Longtemps tennisman, je trouve ton tableau d'équivalences tout à fait pertinent.
Petite précision. Ce tableau ne veut en aucun cas dire que le gars qui a tel classement au ping aura forcément l'équivalent au tennis. Ca peut s'en approcher à condition égale d'entrainement, de motivation, d'âge de début des activités. Et bien sûr, faire un nombre de matches suffisant pour obtenir ce classement.
Petite précision. Ce tableau ne veut en aucun cas dire que le gars qui a tel classement au ping aura forcément l'équivalent au tennis. Ca peut s'en approcher à condition égale d'entrainement, de motivation, d'âge de début des activités. Et bien sûr, faire un nombre de matches suffisant pour obtenir ce classement.
Exactement ! Je n'ai fait que comparer les deux pyramides. Et elles se ressemblent beaucoup (sans doute pas un hasard). Par exemple, 92.8% des joueurs de ping sont 14 ou moins et 92.7% des joueurs de tennis sont 15/3 ou moins. Donc il est en gros aussi difficile d'être 14 au ping que 15/3 au tennis. Mais ce ne sont que des statistiques...
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.