Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois korbel - Page 2

Dimanche 30 Août 2009 22:42

Maikeul en vend un dans la section matériel!

Dimanche 30 Août 2009 22:53

Trop tard il vient d'etre vendu (j'attends tout de meme la confirmation)

Lundi 31 Août 2009 10:10

et neuf chez quel revendeur stp?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 31 Août 2009 13:54

plus en france , mais tu peux tjs demander a Wack sport de t'en commander un a Butterfly (hors catalogue) Je crois que cela te coutera 39,90 euros

Mercredi 02 Septembre 2009 21:48

J'ai lu pas mal de post et j'aurai voulu avoir votre expérience sur ces bois:

Boll ALC
Boll Spirit
Korgel
Korbel SK7
Stiga Off CR WRB

Je joue avec le Stiga carbo tube et j'ai essayé le Donic Otcharov.
Ces 2 bois sont trop rapide pour moi.

J'ai un jeux agressif et je top en vitesse... je n'arrive pas à retenir mon geste pour un beau top cool.

Merci de vos avis.

Mercredi 02 Septembre 2009 22:29

Bon et bien boll spirit et ALC seront trop rapides.

Après tu as le korbel SK7, qui est vraiment dur, le korbel off, tjrs assez rigide mais un peu moins, et le off CR qui est bien plus tendre.

Alors il faut voir si t'aimes plutôt les bois durs ou tendres Clin d'oeil

Au niveau de la vitesse c'est moins rapide que les 2 carbones, mais quand même du "off".

Mercredi 02 Septembre 2009 22:38

Merci pur ta réponse Kelborn,

En fait je suis habitué avec des bois dur, j'ai toujours joué avec des bois carbon.

J'ai essayé le bois Andro Cell OFF+, mais là pas assez rapide et trop tendre.

Donc en effet, je recherche un bois plutôt dur.

Quant on voit les cotation TBS et ALC avec le SK7, les données de vitesses annoncées ne sont pas très différentes.

Maintenant le SK7 est assez lourd je crois.

Mercredi 02 Septembre 2009 22:49

Oui, il est plus lourd que le Korbel off. Ceci dit, des exemplaires à 88gr sont trouvables (pour le SK7)

Mais, j'ai envie de dire, pourquoi ne pas reprendre un bois carbone? Est-ce que t'as déjà essayé le Grubba Carbon (très dur mais pas très rapide) ou le Waldner Senso Carbon (plutôt tendre pour un carbone, et pas trop rapide non plus (off- environ))?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2009 22:50 par Kelborn

Mercredi 02 Septembre 2009 23:05

le carbon m'intéresse toujours, mais le Grubba ou le WSC sont un peu trop lent.
J'ai tout de même l'habitude des OFF+ mais je recherche un peu moins de vitesse style OFF mais pas OFF-, je risque de perdre trop mes marques.

Mercredi 02 Septembre 2009 23:30

je connais pas le Tube Carbo, mais il a l'air super rapide alors...

et bien dans ce cas le Spirit/l'ALC pourraient bien te convenir. Ils sont rigides, pas "off+" au niveau de la vitesse, très agréables à mi-distance... bref ça pourrait peut-être le faire!

Jeudi 24 Septembre 2009 23:51

J'ai reçu mon korbel aujourd'hui.

Après un rapide passage sur le JM Saive kinetic off -, je voulais tester ce bois.
Merci Maikeul qui m'a aussi fait acheter un Xtend HS en max.
Alors pour mon niveau, ça semble rapide mais au contraire, par rapport à mon ancienne association, je trouve ça moins rapide en frappe.
Bon, le bois est totalement différent de ce que j'avais avant (système kinetic avec mes deux derniers bois ) alors au début, j'étais assez dépaysé mais petit à petit, j'ai vu du mieux dans mon revers, plus de contrôle, un peu moins de vitesse mais une sécurité accrue sauf quand je fais l'idiot.

Pour le coup droit, ayant changé en même temps le revêtement, je resterais mesuré.
Moins rapide en frappe mais en top c'est bien mieux ( merci le xtend HS)
Je sens que je vais le conserver un moment. ( désolé Julot Clin d'oeil )

Vendredi 25 Septembre 2009 12:04

Tant pis si tu changes d'avis je suis là!

Vendredi 25 Septembre 2009 14:08

Et oui avec le Xtend c'est le top !!!

sinon si tu ne t'en sers pas ... j'ai la primeur (je donnes de bons conseils ....lol)

enfin bref ce bois est excellent avec une plaque a tendance off mi dure car cela permet veritablement un jeu offensif tres polyvalent aussi bien pres que loin de la table
Ayant fait un essai avec le Soxex JP Gold (+ Korbel) , je peux dire que c'est au poil aussi !!

Vendredi 25 Septembre 2009 15:13

Après, avec le Xtend max, j'ai eu du mal à régler avec mon bloc coup droit, passer au 2mm serait une bonne chose ? :o

Vendredi 25 Septembre 2009 20:44

ayé korbel reçu aujourd'hui...Drôlement beau ce design sobre et classique.
Je ne l'ai pas pesé mais il a l'air très léger...par contre la palette me parait super grande !
rien qu'en faisant rebondir la balle dessus avec un T64 le bois parait tendre et très élastique : ça doit quand même bien avancer quand on lance les chevaux non ?

Vendredi 25 Septembre 2009 21:37

ca envoit correctement , mais c'est pas un avion... cela reste un joli bolide rapide et maniable comme je les toujours aimé

En ce qui concerne le Xtend ...oui pkoi pas le prendre en 2mm tu gagneras en controle mais perdra un peu en vitesse et spin

Vendredi 25 Septembre 2009 22:22

Un Korbel qui parait léger! MiamRire

Samedi 26 Septembre 2009 11:25

Citation de nonowned :
Après, avec le Xtend max, j'ai eu du mal à régler avec mon bloc coup droit, passer au 2mm serait une bonne chose ? :o

Tu as fait un entraînement et demi avec ton X-tend max attend un peu de t'habituer un peu.

Samedi 26 Septembre 2009 12:50

Je sais, ne t'inquiète pas pour ça et puis avec ma main, j'ai vachement mal donc ça doit aussi jouer ù_ù

Mardi 29 Septembre 2009 00:13

Hum, une question.

C'est normal que je sois moins fort en frappe avec ce bois par rapport à un jm saive Kinetic off - ?
Pour le moment, j'ai perdu ma puissance sur les frappes et ça m'embête quand même.
Alors oui, je suis meilleur en démarrage coup droit mais au final, j'ai ptet fait une erreur :/

Et là, ça intéresse julot Clin d'oeil

Bon par contre, j'avais pas verni le bois donc si je dois enlever les revêtements, tout conseil serait le bienvenu Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Septembre 2009 00:39 par nonowned
3
1
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois