Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La douce sensation d'invincibilité - Page 2

Mardi 09 Juin 2009 11:04

Merci Bruno.

Oui, je garde ma lucidité quand même enfin j'essaye ( il faut dire que c'est dure des fois on est tenté de faire des coups magnifiques ( par exemple je fais beaucoup trop de contre top qui ne passent pas toujours ( environ 2 fois sur 3 ).

J'espère quand même être remis en place rapidement mais contre un fort ( par exemple le 50 ) car si c'est un 80/75, je serais énormément déçu et ma confiance tombera d'un coup.

Je me suis quand même inscrit à un tournoi ( que je ne devais pas faire ) car j'ai retrouvé l'espoir de gagner les matchs serrés ( que le manque de confiance et d'attaque me faisait perdre ).
Ca me permettra de voir si je suis toujours au top quand on a la pression des points ( attaquer dés le service à l'entrainement doit être certainement plus facile ).

Enfin, qui vivra verra.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 09 Juin 2009 20:42

Petite sensation d'invincibilité : je n'ai jamais perdu un set contre un des 300 premiers français, même en tournoi amical, et je n'ai encore jamais perdu de joueur chinois. Eh ouais !!! Je suis un chaud !!!

Par contre j'ai fait une moche contre à 65 en novembre.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 19 Juin 2009 09:26

Salut a tous.

Pour faire un petit bilan après 2 semaines^^

La sensation d'invincibilité s'est dissipé. Après 12 matchs d'invincibilité, j'ai perdu ( en ayant un set vide ) 3 set 2 contre un 50 et 3 set a 0 contre un 30 en jouant exeptionnellement bien contrairement à mon niveau normal ( contre top, bloc actif... ).

Donc, je suis motivé mentalement et très confiant pour mon tournoi dans 1 semaine.

Bon, j'ai juste un peu peur de diminuer en régime avant le tournoi ( car vu que tout mon jeu est basé sur mes tops, si je perds ca, je redeviens NC ).

Donc voila, j'espère continuer ainsi...

Dommage que ca soit les vacances héhé.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 19 Juin 2009 10:22

Enfin perdre 3-2 contre un 50 quand on est 80 c'est tout de même plus qu'honorable Clin d'oeil
En espérant pour toi que ce n'est en fait pas une sensation d'invincibilité mais bien une réelle progression nette Content

Vendredi 19 Juin 2009 11:30

Citation de quentinsz :
..........

La sensation d'invincibilité s'est dissipé. Après 12 matchs d'invincibilité, j'ai perdu ( en ayant un set vide ) 3 set 2 contre un 50 et 3 set a 0 contre un 30 en jouant exeptionnellement bien contrairement à mon niveau normal ( contre top, bloc actif... ).................

Tu as sans doute progressé et pris pas mal confiance en toi du coup.
Quand tu perds contre un classé 30, vu ton classement, et que tu as la sensation d'avoir joué bien mieux que d'habitude, ce n'est que positif tout çà.
Je suppose qu'au ping on passe par des passages où tout semble très bien aller et d'autres où rien ne va.
Actuellement, je constate que je manque énormément de confiance en moi car même en menant 9/3, je réussi à perdre des sets. Une autre fois, j'étais à 2 points du match que j'ai finalement perdu 3sets à 2. Et malgré tout, j'ai enfin la sensation d'avoir progressé Clin d'oeil

Vendredi 19 Juin 2009 12:43

Super pour toi Bruno37.

C'est vrai que c'est dur les points importants. J'ai remarqué ca contre le 50 car aux quatres premiers sets je mène 9 a 7 à chaque fois puis c'est le stress, j'ai tellement peur que mon jeu me lache ( vu que ca ne fait pas longtemps que j'arrive à l'exploiter ) que je n'attaque plus.
Puisque je ne sais pas pousser, je perd l'avantage et le problème c'est que contre un 50, même si tu fais un contre top en coup désespéré, ca revient deux fois plus vite.

Pareil à la belle, j'ai pas pu en placer une, ce qui fait que je suis mené 10 à 2 et que je perds 11 7 finalement.

Mais bon, le mental c'est l'expérience qui nous la donne donc les matchs me donneront peut être la force de finir jusqu'au bout les sets serrés.

Tu vas reprendre la compétition bruno ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général