Si tu te diriges vers des plaques à environ 38-40° tu as :
Dawei 2008XP à 40°, très apprécié par beaucoup et très bien côtée.
Dawei Inspirit Quattro Allround à 41°, également beaucoup appréciée.
c'est exactement ce que j'ai. C'est très bien. Un léger effet tensor pour le inspirit qui permet de garder beaucoup de contrôle avec un peu plus de pêche en frappe.
Xiom est coreen et non Chinois. De plus leurs prix sont plutot europeen ou japonais!
Tout à fait, je voulais dire "asiatique".
par contre les revêtements galaxy sont à 8/10 euros. ils sont chinois ?
Oui Galaxy/Yinhe/Milkyway est bien chinois.
Apparemment, quelques problèmes de bullage d'un des revêtements "tensors" (qui n'en sont pas d'ailleurs) de Yinhe. Au risque de redire encore les mêmes choses, il n'y a aucun équivalent chinois (à tout point identique) aux revêtements à stockage d'énergie allemands ou nippons.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
Xiom est coreen et non Chinois. De plus leurs prix sont plutot europeen ou japonais!
Tout à fait, je voulais dire "asiatique".
par contre les revêtements galaxy sont à 8/10 euros. ils sont chinois ?
Oui Galaxy/Yinhe/Milkyway est bien chinois.
Apparemment, quelques problèmes de bullage d'un des revêtements "tensors" (qui n'en sont pas d'ailleurs) de Yinhe. Au risque de redire encore les mêmes choses, il n'y a aucun équivalent chinois (à tout point identique) aux revêtements à stockage d'énergie allemands ou nippons.
J'attends un Galaxy EARTH la semaine prochaine je vous donnerai mon point de vue.
@picot06 : Attention qu'à dureté équivalente, l'indice de dureté européen n'est pas le même que le chinois.
Je ne sais pas avec quoi ou comment il mesure mais je serai de toi je ne monterai pas trop dans la dureté ....
Si tu joues avec un Sriver à 36° et que malgrés tout, tu souhaites jouer avec qq chose d'un peu plus dur, je n'irai pas au delà des 40-41° en "chinois" ....
Sincérement je pense que les deux plaques que je t'ai cité te donnerons une très bonne approche de ce que sont les plaques chinoises.
Tu trouveras des commentaires sur ces plaques chez misterping, dans la boutique.
Oui c'est vrai que l'indice pour la mousse est certainement correct mais le topsheet (le caoutchouc supérieur pour ceux qui ne le savent pas) est souvent plus dur.
Par exemple, alors que la dureté du Globe 999 version national est de 38° alors que le Dawei 2008XP est de 40°, le Globe 999 national semble plus dur !
Si l'on regarde le topsheet du 999 national, on observe que les picots intérieurs sont beaucoup plus serré que le 2008XP.
La sensation de dureté est plus importante avec le 999 national à cause de cela.
Le topsheet est donc très important, pas seulement pour ses qualités "d'accroche"
En tout cas, grâce à vous je n'ai jamais autant appris en vocabulaire technique qu'aujourd'hui
J'ai beaucoup regardé, et je vais me commander un 729 fx mais "mousse orange" donc plus de rotation.
J'aimerais aussi commander une deuxieme plaque, mais il y a tellement de choix... Apparemment chez dawei la qualité des revetements n'est pas toujours au rendez-vous... Sinon j'hésite entre les milky way mars, mercury ou encore serie 9000 II.
J'hésite aussi entre les 2008 xp et l'inspirit quattro de chez dawei et les lkt pro xt et xp... J'aimerais commander la semaine qui arrive, si vous pouviez m'éclairer vous seriez top...
Lkt pro xt je sais pas ça me tente pas... Trop tendre, trop lent pour moi, peut etre... Je penserais plus à un mars ou à un insipirit quattro ou 2008 xp... Tu crois pas Chriztophe ?
Tu peux t'essayer avec un 2008XP aussi si tu veux, ça va très bien également mais adhère moins que le LKT Pro XT.
En revanche le LKT Pro XP est un peu plus dur que le XT, donc un peu plus rapide aussi mais lui, je ne l'ai pas testé.
Lkt pro xt je sais pas ça me tente pas... Trop tendre, trop lent pour moi, peut etre... Je penserais plus à un mars ou à un insipirit quattro ou 2008 xp... Tu crois pas Chriztophe ?
Moi je crois oui.
XT avec colle c'est déjà pas hyper dynamique, mais alors sans colle c'est vraiment nul, ou en tout cas bien pire qu'un IQ.