Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essais du bois Kung Fu avec l'ABS - Page 4

Mercredi 17 Juin 2009 23:19

Plus il y a d'appréciations et d'avis, mieux c'est! Mais........rien ne vaut son/ses propre(s) essai(s) pour se forger plus précisément son opinion! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 17 Juin 2009 23:41

vous me tuez tous, je parlais de l'abs et de l'as pour l'attaque, car le gorilla est une vraie savonette, impossible pour moi de jouer avec ça, je tire mon chapeau à bamboo pour sa maitrise de la bête qui est vraiment indomptable.

Mercredi 17 Juin 2009 23:42

Plus il y a d'appréciations et d'avis, mieux c'est! Mais........rien ne vaut son/ses propre(s) essai(s) pour se forger plus précisément son opinion!

+1

Mercredi 17 Juin 2009 23:46

Aramando, j, c'est armando please.

Tu devrais d'abord l'essayer avant de l'acheter, mais je pense que c'est l'anti du doc qui se rapproche le plus de ceux traditionnel.

Jeudi 18 Juin 2009 12:20

Essai de l'abs hier soir :

après avoir essayé le gorilla, le grizzly et l'anti special, tous quoi ! je confirme que l'abs est le plus maitrisable.

J'ai fait néammoins un choix entre l'abs et le grass d tech ox....
et il n'y a pas vraiment photo quand même.

Le grass d tech gêne beaucoup plus, là où l'abs renvoit une balle courte certes mais sans gêner véritablement l'adversaire.

Mais bon , ça on le savait déjà que les antis gênaient moins que les pl.

j'ai joué 15 ans avec un best anti , donc je connais le jeu d'anti.

voilà pour moi je reste en pl la saison prochaine...

Jeudi 18 Juin 2009 12:30

Antitop39 que penses-tu du block avec l'ABS?

Jeudi 18 Juin 2009 14:01

Citation de LUMAYTOIS :

Le bloc est court....et sûr....bcp plus sûr qu'avec l'anti special.

mais à part ça, je ne vois pas de réelle avançée par rapport à un anti traditionnel comme le best anti par ex.

ni d'inversion marquée...ni de balle pourrie....

la balle est sans effet ...

le seul avantage est qu'avec une balle très courte, le toppeur ne peut que flipper....

mais de là à marquer le point qu'avec l'anti...

il y a de la marge

Jeudi 18 Juin 2009 14:28

Je vais bientôt en savoir un peu plus car je viens de recevoir l'ABS de prêt (non monté sur le Kung Fu). Je vais l'essayer ce soir sur mon bois habituel, le Cos-3.
Au plus tard demain soir, je donnerai mes impressions sur cette plaque dont je l'avoue, j'attends beaucoup ... trop ?!?!? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/w%E9w%E9-158.gif

Jeudi 18 Juin 2009 14:37

Je rejoins entièrement l'avis de antitop39, entre l'ABS et le Grass D Tecs il n'y a vraiment pas photo.
Dr Neubauer devrait tenir compte des avis des "pongistes" et revenir à ses premiers amours, la fabrication de PL.

Ca fait 4 Antis qu'il sort et on ne peut pas dire que les 3 premiers ont chamboulé le "paysage pongistique"
et je pense pas que le 4ème en prenne le chemin Clin d'oeil

Jeudi 18 Juin 2009 15:26

Neuneu, il a un gros terrain à défricher, à mon avis le plus prometteur pour l'avenir: le PL tensor pas trop rapide pour un bon effet de gêne par catapultage et un bon contrôle à la table.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Juin 2009 15:56

Citation de Gilles71 :
Neuneu, il a un gros terrain à défricher, à mon avis le plus prometteur pour l'avenir: le PL tensor pas trop rapide pour un bon effet de gêne par catapultage et un bon contrôle à la table.

Le problème à mon avis pour Neuneu, c'est que ce type de produit doit rester cher à développer/produire.
Contrairement à ses anciens lisses, voir ses antis.

Jeudi 18 Juin 2009 16:20

Citation de antitop39 :
Citation de LUMAYTOIS :

mais à part ça, je ne vois pas de réelle avançée par rapport à un anti traditionnel comme le best anti par ex.

le seul avantage est qu'avec une balle très courte, le toppeur ne peut que flipper....

il y a de la marge

Le block est court dis-tu, mais est-ce valable quel que soit le type de top (fortes rotations, top frappé) et ce block est-il plus facile à effectuer qu'avec les autres antis du doc?
Ton niveau de jeu étant nettement supérieur au mien, peut-être mes questions sont-elles naîves?
En tout cas merci d'avoir répondu à la première Émoticône

J'ajouterai que j'attends, comme d'autres ex-picoteux, l'avis de Laplaud! Émoticône

Jeudi 18 Juin 2009 16:21

Allez une autre petite video de l'ABS en action

Par le fournisseur aux USA http://www.youtube.com/user/pechnique

Sur les blocs, l'adversaire (un vrai cette fois ci DUBINA Samson (USA) dans les 800-900 mondiaux) ne semble pas vraiment gêné. Plus sur les attaques avec l'ABS ou la balle semble plus dur pour lui à relever.

Jeudi 18 Juin 2009 17:14

Citation de Gilles71 :

Oui, ou même sans être tensor un picot très souple peut faire l'affaire!

Jeudi 18 Juin 2009 18:08

Citation de LUMAYTOIS :
Citation de antitop39 :
Citation de LUMAYTOIS :

il y a de la marge

Le block est court dis-tu, mais est-ce valable quel que soit le type de top (fortes rotations, top frappé) et ce block est-il plus facile à effectuer qu'avec les autres antis du doc?
Ton niveau de jeu étant nettement supérieur au mien, peut-être mes questions sont-elles naîves?
En tout cas merci d'avoir répondu à la première Émoticône

J'ajouterai que j'attends, comme d'autres ex-picoteux, l'avis de Laplaud! Émoticône

Le bloc semble facile quel que soit la rotation de l'adversaire et avec un peu d'entrainement je pense que l'on peut bloquer tout ce qui se présente...jusqu'à ce que l'adversaire finisse par une frappe.

les autres anti du doc ne sont pas fait pour bloquer avec un geste traditionnel de bloc....
il faut pour ces autres antis s'adapter et mettre en place une gestuelle de recul au contact balle/raquette....
bref quelque chose de dur à faire

Jeudi 18 Juin 2009 20:25

Citation de Laplaud :
Je vais bientôt en savoir un peu plus car je viens de recevoir l'ABS de prêt (non monté sur le Kung Fu). Je vais l'essayer ce soir sur mon bois habituel, le Cos-3.
Au plus tard demain soir, je donnerai mes impressions sur cette plaque dont je l'avoue, j'attends beaucoup ... trop ?!?!? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/w%E9w%E9-158.gif

J'attends tes impressions avec impatience!!!

Jeudi 18 Juin 2009 20:31

En tout cas, la vidéos un peu plus haut et les premiers retours de tests n'annoncent pas quelque chose de révolutionnaire ...
c'est quoi ce bois sur la vidéos? Émoticône

Jeudi 18 Juin 2009 21:10

Citation de joffrey :
En tout cas, la vidéos un peu plus haut et les premiers retours de tests n'annoncent pas quelque chose de révolutionnaire ...

http://www.pechnique.com/shop/page23.html

Jeudi 18 Juin 2009 21:12

Citation de Derf59 :
Allez une autre petite video de l'ABS en action

Par le fournisseur aux USA http://www.youtube.com/user/pechnique

Sur les blocs, l'adversaire (un vrai cette fois ci DUBINA Samson (USA) dans les 800-900 mondiaux) ne semble pas vraiment gêné. Plus sur les attaques avec l'ABS ou la balle semble plus dur pour lui à relever.

Vous appellez ça lent ?

Jeudi 18 Juin 2009 21:21

Citation de Derf59 :
Citation de joffrey :

http://www.pechnique.com/shop/page23.html
merci...quelqu'un connait ces bois?
1
2
284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements