Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Championnat par équipe à 5 joueurs... pour ou contre ? - Page 3

Sondage

Pour ou contre cette formule ?

Pour - 27.9% - 24 vote(s)
Contre - 68.6% - 59 vote(s)
Quelle formule...? - 3.5% - 3 vote(s)

Lundi 01 Juin 2009 15:46

Je suis entièrement CONTRE !
Le nombre de joueur qui passerait à 5 est mal pensé !
Une équipe de 6 joueurs est bien car cela permet d'avoir assez d'arbitre et de coachs ! Puis la formule A et B rajoute du tactique à la compo !
Une équipe de 4 joueurs est pas mal aussi car tout le monde joue tout le monde et dexu doubles obligatoires ! Puis la convivialité est agréable !
Par contre jouer 3 matchs ne me gênraient pas car j'en joue déjà 3 en R3 !
Par contre j'ai entendu dire que pour les équipes de 6 joueurs le Fédé voulait bloquer en A les deux meilleurs joueurs ! Est-ce vrai ? Donnez vos avis !
Le picot n'est pas une tricherie mais un deuxième coach !

Lundi 01 Juin 2009 16:31

Citation de Alex69 :
Par contre j'ai entendu dire que pour les équipes de 6 joueurs le Fédé voulait bloquer en A les deux meilleurs joueurs ! Est-ce vrai ? Donnez vos avis !


heu t'as du faire une faute de frappe, car on joue déjà avec les 2 meilleurs en A obligatoirement!

Lundi 01 Juin 2009 17:01

Citation de colleur :
Citation de Alex69 :
Par contre j'ai entendu dire que pour les équipes de 6 joueurs le Fédé voulait bloquer en A les deux meilleurs joueurs ! Est-ce vrai ? Donnez vos avis !


heu t'as du faire une faute de frappe, car on joue déjà avec les 2 meilleurs en A obligatoirement!


Et le moins bien classé en B obligatoirement

Dimanche 14 Juin 2009 14:16

Je savais bien qu'y avait un sujet sur la reforme a 5 joueurs! Suite aux envies de changement de la ligue Rhone Alpes, je viens relancer le débat sur un terrain moins confidentiel que le forum compet/RA.
La proposition lancée au debut du sujet ne vaut rien! Pourquoi certains joueraient les doubles et pas d'autres! D'autre part, enlever les doubles reviendrait à faire des indivs par équipes, d'ou la proposition suivante: les matchs à 4 avec score acquis et doubles à la fin (deux derniers matchs). Au niveau régional, chacun serait assuré de jouer au moins deux matchs en cas de branlée (10-0 score acquis, 3 matchs pour les 2 premiers joueurs et 2 pour les derniers) et meme trois pour tout le monde (comme c'est le cas actuellement) en cas de toujours branlée (10-2). Résultat, si tu joues le samedi soir (comme c'est le cas en RA) tu peux soit aller au resto à une heure décente ou meme rentrer chez toi pas trop tard. Et pour ceux qui répondent que 2 matchs c'est pas assez, d'une part c'est uniquement quand tu te fais piler donc une fois ou 2 par phase voire saison et d'autre part, c'est quand meme le niveau régional qui impose un niveau minimum avec acceptation du résultat (c'est plus la départementale ou tu fais jouer un max de matchs au jeunes pour qu'ils prennent gout au ping). Enfin, les doubles posés à la fin auraient une importance de folie, vu qu'on arriverait à 8-8 avec les 2 doubles à jouer par exemple, et là imaginez un peu la tension sur les doubles! Intervilles sans les vachettes! C'est donc bien un travail d'équipe ( le double) qui viendrait couronner le travail réalisé en simple, ce qui d'après moi correspond bien à la philosophie de notre sport et du championnat par équipes ! CQFD! Si il y a des tracteurs, allez y et faites moi part de vos remarques!
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 14 Juin 2009 17:06 par frouille
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Dimanche 14 Juin 2009 22:54

En tout cas, il faudrait que la Fédé se grouille de passer à 5 ou 4 par équipes.
Quand on est capitaine, c'est toujours la galère pour trouver DEUX voitures !

Lundi 15 Juin 2009 00:36

Citation de violoniste18 :
En tout cas, il faudrait que la Fédé se grouille de passer à 5 ou 4 par équipes.
Quand on est capitaine, c'est toujours la galère pour trouver DEUX voitures !


Émoticône

Et aussi trouver une solution pour finir moins tard (pour nos jeunes et aussi pour les horaires de certaines salles)
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Lundi 15 Juin 2009 00:55

A 6 c'est très bien pour la convivialité. Plus on est de cons, plus y'a d'picon ! 2 joueurs, 1 arbitre, et 3 joueurs pour encourager, coacher.
A 4, c'est très bien car on joue plus: 4 simples et un double, mais y'a qu'un seul joueur sur le banc, et ça c'est pas glop.
Avec cette formule, il n'y a que 2 joueurs pour encourager, et on joue moins de matches.

Bref, jouer à 5, pourquoi pas, mais il va falloir trouver moins tordu que ça.

Vote archi-non.

Lundi 15 Juin 2009 09:22

Moi j'aime bien les formules de 6 et de 4 mais disons que 6 joueurs c'est plus stressant et tactique !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 15 Juin 2009 15:07

salut,

Bah nous avons testé la formule à 5 en départementale (3 simples chacuns, plus de doubles etc.) et là le comité nous demande si la formule nous a plu pour voir si on veut rester à 5 ou repasser à 6, on va voir ce que cela donne.

A+

Lundi 15 Juin 2009 17:29

demandez à passer à 4 MDR

Lundi 15 Juin 2009 18:40

Citation de Vraititeuf :
Et de cette façon, on ne joue que deux simples.
Si ça continue on aura une formule identique à la Pro cet à dire possibilité de ne jouer qu'une partie.
Moi perso, je pratique ce sport pour jouer un nombre maximum de parties. 4 joueurs je trouvais ça bien car tout le monde jouait tout le monde. Et tous les joueurs font un double.


Émoticône

Pas de ça en Lorraine SVP !! Revenons aux équipes à 4, c'était parfait !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 16 Juin 2009 11:26

Pareil que Vraititeuf et rodjack, équipe à 4 c'est impeccable et en plus on joue plus de match

Mardi 16 Juin 2009 12:03

Citation de Tyler1984 :
Pareil que Vraititeuf et rodjack, équipe à 4 c'est impeccable et en plus on joue plus de match


oui et les clubs peuvent faire plus d'équipes c'est vraiment bien.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 16 Juin 2009 12:04

et une seule voiture pour les déplacement aussi

Mardi 16 Juin 2009 12:12

Je vais juste donner mon avis sur la question mais en tant que Sélectionneur des équipes.

Actuellement, nous sommes en équipe de 6 joueurs. Si nous passons à 4 joueurs ou même à 5, ça fait minimum un joueur sur le carreau et 3 au maximum dans certaines de mes équipes.

Cela signifie donc que les joueurs qui se retrouvent sur le carreau descendent parfois d'une équipe, mais assez souvent d'une division... Je ne vous raconte pas, les 35 et 40 qu'on retrouverait dans des divisions inférieures.

De plus, vu que les joueurs descendent, le niveau augmenterait, et cela serait la mort de certains petits clubs qui n'ont pas l'effectif pour viser la montée par rapport aux gros clubs qui peuvent descendre qui ils veulent !

Je ne m'exprimerais pas en tant que joueur car je pense que tout le monde a bien résumé la situation.

Mardi 16 Juin 2009 13:00

Citation de Misterpsg :
Je vais juste donner mon avis sur la question mais en tant que Sélectionneur des équipes.

Actuellement, nous sommes en équipe de 6 joueurs. Si nous passons à 4 joueurs ou même à 5, ça fait minimum un joueur sur le carreau et 3 au maximum dans certaines de mes équipes.

Cela signifie donc que les joueurs qui se retrouvent sur le carreau descendent parfois d'une équipe, mais assez souvent d'une division... Je ne vous raconte pas, les 35 et 40 qu'on retrouverait dans des divisions inférieures.

De plus, vu que les joueurs descendent, le niveau augmenterait, et cela serait la mort de certains petits clubs qui n'ont pas l'effectif pour viser la montée par rapport aux gros clubs qui peuvent descendre qui ils veulent !

Je ne m'exprimerais pas en tant que joueur car je pense que tout le monde a bien résumé la situation.


Pas bete.

Il faudrait créer une R5 et D4,D5...

Mais bon... le systeme 6 vs 6 n'est pas non plus si mal même si des fois ca casse un peu l'équipe quand la question qui joue en A se pose...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 16 Juin 2009 15:17

Citation de quentinsz :
Citation de Tyler1984 :
Pareil que Vraititeuf et rodjack, équipe à 4 c'est impeccable et en plus on joue plus de match


oui et les clubs peuvent faire plus d'équipes c'est vraiment bien.


oui mais les clubs qui engagent déjà 15 équipes dont 10 en départementales au même créneau horaire ont des souçis de salle...

Mardi 16 Juin 2009 17:38

Tout a fait.

Finalement 6 vs 6 c'est bien !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 16 Juin 2009 18:03

PERSO VOUS PENSEZ CE QUE VOUS VOULEZ JE N'AI PAS TROP LU CE QUE TOUT LE MONDE A DIT MAIS JE TROUVE QU'A UN MOMENT IL FAUT ARRETER DE CHANGER LE REGLEMENT LE NOMBRE DE JOUEURS LA DUREE DES SETS LA TAILLE DES BALLES ET TOUT C'EST N'IMPORTE QUOI.UN SPORT QUI CHANGE DE REGLEMENT TOUT LE TEMPS N'EST PAS UN SPORT ET çELA CHANGE RIEN LES GENS VONT PAS PLUS JOUER AU PING POUR AUTANT...ILS ONT CHANGé LES INDIV RESULTAT DES COURSES UNE GROSSE PARTIE DES GENS QUI JOUAIENT EN N4 OU N3 ONT ARRETE PARCE QUE çA DEVIENT ZERO.LE GOLF ILS CHANGENT DE REGLEMENT TOUS LES JOURS?ET LE FOOT?LE VOLLEY EST PASSE EN SET DE 25 POINTS MAIS DEPUIS PAS DE CHANGEMENT.QUELQUES MODIFICATIONS PEUVENT ETRE UTILES MAIS CHANGER UN TRUC TOUS LES ANS IL FAUT ARRETER QUOI SEIREUX ILS RENDENT FOU
1
0
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général