Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois korbel - Page 9

Vendredi 17 Janvier 2014 11:16

Citation de julot :
Ce n'est pas spécialement 2 versions à la base, mais il ya les bois Butterfly made in Japan (Boll Spirit, Innerforce, etc) et ceux créés uniquement pour Butterfly Europe (Boll forte, les Grubba, les Timber, etc), qui sont fabriqués en Hongrie (voir en Chine selon certaines rumeurs). Ces derniers sont moins chers en générale et peuvent faire l'objet de remise parfois chez les revendeurs Butterfly.

Au milieu de ça existent certains bois vendus dans tout le monde et fabriqués à la fois au Japon et en Europe. C'est le cas du Primorac et du Korbel.



Et là niveau finition il n'y a pas photo, les Japan sont bien meilleurs, en construction et en sensation. Les bois Butterfly Europe font quand même relativement cheap en comparaison.

Émoticône

Lundi 24 Mars 2014 23:38

Citation de julot :
certains bois vendus dans tout le monde et fabriqués à la fois au Japon et en Europe. C'est le cas du Primorac et du Korbel.

Et là niveau finition il n'y a pas photo, les Japan sont bien meilleurs, en construction et en sensation. Les bois Butterfly Europe font quand même relativement cheap en comparaison.



je veux bien le croire ayant un nittaku et un darker made in japan qui sont réellement de beaux objets...

mais j'aimerais savoir si à la table il y a une diiférence notable entre un korbel euro et jap (enfin notable par le pongiste moyen, par les pro du test je doute pas... mais j'en suis pas un!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 24 Mars 2014 23:51

C'est difficile de tirer des généralités sachant que chaque bois est différent, mais pour avoir testé les 2 genres de Korbel, les made in japan étaient généralement mieux finis, un peu plus lourd. En revanche les autres sonnaient plus creux, et vibraient un peu plus.

A toi de voir si un non made in Japan peut te convenir, et si ça te plais tu pourras essayer d'en tester un japonais.

Lundi 24 Mars 2014 23:51

OUIIII

j'en ai eu une bonne dizaine ...et je l'ai deja dit
c'est le jour et la nuit !!

d'ailleurs les old tag n'ont rien a voir avec les nouveau made in japan ...alors les made in hungaria ...... je ne te dis même pas

ps: y'a un old tag en vente sur ce site par jarny54

Lundi 24 Mars 2014 23:53

D'ailleurs le hasard fait que j'ai testé hier et aujourd'hui la combinaison Korbel (made in japan) et Piranja.
C'est pas mal, mais je vois que je suis devenu dépendant du côté rigide, franc et massif de mon JSH redécoupé...
Je vais encore tester le Violin L size et le Rossi Emotion et je verrais...

Mardi 25 Mars 2014 09:09

Citation de Maikeul :
OUIIII

j'en ai eu une bonne dizaine ...et je l'ai deja dit
c'est le jour et la nuit !!

d'ailleurs les old tag n'ont rien a voir avec les nouveau made in japan ...alors les made in hungaria ...... je ne te dis même pas

ps: y'a un old tag en vente sur ce site par jarny54


oui, je crois bien avoir déjà lu un truc de toi sur les korbel euro, c'est de la m....!!!!

mais je me disais que j'ai peut etre pas le meme degrés d'exigence qu'un tester chevroné au niveau feeling, alors je voullais avoir aussi d'autres avis, Julot semble d'accord meme si il est moins extréme...

j'ai vu le old tag de Jarny, j'avais pas retenu car 60E c'est plus qu'un neuf euro, et 88g c'est trop pour moi (je m'étais dit 85 max, mais j'ai l'impression que trouver un korbel japan à ce poids meme pas old tag va pas etre simple?)

je vais prendre le temps de réfléchir un peu l'occase que j'avais vu étant partie au beau milieu de ma demande de renseignement....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 25 Mars 2014 10:03

y'a toujours moyen de moyenner ...sinon ca sera peut etre moi qui lui prendrai ...

Mardi 25 Mars 2014 10:59

Xiom offense s.
Bollw5 koto a la place de limba en plis exterieur.

Mardi 25 Mars 2014 12:44

Citation de Ivanof :


j'ai vu le old tag de Jarny, j'avais pas retenu car 60E c'est plus qu'un neuf euro, et 88g c'est trop pour moi (je m'étais dit 85 max, mais j'ai l'impression que trouver un korbel japan à ce poids meme pas old tag va pas etre simple?)

je vais prendre le temps de réfléchir un peu l'occase que j'avais vu étant partie au beau milieu de ma demande de renseignement....


mon korbel est exceptionnel et n'est plus trouvable sur le marché.

60€ je trouve que vu la rareté, ce n'est pas cher payé, mais je suis bien entendu ok pour négocier (un peu).

pour son poids, j'ai été extrêmement surpris de l'affichage de ma balance tellement ce bois semble léger (le poids doit être dans le manche)

Mardi 25 Mars 2014 13:52

oui je confirme , très bien équilibré ... en même temps c'est un old tag ...donc époque bénie où Butterfly faisait des bois all wood de qualité ....

Mardi 25 Mars 2014 13:52

oui je confirme , très bien équilibré ... en même temps c'est un old tag ...donc époque bénie où Butterfly faisait des bois all wood de qualité ....

Vendredi 03 Juillet 2015 22:05

J'en teste un en ce moment. C'est un "silver tag" (d'ailleurs il y a eu plusieurs générations de silver tag ? j'ai vu des silver tags rectangulaires et des silver tags plutôt arrondis), version européenne, il pèse un bon poids (96g). Testé quelques minutes ce midi, c'est pas désagréable. Équilibre modérément en tête de raquette, j'ai connu pire.

La vitesse est modérée, je le qualifierais de bon OFF-, pas plus. Plus flexible que je ne le croyais.

J'ai surtout eu l'occasion de noter un très bon petit jeu, j'ai eu l'impression d'avoir un très très gros contrôle pour poser le jeu, une vraie facilité à jouer court. J'ai sorti quelques jolis blocs, il m'a paru à l'air dans ce secteur de jeu, sinon en top, je m'en suis bien tiré côté CD (notamment en top rotation), par contre côté RV j'ai eu plus de mal à régler la mire, j'ai pas mal arrosé les baches lorsque je m'engageais, et quand j'y allais plus tranquille, je suis souvent allé directement au filet. Je n'ai pas eu assez de temps et de relance pour le juger précisément dans ce secteur du jeu.

Bref, rien de "révolutionnaire" dans ce bois, mais il me semble quand même intéressant, apparemment polyvalent. Il m'a paru un peu trop flexible par rapport à ce dont j'ai l'habitude, mais ça reste dans le domaine du raisonnable (et gérable pour moi, je pense). Je rejoue demain, en espérant avoir un peu d'opposition pour me faire un avis plus tranché.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
3
1
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois