Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois korbel - Page 6

Samedi 31 Octobre 2009 16:51

P... j'en ai converti des mecs au Xtend HS !!! Émoticône
sinon completement d'accord avec toi Jolan , le Korbel est hyper polyvalent offensivement parlant ... et pourtant un mec comme gionis que j'ai souvent vu jouer peut defendre avec
c'etait assez etonnant pour moi . j'allais le voir a tous les matchs du SMEC a domicile a l'epoque et je ne voulais pas croire qu'il jouait avec le meme bois que moi ..... jusqu'a ce que je le vois de mes yeux vus a moins d'un metre de moi !!!

Je continu a dire (meme si en ce moment je lui prefere le WSC qui a un peu plus de controle ... et j'en ai besoin en ce moment!!) que c'est l'un des meilleurs bois sur le marché ...malheureusement trop fort meconnu en France

Et oui , il n'existe pas de bois miracle pour tel ou tel phase de jeu .... dsl Capoblanco

Samedi 31 Octobre 2009 18:18

Par rapport au Persson powerplay, comment est le Korbel ?

Samedi 31 Octobre 2009 19:30

un peu plus tendre
tout aussi rapide avec peut etre un peu plus de controle

mais peut etre plus adapté pour un jeu en "toucher" alors que le powerplay est plus dur et plus adapté a un jeu plus franc

cependant ces deux bois me paraissent tout de meme faire partie de la meme espece de bois
des bois off avec un bon controle

Samedi 31 Octobre 2009 23:52

Citation de Maikeul :

Rassures toi, je vais remédier à ça... (Tenergy 64 + Solcion normalement)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 01 Novembre 2009 20:13

Salut memepamal,
Alors ce Korbel speed !!! A priori on ne trouve pas ce bois partout, tu l'as acheté ou et à quel prix.
Quel est sa stucture et pour finir quelles sensations en as tu éprouvé ? J'ai un Korbel Magic hand avec de bonnes sensations en démarrage top rotation et vitesse mais par contre en petit jeu, remise courte poussette c'est plus compliqué.

Lundi 02 Novembre 2009 00:05

Bonjour à tous , pour se marier à un T05 et un roxon 450 , ça donne rait quoi ? Ce serait pas trop long le contact balle raquette ? Et différence avec mon combo du powerplay ? Surtout en démarrage et top frappé sans oublier contre top ?

Mardi 03 Novembre 2009 14:20

Citation de Omega :
...

Tu t'es toujours pas stabilisé sur un matos donné???? Émoticône
J'ai l'impression que chaque jour, tu affiches une raquette différente dans ton profil....

Trop changer est vraiment néfaste d'autant que c'est pas la matos qui fait le niveau de jeu. Par exemple, le meilleur joueur de mon club arrive à battre des 25 avec n'importe quelle raquette en prise porte-plume, alors qu'en temps normal, il joue en prise orthodoxe avec un matos bien précis (bois YasakaSynergy et 2xTernergy05).

A ton niveau (en progression) et à ton âge (encore jeune), je pense qu'il serait plus profitable que tu te fixes sur une raquette donnée afin de ne pas perturber ton apprentissage technique. En effet, c'est en étant bien réglé avec ton matos que tu arriveras à être un joueur solide et régulier. Or pour être bien réglé sur un matos précis, il ne faut pas en changer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Novembre 2009 14:21 par IntruX

Mardi 03 Novembre 2009 14:32

Et Maikeul, par rapport à un Maze off, ça donne quoi ?

Mardi 03 Novembre 2009 23:13

un peu plus dur et sec
un peu moins d'effet de catapultage
tout autant de vitesse, meme plus rapide

le Korbel est plus franc et moins "doux" au toucher que le Maze

Mercredi 04 Novembre 2009 08:52

Citation de Maikeul :
un peu plus dur et sec
un peu moins d'effet de catapultage
tout autant de vitesse, meme plus rapide

le Korbel est plus franc et moins "doux" au toucher que le Maze

Es-tu sûr ? Ne voulais-tu pas dire le contraire, à savoir que le Maze est un peu plus dur et sec que le Korbel et que le Korbel est plus "doux" au toucher que le Maze ?
Si non, il faut me présenter ton Korbel. C'est un spécimen rarissime...!

Mercredi 04 Novembre 2009 09:03

Citation de Maikeul :

C'est vrai, c'est une excellente plaque. Par contre, elle ne m'a pas convaincu sur tous mes bois. Sur l'acoustic, je lui préfère le F1, sur le clipper, l'express one, sur le Korbel, le sinus alpha et sur le maze le sonex jp gold. C'est compliqué tout ça ...!

Jeudi 05 Novembre 2009 01:33

oui et non Jolan

perso je trouve les sensation avec le maze plus "facile" lorsqu'il s'agit de catapulter
je ressens le bois relativement tendre(malgré le carbone) comparé au Korbel
Apres effectivement peut etre n'aurais je pas du employer le terme "doux"

Car effectivement le Korbel est un bois tellement maniable et "doux" qu'il est difficile de dire qu'un autre bois l'est plus

disons que je trouve les sensations du Maze plus tendre et "catapultantes" qu'un korbel qui reste selon moi plus franc et plus polyvalent .....
Mais il est vrai qu'entre les 2 y'a pas Photo .... victoire facile au Korbel selon moi

Jeudi 05 Novembre 2009 09:49

Ca y est Maikeul j'ai enfin trouvé le mien, réception prévue semaine prochaine. Émoticône (et puis pour "compléter" mes emplettes j'ai prix un petit Mizutani...Rire)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Novembre 2009 09:50 par julot

Jeudi 05 Novembre 2009 11:24

Citation de julot :
Ca y est Maikeul j'ai enfin trouvé le mien, réception prévue semaine prochaine. Émoticône (et puis pour "compléter" mes emplettes j'ai prix un petit Mizutani...Rire)

Lapsus ô combien révélateur Clin d'oeil

Jeudi 05 Novembre 2009 11:56

moi j'ai le stratus power off- et je me tate pour prendre le stratus cb sambonov de memepamal (j'aimerais bien l'essayer avant vincent possible ??)

Jeudi 05 Novembre 2009 11:57

Citation de joffrey :
Citation de julot :

Lapsus ô combien révélateur Clin d'oeil

Tout a fait, ce bois a un prix mais il est tellement beau... Émoticône

Jeudi 05 Novembre 2009 12:44

Citation de memepamal :
Dans la continuité de ce post, je viens d'achater le Korbel Speed, histoire de voir les différences entre le korbel classic, le SK7 et le speed.
Suite certainement la semaine prochaine.

Tu as déjà testé? (ainsi que le Holycrown)

Jeudi 05 Novembre 2009 15:36

Citation de Maikeul :
moi j'ai le stratus power off- et je me tate pour prendre le stratus cb sambonov de memepamal (j'aimerais bien l'essayer avant vincent possible ??)

Pas de soucis Maikeul, je peux te le preter pour essais, en echange de bons soins?

D'ailleurs, j'avais une ptite idée qui me trottait derriere la tete: genre je pourrais mettre à disposition certains de mes bois, contre quelques euros ( genre 3à5€ pour une semaine ou plus ) + retour au frais de l'essayeur.

Pour en revenir à nos moutons, oui j'ai essayé 1h le korbel speed, et c'est là que Maikeul va se serrer le crane, c'est que le korbel speed est exactement le meme que le Korbel classic biensur en plus rapide. Par contre le poids est un peu en tete de raquette, mais les sensations sont exactement les meme. C'est un bois tres complet, assez puissant à mi distance.

Je vous en dirai plus la semaine prochaine car je n'ai pas voulu m'entrainer qu'avec ce bois en vu du match de samedi.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 06 Novembre 2009 11:12

ah ah ... le korbel speed ... va falloir que je l'essai aussi ... je dirais meme d'extreme urgence !!! enfin ... des que je retournerai a l'entrainement (car pas de tps d'y aller en ce moment)

Vendredi 06 Novembre 2009 12:00

Et test du Holycrown la semaine prochaine alors ?
3
1
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois