Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le nouveau Donic Vario Big Slam - Page 9

Dimanche 07 Février 2010 09:57

Citation de Big - - - - - :
Tain ... vous conseillez des plaques avec des vitesses de ouf quand même les gars. Des gars avec des plaques bien trop rapides pour eux (pour leur niveau) j' en bat souvent ; ils font beaucoup trop de fautes ! Et quand c' est moi qui envoie du lourd, ça suffit largement pour les prendre de vitesse et leur faire bouffer la rotation. M' enfin, ce que j' en dis moi ... faites comme vous voulez ... c' est la course à la vitesse et de plus en plus.

tu disais sa pour moi?^^
en tout cas moi sa me convient tres bien en CD et en revers sa va meme si j'aimerais bien peut etre un peu plus de controle.

Je ne peux pas encore te dire pour la longévité du Vario Big Slam. Je l' ai depuis un peu plus d' un mois. Pour l' instant, il n' a pas bougé d' un poil ! Mais je pense que tu confonds avec les F3 Big Slam, Impuls Speed et compagnie. Le Vario Big Slam est un tensor, oui, mais de la toute dernière génération. De plus, il est livré sans feuille de protection ; ce qui est un signe.

ok daccord merci mais je n'ai pas essayé le f3 bigslam et l'impuls speed!

Dimanche 07 Février 2010 16:16

Pour la durée de vie, le vario BS est plutôt très bien.

Je l'ai depuis début septembre. Je fais 2 séances d'entrainement toutes les semaines soit environ 4h/semaines + criterium fédéral + championnat.
Je le nettoie à l'eau et au savon avant chaque compétition + feuilles de protection et nettoyage à l'eau après chaque entraînement.

Il est toujours dynamique et très adhérent donc que du bonheur depuis 5 mois. Je compte bien le garder jusqu'à la fin de la saison!

Dimanche 07 Février 2010 17:23

Citation de DA-Virgo :
Pour la durée de vie, le vario BS est plutôt très bien.

Je l'ai depuis début septembre. Je fais 2 séances d'entrainement toutes les semaines soit environ 4h/semaines + criterium fédéral + championnat.
Je le nettoie à l'eau et au savon avant chaque compétition + feuilles de protection et nettoyage à l'eau après chaque entraînement.

Il est toujours dynamique et très adhérent donc que du bonheur depuis 5 mois. Je compte bien le garder jusqu'à la fin de la saison!

Intéressant ce que tu dis. Quel est la durée de vie de ton impuls speed par rapport a ton vario big slam ?

Dimanche 07 Février 2010 23:29

A mon avis, du simple au double ... 3-4 mois pour l' Impuls Speed et 6-8 moins pour le Vario Big Slam ; à vérifier.

Lundi 08 Février 2010 06:34

A mon avis, du simple au double ... 3-4 mois pour l' Impuls Speed et 6-8 moins pour le Vario Big Slam ; à vérifier.

Pour ma part dans mon étui métallique , les 2 se tiennent , j'utilise toujours un impuls qui a plus de 6-7 mois , le vario tient aussi mais n'accroche quand même plus comme au début mais c'est toujours valable .

Lundi 08 Février 2010 10:54

Je joue avec le Vario BS depuis 3 semaines avant je jouais avec un pryde 30° qui est vraiment exellent mais il etait trop rapide pour moi, je faisais trop de faute.

Le vario est un peu meilleur en frappe, plus adherent que le pryde au service et en top il met plus de rotation.
J'ai pris le risque de l'utiliser tout de suite en championnat et j'ai bien fait 6/6 en championnat en D1 dont de belle perf.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 08 Février 2010 16:49

Citation de Gussensei :
Intéressant ce que tu dis. Quel est la durée de vie de ton impuls speed par rapport a ton vario big slam ?

Je trouve qu'il perd son adhérence un peu plus rapidement que le vario BS même si cela reste très correct au bout de 5 mois. Habituellement je le change entre les 2 phases mais cette année j'ai décidé de garder mes 2 revêtements toute la saison pour voir ce que ça donne.

Lundi 08 Février 2010 22:00

ok merci

Lundi 15 Février 2010 18:59

Je suis passé de
Bois: Hinotec ALL+
CD: Vario BS 2.0
RV: Vario BS 1.8

à
Bois: Hinotec OFF-
CD: Vario BS max
RV: Vario BS max

Je trouve avec cette configuration autant de contrôle qu'avec l'ancienne sinon plus, peut-être parce que je sens mieux la balle. Idem pour les top. Et les frappes partent plus fort.
Si j'ai changé c'était au départ surtout parce ma fille à trouvé le Cornilleau et les Vario BS tellement bien qu'elle s'est approprié ma raquette. J'ai du donc m'en recommander une et en fonction des disponibilités j'ai légèrement changé les rapidités et épaisseurs. Et bien je ne le regrette pas, les Vario BS sont encore mieux en max !!

Vendredi 19 Février 2010 13:28

Est-ce que quelqu'un pourrait comparer le Vario Big Slam avec le Gallardo Sound. Sur le papier ils sont quasiment identiques mais dans les faits ?...

Samedi 20 Février 2010 09:45

pro du picot 62 je t'ai envoyé un MP

Samedi 20 Février 2010 15:36

Répondu =)
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 21 Février 2010 01:11

j'ai eu l'occasion de jouer avec, c'est pas mal pour un jeu à base de top, c'est bien tendre, limite ça tope tout seul, mais c'est bien le problème je trouve, plaque trop molle pour avoir un jeu complet je trouve

Dimanche 21 Février 2010 06:37

Oui mais c'est pas aussi mou qu'un pryde 30° ou un impuls speed, le vario BS fait 35°.

Dimanche 21 Février 2010 14:55

En sensation j'ai trouvé le vario BS plus tendre que le pryde 30

Dimanche 21 Février 2010 14:55

Citation de eric9410 :
Est-ce que quelqu'un pourrait comparer le Vario Big Slam avec le Gallardo Sound. Sur le papier ils sont quasiment identiques mais dans les faits ?...

j'ai deja testé ses 2 plaques et je pense que la différence est au niveau des sensations je pense puisque l'une est une plaque tensor et pas l'autre. mais il doit avoir une difference de dureté aussi: a confirmer!

Dimanche 21 Février 2010 16:00

Citation de pro du picot 62 :

Oui mais c'est pas aussi mou qu'un pryde 30° ou un impuls speed, le vario BS fait 35°.

ouép mais je parlais par rapport à mes sensations et à mon jeu en CD
enfin j'ai testé le pryde normal et je l'ai trouvé chewing gum, alors le pryde 30...

Lundi 22 Février 2010 12:57

J'ai voulu prendre le vario big slam en max à cause de mon bois lent mais je regrette un peu car j'ai beaucoup de déchet en bloque coup droit alors que c'est mon point fort...

Lundi 22 Février 2010 14:00

trop de mousse sans doute... après à toi de voir si tu peux réussir à t'y habituer

Lundi 22 Février 2010 17:13

ouais passe en 2.0
3
1
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements