Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois korbel - Page 7

Jeudi 06 Septembre 2012 17:30

Ca fait un an et demi que je joue avec le Korbel et je pense avoir trouvé le bois au top .
Il fait tout bien , on se sent à l'aise dans tous les compartiments du jeu , c'est un peu la galère pour se le procurer mais je pense qu'il peut convenir à tous les systèmes de jeu .
Même à des débutants , qui en adaptant les plaques peuvent trouver là un excellent bois qui les accompagnera au fil de leur progression.
Le seul " point faible " est peut-être la taille de la palette , un poil plus grande que les bois Off Bty style Maze ou TBS. On est plus proche d'un Grubba All+ .
du coup , avec des revêtements lourds , on se retrouve avec le poids un peu en tête de raquette ( ce qui est pas mal pour le top , notamment gain de puissance à mi-distance )
Je me suis décidé à franchir le pas , et à le faire retailler au format TBS plutôt que de changer pour un bois plus léger
La découpe est parfaite , on dirait que le bois sort de l'usine Content , je ferai un petit CR après une ou deux scéances !
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Jeudi 06 Septembre 2012 21:34

J'adore ce bois avec mes lkt pro XP mais je crois que le mien est "Made in Hungary" il faudrait que je regarde, le seul défaut est qu'il est un peu lourd et que le manche est peu court (je ne suis plus habitué aux manches BTY).

Vendredi 11 Octobre 2013 11:25

Appel aux spécialistes !
Je pense acheter un Korbel made in Japan sur le net et les prix varient énormément ...
Quel est le tarif " acceptable " pour un tel bois ?

Vendredi 11 Octobre 2013 14:09

60 à 65 e il a un peu augmenté (made in japan) voir sur ebay
vendeur levosoft en ce qui me concerne.

Vendredi 11 Octobre 2013 14:25

il y a le w5 un peu plus direct et surtout plus manaiable .

Vendredi 11 Octobre 2013 18:42

Merci desmonddouglas
Je n'ai pas trouvé le vendeur dont tu me parles . J'en ai testé un autre , le gars les a pesé du coup j'en ai un à 81g en manche droit ce qui est plutôt sympa !

Vendredi 11 Octobre 2013 18:48

Après avoir fouillé je l'ai trouvé mais ils ne font que le manche concave et il est annoncé aux alentours de 88g ce qui fait un peu beaucoup avec mon Sigma en CD...
Meme si apparemment les Korbel Japan sont sensés être un peu plus lourd que les made in Hungary d'après e que j'ai pu lire sur différents forums ...

Samedi 12 Octobre 2013 14:48

c'est plus ou moins le poids moyen des made in japan ..... entre 85 et 90g .... kkfois un peu plus .... mais tres rarement moins de 85g .... (j'en ai eu une 10aine jamais en dessous ... )

Samedi 12 Octobre 2013 14:52

je confirme mon korbel made in japan fait 90gr mais tres bien equilibrer
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Octobre 2013 14:52 par aaron83

Samedi 12 Octobre 2013 15:07

Citation de Maikeul :
c'est plus ou moins le poids moyen des made in japan ..... entre 85 et 90g .... kkfois un peu plus .... mais tres rarement moins de 85g .... (j'en ai eu une 10aine jamais en dessous ... )

Là le revendeur en avait un à 81g et un à 82g en manche droit ...
Je verrai bien à la réception.

Samedi 12 Octobre 2013 15:11

Ça me paraît bizarre ces poids pour ce bois déjà que la palatte est déjà un peu plus grande que le korbel normal, elle fais 158*152

Samedi 12 Octobre 2013 16:13

la qualité des essences de bois , les colles utilisées

et puis j'ai tjs remarqué que l'ayous utilisé dans les modeles made in hungary me faisait pensé à du balsa .....

Samedi 12 Octobre 2013 16:21

c'est pas Jujudock qui en vend un en anatomique ?

Samedi 12 Octobre 2013 16:22

Perplex , tu peux aussi essayer (si ce n'est deja fait ) un Virtuoso Plus assez similaire dans sa construction avec le Korbel ....

Samedi 12 Octobre 2013 16:23

Citation de Maikeul :
c'est pas Jujudock qui en vend un en anatomique ?


non plus maintenant je lui es acheter ces deux korbel Émoticône

par contre je trouve l'angle de rejet un petit peu plus bas que le V+

Samedi 12 Octobre 2013 18:14

Citation de aaron83 :
Ça me paraît bizarre ces poids pour ce bois déjà que la palatte est déjà un peu plus grande que le korbel normal, elle fais 158*152


La palette est donnée à 159*151 pas 158*152

http://fr.butterfly.tt/bois-de-tennis-de-table/petr-korbel-off.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Octobre 2013 18:19 par perpLex

Samedi 12 Octobre 2013 18:17

Et j'ai eu trois Korbel " euro" je n'ai jamais eu l'impression qu'ils soient en balsa ... Par contre leur palette était un peu oversize effectivement par rapport aux Primorac de mes potes à des Boll Spirit ou à des Maze .
Quant au Virtuoso pourquoi pas mais il semblerait que la " mode " OSP soit un peu passée sur le forum non ?

Samedi 12 Octobre 2013 19:12

Citation de perpLex :
Citation de aaron83 :
Ça me paraît bizarre ces poids pour ce bois déjà que la palatte est déjà un peu plus grande que le korbel normal, elle fais 158*152


La palette est donnée à 159*151 pas 158*152

http://fr.butterfly.tt/bois-de-tennis-de-table/petr-korbel-off.html


oui pour le korbel normal mais le korbel made in japan c'est bien 158*152

Samedi 12 Octobre 2013 20:28

Oui, du coup le Jap n'a pas vraiment une plus grande palette .
Je verrai bien dans une semaine ou deux à la réception .
J'ai eu trois Korbel Euro entre 80 et 88g donc les disparités de poids au sein d'un même modèle sont flagrantes ...

Samedi 12 Octobre 2013 21:41

tu verras le korbel japan est plus rigide plus franc
le dwell time sera un peu meilleur et il te paraitra un peu plus maniable

par contre je pense qu'il sera un peu plus rapide et un peu plus compliqué en terme de topspin rotation ...mais je chipotte là Clin d'oeil
3
1
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois