Je vais vous exposez la froide vérité : le tableau de jean Looping EST le bon, en peut être pas actualisé c tout. Ceux qui affirment le contraire sont dans l'erreur rien de moins, ils affirment en gros que 1+1=10 (en binaire c vrai !!?? Ils font l'erreur d'intellectualiser une donnée numérique, un classement, et donc de faire une erreur dû à leur subjectivité en essayent de "juger" l 'équivalence, qui en fait n'est que la comparaison des 2 pyramides et des % des élus à un classement donné. Ou comme l'imbécile qui dit : on ne peut pas comparer car c très différent comme sport. Ici Mr le neuneu on ne compare les 2 sports entre eux(donc leurs différences) mais la difficulté respectivement la facilité de monter a tel ou tel classement dans ces 2 sports : c une approche relativiste.
Beaucoup de posts polluent le sujet : du genre blabla je fait les 2 sports ou que vaut un 35 au tennis(rien à battre !!!!) ou il y a plus de licenciés au tennis donc difficile de comparer, m'enfin faut être stupide et n' avoir vraiment mais vraiment rien compris au sujet pour dire ça,
=} c pour ça que l'on a inventé les POURCENTAGES (si tu es en primaire excuses moi xD)
Comme l a dit un de mes prédécesseurs les 2 sports sont d'oppositions dual donc ça ne peut être plus facile pour les 2 adversaires...
Néanmoins il existe de vraies différences. La pyramide du tennis à une base plus large de "très faibles classés" et un sommet plus pointu, logiquement ça suffit pour que vous aillez tout compris mais bon....
OUI il est plus facile de monter son 1er classement au tennis, mais il est plus dur de monter 2-6 que de monter numéro 950.
Le % de classés 40 est plus grand que les 6, puis petit à petit le % des classements équivalents devient environ le même puis il y a un % plus grand pour les classements hauts au ping.
Voilà comment on fait : les 10% mieux classés au tennis sont de A à B pareil au ping avec X et Z conclusion Z équivaut à B......
Une autre façon de faire qui est approximative est de comparer les séries : la série 1 de tennis ne sert pas (c la série pro)
dep= série 4
rège =série 3
ici 12 =30-1
13=30
national=série 2
soit 15=20
car je puis vous affirmez qu un 0 est bien un numéroté( et même plutôt très fort).
L'autre différence sensible est qu il y a beaucoup de classement de série 2 pour peu d élus, ceux sont les numéros 1000 du ping. C donc très trompeur pour le néophyte qui se dit que 2-6 est un très bon classement rège genre16-18 or c beaucoup beaucoup mieux du genre numéro 700
Une approche stats est aussi possible et rarement employée car longue et moins précise que celle des % sauf si on fait toutes les divisions.
On compare le classement moyen d'une équipe qui monte, qui finit au milieu, qui finit dernière dans 2 divisions équivalentes, typiquement la PN ou la PR (meilleure div régionale ou dèpe). Cela donne des équivalences avec des trous et on bouche les trous avec les classement pas encore utilisés
Par ailleurs cette méthode peut être légèrement biaisée par le fait que certaines régions ou dépes peuvent être relativement forts dans un des 2 sports et plus moyens dans l autre. Ou que si on ne fait les stats que d'une poule qui peut être plus ou moins faible ou forte par rapport aux autres poules de la même division.
Un peu comme la légende du à paris ça joue mieux : sur cela je puis affirmé qu à partir de 19-20 c faux puisqu'ils jouent en gros en championnat national.... Pour ce qui est des classement 14-17 c plus dur de comparer mais le fait que le % de 17 en bretagne ou à paris est le même (ex 5% ) fait que le niveau ne peut pas être SENSIBLEMENT DIFFERENT. Puis la comparaison entre 12 et moins de la franche comté et paris me semble peu intéressante......Je suis breton, un pote à moi est 13 (il vient de mon club) et joue en R1 à paris.....Quand il est arrivé l année dernière il était 12 et avait 23 ans.... Or là il monte 14 et je ne suis pas de mauvaise foi car je vous ai donné son age, il n'est pas cadet quoi !!!!!!
Désolé pour la fin qui est hors sujet, quoique.
Ceux qui passeront derrière moi en me contredisant sur la 1ère partie on moins de 18 ans ou n'ont pas fait MATH SUP.....
Pour moi : désolé pour les fautes d aurtograffes je ne suis pas un littéraire
Message modifié
23 fois, dernière modification
Mercredi 25 Janvier 2012 17:36 par
calmooooooos