Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le nouveau Donic Vario Big Slam - Page 5

Jeudi 15 Octobre 2009 09:18

Quelques infos sur cette plaque , 1er test hier en championnat en vétéran , avec une grande surprise , ce revêtement est terrible !
Tous les avantages de l'impuls speed sans ses défauts (cfr commentaire dans "matériel"Clin d'oeil , gros éffet sur top rotation , l'adversaire est géné par l'éffet imprimé et recule ou remet dehors .Démarrage très aisé et permet de conclure déjà le point sans devoir terminer en cd.Malgré son côté tendre , les blocs sont appuyés et tendus et les coupes sont rasantes et supérieures à l'IS .Très bon contrôle, on sent vraiment bien la balle . Bilan je bats 2 joueurs en 3 sets qui me battent généralement systématiquement .A découvrir vraiment !

Jeudi 15 Octobre 2009 11:47

Bientôt ! Dès que mon F3 BS est mort ; c' est-à-dire dans peu de temps ... Émoticône

Jeudi 15 Octobre 2009 13:20

Clack, ça n' existe plus le classement "35", c' est "16" maintenant.

Jeudi 15 Octobre 2009 13:36

Voilà un que j'ajoute à ma sélection donc Vario Big slam, Pryde 30° ou Pilot Power ce sera celui qui sera le + complet pour tops et frappes derrière.

Jeudi 15 Octobre 2009 19:26

Citation de Big - - - - - :
Clack, ça n' existe plus le classement "35", c' est "16" maintenant.

Ah bon je sais déjà pas si je suis 35 , c'est l'équivalence qu'on m'avait donné quand je suis entré sur le site ! Émoticône Me voilà donc 16, " bien que je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre !" Émoticône

Jeudi 15 Octobre 2009 20:07

Certes.

Vendredi 27 Novembre 2009 14:05

Pour ceux qui l'utilisent depuis plusieurs semaines : pourriez-vous faire un petit bilan sur cette plaque ? Merci d'avance Émoticône

(je l'ai dans mon profil, mais ne l'ai joué qu'une seule fois, puis arrêt complet pour tendinite... et toujours pas repris depuis Émoticône )

Vendredi 27 Novembre 2009 14:55

Encore deux matchs de Championnat et je me le commande.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Novembre 2009 14:55 par Big - - - - -

Vendredi 27 Novembre 2009 15:27

Citation de phi59 :
Pour ceux qui l'utilisent depuis plusieurs semaines : pourriez-vous faire un petit bilan sur cette plaque ? Merci d'avance Émoticône

Personnellement, je l'utilise depuis le mois d'Août. Je joue deux fois trois heures dans la semaine + les compétitions (championnat et individuels). A la fin de chaque séance, un petit coup de Pschitt de nettoyage, puis feuilles de protection... Ouais, je sais, ça fait un peu psychorigide présenté comme cela... Émoticône

Bilan : ce revêtement semble mieux tenir dans le temps que mon Quatro Formula, qui est un peu marqué, alors que la surface du Vario BS n'a pas bougé. Je mets toujours de la sauce sur les tops. C'est peut-être un peu moins dynamique qu'au début, et encore. C'est peut-être simplement que je m'habitue. Bref, toujours ravi. A mes yeux, la grande qualité de ce revêtement reste son grand contrôle au regard de sa vitesse. C'est pour moi un excellent compromis efficacité sécurité.

Une raquette qui donne confiance, qui me permet pour l'instant de faire une très belle demie-saison. (4ème en individuels ce week-end, mais bon, je m'égard... et ça n'intéresse personne)

Pour information, car mon avis n'est que celui d'un joueur de niveau très moyen, j'ai fait essayé ma raquette à l'entraîneur de notre club (classé 16). Et bien, depuis, il n'arrête pas de me la taxer, et envisage un montage similaire.

Vendredi 27 Novembre 2009 18:20

Je confirme pour l'instant, il garde son adhérence et sa rotation mais me semble un peu moins dynamique aussi que sorti de son emballage

Vendredi 27 Novembre 2009 21:00

Perte de vitesse (importante ?) ; mais gain de contrôle non ?

Samedi 28 Novembre 2009 09:26

Citation de ulysse85 :
A la fin de chaque séance, un petit coup de Pschitt de nettoyage, puis feuilles de protection...

Si tu veux un conseil, nettoies tes plaques avec une éponge légèrement humide, plutôt qu'un spray (qui finit par engluer/salir la surface) et ventile ta raquette pour faire sécher avant de reposer tes films, et tes plaques dureront encore plus longtemps... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Novembre 2009 09:27 par phi59

Samedi 28 Novembre 2009 12:28

Citation de Big - - - - - :
Perte de vitesse (importante ?) ; mais gain de contrôle non ?

j'ai le vario big slam dedpuis fin aout et effectivement elle est moins dynamique mais gain de contrôle peut être
mais en tout cas le bruit de la colle rapide, on l'entend trsè bien et j'ai de bonne sensations avec surtout pour les top frapés!
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Samedi 28 Novembre 2009 13:51

Est ce que quelqu'un pourrait comparer le Vario Big Slam avec l'Energy Xtra ?

Aussi, à combien de mois estimez vous sa durée de vie ? - de 6 mois ? 6 mois ? + de 6 mois ?

Samedi 28 Novembre 2009 14:29

Citation de phi59 :

Si tu veux un conseil, nettoies tes plaques avec une éponge légèrement humide, plutôt qu'un spray (qui finit par engluer/salir la surface) et ventile ta raquette pour faire sécher avant de reposer tes films, et tes plaques dureront encore plus longtemps... Émoticône

Oui, je sais pour l'avoir souvent lu . Maintenant, je t'avouerais n'avoir jamais remarqué que la surface s'engluait, ce qui ne m'a jamais vraiment poussé à essayer autre chose. Peut-être que cela dépend des sprays utilisés, ou du fait qu'une fois tous les deux/trois mois, je fais un nettoyage au savon liquide pour bien dégraisser. Mais merci quand même, je penserai à ta remarque pour les prochaines plaques...

Pour ce qui est du gain de contrôle, dur à dire, car il y en a déjà pas mal au départ, alors pour moi, je dirais que c'est toujours bon en contrôle, sans se dégrader avec la baisse du dynamisme. Ouais, je suis pas très clair, là Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 21:36

Bah perso, ça ne va pas trop mal avec mon F3 Big Slam en ce moment (merci à mon nouveau bois Dotec qui est super bien) ; alors si le Vario BS m' apporte encore un peu de contrôle supplémentaire en avançant à peu près comme le F3BS ; ce sera parfait !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Novembre 2009 21:37 par Big - - - - -

Dimanche 06 Décembre 2009 20:31

Citation de TijoGwada :
Est ce que quelqu'un pourrait comparer le Vario Big Slam avec l'Energy Xtra ?

Petit Up du topic dans l'espoir de trouver un joueur pouvant me faire cette comparaison MDR.

Dimanche 06 Décembre 2009 20:40

Oh ben je suis quasiment certain que le Vario est bien moins rapide que l' Energy X-Tra.

Jeudi 10 Décembre 2009 11:12

Je viens de me commander deux Donic Vario Big Slam 1.8 sur un bois Cornilleau OFF-
Pour m'amuser je vais remplacer un Donic Desto F3 2.0 par un Thibar Grass DTech en RV sur mon bois actuel, un Cornilleau ALL+, en conservant un F3 BS 2.0 en CD
A défaut de gagner des points, encore que.., je sens que je vais m'amuser....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Décembre 2009 11:12 par tenere

Jeudi 10 Décembre 2009 12:57

Acheté Vario Big slam 2.0 noir pour mon RV.

Joué 2h30 hier soir avec et pas de grande surprise. Je rejoins les autres avis.

* du contrôle
* de l'adhérence
* du son (perso je m'en fous ce n'est clairement pas un de mes critères de choix mais ça fait toujours marrer d'entendre un bruit de colle quand on tope surtout en revers)
* Tensor donc obligé d'avancer quand on frappe pour que ça sorte du bras que ce soit en top ou même pour remettre des balles sur lesquelles on est pris de vitesse et donc en retard.

Je joue depuis toujours avec des plaques tendres mais là je sens une différence entre mon coup droit (Boost TS annoncé à 36 degrés) et le Vario BS (annoncé à 35 degrés). Je trouve le BS bien plus mou on sent vraiment la balle "rentrer" dans le revêtement.
Ce n'est pas particulièrement gênant il faut juste s'y habituer.

Première impression donc positive, à voir maintenant sur le moyen terme.
3
1
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements