Lundi 11 Mai 2009 21:19
Je pense que ça ne sers à rien de continuer de sujet vu que chacun à son point de vue et ne changerais pour rien au monde. J'invite tout le monde à arrêter de poster sur ce sujet parce que appart ce faire des "ennemis" ^^ on va pas faire grand chose
Lundi 11 Mai 2009 22:26
Ben si justement. Hier j'ai fait un tournoi. Je joue un jeune 40 très bon que j'avais gagné un peu plus tot dans la saison avec de la chance. Honnetement, il est meilleur que moi et sera bientôt très fort. Bon bref, 2 sets à 1 pour lui 9-9 au 4e, service pour lui. Il me fait un service mou coupé du revers avec un grand soupir, genre la dame aux camélias en train d'expirer. Je suis tellement surpris que je mets la balle dans le filet. J'ajoute que le match s'était très bien passé, pas un bruit à part des encouragements normaux et justifiés. Quelques tchos après des beaux points, normal quoi...Lundi 11 Mai 2009 22:32
Et si tu travaillais le mental, tout irait mieux aussi non ?Lundi 11 Mai 2009 22:37
Prendre sur soi et rester concentré c'est à la porté de tout le monde il me semble.
Lundi 11 Mai 2009 22:52
Arrétez vos conneries avec le mental. Cette année j'ai gagné un 25, 20/18 à la belle en sauvant 7 balles de match.Lundi 11 Mai 2009 23:18
Déjà, c'est nonclasséman et pas nonclaséman

Lundi 11 Mai 2009 23:26
Lundi 11 Mai 2009 23:29
on peut effectivement trouver ce type de pratique désagréable mais de la à dire que c'est un fléau, une décadence de tricherie..Lundi 11 Mai 2009 23:50
Assez d'accord avec toi Julot, au risque de passer pour des vieux "cons", surtout moi, vu mon âge avancé! des situations où l'on voit que les comprtements ont changé, j'en vois tous les matchs: tu arrives dans la salle de l'équipe adverse et les joueurs n'arrêtent pas l'échauffement pour te saluer.Inversement, l'équipe adverse arrive dans ta salle et certains joueurs filent directement se changer sans te saluer au préalable.Etc.Lundi 11 Mai 2009 23:54
Tout a fait, j'ai déjà raté un retour de service d'un mec qui a laché un gros pet en le faisant, et je ne pense pas avoir besoin de yoga ou de tai chi pour me permettre de mieux gérer ce genre de chose à l'avenir.Mardi 12 Mai 2009 07:44
Mardi 12 Mai 2009 08:41
Ok, ça va, j'ai compris. Votre argumentation est que, si je me laisse déconcentrer par l'adversaire, quelques soient ses astuces, c'est de ma faute. Je n'ai qu'à rester dans le match et ne pas faire attention. Ou alors, encore mieux, "relativiser", perdre avec le sourire et serrer la main de l'autre comme si de rien n'était. Ou alors, je pourrais jouer au même jeux que lui, faire du bruit, pousser des gémissements et des soupirs à chaque contact de la balle. Quoi de plus normal ?Mardi 12 Mai 2009 08:44
C'est vrai que plus ça va et plus les joueurs lachent des gros cris sur des bords ou des services ratés...Des fois c'est abusé.La meilleure chose à faire c'est de gueuler.Ca crée une polémique dans le match et généralement les gens autour sont d'accord que les tcho tchouki tsaaa tsé tsu sont abusés!Mardi 12 Mai 2009 09:19
je sais pas si tout fout le camp et qu'il n'y a plus de saison ma bonne dame...mais pourtant j'ai l'impression que les tapage de pied au sol, les cries à a seles pour couvrir les tops sans effet, les raquettes trafiqués, les balles mouillées ne datent vraiment pas d'hier... toutes ces choses étaient aussi répandu largement dans les années 80...Mardi 12 Mai 2009 09:38
Enfin les jeunes qui disent des tcho à tout bout de champ, ils ont pas développé ça tout seul non plus, je sais que beaucoup d'entraineur insistent pour que leur joueur s'encourage tout le temps, après tu peux avoir des dérives. Il ne faut pas tout mettre sur le dos de la jeunesse.Mardi 12 Mai 2009 10:13
Mardi 12 Mai 2009 11:32
Le truc c'est que tu nous présentes ça comme si les "grugeurs" ou les "énervés" représentaient 80% de la population du monde du ping. Perso je ne rencontre que très rarement des joueurs comme ça (je dirais de l'ordre de 5-10% vraiment pas plus).
Mardi 12 Mai 2009 12:13

Mardi 12 Mai 2009 12:15
BIzarre, les citations disparaissent alors que j'ai bien mis les balises :/Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général