Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Classement tennis / tennis de table - Page 3

Dimanche 28 Juin 2009 20:34

Laurent a joué toute la saison dernière en N1 avec l'Hay-les-roses et après une phase 1 difficile il a pris le rythme et c'est grace à sa bonne seconde phase avec des victoires probantes sur n° 170, 220 250 et autres que nous nous sommes maintenu ! cette année il a donné priorité au tennis et est qualifié toute cette semaine à Roland Garros pour les championnats de France vétérans ! Chapeau...

Mardi 28 Juillet 2009 15:16

A quand une discipline di ou "tri sport" avec du tennis du ping et pourquoi pas du bad ?

Mercredi 25 Janvier 2012 16:50

Je vais vous exposez la froide vérité : le tableau de jean Looping EST le bon, en peut être pas actualisé c tout. Ceux qui affirment le contraire sont dans l'erreur rien de moins, ils affirment en gros que 1+1=10 (en binaire c vrai !!?? Ils font l'erreur d'intellectualiser une donnée numérique, un classement, et donc de faire une erreur dû à leur subjectivité en essayent de "juger" l 'équivalence, qui en fait n'est que la comparaison des 2 pyramides et des % des élus à un classement donné. Ou comme l'imbécile qui dit : on ne peut pas comparer car c très différent comme sport. Ici Mr le neuneu on ne compare les 2 sports entre eux(donc leurs différences) mais la difficulté respectivement la facilité de monter a tel ou tel classement dans ces 2 sports : c une approche relativiste.

Beaucoup de posts polluent le sujet : du genre blabla je fait les 2 sports ou que vaut un 35 au tennis(rien à battre !!!!) ou il y a plus de licenciés au tennis donc difficile de comparer, m'enfin faut être stupide et n' avoir vraiment mais vraiment rien compris au sujet pour dire ça,
=} c pour ça que l'on a inventé les POURCENTAGES (si tu es en primaire excuses moi xD)
Comme l a dit un de mes prédécesseurs les 2 sports sont d'oppositions dual donc ça ne peut être plus facile pour les 2 adversaires...
Néanmoins il existe de vraies différences. La pyramide du tennis à une base plus large de "très faibles classés" et un sommet plus pointu, logiquement ça suffit pour que vous aillez tout compris mais bon....
OUI il est plus facile de monter son 1er classement au tennis, mais il est plus dur de monter 2-6 que de monter numéro 950.
Le % de classés 40 est plus grand que les 6, puis petit à petit le % des classements équivalents devient environ le même puis il y a un % plus grand pour les classements hauts au ping.
Voilà comment on fait : les 10% mieux classés au tennis sont de A à B pareil au ping avec X et Z conclusion Z équivaut à B......
Une autre façon de faire qui est approximative est de comparer les séries : la série 1 de tennis ne sert pas (c la série pro)
dep= série 4
rège =série 3
ici 12 =30-1
13=30
national=série 2
soit 15=20
car je puis vous affirmez qu un 0 est bien un numéroté( et même plutôt très fort).
L'autre différence sensible est qu il y a beaucoup de classement de série 2 pour peu d élus, ceux sont les numéros 1000 du ping. C donc très trompeur pour le néophyte qui se dit que 2-6 est un très bon classement rège genre16-18 or c beaucoup beaucoup mieux du genre numéro 700

Une approche stats est aussi possible et rarement employée car longue et moins précise que celle des % sauf si on fait toutes les divisions.
On compare le classement moyen d'une équipe qui monte, qui finit au milieu, qui finit dernière dans 2 divisions équivalentes, typiquement la PN ou la PR (meilleure div régionale ou dèpe). Cela donne des équivalences avec des trous et on bouche les trous avec les classement pas encore utilisés
Par ailleurs cette méthode peut être légèrement biaisée par le fait que certaines régions ou dépes peuvent être relativement forts dans un des 2 sports et plus moyens dans l autre. Ou que si on ne fait les stats que d'une poule qui peut être plus ou moins faible ou forte par rapport aux autres poules de la même division.

Un peu comme la légende du à paris ça joue mieux : sur cela je puis affirmé qu à partir de 19-20 c faux puisqu'ils jouent en gros en championnat national.... Pour ce qui est des classement 14-17 c plus dur de comparer mais le fait que le % de 17 en bretagne ou à paris est le même (ex 5% ) fait que le niveau ne peut pas être SENSIBLEMENT DIFFERENT. Puis la comparaison entre 12 et moins de la franche comté et paris me semble peu intéressante......Je suis breton, un pote à moi est 13 (il vient de mon club) et joue en R1 à paris.....Quand il est arrivé l année dernière il était 12 et avait 23 ans.... Or là il monte 14 et je ne suis pas de mauvaise foi car je vous ai donné son age, il n'est pas cadet quoi !!!!!!
Désolé pour la fin qui est hors sujet, quoique.

Ceux qui passeront derrière moi en me contredisant sur la 1ère partie on moins de 18 ans ou n'ont pas fait MATH SUP.....
Pour moi : désolé pour les fautes d aurtograffes je ne suis pas un littéraire
Message modifié 23 fois, dernière modification Mercredi 25 Janvier 2012 17:36 par calmooooooos

Mercredi 25 Janvier 2012 17:42

en tout cas c'est quand meme incroyable, impossible de trouver un sujet de ce type auparavant! pile au moment où j'en crée un, tu en ressors un de 2009! MDR

Mercredi 25 Janvier 2012 17:42

donc ça veut dire que je suis 15/2^^

Mercredi 25 Janvier 2012 17:44

Moi je suis 40 au tennis car au ping je suis 5

Vendredi 27 Janvier 2012 02:41

Pour avoir fait les deux pendant 20 ans, je trouve aussi que le tableau de Jean Looping reflète bien la réalité du terrain.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 27 Janvier 2012 08:13

J'ai fait du tennis de 5 à 11 ans, j'ai fini 30-1 au tennis...puis au ping, j'ai commencé à 11 ans (en même temps que ma dernière année de tennis) et je suis vite passé de NC à 55 puis stagné à ce niveau pendant 10 ans...
Le tableau de looping reflète donc parfaitement mon cas.
Émoticône
Hossegor tennis de table

Vendredi 27 Janvier 2012 09:46

C'est bien calmooos tu dis des choses tout à fait intéressantes, dommage que ce soit dit avec un peu d'aggressivité mal placée. Je te confirme que tu n'es pas un littéraire. Moi non plus à vrai dire, mais j'évite quand même de faire des fautes trop grossières quand j'écris. Toi il y a en a une tous les deux mots c'est lourd à lire. Un mec qui m'a l'air intelligent doit pouvoir faire cet effort, sinon c'est juste de la fainéantise. Je ne crois pas au don en orthographe.

Vendredi 27 Janvier 2012 09:49

Tout a fait d' accord avec cowboy!!

Samedi 28 Janvier 2012 11:56

Le tableau de Jean Looping m'étonne beaucoup. Il y est marqué que les numérotés (joueurs de n°1 à n°1000) représentent 1.24% des joueurs de ping. Cela voudrait dire qu'il n'y a qu'environ 80 000 joueurs de ping en France? Le compte n'y est pas, je crois. Ou alors c'est moi qui me trompe quelque part?!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Janvier 2012 11:56 par decompte

Samedi 28 Janvier 2012 12:53

En joueur de compétition ça doit ça. Entre 80000 et 100 000

En comptant les licences loisirs + promo + diverses adhésions on doit être proche des 180 000
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 28 Janvier 2012 13:17

Encore un de mes faux espoirs qui s'écroule alors, je pensais que nous étions au moins 150 000 en compétition!

Jeudi 20 Décembre 2012 17:09

bonjour je suis nouveau ici Content
je suis plus connaisseur en matière de tennis que de TT, mais comme mon fils fait les 2 sports, je peux apporter une pierre à l'édifice.

mon fils fait du TT depuis 1 an en club mais depuis 5 ans au Tennis (il a 10 ans). Il est 20eme dans son département (je prends la catégorie B1) ce qui correspond à peu près à son classement au tennis (top 20 dans le département, 30/3 classement bloqué par la ligue). Il a donc le niveau en 1 an au TT alors qu'il lui a fallu 5 ans au tennis pour avoir ce même niveau.
Un autre enfant que je connais très bien est 7eme de son département (il est poussin) au TT et 15eme au Tennis, il fait les 2 sports depuis le même nombre d'années.

Difficile d'en faire une conclusion. Sinon pour info Patrick Chilla ex médaillé olympique joue 5/6 au tennis, pas mal Content

Jeudi 20 Décembre 2012 17:26

tu es certain pour P. Chila niveau 5/6 ? j'avais lu 15/2, c'était déjà pas mal en jouant peu, 5/6 il faut un bon service et jouer "sérieusement", l'inverse étant valable dans le sens (bon) pongiste qui passerait au tennis, il se classerait rapidement au moins 30 mais ensuite, moins facile ...

Dimanche 21 Avril 2013 00:36

Je viens de faire le tableau de comparaison avec la pyramide de classements de 2012 en tennis. Je ne savais pas que ce sujet existait déjà sinon je ne me serais pas fatigué. Bon bref, pour ceux que ça intéresse, voici l'équivalence actuelle entre les classements :

5 -> 40 ou 30/5
6 -> 30/4
7 -> 30/3
8 -> 30/2
9 -> 30/1
10 ou 11 -> 30
12 -> 15/5
13 -> 15/4
14 -> 15/3
15 -> 15/2
16 -> 15/1
17 ou 18 -> 15
19 -> 5/6
20 -> 4/6

Il n'y a que très peu de classés au tennis dans les classements négatifs. Pour info, un classé 0 correspond en gros au numéro 285 en ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Avril 2013 00:38 par manu33
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Lundi 22 Avril 2013 23:18

Citation de manu33 :
Je viens de faire le tableau de comparaison avec la pyramide de classements de 2012 en tennis. Je ne savais pas que ce sujet existait déjà sinon je ne me serais pas fatigué. Bon bref, pour ceux que ça intéresse, voici l'équivalence actuelle entre les classements :

5 -> 40 ou 30/5
6 -> 30/4
7 -> 30/3
8 -> 30/2
9 -> 30/1
10 ou 11 -> 30
12 -> 15/5
13 -> 15/4
14 -> 15/3
15 -> 15/2
16 -> 15/1
17 ou 18 -> 15
19 -> 5/6
20 -> 4/6

Il n'y a que très peu de classés au tennis dans les classements négatifs. Pour info, un classé 0 correspond en gros au numéro 285 en ping.


Longtemps tennisman, je trouve ton tableau d'équivalences tout à fait pertinent.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 22 Avril 2013 23:30

il me vient trois ou quatre exemples
un joueur de mon club au ping, 1350 et 15/4 15/3 au tennis
un jouer de saint louis 1762 et 15/3 retombé 15/4
et moi, 1450 et 15/4
le tableau de jean looping, ça colle à peu près en fait
exception faite pour un 18/19 qui n'est jamais au delà de 30 au tennis, il est vrai qu'il a démarré tard mais son sport, c'est le booling, il a été champion de france
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Avril 2013 23:30 par eric68

Mardi 23 Avril 2013 00:13

Ici j'en connais un qui était 30 au Ping (mais il a arrêté) et 15 au Tennis.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 23 Avril 2013 00:15

Un autre est 11 au Ping et 30-1 au Tennis.
Allez L'Isle sur le Doubs
0
3
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général