Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tour de France 2009 - Page 5

Sondage

Qui va gagner le Tour de France 2009?

Contador - 41.3% - 19 vote(s)
Sastre vainqueur l'année dernière - 0.0% - 0 vote(s)
Evans, 2e les deux années passées - 6.5% - 3 vote(s)
Armstrong septuple vainqueur de l'épreuve - 28.3% - 13 vote(s)
Menchov, vainqueur du Giro - 6.5% - 3 vote(s)
Franck Schleck longtemps leader en 2008 - 2.2% - 1 vote(s)
Andy Schleck l'une des révélations de l'année dern - 6.5% - 3 vote(s)
Autre - 8.7% - 4 vote(s)

Mercredi 08 Juillet 2009 18:17

J'ai été mauvaise langue avec lui, ça fait plaisir de le voir enfin gagner une étape Content

Décidément Gérard Holtz m'exaspère au plus haut point Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 08 Juillet 2009 18:49

Citation de Ptit`Matt :
Belle victoire de Voeckler aujourd'hui, 7 secondes devant le peloton.
D'ailleurs, quelque chose m'impressionne aussi, c'est que sans Voeckler et son poursuivant, Cavendish aurait eu sa 3ème victoire (d'affilé si on peut dire)...

Bravo Voeckler mais que s'est-il passé pour la Columbia ? Cavendish était assuré de gagner l'étape, il n'est pas normal qu'une échappée qui a moins d'une minute d'avance à 30km de l'arrivée tienne le coup jusqu'au bout... Je pense qu'il va y avoir un grand coup de gueule ce soir dans l'équipe !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 08 Juillet 2009 21:14

C'est clair qu'ils ont ptete crié "on les a rattrapé" trop tôt ^^
En tout cas à la place de Voeckler je me serais arrêté de rouler, car je pensais franchement qu'il(s) allai(en)t se faire reprendre...
C'est ptete ca la différence entre un cyclise pro et moi (si y'avait que ça.. ^^), mais en tout cas je pense comme toi que la victoire de Cavendish ne dépendait que de son équipe, et non pas de Voeckler..

Jeudi 09 Juillet 2009 01:28

Ca me rappelle des championnats de France 2008 ou Nicolas Vogondy c'etait echappé et avait vu revenir extremement pret 2 autres courreurs (Coyot et Loubet certainement) mais avait decidé de poursuivre son effort bien qu'ayant très peui de chance de l'emporter en solitaire. Sa volonté lui a donné raison car, alors qu'ils etaient revenus à quelques metres, les deux autre coureurs n'ont pas réussi à s'entendre et Vogondy a reprit de l'avance et a remporté son titre en solitaire.
Aujourd'hui le peloton a joué au chat et à la souris et a perdu, tant mieux pour Voeckler qui a su en profité
Dommage pour Cavendish que la Columbia n'est pas poursuivi l'effort pour ceuillir les echappés à moins de 10 kms de l'arrivée
Hushovd est le seul vrai rival de Cavendish, je ne comprend pas que Cervelo n'est pas prit les choses en main, de manière général si l'équipe du maillot vert ne roule pas c'est que celui-ci n'est pas dans une grande forme et prendre les commandes à ce moment la peut permettre au sprinter maison de marquer des gros points ...
Il y a 2 heureux aujourd'hui selon moi, Voeckler bien sur et Cavendish qui a montré au peloton qu'il etait encore le leader et qui a marqué de gros points pour le maillot vert, une fois de plus

Jeudi 09 Juillet 2009 08:43

Je ne trouve pas que Cavendish soit gagnant dans l'histoire même s'il a encore grapillé quelques points pour le maillot vert. Il ne faut pas se voiler la face, si Cavendish arrive jusqu'à Paris, il est assuré d'avoir le maillot vert, personne ne peut le contester. Pour moi, il a surtout perdu la possibilité d'avoir une nouvelle victoire d'étape...

Jeudi 09 Juillet 2009 09:18

L'équipe de Cavendish a tout de même bien roulé pour revenir à hauteur des échappés... Ce n'est pas la seule équipe qui court pour son sprinter, où étaient les autres...???

Aujourd'hui, une étape tracée pour Freire...???
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2009 09:18 par vince77
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 09 Juillet 2009 09:38

Citation de vince77 :
L'équipe de Cavendish a tout de même bien roulé pour revenir à hauteur des échappés... Ce n'est pas la seule équipe qui court pour son sprinter, où étaient les autres...???

Aujourd'hui, une étape tracée pour Freire...???

Cavendish est tellement au-dessus du lot que je comprends que cela freine les ardeurs des autres équipes... Cela dit, les Columbia ont été tout de même aidé pour revenir sur les échappées mais ils n'y sont pas arrivés, étonnant quand même. A noter qu'Astana a fait tout le boulot pour revenir à moins d'une minute à 30km de l'arrivé, je pense qu'il n'était pas bien compliqué à ce moment là pour Columbia de revenir mais ils ont voulu attendre un peu pour ne pas revenir trop vite, du coup, il se sont fait avoir tout seul.

Pour aujourd'hui, soit une échappée va aller au bout, soit ce sera un homme fort qui attaquera à 2km de l'arrivée. Difficile de donner un nom, un Boonen qui n'a rien fait de bon jusqu'à maintenant a peut être un coup à jouer même si la dernière montée peut lui être fatale.

Jeudi 09 Juillet 2009 11:06

C'est une arrivée en petite côte c'est ça ?

Peut-être un puncheur, pourquoi pas PineauRire ou F.Schleck qui aurait a cœur de rattraper son mauvais début de Tour.

Jeudi 09 Juillet 2009 11:24

Citation de tomcr58 :
C'est une arrivée en petite côte c'est ça ?

Peut-être un puncheur, pourquoi pas PineauRire ou F.Schleck qui aurait a cœur de rattraper son mauvais début de Tour.

A 2km de l'arrivée, tu as une cote qui fait 7% sur 500m de long. C'est pas énorme mais c'est trop pour qu'un sprinteur type Cavendish puisse gagner et ça permettra à un puncheur de gagner. Cela dit, il peut également y avoir une échappée qui aille au bout étant donné que les sprinteurs n'ont certainement pas l'objectif de gagner cette étape et que les favoris vont se réserver pour demain. Si un petit groupe s'échappe et que dedans, il n'y a personne de dangereux pour le général, ça devrait aller au bout.

Jeudi 09 Juillet 2009 11:52

Les Astana peuvent essayer de larguer Cancellara dans une des côtes (si faibles soient-elles pour des coureurs de ce niveau) pour être en jaune avant la montagne... mais j'y crois pas trop.

Jeudi 09 Juillet 2009 12:08

Citation de Ptit`Matt :
Les Astana peuvent essayer de larguer Cancellara dans une des côtes (si faibles soient-elles pour des coureurs de ce niveau) pour être en jaune avant la montagne... mais j'y crois pas trop.

Bof... Je ne pense pas qu'ils vont griller leur force aujourd'hui alors que de toutes façons Cancellara sera larguer demain. Les cotes d'aujourd'hui ne sont pas assez importantes pour que Cancellara n'arrive pas à suivre !

Jeudi 09 Juillet 2009 12:17

Ca dépend, si ils roulent très vite sur les côtes Cancellara a autant de chance de se faire larguer que demain par ex.
Mais sinon je suis d'accord avec toi, simplement j'espère juste que ça se passera comme ça (ce tour 2009 étant formidable pour le moment).

Jeudi 09 Juillet 2009 13:09

Cancellara est pas si mauvais que ça en montagne, l'année dernière il faisait des relais de fou, sur un col de 1ere catégorie il avait mangé une minute aux échappées, sensés mieux grimper que lui Clin d'oeil

Jeudi 09 Juillet 2009 13:20

Cancellara ambitionne de gagner le tour un jour, c'est donc qu'il estime ne pas grimper si mal que ça!

Jeudi 09 Juillet 2009 13:29

Cancellara n'est quand même pas un grimpeur ! Il passe très bien les cols mais est loin des tout meilleurs, il ne pourra pas suivre Schleck ou Contador dans l'étape de demain. Pour aujourd'hui, aucun soucis pour lui quelque soit le rythme de la course.

Jeudi 09 Juillet 2009 14:19

Ce n'est pas un grimpeur certes, mais imaginons un Tour "Light" où il n'y aurait qu'une ou deux étapes de montagne, avec un peu d'entraînement il limiterait les dégâts, et ferait la différence sur le plat. MDR
(faut que j'arrête fantasmer moiRire)

Jeudi 09 Juillet 2009 14:27

Bon et bien l'échappée est partie, à savoir si elle va aller au bout...
Augé, Millar, Chavanel, ça peut aller loin à mon avis. Si ça va au bout, Millar me semble le plus apte à gagner même si Chavanel peut le lâcher dans la dernière petit côte à 2km de l'arrivée mais tout dépendra de l'état de fraicheur de chacun.

Jeudi 09 Juillet 2009 14:28

Citation de tomcr58 :
Ce n'est pas un grimpeur certes, mais imaginons un Tour "Light" où il n'y aurait qu'une ou deux étapes de montagne, avec un peu d'entraînement il limiterait les dégâts, et ferait la différence sur le plat. MDR
(faut que j'arrête fantasmer moiRire)

Ou un tour avec 5 contre la montre de 80km chacun... Là ouais, y a pas de soucis, c'est le plus fort !

Jeudi 09 Juillet 2009 14:31

Ca sent la typique échappée qui va etre rattrapée à 15 km de l'arrivée MDR

Jeudi 09 Juillet 2009 14:33

Citation de tomcr58 :
Ca sent la typique échappée qui va etre rattrapée à 15 km de l'arrivée MDR

Qui va venir la chercher ? Columbia, Astana ? Moi, j'y crois à cette échappée.
1
0
298 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport