Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections européennes 2009 - Page 13

Sondage

Pour qui pensez-vous voter?

UMP - 7.7% - 4 vote(s)
PS - 13.5% - 7 vote(s)
MODEM - 7.7% - 4 vote(s)
VERTS - 13.5% - 7 vote(s)
NPA - 23.1% - 12 vote(s)
Autres partis de gauche - 0.0% - 0 vote(s)
Extrême-droite - 15.4% - 8 vote(s)
Autres - 0.0% - 0 vote(s)
Je ne voterai pas - 19.2% - 10 vote(s)

Dimanche 07 Juin 2009 21:01

Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
Citation de Francis :
En ouvrant ma pochette électorale qui est arrivée... hier (on se demande si ces élections intéressent vraiment les pouvoirs publics Émoticône ), j'ai constaté la présence d'un "traître" du genre Eric Besson : Yann Wehrling, ancien président des Verts, et qui maintenant apparaît sur la liste du Modem. Mais bon, lui ne risque pas de devenir ministre. Émoticône

Bonsoir
Eric besson n'est pas un traite, il est pragmatique, nuance !

J'avais mis des " ", ça n'est pas pour rien. Clin d'oeil C'est quand même le surnom qui lui a été donné au PS, mais bon, on peut le comprendre.
Cela dit, quelqu'un qui passe d'un parti "de gauche" (là aussi je mets des guillemets MDR ) à un parti libéral de droite, j'aimerais bien savoir comment il peut rester crédible en politique.


L'UMP n'est pas un parti libéral et le parti socialiste est un parti qui a admis l'économie de marché. En fait, c'est 2 partis du point de vu économique ne sont pas si éloignés que ça au vu des politiques qu'ils ont menées lorsque chacun était au pouvoir.
C'est plus au niveau des "moeurs" que je vois le plus de différence et la vision de la société

Dimanche 07 Juin 2009 22:54

les premières estimations sont impressionnantes...
Europe-ecologie est presque à égalité avec le PS, le modem est à 8%...

Lundi 08 Juin 2009 18:40

Bonjour

Après les résultats d'hier soir, on ne vous entend plus beaucoup ?

Pour ma part je suis satisfait, le parti du président en tête, l'analphabète avait prévus ces résultats, dans la mesure ou la gauche n'avait pas d'idée (je n'arrête pas de le dire), le modem avec son président qui n'a que du fiel à répandre, par contre je ne pensais pas que les verts auraient autant de bulletins, un peu plus, mais pas autant. A force de faire de Nicolas Sarkozy le responsable de tous les maux, vous avez occulté de parler de l'Europe avec sérieux et les électeurs ne sont pas dupe, ils vous ont sanctionnés. L'arroseur arrosé, vous connaissez ? Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 08 Juin 2009 19:11

Je suis toujours sidéré par l'analyse que font les politiciens des résultats électoraux.

En gros, l'UMP a compris que le fait que 28 % de 40 % des Français votent pour lui donne toute latitude à Sarkozy pour continuer à faire n'importe quoi; les bras m'en tombent.

Sinon, avec le niveau du PS et la dissolution des voix de gauche il est évident que l'opposition ne peut rien faire si elle ne s'unifie pas davantage.

MIC, ton raisonnement ne tient pas plus la route car tu sous-entends que l'UMP arrive en tête grâce à sa campagne alors que les dernières semaines ont été l'occasion d'un retour vers le tout-sécuritaire" de la part de la droite et cela n'a rien à voir avec l'Europe; c'est dans les vieux pots etc etc...

Bref, on continue à se foutre de nous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2009 19:14 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 08 Juin 2009 19:16

Citation de Greg :
Je suis toujours sidéré par l'analyse que font les politiciens des résultats électoraux.

En gros, l'UMP a compris que le fait que 28 % de 40 % des Français votent pour lui donne toute latitude à Sarkozy pour continuer à faire n'importe quoi; les bras m'en tombent.

Sinon, avec le niveau du PS et la dissolution des voix de gauche il est évident que l'opposition ne peut rien faire si elle ne s'unifie pas davantage.

Re
Il fallait voter et Sarko ne fait pas n'importe quoi !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 08 Juin 2009 19:26

C'est parce que tu es partisan de Sarkozy que tu écris cela. On a déjà ici développé les principaux chantiers de Sarko: ce n'est pas que du joli joli ( sans jeu de mots par rapport à un autre parti! ), loin de là...

Lundi 08 Juin 2009 19:49

Citation de cbs1 :
C'est parce que tu es partisan de Sarkozy que tu écris cela. On a déjà ici développé les principaux chantiers de Sarko: ce n'est pas que du joli joli ( sans jeu de mots par rapport à un autre parti! ), loin de là...

Re
Cela voudrait-il dire que les électeurs qui ont voté la majorité présidentiel sont des nuls ?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 08 Juin 2009 19:54

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
C'est parce que tu es partisan de Sarkozy que tu écris cela. On a déjà ici développé les principaux chantiers de Sarko: ce n'est pas que du joli joli ( sans jeu de mots par rapport à un autre parti! ), loin de là...

Re
Cela voudrait-il dire que les électeurs qui ont voté la majorité présidentiel sont des nuls ?


Ben non! Où vas-tu chercher ça?

Lundi 08 Juin 2009 19:59

Citation de Greg :
Je suis toujours sidéré par l'analyse que font les politiciens des résultats électoraux.

En gros, l'UMP a compris que le fait que 28 % de 40 % des Français votent pour lui donne toute latitude à Sarkozy pour continuer à faire n'importe quoi; les bras m'en tombent.

Sinon, avec le niveau du PS et la dissolution des voix de gauche il est évident que l'opposition ne peut rien faire si elle ne s'unifie pas davantage.

MIC, ton raisonnement ne tient pas plus la route car tu sous-entends que l'UMP arrive en tête grâce à sa campagne alors que les dernières semaines ont été l'occasion d'un retour vers le tout-sécuritaire" de la part de la droite et cela n'a rien à voir avec l'Europe; c'est dans les vieux pots etc etc...

Bref, on continue à se foutre de nous.


Re
Les électeurs vous ont punis parce que vous avez fait de l'anti Sarko primaire et le pire c'est que vous allez continuer !
L'UMP a fait une bonne campagne, le tout sécuritaire comme tu dis était la cerise sur le gateau !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 08 Juin 2009 20:16

C'est une façon de voir les choses.

En tout cas, ton discours va tout à fait avec le discours des grands gourous de l'UMP.

Sur ce, je ne reste pas m'exciter sur ce sujet. Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 08 Juin 2009 20:44

Citation de MIC22 :
L'UMP a fait une bonne campagne, le tout sécuritaire comme tu dis était la cerise sur le gateau !
Bien sûr, la cerise d'une bonne campagne, c'est de refoutre un coup de pression sur la sécurité... Surtout pour une campagne européenne ! J'adore ta logique.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 08 Juin 2009 20:57

Citation de JeanLooping :
Citation de MIC22 :
L'UMP a fait une bonne campagne, le tout sécuritaire comme tu dis était la cerise sur le gateau !
Bien sûr, la cerise d'une bonne campagne, c'est de refoutre un coup de pression sur la sécurité... Surtout pour une campagne européenne ! J'adore ta logique.

Re
Il est fort dommage que toi et consort tu n'aies retenu que cela !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 08 Juin 2009 20:59

Que ce soit sur le tout sécuritaire ou non, du moment que ça fonctionne, c'est que c'est une bonne campagne dans le sens ou les objectifs ont été atteints.

Lundi 08 Juin 2009 21:06

Enfin moi non plus je ne sais pas pourquoi les gens votent Sarko, ou Le Pen ? Peut-être que ça les rassure, les discours sécuritaires, ou les discours où l'on désigne un bouc-émissaire (de préférence étranger pauvre et sans papiers) responsable de tous les maux de la société. Je me dis que les gens n'ont pas vu le danger, les limites de ces discours, de l'omniprésence quotidienne au 20H de Sarko : ils croient peut-être que s'ils le voient tous les jours, c'est qu'il travaille plus que ses prédécesseurs...Ils ne voient pas que ce n'est que de la propagande, du matraquage ...

C'est vrai qu'on est un peu démuni pour analyser un tel vote (UMP à 28%) Émoticône Émoticône

Lundi 08 Juin 2009 21:22

Citation de Nivôdjeu :
C'est vrai qu'on est un peu démuni pour analyser un tel vote (UMP à 28%) Émoticône Émoticône


C'est le jeux pas pauv lucette ! Émoticône

Lundi 08 Juin 2009 22:01

il n'y a pas grands enseignements à tirer de ces elections, à part que 60% des votants n'ont pas pris la peine de se déplacer pour aller voter, et je pense que notre modèle de démocratie devrait en tirer des leçons...ais comment convaincre les gens d'aller voter quand ces meme electeurs ont dit "non" à une constitution qui fut adopté par une pirouette administrative 2 ans plus tard...

sinon, l'UMP considère ces resultats comme une victoire, mais en realité, ça ne fait que 4.5millions de personnes qui sont assez convaincus par la politique du gouvernement pour se deplacer et le montrer par le bulletin, car l'enjeu etait là, X.Bertrand le dit lui meme, que cela legitimise la politique menée actuellement...

Je pense que c'est un echec du PS, qui n'a pas su mobiliser mais pas de la gauche, loin de là, car Europe ecologique, c'est le programme du PS avec une couverture verte...
mais c'est pareil, avec seulement 10millions de personne qui se sont deplacés, cette election ne peut rien montrer...

Lundi 08 Juin 2009 22:13

Citation de Guigui brousta :
Que ce soit sur le tout sécuritaire ou non, du moment que ça fonctionne, c'est que c'est une bonne campagne dans le sens ou les objectifs ont été atteints.
Wahou, t'as une belle vision de la démocratie toi !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 08 Juin 2009 22:13

Citation de joffrey :
Mais comment convaincre les gens d'aller voter quand ces meme electeurs ont dit "non" à une constitution qui fut adopté par une pirouette administrative 2 ans plus tard...

Il leur suffisait de voter pour un parti qui avait dit "non" à cette constitution, il y en avait plus d'un.
Citation de joffrey :
sinon, l'UMP considère ces resultats comme une victoire, mais en realité, ça ne fait que 4.5millions de personnes qui sont assez convaincus par la politique du gouvernement pour se deplacer et le montrer par le bulletin

Oui c'est vrai, mais ça n'empêche pas l'élection d'être validée, et les députés européens sont bel et bien élus.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 08 Juin 2009 22:16

Oui Francis et cela prouve bien qu'ils n'en ont absolument rien à faire de ce que pense la majorité de la population.

Donc, quand l'abstention est faible, comme en 2007, on dit que c'est une victoire pour la démocratie et quand elle est forte, comme hier, on prend les postes et on s'auto-félicite quand même. Bref, tout cela est très petit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2009 22:17 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 08 Juin 2009 22:30

Personnellement je suis contre l' abstention (sauf cas de maladie ou voyage prévu de longue date, mais là encore on peut prévoir la procuration).

Si je souhaite marquer qu' aucun candidat ne me convient, je me déplace pour faire mon devoir civique (c'est un ACTE) et je vote BLANC Content
1
0
320 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café