Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Basse-Normandie saison 2009/2010 - Page 51

Mercredi 16 Juin 2010 14:14

Citation de Greg :
D'après ce que j'ai compris, non respect du règlement sur les équipes jeunes mais seuls les intéressés pourront répondre avec certitude.

allez on va essayer de faire rapide sur l'explication..:
lors des 2 premiers tours de championnat jeunes dans le calvados: les tours ont été repoussés suite aux intemperies liées a la neige...
Le probleme est que l'on donne les dates de competes aux parents au mois de septembre et forcement pas de disponibilités aux dates décalées.. ( dixit les parents : "on ne va pas reserver tous nos we pour le ping en attendant des annulation de competition." ce qui n'est pas faux..)
Consequences: le comité a exclu les equipes jeunes pour les tours 3 et 4... et donc à averti la ligue du fait et où la regle est que l'on doit presenter obligatoirement des equipes jeunes sinon les equipes adultes en patissent.... (regle que pas grand monde connait au sein des clubs... )
Conclusion: a cause de problemes de neige, de changement de dates (a la derniere minute) et de decisions delirantes, les equipes sportives adultes en paient les consequences...! Alors qu'un petit mail tout simple du comité, apres le 1er tour forfait jeune nous indiquant les consequences et nous prevenant, aurait à coup sûr permi de nous eviter ce genre de parodie de championnat.... d'autant que les années precedentes, visiblement d'autres clubs ont été dans ce cas mais n'ont pas eu de consequences en equipes adultes. ( ce n'est que mon avis sur la gestion du probleme...).
Bref apres avoir reussi a se maintenir en R1 et R3 ce qui n'etait vraiment facile et chaque joueur a du s'arracher pour le faire et bien tout le monde est maintenant demotivé...
On arrive vraiment a des bizarreries enormes dans ce sport! et apres on s'etonne qu'il y ait un deficit de licenciés tous les ans dans la region....
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Mercredi 16 Juin 2010 15:53

Si je suis d'accord avec ta version des faits ( et je n'en doute pas) et bien que mon club profite de cela pour se maintenir en R1 (nous , on a payé le fait de passer de 4 en R2 à 6 en R1 alors qu'on n'avait pas l'effectif), je trouve en effet la situation très regrettable et sportivement condamnable.

En espérant que vos différentes équipes pourront vite remonter.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 16 Juin 2010 16:18

En effet, ces règlements ne sont pas toujours faciles. Il serait intéressant dorénavant de nommer un "juriste" dans les bureaux des clubs de ping, chargé d'éplucher les règlements.

Mercredi 16 Juin 2010 16:45

Citation de Greg :
Si je suis d'accord avec ta version des faits ( et je n'en doute pas) et bien que mon club profite de cela pour se maintenir en R1 (nous , on a payé le fait de passer de 4 en R2 à 6 en R1 alors qu'on n'avait pas l'effectif), je trouve en effet la situation très regrettable et sportivement condamnable.
En espérant que vos différentes équipes pourront vite remonter.

On fera tout pour remonter rapidement parce que franchement.. apres une seule demi phase: marre de jouer a 4!!
en tout cas la R4 va se balader, je pense et "pourrir" une poule... pour la r2 on verra les tirages...

Citation de julot :
En effet, ces règlements ne sont pas toujours faciles. Il serait intéressant dorénavant de nommer un "juriste" dans les bureaux des clubs de ping, chargé d'éplucher les règlements.

ce n'est pas une mauvaise idée.. en meme temps c'est un loisir ce sport!! on a deja du mal dans la majorité des clubs à trouver des benevoles motivés pour tenir un bureau alors s'il faut rajouter cela.... sachant que les reglements changent tous les ans.. ca devient une usine a gaz alors que l'on est censé etre la pour se faire plaisir a faire du sport... j'ai parfois l'impression d'etre dans le monde professionnel ou politique avec les embrouilles qui vont avec...
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Jeudi 17 Juin 2010 00:24

Je trouve cela illogique et injuste, encore une fois rien n'est fait de la part de nos instances pour développer, ou du moins pour ne pas "détériorer" ce sport, on va dire "le règlement c'est le règlement", mais bon quand même, les circonstances sont là ! J'imagine que dans ce club tout le monde s'est battu, bénévoles, dirigeants..., pour arriver à ce niveau et vous avez de quoi être fier, et "la neige", plus l'application bête d'un règlement fiche tout par terre, la démotivation se comprend.

Un appel est-il envisageable ?

Jeudi 17 Juin 2010 14:04

un appel est envisageable mais on risquerait "plus cher" a savoir toutes les equipes en D1!!! bref tout est fait pour que l'on ait pas notre mot a dire et surtout se revolter contre des decisions qui ne prennent pas en compte la vie meme des clubs!!
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Jeudi 17 Juin 2010 19:40

Super quoi !! Vive le ping dans le Calvados et en Basse Normandie ! Ils doivent avoir la mission de faire disparaitre ce sport dans la région d'ici 2012 je pense... Sinon pour réclamer des réponses l'AG de la Ligue c'est le 27 Juin.

Jeudi 17 Juin 2010 22:42

Nous avons failli être dans ce cas il y a quelques temps à Longny. Heureusement, Patrick Pessy, le responsable des compétitions jeunes de l'Orne, a eu l'amabilité de me téléphoner pour me prévenir des risques encourus. Je l'ai bien sûr remercié. Comme quoi, avec un peu de sérieux et de compréhension, on peut éviter bon nombre de situations infernales...

Vendredi 18 Juin 2010 11:51

Citation de droopydelax :
Nous avons failli être dans ce cas il y a quelques temps à Longny. Heureusement, Patrick Pessy, le responsable des compétitions jeunes de l'Orne, a eu l'amabilité de me téléphoner pour me prévenir des risques encourus. Je l'ai bien sûr remercié. Comme quoi, avec un peu de sérieux et de compréhension, on peut éviter bon nombre de situations infernales...

tout a fait d'accord... il n'y a pas que les clubs qui sont responsables... et sinon: et bien... on va devoir migrer vers l'orne alors Émoticône (on a deja le nom..).
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Samedi 19 Juin 2010 13:23

petite annonce tournoi le 12 septembre a mortain je posterai les tableaux quand je les aurai

Lundi 21 Juin 2010 19:22

Avis aux amateurs, il y a de la place en R1! au moins une place puisque St Germain a décliné l'offre de montée. Difficile pour nous aujourd'hui de revoir les compositions d'équipes ( 2 joueurs à remonter). Les boules, car Simon a muté car nous restions en R2!!!

Lundi 21 Juin 2010 20:27

Je ne sais pas qui fait les poules de Régionale mais je pense qu'il va se tirer les cheveux notamment avec les ententes, les fusions et les clubs qui déclinent les maintiens comme St Germain. Nous sommes également dans ce cas. Nous descendons sportivement et nous n'avons pas accepté de rester en R3. En tout cas, bon courage.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 21 Juin 2010 21:22

Citation de ping61 :
Je ne sais pas qui fait les poules de Régionale mais je pense qu'il va se tirer les cheveux notamment avec les ententes, les fusions et les clubs qui déclinent les maintiens comme St Germain. Nous sommes également dans ce cas. Nous descendons sportivement et nous n'avons pas accepté de rester en R3. En tout cas, bon courage.


C'est Laurent Dahirel, un mec bien et compétent mais pas toujours bien épaulé au niveau de la ligue, dommage. C'est vrai pour le bazard cette année, bon courage à lui!

Lundi 21 Juin 2010 21:57

A Longny aussi on nous a proposé de nous maintenir en R4. Alors , non seulement on a refusé mais si ça se trouve il n'y aura même plus de club du tout.

Lundi 21 Juin 2010 23:25

Comment se fait-il? Vous semblez avoir un bon nombre de licencié pourtant?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 21 Juin 2010 23:42

Citation de denys :
Avis aux amateurs, il y a de la place en R1! au moins une place puisque St Germain a décliné l'offre de montée. Difficile pour nous aujourd'hui de revoir les compositions d'équipes ( 2 joueurs à remonter). Les boules, car Simon a muté car nous restions en R2!!!


On aurait été intéressés mais on termine trop loin de la tête pour que l'on nous fasse la proposition. Je pense que St James ou l'Etoile vont accepter. Tant pis pour nous on aurait du terminer mieux le championnat.
Quoiqu'il en soit cela risque de faire baisser considérablement le niveau de la régionale 2 avec toutes ces montées ou repêchages en régional 1.

Lundi 21 Juin 2010 23:56

Le niveau sera forcément plus faible partout puisqu'on assiste à une méga -concentration des meilleurs joueurs par le biais des ententes , fusions et autres clubs aspirateurs de bons joueurs. On aura donc quelques grosses structures hyper fortes et le désert ailleurs.

Quant à la remarque de ping61, nous avons eu une avalanche d'arrêts au niveau des adultes. Reste les jeunes avec personne pour les encadrer. J'ai fait ce que j'ai pu mais là c'est trop. Des joueurs, on en trouve mais des bénévoles qui s'occupent du club et qui bossent c'est presque introuvable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juin 2010 23:57 par droopydelax

Mardi 22 Juin 2010 00:09

La concentration des meilleurs joueurs dans le même club, c'est le risque des ententes dans nos petits départements pongistes. Les gros clubs vont se battre entre eux pour les premières places et les montées et les petits clubs essaieront de compléter les poules. J'espère me tromper en disant cela.
Effectivement, les bénévoles sont difficiles à trouver droopydelax mais aussi les joueurs. Il y a les inscriptions de début de saison puis les absences au fur et à mesure des matchs.
En tout les cas, bon courage à vous tout en espérant la reprise du clubà la rentrée.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 22 Juin 2010 00:50

Citation de denys :
Avis aux amateurs, il y a de la place en R1! au moins une place puisque St Germain a décliné l'offre de montée. Difficile pour nous aujourd'hui de revoir les compositions d'équipes ( 2 joueurs à remonter). Les boules, car Simon a muté car nous restions en R2!!!

ok on veut bien... eheh
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."
3
9
1054 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes