Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le nouveau Donic Vario Big Slam - Page 4

Samedi 22 Août 2009 15:56

J'espère qu'il porte bien son nom, le pilow power, parce que jouer avec un coussin quand même !

Ok je sors

Dimanche 23 Août 2009 15:53

Citation de ulysse85 :
Bonjour à tous,

Je viens de faire l’essai de ce revêtement hier, en 2 mm, à l’entraînement. Il était collé sur un bois Donic Appelgren Dotec Control, et je dois dire que pour moi le bilan est plus que positif.

Pour placer le contexte, je voulais trouver un revêtement un peu plus dynamique que le Gallardo Power Sound que j’utilisais jusqu’alors, et je recherchais de sensations de contrôle un peu dans l’esprit du Quatro Formula avec lequel j’avais joué pendant longtemps… et que j’utilise toujours en revers du reste.

Un fois la bonne inclinaison de raquette trouvée (et une balle dans les bâches, et deux balles dans les bâches&#133Clin d'oeil, la confiance est venue, permettant de passer des tops rotation en confiance et peu de déchets. Ca semble tourner, vu la difficulté à bloquer des joueurs en face (niveau 60, faut relativiser quand même&#133Clin d'oeil

Les frappes sont assez faciles, ce qui m’a étonné pour un revêtement aussi tendre, et j’en mets beaucoup moins dehors qu’avec le Gallardo. De plus, il est flagrant que la balle va plus vite, ce qui donne des échanges beaucoup plus courts, avec moins de chance de rater.

Là où ce revêtement est bluffant, c’est dans la confiance qu’il donne au regard de sa vitesse : poussette, petit jeu, tout paraît assez simple. Je plaçais la balle assez facilement derrière le filet. Je me suis même surpris à tenter des choppes en défense loin de la table! (j’ai pas dit que je les avais réussis&#133Clin d'oeil Vraiment, cette plaque donne confiance, ce qui fait qu’on essaye des choses inhabituelles.

Là où par contre j’éprouve plus de difficultés, c’est dans le jeu en top à deux mètres de la table. J’ai eu beaucoup de mal à trouver la bonne inclinaison. Un coup dans le filet, un coup dehors… Damned, il reste beaucoup de travail ! De plus, cette plaque ne supporte pas l’approximation. Un demi-top et hop, dans les bâches. Il faut vraiment être dynamique, sous peine de tout mettre dehors.

Voilà, désolé d'avoir été un peu long, en espérant que cela intéresse quelqu' un.

Eh bien, oui, moi ça m' intéresse. Mais perso., au vu de ce que tu nous décris, je vais rester sur le F3 Big Slam en 2.0 mm sur un bois Donic Appelgreen Dotec Control . Merci de ton aide. Tu m' as aidé à me décider. Émoticône

Dimanche 23 Août 2009 22:45

ravis d'avoir pu t'aider. Émoticône

En même temps, sans le savoir, tu n'as pas été étranger à mon choix quand il a fallu que je change. Et je t'en remercie, car je ne l'ai jamais regretté.

Juste une question : qu'est-ce qui te fais choisir plutôt le F3 Big Slam ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Août 2009 19:44 par ulysse85

Lundi 24 Août 2009 23:18

Il est tendre, suffisamment rapide pour moi, et sur le Dotec, j' ai une super impression de contrôle. En fait, je met moins de balles dehors qu' avec mon ex Impuls Speed sur bois Andro Cell All. Le seul souci, c' est l' usure prématurée ... mais ce n' est pas le seul revêtement dans ce cas.

Mardi 25 Août 2009 10:08

Ok, je comprends. Effectivement, il n'y a pas grand chose à attendre d'un changement, car le descriptif que tu fais ressemble vraiment aux sensations que j'ai avec le Vario BS. Seule inconnue, la durée de vie... Mais il n'y a pas de raison qu'elle soit meilleure sur le Vario.

Mardi 25 Août 2009 12:00

Tu nous diras ça ; ça en intéressera plus d' un. Émoticône

Samedi 29 Août 2009 14:59

j'ai testé et j'ai adopté ce revetement. Content
super revêtement complet et on entend parfaitement le bruit de la colle rapide
quand il y a impact balle/raquette super revêtement avec une très bonne adhérence.
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 30 Août 2009 01:49

Lors de mon dernier entrainement, j'ai eu l'occasion d'alterner Vario BigSlam et DestoF3 BigSlam pendant quelques minutes.
Le VarioBS m'a semblé vraiment très proche du F3BS. Tout au plus, il est un peu moins rapide et un poil plus tendre malgré une mousse plus ferme (35° contre 32°), ce qui doit surement s'expliquer par un topsheet (caoutchouc) un peu plus tendre.
Globalement, le Vario est un F3BS en un poil plus lent (un peu moins de catapultage) et en légèrement plus sensible (sur un bois tendre, on ressent encore mieux les vibrations qu'avec un F3BS).

En bref, le VarioBigSlam est vraiment un revêtement agréable à jouer. Tendre, suffisamment rapide, très élastique sans pour autant être imprévisible, il permet tout type de topspin avec un maximum de facilité... maintenant reste à voir si ces qualités se maintiendront dans le temps...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2009 01:51 par IntruX

Dimanche 30 Août 2009 04:38

Ah ... alors toi tu dis que le Vario BS est un peu plus lent que le F3 BS ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2009 04:39 par Big - - - - -

Dimanche 30 Août 2009 09:16

Citation de Big - - - - - :
Ah ... alors toi tu dis que le Vario BS est un peu plus lent que le F3 BS ...
Même si la différence est faible, je confirme bien que quand ils sont neufs tous les deux, le VarioBS m'a paru un peu plus lent que le F3BS.

En fait, je trouve que malgré sa mousse très tendre, le F3 BS est un revêtement vraiment rapide lors de ses premières heures d'utilisation. Il faut dire qu'il partage son topsheet avec le très offensif DestoF1 (Desto F1, F2, F3 et F3BS partagent le même topsheet, seule la mousse change).
Par contre, avec le temps, je trouve que le F3BigSlam perd vite en dynamisme et stabilité, surement parce que sa mousse perd plus rapidement son effet "ressort" en raison de son extrème tendresse (32°).

Alors qu'avec sa mousse un peu plus ferme, peut être que le VarioBS sera un peu plus stable dans le temps et qu'une fois bien rodé, il gardera un peu plus son dynamisme là où le F3BS se sera ramolli...

Dimanche 30 Août 2009 11:04

IntruX, dans ton profil, tu joues avec le Jupiter: cntinues-tu à jouer avec? Car entre le Jupiter et le VarioBS/F3BG, il y a une sacré différence (dureté, etc...) !
Je te pose cette question car je viens d'un F2 et je suis passé au Jupiter et en ce moment la "dureté" de la plaque m'interpelle...
Merci.

Dimanche 30 Août 2009 15:30

Citation de picot1962 :
IntruX, dans ton profil, tu joues avec le Jupiter: continues-tu à jouer avec? Car entre le Jupiter et le VarioBS/F3BG, il y a une sacré différence (dureté, etc...) !
Je te pose cette question car je viens d'un F2 et je suis passé au Jupiter et en ce moment la "dureté" de la plaque m'interpelle...
Merci.
Oui, je joue actuellement avec le Jupiter car j'aime bien les plaques un peu typées "chinois" (dur et collant). Malgré le fait qu'il soit annoncé à 36-38°, le Jupiter est plus dur qu'un revêtement européen de même dureté. Le Jupiter n'a donc rien à voir avec un tensor européen car il est plus rigide et bien moins élastique, sans pour autant être aussi ferme qu'un Friendship dur et collant (je dirais que c'est entre les deux).

Le Jupiter est donc une plaque moins "facile" (moins de catapultage) en topspin qu'un tensor.
Perso, j'utilise ce genre de plaque car je n'aime pas les plaques tendres et je préfère l'adhérence collante pour le jeu de table et le service plutôt qu'une grande élasticité. En fait, je n'ai même jamais eu l'intention de jouer avec une plaque très tendre et élastique comme un F3BS ou un VarioBS, c'est juste qu'étant grand amateur de matos, j'ai profité de l'occasion pour tester ces revêtements (raquettes d'un partenaire d'entrainement).
Si un jour je passe à un stockage d'energie, ce sera surement un stockage Japonais (type Pryde, Tenergy05, Pilot Advance, CoppaSpeed...) pour ne pas avoir ce côté "chewing gum sur ressort" des tensors tendres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2009 15:36 par IntruX

Dimanche 30 Août 2009 16:22

Intéressant ce que tu dis Intrux. Pour le F3 Big Slam, tu n' as pas tort ... les 2-3 premiers mois, rien à dire : génial. Mais après ... ben il est temps d' en changer. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2009 16:23 par Big - - - - -

Dimanche 30 Août 2009 17:13

Citation de IntruX :
Citation de picot1962 :
IntruX, dans ton profil, tu joues avec le Jupiter: continues-tu à jouer avec? Car entre le Jupiter et le VarioBS/F3BG, il y a une sacré différence (dureté, etc...) !
Merci.
Oui, je joue actuellement avec le Jupiter car j'aime bien les plaques un peu typées "chinois" (dur et collant). Malgré le fait qu'il soit annoncé à 36-38°, le Jupiter est plus dur qu'un revêtement européen de même dureté. Le Jupiter n'a donc rien à voir avec un tensor européen car il est plus rigide et bien moins élastique, sans pour autant être aussi ferme qu'un Friendship dur et collant (je dirais que c'est entre les deux).

Le Jupiter est donc une plaque moins "facile" (moins de catapultage) en topspin qu'un tensor.
Perso, j'utilise ce genre de plaque car je n'aime pas les plaques tendres et je préfère l'adhérence collante pour le jeu de table et le service plutôt qu'une grande élasticité. En fait, je n'ai même jamais eu l'intention de jouer avec une plaque très tendre et élastique comme un F3BS ou un VarioBS, c'est juste qu'étant grand amateur de matos, j'ai profité de l'occasion pour tester ces revêtements (raquettes d'un partenaire d'entrainement).
Si un jour je passe à un stockage d'energie, ce sera surement un stockage Japonais (type Pryde, Tenergy05, Pilot Advance, CoppaSpeed...) pour ne pas avoir ce côté "chewing gum sur ressort" des tensors tendres.

D'accord avec toi sur l'analyse du Jupiter et même annoncé à 40° (Misterping) pour la sensation, il correspond au moins à un 45° européen.Venant du F2 annoncé à 40°, c'est le jour et la nuit.
La dureté de cette^plaque me gêne aujourd'hui et en plus, elle m'a été conseillé pour un jeu de top rotation à mi-distance...donc à l'inverse de ton jeu à priori.
Je vais jouer encore une fois avec et je verrai si je la garde ou non.A part ça, l'adhérence et le contrôle dans le petit jeu sont bien supérieurs à ceux d'un tenso européen.

Dimanche 30 Août 2009 23:41

Citation de picot1962 :
...
La dureté de cette^plaque me gêne aujourd'hui et en plus, elle m'a été conseillé pour un jeu de top rotation à mi-distance...donc à l'inverse de ton jeu à priori.
Je vais jouer encore une fois avec et je verrai si je la garde ou non. A part ça, l'adhérence et le contrôle dans le petit jeu sont bien supérieurs à ceux d'un tenso européen.

Attention, je n'ai pas dit que le Jupiter n'était pas adapté au jeu à mi-distance. J'ai juste dit qu'il y était moins facile qu'un tensor tendre ultra-élastique (qui catapulte beaucoup plus même sans faire d'effort).

Perso, il m'arrive assez régulièrement de jouer des points en topspins à mi-distance avec le Jupiter et ça me convient bien car je préfère garder le contrôle de l'accélération de la balle plutôt que d'avoir un revêtement tellement élastique qu'il catapulte même sur les coups en toucher. Et en plus, comme tu l'as bien dit, la dureté moins élastique du Jupiter associée à sa forte adhérence permet un contrôle bien meilleur dans le petit jeu et au service. En fait, je préfère les plaques assez dures car elles n'expriment toute leur élasticité que lorsqu'elles sont violemment sollicitées.

En conclusion, si tu n'es pas comme moi, et que tu es plutôt amateur de revêtements très tendres et très élastiques, je pense que tu peux abandonner le Jupiter et que le VarioBS te conviendrait beaucoup mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2009 23:52 par IntruX

Lundi 31 Août 2009 12:24

Salut IntruX,

Je vais persévérer un peu avec le Jupiter et si cela ne colle pas je retourne au F2, le seul tensor européen qui me convienne!! donc pas de VarioBS pour moi car il est trop lent associé à mon bois de défense.
A+

Lundi 31 Août 2009 13:31

Quel est la durée de vie du Vario big slam svp
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Lundi 31 Août 2009 21:04

Citation de Mark-Feint :
Quel est la durée de vie du Vario big slam svp
C'est difficile à dire puisqu'il vient de sortir.

Dimanche 11 Octobre 2009 19:10

Est ce que le vario big slam conviendrait à un jeu en revers a base de topspin avec beaucoup de sauce , bloc et grosse claque ?
Est-il beaucoup plus lent qu'un coppa jo platin soft en 2mm?
Merci Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Octobre 2009 19:11 par Meloman

Lundi 12 Octobre 2009 12:24

Offre intéressante pour les amateurs de good priceContent

http://www.flickr.com/photos/tmaxsport/3987460508/

Durant plus de deux décennies particulièrement fructueuses, la gamme de revêtements VARIO de DONIC a joué un rôle prépondérant dans le monde du tennis de table. A présent, pour la première fois , DONIC présente un revêtement de cette gamme avec la mention "made in Germany": le VARIO BIG SLAM de DONIC est le résultat de la technologie Formula DONIC avec effet colle intégré qui jouit d'une renommée mondiale.
Comme le Vario Soft de DONIC est considéré comme étant le pionner de la génération des revêtements soft, l'équipe de DONIC formée d'experts en matière de revêtements a voulu développer un revêtement Vario tendre, en accord avec les exigences actuelles du tennis de table moderne.
Avec le VARIO BIG SLAM, ils ont créé un revêtement qui permet aux joueurs allround, privilégiant le contrôle avec cependant une tendance au jeu offensif, d'accéder à un niveau de jeu qu'ils n'ont pas connu auparavant.
Grâce à sa mousse 35 shore extrêmement tendre, on sent parfaitement la balle sur le bois. Elle est idéale pour les joueurs opérant en spin et rotation, qui préfèrent jouer des balles tendres et qui aiment un son grandiose lors de l?impact avec la balle.
www.tmaxsport.fr
3
1
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements