Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections européennes 2009 - Page 9

Sondage

Pour qui pensez-vous voter?

UMP - 7.7% - 4 vote(s)
PS - 13.5% - 7 vote(s)
MODEM - 7.7% - 4 vote(s)
VERTS - 13.5% - 7 vote(s)
NPA - 23.1% - 12 vote(s)
Autres partis de gauche - 0.0% - 0 vote(s)
Extrême-droite - 15.4% - 8 vote(s)
Autres - 0.0% - 0 vote(s)
Je ne voterai pas - 19.2% - 10 vote(s)

Mardi 26 Mai 2009 21:03

décidément le cri du pongiste, si je ne suis pas trop con pour te comprendre, tu dis que le gouvernement actuel n'a de libéral que les principes, et que dans les faits, c'est l'URSS.
Ouverture à la concurrence du rail, Autonomie des Universités, ouvertures prochaines à la concurrence des services postaux...j'en passe et des meilleurs.
Je n'appelle pas ça une politique de nationalisation.
Il ne faut pas confondre le style de présidence où le président est très actif, donne son avis sur tout et n'importe quoi, sert à la fois de président, de premier ministre, d'ambassadeurs...avec une réel interventionnisme économique.
D'ailleurs, et symboliquement d'ailleurs, il a nommé le président de Radio France mais contre les stocks options, rien.

Mardi 26 Mai 2009 21:10

Ce qui importe à mon avis n'est pas de savoir si l' UMP est libérale ou non mais de savoir si le libéralisme serait une bonne chose ou pas : pour ma part je pense que non, la loi de la Jungle n'est pas la solution Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2009 21:10 par Nivôdjeu

Mardi 26 Mai 2009 22:02

MIC22, je note que tu as mis un Clin d'oeil à la fin de ton message sur l"histoire du billet de $100, j'en déduis que c'était du 2ème degré. Enfin, j'espère, parce que sinon, je m"inquiète pour ton entreprise. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 26 Mai 2009 22:50

Citation de lecridupongiste :
Ce texte est une belle accumulation de sophismes, et totalement absurde. Je suggère la lecture de ce démontage en règle histoire de conserver les idées claires.

Bonsoir
Alors là, j'ai lu l'article et je tombe sur le cul. J'ai mis cette histoire comme ça pour détendre, pour sourire, je ne pensais pas tout ce que ça pouvait entraîner !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 26 Mai 2009 23:01

Citation de Francis :
MIC22, je note que tu as mis un Clin d'oeil à la fin de ton message sur l"histoire du billet de $100, j'en déduis que c'était du 2ème degré. Enfin, j'espère, parce que sinon, je m"inquiète pour ton entreprise. MDR

RE
Émoticône comme dit plus haut, pour détendre et sourire, 2 eme degré, mais sans penser à tout ce qui a été dit dans cet article très approfondit.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 26 Mai 2009 23:07

Citation de cbs1 :

Citation de MIC22 :
Bonsoir
Une âme charitable vient de m'envoyer ce mail.

La crise expliquée pour les nuls.


Une fois de plus, aucune source... Émoticône

C'est qui, cette "âme charitable"? Ton pote Robert? Ton cousin Maurice?

RE
Cette âme charitable est jocath, tu es bien avancée maintenant ! Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 26 Mai 2009 23:40

Citation de Nivôdjeu :
Ce qui importe à mon avis n'est pas de savoir si l' UMP est libérale ou non mais de savoir si le libéralisme serait une bonne chose ou pas : pour ma part je pense que non, la loi de la Jungle n'est pas la solution Émoticône

Re
Je ne crois pas que le libéralisme soit une loi de la jungle, il y a des excès bien sûr et il faut y remédier. Dans libéralisme il y a le mot liberté ! Si tu prends le communiste et qui plus est l'extrême gauche, il y a autant d'excès, voir plus, moins de liberté et appauvrissement de la masse sauf bien sûr des dirigeants qui deviennent des dictateurs et qui s'enrichissent sur le dos des pauvres travailleurs.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 26 Mai 2009 23:49

Citation de MIC22 :
des dirigeants qui deviennent des dictateurs et qui s'enrichissent sur le dos des pauvres travailleurs.
sarkozy? Émoticône

Mercredi 27 Mai 2009 10:49

Citation de joffrey :
décidément le cri du pongiste, si je ne suis pas trop con pour te comprendre, tu dis que le gouvernement actuel n'a de libéral que les principes, et que dans les faits, c'est l'URSS.

En enlevant l'exagération, c'est l'esprit de mon propos : ne pas confondre la carte avec le territoire (hic sunt dracones).

Citation de joffrey :
Ouverture à la concurrence du rail, Autonomie des Universités, ouvertures prochaines à la concurrence des services postaux...j'en passe et des meilleurs.
Je n'appelle pas ça une politique de nationalisation.

On me souffle que ces "ouvertures à la concurrence" (on ne parle même pas de privatiser ou de libéraliser les secteurs) sont la résultante des directives européennes. Donc Sarkozy ou Tartempion, ce serait idem. Note que dans le cas du rail (passager) et de la poste, cette ouverture a déjà été repoussée à plusieurs reprises. Et que le gouvernement refuse toujours d'appliquer les directives de libéralisation des assurances maladies, qui datent pourtant de 1992 !
Le maintien de monopoles étatiques, je n'appelle pas ça une libéralisation.

Citation de joffrey :
Il ne faut pas confondre le style de présidence où le président est très actif, donne son avis sur tout et n'importe quoi, sert à la fois de président, de premier ministre, d'ambassadeurs...avec une réel interventionnisme économique.
D'ailleurs, et symboliquement d'ailleurs, il a nommé le président de Radio France mais contre les stocks options, rien.

Ah ! Si seulement tu disais vrai et qu'il se contentait d'aboyer ! Pourtant, les nouvelles taxes pleuvent depuis le début de son mandat. On peut citer, en vrac, taxe pour le RSA, taxe sur les assurances et les mutuelles, taxe sur l'intéressement et la participation, taxe sur les stock-options, franchises médicales, hausse des cotisations retraite, taxe sur la téléphone et internet, taxe sur la publicité des chaînes privées, malus auto, taxe sur les compagnies pétrolières, taxe pour financer la prime à la cuve, taxe sur les ordinateurs, le poisson, les huiles moteurs, les imprimés publicitaires... (source : Le Canard Enchaîné du 03/09/2008, oui, 2008, donc il en manque certainement).

Citation de Nivôdjeu :
Ce qui importe à mon avis n'est pas de savoir si l' UMP est libérale ou non

Ca tombe bien, pour moi cette partie du sujet est terminée !
Citation de Nivôdjeu :
mais de savoir si le libéralisme serait une bonne chose ou pas : pour ma part je pense que non, la loi de la Jungle n'est pas la solution Émoticône

Encore une fois, le libéralisme ce n'est pas la loi de la jungle, c'est une philosophie du droit et du respect de l'individu.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 27 Mai 2009 11:07

Citation de lecridupongiste :

On me souffle que ces "ouvertures à la concurrence" (on ne parle même pas de privatiser ou de libéraliser les secteurs) sont la résultante des directives européennes. Donc Sarkozy ou Tartempion, ce serait idem. Note que dans le cas du rail (passager) et de la poste, cette ouverture a déjà été repoussée à plusieurs reprises. Et que le gouvernement refuse toujours d'appliquer les directives de libéralisation des assurances maladies, qui datent pourtant de 1992 !
Le maintien de monopoles étatiques, je n'appelle pas ça une libéralisation.


En même temps, il ne me semble pas que le gouvernement rechigne ou même dénonce les directives européennes, je dirais même plus qu'il collabore activement, en temps que membre fondateur, à leur création.
Les reculs sur la Poste et la SNCF ne furent que pour des raisons électorales.
Il n'y a plus aucun monopoles étatiques, ou plus pour longtemps: électricité, gaz, service postal, rail...tout passe au privé, surtout ce qui est rentable.

Citation de lecridupongiste :
Ah ! Si seulement tu disais vrai et qu'il se contentait d'aboyer ! Pourtant, les nouvelles taxes pleuvent depuis le début de son mandat. On peut citer, en vrac, taxe pour le RSA, taxe sur les assurances et les mutuelles, taxe sur l'intéressement et la participation, taxe sur les stock-options, franchises médicales, hausse des cotisations retraite, taxe sur la téléphone et internet, taxe sur la publicité des chaînes privées, malus auto, taxe sur les compagnies pétrolières, taxe pour financer la prime à la cuve, taxe sur les ordinateurs, le poisson, les huiles moteurs, les imprimés publicitaires... (source : Le Canard Enchaîné du 03/09/2008, oui, 2008, donc il en manque certainement).


en même temps, le bouclier fiscal...

Citation de lecridupongiste :

Encore une fois, le libéralisme ce n'est pas la loi de la jungle, c'est une philosophie du droit et du respect de l'individu.


Émoticône le libéralisme, c'est la guerre du feu.Les plus bas aspects de la nature humaine mis en valeurs:compétitions, valorisation de soi, égoïsme primaire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2009 11:09 par joffrey

Mercredi 27 Mai 2009 11:12

Lecridupongiste, si ce n'est pas trop indiscret, pour quoi comptes-tu voter le 7 juin? Il me semble que tu n'as pas dit pour qui dans ce sujet qui est à la base un sondage et non une foire d'empoigne.

Mercredi 27 Mai 2009 15:53

>lecridupongiste : j'entends bien, mais la liberté d' égorger ou d'exploiter son prochain, c'est une liberté, certes... mais cela revient à la loi de la Jungle : on ne peut se passer selon moi d'une force publique, donc collective, ou de syndicats dans le cas des entreprises, pour garantir justement certaines libertés fondamentales de l'individu. Content

Tout dépend de quel individu on parle (l'individu entrepreneur, qui ne veut pas de syndicats ni de législation sur le travail et veut pouvoir tout se permettre, ou l'individu employé, qui regarde comment il est traité (contrat précaire ou non, Hygiène et Sécurité, montant du salaire...).

Les deux sont des individus, c'est sûr... Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2009 17:28 par Nivôdjeu

Mercredi 27 Mai 2009 17:57

Peux-tu expliquer pourquoi tu n' iras pas voter Greg ? Tu n'as même pas envie de faire le déplacement pour diluer le FN ?

Mercredi 27 Mai 2009 19:42

Citation de Nivôdjeu :
Peux-tu expliquer pourquoi tu n' iras pas voter Greg ? Tu n'as même pas envie de faire le déplacement pour diluer le FN ?


diluer le FN, tu est donc un bon citoyen qui a bien compris ce qui était matraqué sur canal +...... en 2002 Émoticône ... la menace FN tout mais pas ça..etc....sur le constat que les élécteurs des extremes sont les plus motivés, les modérés s'abstiennent..

Oui, y a un fond de vrai, cependant, si tu crains quelque chose du FN, c'est que tu ne suis pas trop l'évolution de l'échiquier politique..

Moi j'aurai aimé ne pas voir sarko, la grande majorité de mes proches aussi mais on a pas du assez le diluer!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 27 Mai 2009 20:02

ta dernière phrase est assez significative eattheball, tout le monde critique aujourd'hui sarko, et même avant son élection, peut de monde avouait sincérement croire en lui, lui faire confiance...et pourtant:53%...mais où sont donc les gens qui ont voté pour lui??? Émoticône

Mercredi 27 Mai 2009 20:09

Citation de joffrey :
ta dernière phrase est assez significative eattheball, tout le monde critique aujourd'hui sarko, et même avant son élection, peut de monde avouait sincérement croire en lui, lui faire confiance...et pourtant:53%...mais où sont donc les gens qui ont voté pour lui??? Émoticône


ouais c'est étrange, beaucoup de gens se posent cette question! bon sarko ayant été élu, je suis malgré tout un peu réconforté de ne côtoyer quasiment aucun de ceux qui ont votés pour lui! on se console comme on peut!Rire
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 27 Mai 2009 20:17

Citation de eattheball :
Citation de joffrey :
ta dernière phrase est assez significative eattheball, tout le monde critique aujourd'hui sarko, et même avant son élection, peut de monde avouait sincérement croire en lui, lui faire confiance...et pourtant:53%...mais où sont donc les gens qui ont voté pour lui??? Émoticône


ouais c'est étrange, beaucoup de gens se posent cette question! bon sarko ayant été élu, je suis malgré tout un peu réconforté de ne côtoyer quasiment aucun de ceux qui ont votés pour lui! on se console comme on peut!Rire



c'est ce que tu crois...Clin d'oeil

Mercredi 27 Mai 2009 20:43

Citation de joffrey :
Citation de eattheball :
Citation de joffrey :
ta dernière phrase est assez significative eattheball, tout le monde critique aujourd'hui sarko, et même avant son élection, peut de monde avouait sincérement croire en lui, lui faire confiance...et pourtant:53%...mais où sont donc les gens qui ont voté pour lui??? Émoticône


ouais c'est étrange, beaucoup de gens se posent cette question! bon sarko ayant été élu, je suis malgré tout un peu réconforté de ne côtoyer quasiment aucun de ceux qui ont votés pour lui! on se console comme on peut!Rire



c'est ce que tu crois...Clin d'oeil


Non non, pour le coup, pas de doute, j'suis sur, déjà qu'il y a aucun qui ait déjà voté à droite, alors sarko, j'pense pas que ça en ait décidé le moindre à sauté... Émoticône

Mais bon après faut pas juger, y a des nécrophiles, y en a qui font du traffic d'organes, y en a d'autre qui votent pour sarko...l'humain est multiple mais aimons le ainsi!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 27 Mai 2009 20:49

> eattheball : je pense que même si Sarko est une plaie, avoir le FN au pouvoir, même si cela est très peu probable, serait un danger bien plus grand : aucune humanité dans ce discours-là, ce qui mènerait peut-être à la fin de l' Humanité (et je ne parle du quotidien du PCF).
Le F.N. parie sur le pire, sur le fait que les gens qui ne s'en sortent pas ou très mal vont voir en l' étranger, en l' autre, en celui qui est différent la source de tous leurs problèmes, plutôt qu' essayer de trouver des solutions, et éventuellement se remettre en cause.

C'est certain, la vie est difficile, les autres aussi ont des qualités, alors si avec une carte d'identité on peut d'un coup en mettre toute une bonne partie derrière soi, cela est tentant.

Le Pen n'a aucune solution, il souffle sur les problèmes pour tirer parti de la misère des gens.

Voilà pourquoi mon premier objectif est d'exprimer une voix modérée qui diluera l' extrême-droite dans l'urne (entre autres).

Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2009 20:51 par Nivôdjeu

Mercredi 27 Mai 2009 21:05

Oui les idées directrices du FN ne sont pas très noble, conservatrice et peu porté vers la solidarité...

Je vois mal comment le FN pourrait diriger la France avec si peu de représentation au parlement..

J'avoue que je suis curieux de voir comment cela se passerait...ça serait folklo...je pense pas qu'il y aurait fin de l'humanité...enfin et puis si ça craint..on le renvoi dans sa maison de retraite avec ses sbires.. aussi j'aimerai voir les anarchistes nihiliste fan de christophe willem au pouvoir....histoire que ça change un peu!!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
1
0
320 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café