Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping selon Ovtcharov - Page 8

Vendredi 08 Mai 2009 20:48

Tu es objectif quand tu dis qu'il poussent des cris, ça on l'a tous entendu, mais quand tu dis que c'est ridicule et que c'est pour déstabiliser l'adversaire,etc...tu ne l'est plus.

Vendredi 08 Mai 2009 20:51

Bon, déjà rien qu'à l'echauffement, il respire comme un asthmatique pour toper, bon, son adversaire lui n'a pas besoin de le faire aussi fort mais là où c'est amusant, c'est sur les blocs, il le fait également.
Bon, c'est assez ridicule, d'une part.

Je t'encouragerai également à compter le nombre de fois où il fait " Tcho ", que ce soit sur un point "normal" ou encore sur une faute de l'adversaire ( mais oui, quand l'adversaire rate une balle, c'est évident que c'est grâce à la balle magique qu'Ovtcharov a placée tout au long du matche ) .
Le mieux, c'est dans le dernier set, il crie de toutes ses forces. Calculer le nombre de décibels serait intéressant.

Bon après, comment un arbitre peut-il sanctionner selon son point de vue si le comportement d'Ovtcharov est digne de celui de Walder, ou de Personn encore quand on voit son service qui démarre en revers et qui, avec le lancé très précis qu'il apporte, fini en coup droit.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 08 Mai 2009 21:08

Ce qui est drôle c'est qu'à chaque fois tes arguments tombent à l'eau, mais après tu vas en chercher des autres. Bientôt tu diras que c'est de la triche d'être grand comme lui parce que ça donne plus d'envergure, mais que font les arbitres! C'est totalement injuste, ça déstabilise les plus petits !!

Tu veux sanctionner tous le joueurs qui crient, ou alors ajouter un point au réglement: "les cris des joueurs ne doivent pas dépasser X décibels." =)
Simon Gauzy le fait systématiquement et ça me dérange pas...

Vendredi 08 Mai 2009 21:15

En plus tu mets Ma Long en avatar, dans le genre je m'encourage quand le joueur s'apprête à servir c'est un modèle, et pour moi c'est bien plus litigieux que ce qu'a fait l'Allemand.

Samedi 09 Mai 2009 10:03

Non, je reprends toujours les mêmes arguments seulement tu n'y réponds pas, de ce fait, il est, évident que je doive aller en chercher d'autre.
C'est assez facile de dire " non, c'est ton point de vue ".

Ce que je reproche à Ovtcharov lorsqu'il crie, c'est qu'il le fait de toutes ses forces. Lorsque Gauzy ou Ma Long le font, il s'agit pas d'un truc hyper sonore qu'on entend dans l'immense stade où se sont déroulés les mondiaux.

Les "raisons" que j'évoque sont celles évoquées par l'auteur en début de topic, une nouvelle fois.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 09 Mai 2009 11:22

bon on va peut-être en rester là...!

le but n'est pas d'arriver à convaincre tout le monde mais si on moins les jeunes puissent ne pas copier son comportement ce sera déjà bien... car certains se permettent de remettre en cause la notion même de valeurs (que je crois universelle mais apparement non!)
donc le tcho ne me choque pas pour se motiver, s'encourager sur des beaux points ou même en faisant provoquer la faute à l'adversaire mais pour ceux qui ont vu la video ce sont plus les râles à l'échauffement ou en match qui me font croire qu'effectivement ovtcharov méritait une remontrance de l'arbitre, qu'il n'a pas fait je le regrette pour l'image du ping renvoyée, après je crois qu'il aurait arrêté car j'espère qu'il était conscient de ce qu'il faisait (la preuve il ne l'a pas fait dans la rencontre suivante.. peut-être a-t-il eu des remarques d'autres joueurs au comportement plus correct... je sais correct c'est subjectif! mais je m'en fou le but c'est que la majorité le comprenne et si d'irréductibles personnes veulent garder leur conviction pas de souci mais pour moi c'est clos!)
SPORTIVEMENT julien

Samedi 09 Mai 2009 12:57

Citation de clément78500 :

le but n'est pas d'arriver à convaincre tout le monde mais si on moins les jeunes puissent ne pas copier son comportement ce sera déjà bien... car certains se permettent de remettre en cause la notion même de valeurs (que je crois universelle mais apparement non!)

pourquoi clore la discusion?
pourquoi convaincre les jeunes que le comportement d'ovthcarov c'est paaaaaas bien
c'est bien sur ces fameuses valeurs que tout dérape, puisqu'elle ne sont absolument universelles mais dépendantes de la culture, de l'environnement et de la personne même. De plus je maintiens qu'ovtcharov n'a enfreint aucun article du règlement par ses cris et râle, même si çà a le don d'en énerver certain.

si t'as envie de faire la roue pendant que tu joues, pourquoi pas? tu trouves çà offensant pour ton adversaire. perturbant peut etre oui, et alors? le ping est à 70% dans le mental. si ton mental est fort tu n'entends pas les cris et les rales de ton adversaire. tu t'en moque. et c'est bien à çà que les jeunes doivent arriver, à etre suffisement concentré pour n'être perturbé par rien du tout. ni un point volé, ni un deux balles, ni les cris de filles en délire sur la banc de touche.

quand tu as compris et accepté que c'est l'arbitre qui est l'autorité à la table et que c'est lui, avec ses valeur à lui qui applique le règlement, et que tu acceptes ses décisions, bonnes ou mauvaises, rien ne te perturbe de ton match et là tu es plus fort.
çà fait sourire hein!, çà fait penser à karaté kid, n'empeche que les chinois eux avec leur culture du respect, ils l'ont compris çà.

bizarre ils sont forts, très forts...et surtout mentalement

Samedi 09 Mai 2009 13:14

C'est sûr. Si ton adversaire te traite de connard, c'est à toi d'être aussi de ça. Non, ce n'est pas perturbant, c'est ça le ping.
Par exemple, tu pourrais glisser ça dans l'oreille de ton adversaire et, du fait que l'arbitre n'ait rien entendu, il ne peut rien faire.
Bref, il faut être fort mentalement.
D'accord, j'ai compris ça.

Ensuite, je t'ai montré un article dans les règles du tennis de table indiquant que tout geste déstabilisant est interdit.
Tu n'as pas l'air d'avoir tout compris, non, tu ne veux pas comprendre, c'est simple.
Ce que tu ne veux pas comprendre aussi c'est que, le comportement d'un joueur ne peut être que subjectif pour l'arbitre, on ne viendra pas mesurer quelque décibels qu'il soit pour juger du taux de déstabilisation, encore moins compter le nombre de seconde que l'adversaire te fixe durant les yeux le poing levé.
Cette notion subjective rejoint le problème qu'ont les services à déclarer les services faux, personne ne viendra mesurer avec un rapporteur l'angle qu'on donne à la balle.

Concernant le problème mental et les chinois, je ne peux être que d'accord avec toi.
Cependant, lorsqu'on compare un Waldner et un Ovtcharov mentalement, qu'y a-t-il de différence ? Tout ? Et ? ça empêche Waldner d'avoir été un champion hors du commun ?

Samedi 09 Mai 2009 13:24

c'est juste que tu me resors encore des arguments débiles

ton adversaire est sanctionné si il te traite de connard pusique çà, c'est dans l'article de règlement, offense et insulte. il me semble que c'est toi qui ne comprends pas grand chose, et à ma connaissance tcho n'est toujours pas une insulte, djoulé, wazaa, et autre cris non plus. alors là tu pouura toujours me dire, il s'en fout de le traiter de connard il est allemand et l'autre chinois, va quand même pas comprendre.

et encore et encore, c'est l'arbitre qui estime si ton geste est déstabilisant ou pas. essaye un bras d'honneur pour voir. et me dire que je ne comprends pas la subjectivité du schmilblik alors que c'est bien çà que je t'explique depuis 3 pages, c'est un peu lourd.

sinon, çà va? fais beau chez toi

Samedi 09 Mai 2009 13:30

Ce que t'as pas compris, c'est que j'utilisais le terme connard pour voir si le mental tient à une intensité plus forte.
J'ai même pensé à dire " connard n'est pas comparable que tcho " mais bon, tu n'as pas su faire le rapprochement.
Et t'as vraiment l'air de pas comprendre ce que je sors depuis deux pages concernant la subjectivité de son acte.

Sinon, il y a des nuages chez moi & c'est lourd.

Samedi 09 Mai 2009 13:32

Citation de Titof :

parce que je ne cherche pas à convaincre tout le monde... tant pis, on a échanger nos opinions qui sont différentes mais bon c'est pas grave! ça arrive, le but c'est que chacun se fasse ça propre opinion avec ses propres valeurs ( ;-) )

pourquoi convaincre les jeunes que le comportement d'ovthcarov c'est paaaaaas bien
parce que c'est paaaaaaaaaaaaaas bien!!! ;-) en tout cas je ne te confierais pas mes enfants Rire

c'est bien sur ces fameuses valeurs que tout dérape, puisqu'elle ne sont absolument universelles mais dépendantes de la culture, de l'environnement et de la personne même. De plus je maintiens qu'ovtcharov n'a enfreint aucun article du règlement par ses cris et râle, même si çà a le don d'en énerver certain.
ne cherche pas non plus à me convaincre, c'est pas possible!!Rire et je reste persuadé que les valeurs que je défends sont universelles, il y en a toujours pour être contre tout! ça ne me dérange pas... mais je ne te confierais pas mes enfants Rire (bis!)

si t'as envie de faire la roue pendant que tu joues, pourquoi pas? tu trouves çà offensant pour ton adversaire. perturbant peut etre oui, et alors? le ping est à 70% dans le mental. si ton mental est fort tu n'entends pas les cris et les rales de ton adversaire. tu t'en moque. et c'est bien à çà que les jeunes doivent arriver, à etre suffisement concentré pour n'être perturbé par rien du tout. ni un point volé, ni un deux balles, ni les cris de filles en délire sur la banc de touche.
je te rejoins sur l'importance du mental mais à d'autres fins... pour se concentrer sur le jeu et non chercher des trucs pour déconcentrer l'adversaire... même si j'insistais dans mon discours aux jeunes sur leur capacité et se mettre dans "une bulle" de concentration pour ne pas être déranger par l'envirronement hostile ou pas!

quand tu as compris et accepté que c'est l'arbitre qui est l'autorité à la table et que c'est lui, avec ses valeur à lui qui applique le règlement, et que tu acceptes ses décisions, bonnes ou mauvaises, rien ne te perturbe de ton match et là tu es plus fort.
çà fait sourire hein!, çà fait penser à karaté kid, n'empeche que les chinois eux avec leur culture du respect, ils l'ont compris çà.

bizarre ils sont forts, très forts...et surtout mentalement
j'ai compris et accépté l'autorité de l'arbitre même s'il ne doit pas être arbitraire mais juste et appliqué le réglement qui parle bien de ne pas avoir un comportement irrespecteux ou anti-sportif : chercher à déconcentrer l'adversaire...
c'est pour ça que je trouvais que l'erreur venait aussi de l'arbitre. stp point final!

Samedi 09 Mai 2009 17:10

Citation de Lark :
En quoi a-t-il eu un comportement anormal ? Parce-qu'il criait quand il gagnait un point ou quand il faisait un coup ? Et alors, au haut niveau ce n'est pas du tout anormal. Vous avez regardez les championnats du monde, Ovtcharov n'était pas hors norme.

Ok, si on poursuit ton raisonnement jusqu'au bout, on considère que s'il n'était pas hors norme, son comportement était donc normal, n'est-ce pas ? A la limite, pourquoi pas...Chacun fait ce qu'il veut du moment que l'arbitre ne sanctionne pas. Jusque là tout va bien. Le gars joue dans des sphères que je n'ai aucune chance de cotoyer et ça ne me dérange pas plus que ça. Je dirais même que ça met un peu de sel dans les vidéos que je regarde. Comme ça, je supporte ses adversaires et ça me fait rire quand il se prend une caisse.
Là ou ça me pose un problème, c'est quand les petits jeunes qui le regardent se disent que c'est comme ça qu'il faut se conduire pour être un super top champion et qu'ils me font la même chose quand ils me jouent. Alors, j'entends déjà les remarques condéscendantes du style : "t'es psychologiquement faible si tu te laisse déstabiliser par le cinéma de ton adversaire". Pas du tout, c'est juste que ça ne m'intéresse plus de jouer. Je suis à un niveau ou le jeu est encore plus important que le sport. Et là, on ne joue plus...

Samedi 09 Mai 2009 18:07

OK Jolan sur ces points je suis à peu près d'accord avec toi. C'est très agaçant de jouer, à notre niveau, des joueurs qui s'encouragent à outrance en étant à la limite de l'irrespect.
On serait tous d'accord si on disait que Ovtcharov ne le faisait pas pour perturber son adversaire, mais que ce jour là il était tout simplement un peu trop dedans( c'était pas son 1er match ?). Si il le faisait pour déconcentrer l'autre je pense que ça serait quelque chose de systématique dans son jeu, or ça ne l'ai pas.

Samedi 09 Mai 2009 19:36

Citation de Lark :
Si il le faisait pour déconcentrer l'autre je pense que ça serait quelque chose de systématique dans son jeu, or ça ne l'ai pas.

Justement, ça ne l'EST pas. Chacun voyant midi à sa porte, moi, j'y vois la preuve de sa duplicité. Ma théorie est que, si c'était sa façon naturelle et systématique de se comporter, il le ferait à tous les coups. Hors, le match d'après, sur Ma Long, il a été comparativement beaucoup plus clean. C'est la démonstration qu'il choisit ses adversaires pour pratiquer la "saturation sonore". Pensant peut-être, augmenter ses chances sur un opposant plus à sa mesure, et laissant tomber l'intimidation sur un gars hors de portée. Mais bon, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité ultime et, peut-être, me trompe-je.

Samedi 09 Mai 2009 20:37

apparament ovtcharov etait malade cela explique ses souflements

Samedi 09 Mai 2009 21:04

Citation de Titof :

Mouais, enfin le droit et la morale, ca va pas forcémment ensemble.

Les tchos, c'est bien pour s'encourager. Le faire quand l'adversaire rate le point (a fortiori qu'à haut niveau toutes les fautes directes sont provoquées), ou le faire quand on met un skud, si c'est pour s'encourager, pour moi, faire tcho ne pose pas de problème. Le problème vient lorsque le tcho est dirigé contre l'adversaire, là je ne pense pas que ce soit fairplay.

Même les chinois qui ne lachent rien, qui sont constamment sous pression parce que t'en a des dizaines derrière qui veulent prendre leur place, font tcho pour s'encourager, lèvent le poing, mais lèvent le point parce qu'ils sont fiers d'avoir gagné le point. Ils lèvent pas le poing en fusillant l'adversaire des yeux.

Le tcho permet de s'encourager, d'élever le niveau de jeu. Si c'est pour intimider l'adversaire, et baisser son niveau de jeu, là c'est plus fair play. Le fair play c'est gagner en donnant le meilleur de soi même, pas gagner en rabaissant l'autre. Et j'ai l'impression que c'est ce qu'Otcharov fait. Qu'il le fasse délibérément ou pas, je ne sais pas. S'il ne le fait pas exprès, c'est assez bête qu'il ne voit pas qu'il fait chier son monde. S'il le fait exprès et que c'est son seul moyen de gagner, tant pis ou tant mieux pour lui.

Samedi 09 Mai 2009 21:31

"Ils lèvent pas le poing en fusillant l'adversaire des yeux. " looooool, tu plaisantes ou quoi ??

Lundi 11 Mai 2009 15:57

Et en ce qui concerne le Tcho "dirigé vers l'adversaire", c'est vraiment a l'appréciation de chacun ca, demande a Ko Lai Chak, il ne dira jamais qu'il s'est senti offensé ou destabilisé par le comportement d'Ovtcharov, il sait que c'est comme ca dans le sport, et tu parles des chinois? regarde Wang Liqin, ou Ma Lin.. ils font pareil, etC'est ca qui est beau également, la joie et le plaisir que procure la victoire. De toute facon, ce comportement que vous n'aimez peut etre pas, mais qui n'est autre qu'un esprit combatif assez poussé est celui enseigné par les entraineurs aujourd'hui, que vous le vouliez ou non.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mai 2009 16:04 par quentix
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Lundi 11 Mai 2009 16:14

Titof +10
Mais ca ne sers pas a grand chose de discuter, puisque ceux qui soutiennent le créateur du sujet ne sont pas vraiment rationnels, ils crachent simplement sur Ovtcharov parce qu'ils ne l'aiment pas. Tous ce qu'il fait est mal et vise a déstabiliser l'adversaire ses encouragements ne sont pas pour lui mais en fait pour déstabiliser l'adversaire, et sa créativité au service serait également une technique de déconcentration, non mais étes vous sérieux?
Vous allez un peu loin quand méme, tout ce qu'il fait est autorisé, et le coté morale est a l'appréciation de chacun.
De toute facon se laisser atteindre par cela n'a finalement pour résultat que la défaite.
Et des Joueurs de ce niveau la savent bien que cela ne doit pas arriver.
Si Ko Lai Chak avait été meilleur qu'Ovtcharov, il aurait gagné.
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Lundi 11 Mai 2009 18:19

Ouai bon dénigrer comme ça ceux qui ont un autre avis c'est pas hyper constructif non plus.

Bref, sujet comme dit ptimousse, ça ne sert plus à rien de continuer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mai 2009 22:16 par redge
0
4
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général