Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement offensif chinois - Page 4

Lundi 11 Mai 2009 16:19

perso je préfaire le Mars au jupiter mais bon ces plaques sont trop lourdes.

dans le même genre les kokutaku blutenkirsch et taiwan 007 sont assez proche.

la meilleur, enfin celle que moi j'ai adopté pour mon revert c'est le Palio HK 1997 mousse biotech à 36° petit tensor, plus tendre et plus légère que les autres.

Après comme je le dit ces plaques peuvent être bien avec un bois rapide, car ce ne sont pas des Ferrari.

Mon coup droit est Globe trump card, encore une fois trés bon avec un bois rapide, et rodage effectué.

Lundi 11 Mai 2009 19:28

J'ai finalement commandé un Higher 1.8 mm. Je ne pourrais tester que le higher le xiying mardi prochain. Je vous tiendrai au courant.

Mardi 12 Mai 2009 14:37

ouai tiens nous au courant, mais une plaque chinoise vu faut qu'elle ce rode ne donne entière satisfaction qu' au bout de 6 ou 8 h

Mardi 12 Mai 2009 15:59

Le Sriver FX a une mousse tendre (33/35°, pas 40°) et la plaque chinoise qui a été citée ici qui s'en rapproche le plus, en terme de caractéristiques (tendresse de mousse, poids plume), est le LKT Pro XP.

Le 729 FX se situe à des années lumière de ces deux revêtements. Fais attention à ce revêtement, qui dans sa version mousse orange est très irrégulier. Mieux vaut préférer la version à mousse bleue (topsheet noire uniquement), mais qui reste très dure elle aussi. Pour démarrer avec ça, il faut s'accrocher et faire de grands gestes. Par contre en frappe sèche, c'est exceptionnel. Enfin, le 729 FX est un vrai plomb.

Le Haifu Blue Whale 2 est un très bon revêtement chinois, mais tu pourrais être très perturbé. Le BW2 a un angle de rejet élevé et c'est un revêtement de pur attaquant (Ma Lin l'a utilisé avec de repasser au Skyline tuné). On ferme la raquette et on top, contre-top sans cesse avec. Là aussi, la mousse est vraiment dure, typiquement chinoise. Les 38° qu'annonce Haifu en valent 10 de plus.

A mon avis, le LKT Pro XP est une bonne option (2 mm excellent en bloc et frappe sèche, 2,2 plus méchant en top et contre top). Autrement, plus chinois dans l'esprit, tu as l'Hurricane 2 ou 3 avec mousse n°19. Légers, très très adhérents, redoutables au service et ds le petit jeu. Le H2 rejette bas et le H3 plus haut. A prendre en 2,2 mm. Par contre, il faudra être patient pour que la mousse se détende, car au début ça n'avance pas, mais alors pas du tout.

Tu trouveras le LKT à 7 € et le H2/3 n°19 à 12 €, neufs et port compris sur eBay.
Stiga OC + Gambler Outlaw + LKT Pro XP

Mardi 12 Mai 2009 16:07

en offensif, il y a peut-etre aussi le Tuttle Beijing II (je devrais essayé ça bientôt)

Mardi 12 Mai 2009 16:38

Tuttle Beijing II qui c qui fait ça ? Haifu aussi ?

Mardi 12 Mai 2009 16:46

Citation de youfou :
Tuttle Beijing II qui c qui fait ça ? Haifu aussi ?

nan c'est Tuttle Émoticône

Mardi 12 Mai 2009 16:59

ah oui je suis con j'avais pas percuté.

ba tu nous raconteras parceque avec kokutaku ils ont sortie des choses pas mal mais par contre trop lourd pour moi.

Mardi 12 Mai 2009 17:07

oups tuple tuttle c pareil Rire

Mardi 12 Mai 2009 17:44

Oui le tuttle je vais l'essayer la semaine prochaine avec le bomb UFO , le Whale et le CJ8000 biotech en 36-38, je vois tiendrai au courant de mes essais Émoticône qui seront celon moi très intéressant vu que le tuttle ne semble pas un tuné ...? et de plus , il est supposé être un meilleur remplaçant au H3 . Au fait ping addict tu n'as pas fait de retours sur ton blog du UFO quoi ça donne?

Mardi 12 Mai 2009 18:39

Citation de pingaddict :
Le Sriver FX a une mousse tendre (33/35°, pas 40°) et la plaque chinoise qui a été citée ici qui s'en rapproche le plus, en terme de caractéristiques (tendresse de mousse, poids plume), est le LKT Pro XP.

Le 729 FX se situe à des années lumière de ces deux revêtements. Fais attention à ce revêtement, qui dans sa version mousse orange est très irrégulier. Mieux vaut préférer la version à mousse bleue (topsheet noire uniquement), mais qui reste très dure elle aussi. Pour démarrer avec ça, il faut s'accrocher et faire de grands gestes. Par contre en frappe sèche, c'est exceptionnel. Enfin, le 729 FX est un vrai plomb.

Le Haifu Blue Whale 2 est un très bon revêtement chinois, mais tu pourrais être très perturbé. Le BW2 a un angle de rejet élevé et c'est un revêtement de pur attaquant (Ma Lin l'a utilisé avec de repasser au Skyline tuné). On ferme la raquette et on top, contre-top sans cesse avec. Là aussi, la mousse est vraiment dure, typiquement chinoise. Les 38° qu'annonce Haifu en valent 10 de plus.

A mon avis, le LKT Pro XP est une bonne option (2 mm excellent en bloc et frappe sèche, 2,2 plus méchant en top et contre top). Autrement, plus chinois dans l'esprit, tu as l'Hurricane 2 ou 3 avec mousse n°19. Légers, très très adhérents, redoutables au service et ds le petit jeu. Le H2 rejette bas et le H3 plus haut. A prendre en 2,2 mm. Par contre, il faudra être patient pour que la mousse se détende, car au début ça n'avance pas, mais alors pas du tout.

Tu trouveras le LKT à 7 € et le H2/3 n°19 à 12 €, neufs et port compris sur eBay.

La mousse du Sriver FX fait bien environ 40°, 33° c'est ce qui est noté sur le site Butterfly mais c'est la norme japonaise, il faut bien rajouter 6/7° pour arriver à l'équivalent européeen.

Mardi 12 Mai 2009 23:14

Bonsoir à tous. Ma raquette est prête. Je l'aurais bien testé demain soir mais je vais à un bon match de foot (Allez Nice :p), donc je la testerai jeudi soir.

Je vous tiendrai au courant.

Bien cordialement.

Mardi 12 Mai 2009 23:50

Youfou, quelle différence entre le Jupiter et le RITC 729-2 Transcend?
Thanks

Mercredi 13 Mai 2009 09:47

picot1962 j'ai jamais testé le 729-2 transcend, mais il me semble que c'est moins rapide et moins dure que le Jupiter.

Tu recherches quoi de différent par rapport à ton F2? (autant connaitre le problème pour essayer de le résoudre)

Mercredi 13 Mai 2009 13:08

Citation de pingaddict :
tu as l'Hurricane 2 ou 3 avec mousse n°19. Légers, très très adhérents, redoutables au service et ds le petit jeu. Le H2 rejette bas et le H3 plus haut. A prendre en 2,2 mm.

pourquoi en 2.2? C'est pas assez rapide en 2.0?
Commencer au max puis accélerer!

Mercredi 13 Mai 2009 14:26

en tout cs moi je préfaire jouer en 2 mm qu'en 2.2 au niveau control de balle.

Mais pas de bol certain chinois n'existe qu'en 2.2

Mercredi 13 Mai 2009 22:01

Citation de youfou :
picot1962 j'ai jamais testé le 729-2 transcend, mais il me semble que c'est moins rapide et moins dure que le Jupiter.

Tu recherches quoi de différent par rapport à ton F2? (autant connaitre le problème pour essayer de le résoudre)

Rien de spécial! je doute de trouver mieux que le F2.Je suis curieux donc j'ai envie d'essayer une plaque chinoise qui avance et est adhérente.Je suis étonné de vois que ces plaques sont lourdes et manquent de dynamisme et j'espère simplement qu'il y ait une exception à cette règle!

Mercredi 13 Mai 2009 23:23

Une idée du revêtement chinois tendre le plus dynamique et le plus linéaire (je sais j'en demande beaucoup Content) ?

Jeudi 14 Mai 2009 09:44

Picot1962 j'ai jouer avec du F2 en revers mis a part qu'elle s'use vite je trouvais ct une bonne plaque.

la plus part des plaques chinoise sont en effet assez lourde.

Pourquoi tu as pas essayer ton haifu? beaucoup en dise du bien.

Sinon en plaque rapide il y a le saviga, 729 transend SP, les juic (cougar, nano etc)

picot1962 tu as tester quoi comme plaque chinoise qui te reste dans le tirroire qui peux m'interréser?

pour Nonclasséman : priori les JUIC, sinon le palio HK 1997 biotech et les dawei sont assez linéaire mais l'adhérance est moins importante.

Jeudi 14 Mai 2009 10:52

Citation de youfou :
Picot1962 j'ai jouer avec du F2 en revers mis a part qu'elle s'use vite je trouvais ct une bonne plaque.

la plus part des plaques chinoise sont en effet assez lourde.

Pourquoi tu as pas essayer ton haifu? beaucoup en dise du bien.

Sinon en plaque rapide il y a le saviga, 729 transend SP, les juic (cougar, nano etc)

picot1962 tu as tester quoi comme plaque chinoise qui te reste dans le tirroire qui peux m'interréser?

pour Nonclasséman : priori les JUIC, sinon le palio HK 1997 biotech et les dawei sont assez linéaire mais l'adhérance est moins importante.

Juic c'est pas chinois Clin d'oeil
0
1
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements