Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les nouveaux classements - Page 2

Jeudi 11 Juin 2009 18:34

Citation de veritas :
l'unique intérêt de ces classements serait de définir la place dans les groupes A et B selon le classement et non les points.
peut-être est-ce en point de mire .....

Perso, je ne le pense pas, ce serait un retour en arrière pour la FFTT.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 11 Juin 2009 20:31

Ce qui va être marrant, c'est que peut-être qu'un nouveau classement sera crée dans 3-4 ans, à savoir le classement 21...
Vraiment bizarre de créer un classement entre 2 déjà existants...

Vendredi 12 Juin 2009 10:52

Phénix, je fais au contraire le pari que le classement 21 n'existera jamais (ou alors pas longtemps) et qu'à terme le classement 20 disparaîtra.

En effet, étant donné que les NC (pardon, les débutants !) vont démarrer à 500 au lieu de 650, vous allez pouvoir constater que les classements de tous les joueurs vont plonger petit à petit, d'année en année, jusqu'à ce que, en moyenne, chacun perde 150 points.

Au début, cela va toucher les petits classements, puis ça va remonter. Et dans quelques années le n°1000 aura moins de 2000 points. On fait le pari ??

Tiens, lors de la parution des classements de fin de saison, je vais essayer de faire une stat du nombre de joueurs dans chaque tranche de points. Et essayer de suivre ça sur plusieurs saisons.

Y'a aussi un truc qui va clocher en septembre 2009 : tous les gamins des écoles à qui on a pris une licence promo l'an dernier (voire même les années précédentes) et qui s'inscrivent au club pour la 1ère fois vont démarrer à 650 points, tandis que leurs petits camarades qui n'ont pas eu cette chance démarreront à 500 points. Comment va-t-on leur expliquer ? Sans compter qu'il va y avoir, par voie de conséquence, de nombreuses perfs et de nombreuses contres générées par cet écart incohérent. Il va falloir un moment avant que cette différence s'estompe.

Cela étant, on me rétorquera, à juste titre, que lors de la mise en place des nouveaux classements (en 2001 si je me souviens bien), tous les joueurs ont été initialisés avec des écarts de 100 points. Et ça a fini par s'estomper. Mais bon...

Enfin, est-ce qu'un jour on peut avoir l'espoir que la décote pour inactivité soit revue à la baisse ? Y'en a marre de faire des contres sur des joueurs qui ont arrêté. Actuellement c'est -75 points par an avec un max de -450. Je plaide pour -50 par saison avec un max de -200. Cela me paraîtrait plus en phase avec la réalité.

Vendredi 12 Juin 2009 12:06

Moi je suis d'avis pour ne plus parler qu'en termes de points ("j'ai battu un 1200", "j'ai fait une contre à 850", etc.). Je trouve que les nouveaux classements font un peu doublon par rapport au nombre de points et qu'il aurait été plus simple de ne rien créer du tout en remplacement des anciens classements.

Chris, je suis d'accord avec toi pour les joueurs qui ont arrêté, ceux là même qui nous empêchent de gagner des tournois

Émoticône

(c'est une plaisanterie bien sur, j'accepte tout à fait de perdre contre plus fort que moi, même si cet écart de niveau n'est pas représenté en termes de points sur la licence)
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Vendredi 12 Juin 2009 21:03

Moi je trouve que les nouveaux classement servent pour éviter de se bouffer une méga contre perf quand tu joue une fille avec pa bocou de points et pour combler l'écrat énorme entre 25 et numéroté.
Autrement, ça va faire bizarre de plu parler de 60, 55, 30 ...

Vendredi 12 Juin 2009 23:17

Citation de piing22 :
Moi je trouve que les nouveaux classement servent pour éviter de se bouffer une méga contre perf quand tu joue une fille avec pa bocou de points

Ca c'est vrai que c'est bien !! Au moins je ne ferai plus de contre sur une NC fille de 300 points Rire

Samedi 13 Juin 2009 10:03

Citation de Chris :
Phénix, je fais au contraire le pari que le classement 21 n'existera jamais (ou alors pas longtemps) et qu'à terme le classement 20 disparaîtra.

En effet, étant donné que les NC (pardon, les débutants !) vont démarrer à 500 au lieu de 650, vous allez pouvoir constater que les classements de tous les joueurs vont plonger petit à petit, d'année en année, jusqu'à ce que, en moyenne, chacun perde 150 points.

Au début, cela va toucher les petits classements, puis ça va remonter. Et dans quelques années le n°1000 aura moins de 2000 points. On fait le pari ??

Tiens, lors de la parution des classements de fin de saison, je vais essayer de faire une stat du nombre de joueurs dans chaque tranche de points. Et essayer de suivre ça sur plusieurs saisons.

Y'a aussi un truc qui va clocher en septembre 2009 : tous les gamins des écoles à qui on a pris une licence promo l'an dernier (voire même les années précédentes) et qui s'inscrivent au club pour la 1ère fois vont démarrer à 650 points, tandis que leurs petits camarades qui n'ont pas eu cette chance démarreront à 500 points. Comment va-t-on leur expliquer ? Sans compter qu'il va y avoir, par voie de conséquence, de nombreuses perfs et de nombreuses contres générées par cet écart incohérent. Il va falloir un moment avant que cette différence s'estompe.

Cela étant, on me rétorquera, à juste titre, que lors de la mise en place des nouveaux classements (en 2001 si je me souviens bien), tous les joueurs ont été initialisés avec des écarts de 100 points. Et ça a fini par s'estomper. Mais bon...

Enfin, est-ce qu'un jour on peut avoir l'espoir que la décote pour inactivité soit revue à la baisse ? Y'en a marre de faire des contres sur des joueurs qui ont arrêté. Actuellement c'est -75 points par an avec un max de -450. Je plaide pour -50 par saison avec un max de -200. Cela me paraîtrait plus en phase avec la réalité.


S'il y a beaucoup de perfs et de contres, moi je vois principalement une chose : la dérive de la premiere phase sera impressionante...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 15 Juin 2009 08:54

Moi je préfère quand il n'y a pas de dérive!!!!!!!!
Émoticône

La dérive peut te faire descendre d'un classement!!!
Et c'est pas très cool!!!

Lundi 15 Juin 2009 15:20

Qu'on soit bien d'accord : LE point positif de ce nouveau format de classements est l'alignement des NC Femmes sur les NC Hommes. Cela fait, d'après ce que je lis, l'unanimité. Le problème c'est que cette bonne nouvelle masque ce qui me paraît être une aberration : pourquoi initialiser tout le monde à 500 alors qu'il aurait été beaucoup plus simple de remonter les NC Dames à 650 (et faire une table de correspondance pour les filles actuellement classées de 300 à 1000)? Cela aurait permis de ne pas impacter le classement des hommes (plus de 80% des joueurs quand même...) alors que là ça va tout chambouler.

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi c'est mieux 500 que 650... A vos claviers.

Lundi 15 Juin 2009 17:45

C'est possible que la dérive soit positive pour que je prenne 1 pt ? Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 15 Juin 2009 19:57

Citation de Greg :
C'est possible que la dérive soit positive pour que je prenne 1 pt ? Content


Émoticône tu n'es pas le seul à vouloir 1 petit point supplémentaire.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 15 Juin 2009 20:42

Citation de Chris :
Enfin, est-ce qu'un jour on peut avoir l'espoir que la décote pour inactivité soit revue à la baisse ? Y'en a marre de faire des contres sur des joueurs qui ont arrêté. Actuellement c'est -75 points par an avec un max de -450. Je plaide pour -50 par saison avec un max de -200. Cela me paraîtrait plus en phase avec la réalité.

Je suis d' accord avec toi Chris ; 450 points, c' est trop ! Je vois l' exemple de mon pote qui était 25 il y a 12 ans. Il avait arrêté 10 ans, a repris avec moi il y a deux saisons. J' ai signalé son ancien classement à la Ligue en demandant une équivalence de classement, et en précisant son niveau de jeu à l' entraînement à sa reprise (40-35 direct et sans contestation possible). Ils l' avaient remis à 1650 points. Au début, il a perdu quelques points (20-30 environ) ; le temps de s' habituer aux sets en 11 points, aux services tous les deux points, à l' arrêt de la colle rapide, à la grosse balle de 40mm, à ne pas cacher son service avec son bras etc ... puis il s' est mis à retrouver peu à peu son ancien niveau. Aujourd' hui, il est 30 avec 1739 points, en ayant alterné avec moi cette saison une phase en équipe 2 (comme on avait muté tous les deux). Je pense qu' il est capable de remonter 25 (enfin 18...). Dans son cas, s' ils lui avaient enlevé 450 points (= 1400 pts), ça aurait été une catastrophe pour tous les pov' 40, 35 et 30 qu' il a battus.

Au sujet des nouveaux classements, à la réflexion, je suis un peu d' accord avec Francis au final : ils ne servent pas à grand' chose dans l' état actuel des choses ... sinon à faire oublier les anciens classements qui auraient dû être supprimés depuis belle lurette : la saison 2001/2002 il me semble.

Par contre, à l' inverse de Francis, moi je trouve que ce serait bien qu' on revienne aux classements sur les feuilles de matchs au lieu des points-licence. Car, de toute façon, ces points (indiqués sur la licence et la feuille de match actuellement) ne reflètent la vérité que le 1er mois de chaque phase puisqu' il y a une mise à jour mensuelle. Utiliser les nouveaux classements pourrait donner encore une souplesse supplémentaire dans la composition des équipes.

Comme par exemple pour mon équipe la saison prochaine ; envisageons les deux possibilités :

1911 - 1739 - 1606 - 1572 - 1547 - 1503 : là, les N°3, 4, 5 seulement peuvent jouer en A et en B.

19 - 17 - 16 - 15 - 15 - 15 : dans ce cas, même le N°6 peut jouer en A. Émoticône

Ceci n' est qu' un exemple parmi tant d' autres ...

Bref, mettez-vous bien ça dans la tête : les classements de 90 à 25, c' est ter-mi-né!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Juin 2009 20:47 par Big - - - - -

Lundi 15 Juin 2009 21:25

moi, je me pose une question existentielle. Est ce que Statping va avoir une nouvelle version? Comment faire autrement? Émoticône
heureux de vous retrouver

Lundi 15 Juin 2009 21:39

Je ne me sers pas de statping ; j' ai un fichier Excel très très pratique pour calculer mes points.

Lundi 15 Juin 2009 22:11

Personnellement, je trouve pas mal qu'on puisse faire une différence entre un 18 et un 20 parceque sérieusement il y a une belle différence de niveau entre les deux joueurs et ça va enfin transparaitre clairement sur le classement.

Lundi 15 Juin 2009 22:17

Citation de dinis :
En fait, la seule différence viendra du fait que sur ta licence, au lieu de lire "65, 1082 points" (par exemple) tu auras "10, 1082points" .
Émoticône Merci ! C'est la meilleur démo que j'ai jamais vu sur ce forum pour montrer à quel point cette idée de soit disants "classements" est stupide, n'en déplaise à Big et acolytes... Wahou, "10, 1082 points" ça c'est pas du tout redondant ! Quelle belle licence on va avoir l'an prochain !

Citation de Big - - - - - :
Au sujet des nouveaux classements, à la réflexion, je suis un peu d' accord avec Francis au final : ils ne servent pas à grand' chose dans l' état actuel des choses ... sinon à faire oublier les anciens classements qui auraient dû être supprimés depuis belle lurette : la saison 2001/2002 il me semble.
Mais dis moi mon big, tu commences à comprendre ! Émoticône (je suis même complètement épaté par la révolution copernicienne que tu fais ! ) Par contre, pour la suppression des classements, t'as pas encore passé l'étape... Va donc voir au tennis si ça embête les joueurs leur système de classement ? Au final il aurait été beaucoup plus intelligent de changer quelque chose pour pas avoir le "problème" des 25... Tout en gardant nos références !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 18 Juin 2009 12:14

du fait des nouveaux classements, il y a quand meme une dérive ou pas? dans un document de mon comité ils disent qu'un joueur ayant 785 points en fin de saison 2008/2009 repart avec 785 points la saison suivante !!!
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 18 Juin 2009 13:50

Citation de juju56 :
du fait des nouveaux classements, il y a quand meme une dérive ou pas? dans un document de mon comité ils disent qu'un joueur ayant 785 points en fin de saison 2008/2009 repart avec 785 points la saison suivante !!!


Ben oui, c'est normal. Sauf que le "classement de fin de saison" sera publié début juillet et qu'il intégrera la dérive. Il n'y a donc aucun changement de ce point de vue. D'ailleurs, la valeur de la dérive ne devrait pas être différente des années précédentes pour cette fin de saison (généralement entre -2 et -3). Par contre, faudra voir comment cette valeur évolue à partir de la saison prochaine. Le fait que les filles soient remontées au niveau des garçons aura tendance à la réduire, mais à l'inverse le fait de faire démarrer les NC à 500 va l'agrandir. Et vu qu'il y a beaucoup plus de garçons que de filles, j'ai tendance à penser qu'elle va sacrément grandir...

Encore une fois, dommage de ne pas avoir initialisé tout simplement les NC filles à 650, cela aurait tout naturellement contribué à une atténuation de la dérive...

Samedi 05 Décembre 2009 12:02

il y a une difference entre 1600 et 1699!! quand meme

Lundi 07 Décembre 2009 15:53

Ben oui il y a une différence... Mais rien ne va t'empêcher de la voir sur la feuille de match.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi les gens râlent (mis à part que par nature on aime bien râler...).

C'est dingue de voir à quel point un petit changement peut vous perturber. (c'était pareil lors du passage à l'euro et finalement, maintenant tout le monde en est content.. ou presque)

Bref, revenons à nos moutons, ça ne change rien à la précision du classement, on garde toujours comme référence le nombre de points... Et on remplace simplement 65 pour 10, 55 par 12 ..etc.
Moi je trouve ça très bien car si on parle en terme de classement, on fait enfin la différence entre un 18 et un 20.

En allant même encore plus loin, on pourra dire que le numéro 400 est 22 (ça donne quand même une meilleur idée..).

LE gros point positif, c'est que les hommes et les femmes auront le même classement. Car quand tu dis à tes potes, a oui ya une fille dans ce club elle est 35.. 35 fille ou mec ? euh jsais plus, fille je crois.... ah oui donc ça fais quoi en mec ?
Et bien la on dis, elle est 16 et tout le monde comprend.

Ensuit a ceux qui pense que le classement est inutile et qu'il suffit de parler en terme de point. Pour ma part, je préfère dire :
"Dans mon équipe il y a trois 13, un trois 14" plutot que
"Dans mon équipe il y a un 1348, un 1312, un 1368, un 1420, un 1465 et un 1497"
Ok on a moins de précision mais rien n'empêche ensuite de précis si on le souhaite.


Par contre ce la raison pour laquelle on a pris 500 comme point de départ, ça j'avoue que ça m'échappe, mais bon après tout pourquoi pas, c'est un compte rond...
Voilà pour mon avis !
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général