Combien d'année d'entrainement pour maitriser un picot ? - Page 2

Samedi 13 Juin 2009 10:35

Citation de Benji713 :

Citation de vemam :

Citation de bassine étanche :
Je suis d'accord avec les autres, que tu changes de revêtement ou pas, gagner 2 classements, ça prend entre 6 mois et 5494 ans.

Je suis pas d'accord certain joueur ont un don pour jouer avec un picot par exemple moi j'ai changer de jeu pendant la saison (je suis passé d'attaquant mi-distance a un jeu de defense moderne) et j'ai pris 3 classement facilement Émoticône

Ok, tu te trouves doué parce que tu as fait 75-60 avec un picot ? En même temps c'est pas dur de gagner les mecs qui se trouvent à ce classement vu qu'en général on ne sait pas toper à ce niveau. Et c'est même pas terrible vu qu'il est dit qu'avec un picot, on peut aller jusqu'à 50 très facilement et stagner après.

le discours classique des types qui perdent sur les picots...j'en entends des collections, ce genre de phrases "tu joues avec ça uniquement pour les points...""tu sais pas jouer mais tu gagnes des matchs..."...
ce genre de plaques fait partie intégrante du tennis de table et étaient même aux origines...il est faux de dire que tu gagnes des classements sans efforts avec ce genre de plaque, avec les lisses oui, mais pas avec les rugueux ou autres...

Samedi 13 Juin 2009 17:42

De 1) Je perds rarement les picots, même ceux qui ont un niveau supérieur au mien avec une limite.
2) Désolé, mais jouer tout en poussette, c'est le système de jeu qui marche de NC à 60. T'éviteras de me dire le contraire.
3) Je n'ai en aucun cas dénigré ce genre de plaque que je respecte tout à fait, t'éviteras une nouvelle fois de mal interpréter ce que je dis.
4) Je maintiens que battre un 70 avec un picot, c'est plus facile de le battre avec backside. Coupe/coupe = balle monte = frappe.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 13 Juin 2009 17:48

t'es classé quoi benji?

Samedi 13 Juin 2009 19:21

Citation de Benji713 :
De 1) Je perds rarement les picots, même ceux qui ont un niveau supérieur au mien avec une limite.
2) Désolé, mais jouer tout en poussette, c'est le système de jeu qui marche de NC à 60. T'éviteras de me dire le contraire.
3) Je n'ai en aucun cas dénigré ce genre de plaque que je respecte tout à fait, t'éviteras une nouvelle fois de mal interpréter ce que je dis.
4) Je maintiens que battre un 70 avec un picot, c'est plus facile de le battre avec backside. Coupe/coupe = balle monte = frappe.

1) Tout dépend du jeu mon ami =)
2) En es-tu sur à 100% ? couper sans trop pousser la balle loin peut surement poser problème au démarrage adverse et ainsi paralyser son jeu.

3) là ça me regarde pas.

4) Coupe/coupe = balle monte = frappe
Je ne suis pas d'accord du tout ! Un picot quand on reprend une balle coupé ne monte pas forcément ! Et si ta frappe est contrée par l'adversaire ? Que c'était intentionnel ?

Samedi 13 Juin 2009 19:28

Citation de Benji713 :

comment tu expliques que toi tu gagnes contre les picots mais que beaucoup de gens les perdent au point de se faire doubler aux points, puisque "qu'avec un picot, tu peux monter jusqu'à 50 facilement" ...

Citation de Benji713 :

si il y a bien un coup à éviter lorsque l'on a un picot sur sa raquette, c'est bien la poussette, parce que même si le mec en face est 75, il sait que la balle ne sera pas coupée, il n'hésitera pas à frapper assez fort, sauf si c'est court...

Citation de Benji713 :

bon ok, admettons...mais dire qu'avec un picot, tu montes facilement 50 puis après tu stagnes, c'est bien distinguer ces plaques dans l'échelle d'influence des revêtements dans la progression...pourquoi un type avec deux BS ne monterai pas facilement jusqu'à 50 pour stagner après?

Citation de Benji713 :

tous les 70 ne sont pas cons, la plupart savent jouer...ils savent qu'un picot met peu d'effet propre à lui même...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juin 2009 19:32 par joffrey

Samedi 13 Juin 2009 20:06

Citation de joffrey :
Citation de Benji713 :

comment tu expliques que toi tu gagnes contre les picots mais que beaucoup de gens les perdent au point de se faire doubler aux points, puisque "qu'avec un picot, tu peux monter jusqu'à 50 facilement" ...

Bon apparemment t'as pas tout compris, si j'ai évoqué cette raison c'est parce que tu me sors " argument de ceux qui perdent des picôts " .

Citation de Benji713 :

si il y a bien un coup à éviter lorsque l'on a un picot sur sa raquette, c'est bien la poussette, parce que même si le mec en face est 75, il sait que la balle ne sera pas coupée, il n'hésitera pas à frapper assez fort, sauf si c'est court...

Non mais ok, les 75 on le bat en faisant uniquement de la poussette, c'est pas parce que t'en perds que tu peux dire ça.
Le 75, il apprend à peine à topper hein, aller claquer sur des balles molles & basses, je pense pas que ce soit du niveau 75.

Citation de Benji713 :

bon ok, admettons...mais dire qu'avec un picot, tu montes facilement 50 puis après tu stagnes, c'est bien distinguer ces plaques dans l'échelle d'influence des revêtements dans la progression...pourquoi un type avec deux BS ne monterai pas facilement jusqu'à 50 pour stagner après?

Ca m'énerve même de répondre à ce genre d'"argument" , j'ai déjà évoqué que la poussette était l'arme principale jusqu'à un certain classement.
Et t'arriveras difficilement à me prouver le contraire.

Citation de Benji713 :

tous les 70 ne sont pas cons, la plupart savent jouer...ils savent qu'un picot met peu d'effet propre à lui même...

Désolé mais si.
Dernier tournoi, je bats en fun 5 60 d'affilées en faisant uniquement de la poussette. Et tous les classements en dessous.
CQFD.
Un vrai 70 n'a pas de top sûr.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 13 Juin 2009 22:45

-Perso j'ai jamais vu un joueur me mettre une fraise quand je joue avec mon picot en poussettes car un picot imprime quand meme un peu d'effet dans la balle (meme si la balle ne prend pas l'allée simple vers le filet) et en plus la majorité ne se rendent pas compte que j'ai un picot tellement il est peu genant

-De plus, je connais des 70(d6) qui ne rate pas un seul démarages mais le niveau belge est p-t largement au dessus du tien, benji Émoticône

Samedi 13 Juin 2009 22:50

"Ok, tu te trouves doué parce que tu as fait 75-60 avec un picot ? En même temps c'est pas dur de gagner les mecs qui se trouvent à ce classement vu qu'en général on ne sait pas toper à ce niveau. Et c'est même pas terrible vu qu'il est dit qu'avec un picot, on peut aller jusqu'à 50 très facilement et stagner après."

ok benji mais moi j'ai déja battu des 35 3/0 et pas spécialement grace au fait que j'ailles un picot parce que les 35 savent en Général topspinner

Lundi 15 Juin 2009 13:21

J'ai un copain 25 avec un picot. Il a mis deux ans en s'entrainant beaucoup et il tourne tout le temps sa raquette. Jusqu'a 45, il attaque après, il défend avec son picot. Et c'est très efficace. J'ai le même age, j'ai mis un picot à 19 ans et je n'ai jamais pu remettre autre chose. J'en ai 44. Je suis monté 50 avec 2 BS, maintenu 10 ans avec picot long sur revers. descendu 55 5 ans remonté 50 grâce à la colle, puis monter 40 grâce aux picots lisses. Les picots, c'est une solution de facilité ou alors, l faut travailler.

Jeudi 18 Juin 2009 12:12

Je suis 70 et je top. C'est pas le classement qui fait forcement le joueur.

Lundi 22 Juin 2009 12:31

Citation de megatop :
Sur le site Allemand noppen-test.de , il disent 3 ans pour maitriser un PL !

Même si noppen-test.de semble être une référence généraliste, ne vaut-il pas mieux relativiser quelque peu ?
Trois années me paraît excessif. Avec plusieurs partenaires aux spécificités de jeu différentes, la prise en main efficace peut être réduite à une bonne année. C'est du moins mon avis.

Lundi 22 Juin 2009 12:58

En tout cas, les joueurs au plus haut niveau avec PL, joo, chen, pavlovich...jouent avec le même picot depuis leur début ou presque...

Mardi 23 Juin 2009 15:02

Citation de joffrey :
....... les joueurs au plus haut niveau .......

Tu as raison, mais tu parles du "plus haut niveau".
Ce niveau est réservé à une minorité restreinte.

Mardi 23 Juin 2009 15:10

oui, c'est la définition même du "plus haut niveau", si tout le monde y était, ça serait pas "le plus haut niveau"...

après je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas 3 ans pour changer de PL et reussir à en tirer quelque chose...passer du P1r au FLII, en quelques semaines, c'est bon...
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques