Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections européennes 2009 - Page 12

Sondage

Pour qui pensez-vous voter?

UMP - 7.7% - 4 vote(s)
PS - 13.5% - 7 vote(s)
MODEM - 7.7% - 4 vote(s)
VERTS - 13.5% - 7 vote(s)
NPA - 23.1% - 12 vote(s)
Autres partis de gauche - 0.0% - 0 vote(s)
Extrême-droite - 15.4% - 8 vote(s)
Autres - 0.0% - 0 vote(s)
Je ne voterai pas - 19.2% - 10 vote(s)

Samedi 06 Juin 2009 22:29

Citation de Nivôdjeu :
C'est curieux, tu n'as pas l'air d'être quelqu'un d'idiot, mais tu votes pour le pire... Provocation ? Vote défouloir ?

Ou ironie ? Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 06 Juin 2009 22:30

Nivôdjeu, je crois que Eattheball était ironique...

Samedi 06 Juin 2009 22:31

J'y crois pas une seconde non plus.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 06 Juin 2009 22:33

En ouvrant ma pochette électorale qui est arrivée... hier (on se demande si ces élections intéressent vraiment les pouvoirs publics Émoticône ), j'ai constaté la présence d'un "traître" du genre Eric Besson : Yann Wehrling, ancien président des Verts, et qui maintenant apparaît sur la liste du Modem. Mais bon, lui ne risque pas de devenir ministre. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 06 Juin 2009 22:35

Avec tous les anciens bayrouistes passés à l'UMP (ou au Nouveau-Centre, c'est pareil), il faut bien que le Modem aille voir un peu ailleurs.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 06 Juin 2009 22:35

Bon, je préfère avoir "marché" à tort dans le jeu d' eattheball que de m 'être inquiété à raison Content

Samedi 06 Juin 2009 23:04

Citation de Greg :
Avec tous les anciens bayrouistes passés à l'UMP (ou au Nouveau-Centre, c'est pareil), il faut bien que le Modem aille voir un peu ailleurs.

Là, c'est plutôt Wehrling qui est allé voir ailleurs. MDR En plus, il y avait d'autres alternatives pour rester dans l'écologie.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 06 Juin 2009 23:18

Lepage est aussi un peu écolo non ? C'est la N°2 du Modem maintenant.

Je prévois un gros taux d'abstention demain. Bon, je ne prends pas trop de risques là-dessus ! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 07 Juin 2009 00:06

En tout cas ce sondage est assez curieux, je ne sais pas trop ce qu'on peut en conclure.
UMP 7%...
Enfin moi comme souvent je vais voter MODEM, parce que j'aime bien le Bayrou et aussi parce que les militants de ce parti ont de vrai convictions.
Ce que je veux dire par là, c'est que comme (pour le moment?) ce n'est pas un parti capable de remporter une élection nationale, les personnes qui y militent sont beaucoup moins sujettes à y adhérer par opportunisme électoraliste.

Dimanche 07 Juin 2009 00:09

On peut en conclure qu'avec une quarantaine de votants, on ne peut pas tirer de conclusions (il faut un peu moins de 1000 pour des sondages d'opinion en France) Content

Dimanche 07 Juin 2009 00:32

Citation de Nivôdjeu :
Bon, je préfère avoir "marché" à tort dans le jeu d' eattheball que de m 'être inquiété à raison Content


Effectivement, provocation, et humour par rapport à ton diluer le FN... je n'oserai pas voter plus à droite que bayrou et maintenant, je n'oserai même plus voter bayrou...

Mais le FN ne me fais pas peur, et je n'ai pas vocation a le combattre spécialement..j'aime bien les eaux troubles de la provocation....et je kiffe dieudonné! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 07 Juin 2009 12:08

Citation de varispin :
En tout cas ce sondage est assez curieux, je ne sais pas trop ce qu'on peut en conclure.

Que le ping est un sport de gauche. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 07 Juin 2009 19:25

Citation de Francis :
En ouvrant ma pochette électorale qui est arrivée... hier (on se demande si ces élections intéressent vraiment les pouvoirs publics Émoticône ), j'ai constaté la présence d'un "traître" du genre Eric Besson : Yann Wehrling, ancien président des Verts, et qui maintenant apparaît sur la liste du Modem. Mais bon, lui ne risque pas de devenir ministre. Émoticône

Bonsoir
Eric besson n'est pas un traite, il est pragmatique, nuance !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 07 Juin 2009 19:28

Besson c'est l'archétype de ce qui fait que l'homme politique passe pour quelqu'un qui n'a pas ou peu de moralité.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 07 Juin 2009 19:40

Citation de Greg :
Besson c'est l'archétype de ce qui fait que l'homme politique passe pour quelqu'un qui n'a pas ou peu de moralité.

Re
Alors, il n'y aurait que les électeurs à pouvoir changer d'avis ? Dans ce cas ce sont les électeurs qui ont peu de moralité ?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 07 Juin 2009 19:44

C'est une blague ?

Le gars est chargé au PS de trouver la faille chez Sarko et de critiquer le programme de la droite (ce qu'il a fait dans nombre d'écrits internes et externes) et puis quelques mois après il se retrouve dans le gouvernement nommé par le nouveau président.
C'est au mieux de l'opportunisme.

Je trouve aussi difficile de comparer la conscience politique d'un électeur lambda avec celui d'un des membres les plus actifs d'un parti.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 07 Juin 2009 20:30

Citation de MIC22 :
Citation de Francis :
En ouvrant ma pochette électorale qui est arrivée... hier (on se demande si ces élections intéressent vraiment les pouvoirs publics Émoticône ), j'ai constaté la présence d'un "traître" du genre Eric Besson : Yann Wehrling, ancien président des Verts, et qui maintenant apparaît sur la liste du Modem. Mais bon, lui ne risque pas de devenir ministre. Émoticône

Bonsoir
Eric besson n'est pas un traite, il est pragmatique, nuance !

J'avais mis des " ", ça n'est pas pour rien. Clin d'oeil C'est quand même le surnom qui lui a été donné au PS, mais bon, on peut le comprendre.
Cela dit, quelqu'un qui passe d'un parti "de gauche" (là aussi je mets des guillemets MDR ) à un parti libéral de droite, j'aimerais bien savoir comment il peut rester crédible en politique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2009 20:50 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 07 Juin 2009 20:41

Mes 1ères impressions:

Le PS au bord du précipice; je n'aurais jamais pensé qu'il aurait fait un score aussi bas!
Déçue du score du NPA, pour qui j'avais voté.
Surprise par le score de la liste Europe Ecologie: crains que ce ne soit assez éphémère, comme bien souvent avec de telles listes.
L'extrème-droite fait un score relativement élevé, entre le FN et Libertas ( De Villiers )

Et puis que dire de l'abstention...

Dimanche 07 Juin 2009 20:51

Première fois que je m'abstiens pour une élection importante et je pense que ce n'est pas la dernière.

Etonnant le très faible score du Modem alors que le livre de Bayrou fait un carton.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 07 Juin 2009 21:00

Pour ma part, j'ai voté blanc, le parti pour lequel je vote "d'habitude"( je n'ai voté qu'aux municipales l'an dernier et aux régionales ils me semblent...) n'avait pas les moyens d'imprimer des bulletins...
1
0
320 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café