Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Cornilleau Hinotec : OFF+ carbon, OFF, OFF- et ALL+ - Page 6

Mardi 28 Juillet 2009 15:03

il y a une grance difference de vitesse entre ces bois ou c'est juste perceptible ?

Mardi 28 Juillet 2009 15:35

Entre le ZLC et le photino y a pas une grande différence, parcontre avec le cornilleau c'est significatif je trouve
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 29 Juillet 2009 12:24

Citation de julot :
Et le Mizutani tu le mets où dans ce classement?

Perso, je dirais en dernière position Clin d'oeil

(en le comparant au photino et au ZLC, j'ai jamais joué le cornilleau)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juillet 2009 12:25 par Kelborn

Mercredi 29 Juillet 2009 13:10

Merci!

Jeudi 30 Juillet 2009 10:58

Essai du hinotec OFF ce soir, verdict demain.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 30 Juillet 2009 16:41

yes, j'attends avec impatience Content

Jeudi 30 Juillet 2009 16:45

Citation de kanaping :
yes, j'attends avec impatience Content

Émoticône

Vendredi 31 Juillet 2009 16:22

Pour le petit essai de hier soir, c'était plutot concluant.

Niveau finition: c'est toujours impeccable, meme finition que sur la version off+ carbon avec laquelle je joue.
Niveau poids: 86gr sur la balance, là aussi pas grand changement
Angle de rejet: plutot bas contrairement à la version off+
Niveau sensation: peu etre un peu plus sec que la version off+, mais toujours pas de vibrations
Niveau équilibre: équilibre bien réparti, ni trop en tete ni trop vers le manche
Niveau vitesse: c'est quand meme clairement moins rapide que la version off+, en CD il manque un peu de rapidité ( alors que je joue avec un T64 2.1mm ), la version off est equivalente à un boll forte. En revers par contre, un pur plaisir, avec la version off+ je sortais quelques balles, mais là j'ai trouvé de bonnes longueurs d'entrée de jeu.
Niveau control: ce bois est enorme, une facilité déconcertante digne des meilleurs bois all, all+, un placement de balle remarquable que ce soit en bloc actifs que passifs ( il me fait penser au nittaku accoustic en mieux c'est peu dire ).

Ce bois est tres polyvalent et est un concurrent direct au bty boll forte, bty primorac, bty korkel et samsonov alpha. Par contre je n'ai pas trouvé le mariage avec le T64 fabuleux, par contre avec le roundell c'est purement génial. Avec le T64, il faut clairement s'engager physiquement pour remonter la balle. Contrairement au roundell, avec sa mousse différente, là il n'en est rien, c'est facile de prise en main.

Voilà pour le premier essai. Mardi je teste ce bois avec le roundell en RV et coppa speed 2.1mm en CD et aussi le nianmor max en CD.

Donc affaire à suivre

Vendredi 31 Juillet 2009 19:01

Merci pour ton compte rendu, j'attends avec impatience ceux du Niamnor et du coppa speed

Vendredi 31 Juillet 2009 22:02

Je ferais mardi un ptit comparatif avec le tibhar stratus power wood, un bois plein de promesses d'apres les echos que j'ai pu en avoir

Vendredi 31 Juillet 2009 22:09

Dommage que l'angle de rejet soit bas, je recherche vraiment le contraire.
Dis memepamal, toi le dieu vivant des tests, tu veux pas tester le kinetic supreme off pour moi?! Émoticône C'est bon j'ai déjà trouvé la sortie. Émoticône

Vendredi 31 Juillet 2009 22:14

Si j'ai l'occasion, je n'hésiterai pas à te rendre ce service

Mercredi 05 Août 2009 16:33

alors memepamal as tu retesté ton hinotec off- ? et le stratus (comment ça moi impatient ? nooon )

Mercredi 05 Août 2009 17:40

C'est le off que j'ai testé. Demain soir soir je test le off-. Pour le stratus, kalinikos, je pense qu'il te conviendrait mieux si tu recherche un angle de rejet assez haut mais le tibhar ( noté off- ) est plus rapide que le cornileau hinotec off.

Mercredi 05 Août 2009 17:45

Merci de cette précision, sympa

Mercredi 12 Août 2009 12:08

bonjour, aujourd'hui j'ai tester le hinotec all+ sur l'advance et c'est vraiment pas mal :
je vien d'un bois stiga ( allround classic)

en bloc c'est très bien beaucoup mieux qu'avec l'allround classic
en top spin c'est un peu moins bien qu'avec l'allround classic

le bois est quand même plus rigide que l'allround classic mais les sensations sont bonne et le controle aussi bien qu'avec l'allround classic.
le bois a une grande reserve d'accelération quand on le sollicite.
pour avoir tester des bois de tout type il est pas si rapide que ça. un peu plus que mon allround classic
entre allround et allround +.
dans le petit jeu le controle est trés bon aussi.
en chop il est trés bien aussi il amorti bien les effet.
c'est loin d'etre un bois de défense mais les defense lifté balle haute etc.. sont bonne le bois catapule assez bien comme l'allround classic.
peut'etre qu'il peut etre sympas a tester pour les joueurs combis

Jeudi 13 Août 2009 00:12

C'est justement un des essais que je pense faire!

Jeudi 13 Août 2009 00:17

Les bois sont sur le site de Décathlon et comme d'hab ils seront moins chers qu'ailleurs (moins chers que les prix conseillés Cornilleau).

Jeudi 13 Août 2009 00:30

Sans compter qu'il existe la carte club 5ieme revetement gratuit!!!

Jeudi 13 Août 2009 00:58

revetement ou bois, donc -20% supplémentaires!
4
9
349 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois