Pour qui pensez-vous voter?
Dimanche 07 Juin 2009 21:01
), j'ai constaté la présence d'un "traître" du genre Eric Besson : Yann Wehrling, ancien président des Verts, et qui maintenant apparaît sur la liste du Modem. Mais bon, lui ne risque pas de devenir ministre.
C'est quand même le surnom qui lui a été donné au PS, mais bon, on peut le comprendre.
) à un parti libéral de droite, j'aimerais bien savoir comment il peut rester crédible en politique.Dimanche 07 Juin 2009 22:54
les premières estimations sont impressionnantes...Lundi 08 Juin 2009 18:40
Bonjour
Lundi 08 Juin 2009 19:11
Je suis toujours sidéré par l'analyse que font les politiciens des résultats électoraux.Lundi 08 Juin 2009 19:16
Lundi 08 Juin 2009 19:26
C'est parce que tu es partisan de Sarkozy que tu écris cela. On a déjà ici développé les principaux chantiers de Sarko: ce n'est pas que du joli joli ( sans jeu de mots par rapport à un autre parti! ), loin de là...Lundi 08 Juin 2009 19:49
Lundi 08 Juin 2009 19:54
Lundi 08 Juin 2009 19:59
Lundi 08 Juin 2009 20:16
C'est une façon de voir les choses.
Lundi 08 Juin 2009 20:44
Lundi 08 Juin 2009 20:57
Lundi 08 Juin 2009 20:59
Que ce soit sur le tout sécuritaire ou non, du moment que ça fonctionne, c'est que c'est une bonne campagne dans le sens ou les objectifs ont été atteints.Lundi 08 Juin 2009 21:06
Enfin moi non plus je ne sais pas pourquoi les gens votent Sarko, ou Le Pen ? Peut-être que ça les rassure, les discours sécuritaires, ou les discours où l'on désigne un bouc-émissaire (de préférence étranger pauvre et sans papiers) responsable de tous les maux de la société. Je me dis que les gens n'ont pas vu le danger, les limites de ces discours, de l'omniprésence quotidienne au 20H de Sarko : ils croient peut-être que s'ils le voient tous les jours, c'est qu'il travaille plus que ses prédécesseurs...Ils ne voient pas que ce n'est que de la propagande, du matraquage ...
Lundi 08 Juin 2009 21:22
Lundi 08 Juin 2009 22:01
il n'y a pas grands enseignements à tirer de ces elections, à part que 60% des votants n'ont pas pris la peine de se déplacer pour aller voter, et je pense que notre modèle de démocratie devrait en tirer des leçons...ais comment convaincre les gens d'aller voter quand ces meme electeurs ont dit "non" à une constitution qui fut adopté par une pirouette administrative 2 ans plus tard...Lundi 08 Juin 2009 22:13
Lundi 08 Juin 2009 22:13
Lundi 08 Juin 2009 22:16
Oui Francis et cela prouve bien qu'ils n'en ont absolument rien à faire de ce que pense la majorité de la population.Lundi 08 Juin 2009 22:30
Personnellement je suis contre l' abstention (sauf cas de maladie ou voyage prévu de longue date, mais là encore on peut prévoir la procuration).
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café