Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof II et Punto - Page 8

Mercredi 29 Avril 2009 17:27

micpidu29 même possibilité en bloc que l'insider pas très flottant mais quel controle ! tu pourras juger par toi même mais il te faudrait te montrer patient.

Mercredi 29 Avril 2009 18:23

Citation de Ironshadow :
Merci à Capoblanco pour le Fireprooof II qu'il va ma fournir en test, je ne manquerai pas de laisser mes impressions sur le forum.

De plus j'attend encore un Punto d'un autre testeur pour pouvoir faire les comparatifs.

Merci d'avance.

Qui pourra envoyer son Punto à Ironshadow?

Armando doit encore renvoyer le sien à Poky, je suppose (en échange du Fireproof II de Poky).
Maxidomus doit encore faire son test (la semaine prochaine je présume...).
Qui d'autre a reçu le Punto et aurait bientôt fait ses tests.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 29 Avril 2009 18:27

Hamburger Piet a ausi un Punto qu'il pourrait faire suivre à Ironshadow.

Mercredi 29 Avril 2009 18:30

Citation de poky :
Capoblanco, tes buses avec le fireprooII, sur balles coupées adverses, elles sont dures ou molles ?

C'est une contrepèterie ou une vraie question?
Si c'est une question, peux-tu reformuler?

Mercredi 29 Avril 2009 19:23

Celui d'Armando, je vais essayer de le tester un peu demain soir.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 29 Avril 2009 19:40

La matière est trop importante pour que je contrepètassse. En fait Capo, après avoir mangé des balles coupées d'un défenseur, je me suis appliqué à les renvoyer en attaques relevées et pratiquement sans aucun déchet. Mais avec un sentiment de trop peu, car mes balles étaient assez insipides. Et à l'issue de ce match ( gagné ) , je m'étais promis de durcir mes attaques à l'avenir et donc d'essayer de développer des attaques rapides et sèches ( dures ) . Mais est-ce possible ? Tel est le sens de ma question ?

Mercredi 29 Avril 2009 19:42

Bonjour Armando 21. Quand désires-tu échanger ? Moi après-demain , si cela te convient , sinon mercredi prochain ?

Mercredi 29 Avril 2009 19:42

Plus facile avec le Punto pour ce type de jeu.

Mercredi 29 Avril 2009 20:01

Citation de poky :
La matière est trop importante pour que je contrepètassse. En fait Capo, après avoir mangé des balles coupées d'un défenseur, je me suis appliqué à les renvoyer en attaques relevées et pratiquement sans aucun déchet. Mais avec un sentiment de trop peu, car mes balles étaient assez insipides. Et à l'issue de ce match ( gagné ) , je m'étais promis de durcir mes attaques à l'avenir et donc d'essayer de développer des attaques rapides et sèches ( dures ) . Mais est-ce possible ? Tel est le sens de ma question ?

Effectivement, je frappe sec sur ce type de balles (pour autant que la balle ne soit pas trop longue et basse).
Je lâche le bras et j'accélère du poignet. Je fouette... Et ça part vite...

Mercredi 29 Avril 2009 20:10

Peut on jouer avec le Punto dès dimanche car j'ai fais tester à notre joueuse qui va participer au championnat de France UFOLEP et elle est conquise elle veut jouer absolument avec, il faut dire elle est très efficace avec.

Mercredi 29 Avril 2009 20:12

Je fouette ... et ça part vite ... Il faudra que je m'entraîne intensément, car je retiens mon geste ... je n'ai pas cette ''retenue'' avec le 755 . Bizarre . Merci Capo.

Mercredi 29 Avril 2009 20:16

Citation de Capoblanco :
J'ai testé le Fireproof II ce soir à l'entraînement.

J'ai été un peu déçu.
Je confirme ce qui a été dit jusqu'à présent.
Il est lent et plein de contrôle.

En contrepartie, il n'est pas gênant du tout et la balle fuse très peu.

Le bloc est aisé, tant qu'il n'y a pas trop de rotation dans le top, mais dès que l'adversaire tire bien sa balle, le bloc devient très problématique.
Et comme les premiers blocs donnent une balle sans inversion et peu gênante, l'adversaire finit par mettre un bon top plein de rotation et on sort son bloc.

Il peut être un picot idéal pour un joueur qui joue a un niveau modeste ou peu d'adversaires ont un gros top, mais dès qu'on en face d'un bon topspineur il risque d'être assez inoffensif.

L'attaque est très facile, notamment sur balle coupée. On peut envoyer des buses. Mais là aussi, la balle ne s'écrase pas et l'adversaire contrôle assez bien l'échange.

Pour ma part, je reporte mes espoirs sur le Punto, mais peut-être que mon meilleur espoir serait de voir TT Master gagner au tribunal contre l'ITTF et pouvoir continuer avec à jouer avec le Swing Back IF la saison prochaine...

tu avais un très bon partenaire devant toi pour ton test il faut dire.... enfin je manque quand même de régularité avec ma palette d'été ;-)

Mercredi 29 Avril 2009 21:04

Citation de hervek :
Peut on jouer avec le Punto dès dimanche car j'ai fais tester à notre joueuse qui va participer au championnat de France UFOLEP et elle est conquise elle veut jouer absolument avec, il faut dire elle est très efficace avec.

Il n'est homologué qu'à partir du 1er juillet...

Mercredi 29 Avril 2009 21:09

ok merci Capoblanco je pensais que c'était bon et que les revêtements gras étaient des nouveaux et que l'homologation était du 1er avril à juillet 2009.

Mercredi 29 Avril 2009 21:17

Citation de shimano :
tu avais un très bon partenaire devant toi pour ton test il faut dire.... enfin je manque quand même de régularité avec ma palette d'été ;-)

Exact. Émoticône

Mais tu en penses quoi, toi, de ce picot? Par rapport à mes balles et aux quelques balles que tu as fais avec?

Mercredi 29 Avril 2009 21:26

Citation de Capoblanco :
Citation de hervek :

C'est faut, les nouveaux revetements qui apparaissent sur la liste sont "homologués" dès la date de parution de celle ci.
C'est un des changements qui a été apporté par l'ITTF.

Extrait de la liste 30
"The new rubbers entering List 30 will be in bold and italics and are valid from 1st of April 2009. All other rubbers are valid from 1st of July 2009."

Mercredi 29 Avril 2009 21:29

Citation de hervek :
micpidu29 même possibilité en bloc que l'insider pas très flottant mais quel controle ! tu pourras juger par toi même mais il te faudrait te montrer patient.

ok je verrai ça.

Mercredi 29 Avril 2009 21:39

Citation de Derf59 :
Citation de Capoblanco :
Citation de hervek :

C'est faut, les nouveaux revetements qui apparaissent sur la liste sont "homologués" dès la date de parution de celle ci.
C'est un des changements qui a été apporté par l'ITTF.

Extrait de la liste 30
"The new rubbers entering List 30 will be in bold and italics and are valid from 1st of April 2009. All other rubbers are valid from 1st of July 2009."

Autant pour moi...

Bonne nouvelle pour la gamine!

Jeudi 30 Avril 2009 08:52

Citation de Capoblanco :
Citation de shimano :

Exact. Émoticône

Mais tu en penses quoi, toi, de ce picot? Par rapport à mes balles et aux quelques balles que tu as fais avec?

j'ai trouvé tes attaques un peu plus rapides, mais aussi avec moi d'effet plongeant , moins de "rotation" et de ce fait plus faciles à remettre. Sans être régulier en top, j'en ai réussi quelques uns, car pour moi le bloc que tu fais n'es plus vraiment génant... la balle revient sur la table mais sans trop d'effet et je pense qu'un bon toppeur s'en donnerait à coeur joie de visiter ton revers..

Pour les quelques balles que j'ai faites avec, j'ai pas trop aimé car je ne sentais pas la balle ( bon je n'ai fait qu'une petite dizaine de minute et avec ton bois qui est plus lent que le mien mais avec tes autres test, j'arrive à mieux sentir la chose d'habitude ) cela dit il m'a paru très facile pour attaquer à plat mais peut être moins en balle liftée. en jeu à table il m'a semblé très lent .

Jeudi 30 Avril 2009 09:23

Voilà mes impressions sur le Punto (entrainement hier soir contre D2 (Lumaytois) entre autres)

Retour de service (latéral , coupé etc ...) aucun problème ; c'est bizarrement le retour de service en force sans effet qui est le moins réussi ...
Excellent contrôle et prise en main immédiate (venant de l'insider)
Il y a bien une inversion visible avec le robot en opposition simple la balle reste sur la table de l'autre côté sur topspin ... mais c'est léger comme inversion
On peut attaquer très facilement du revers (plus rugueux = plus de sécurité) et cela peut faire facilement dans ce cas
Si on a un bon toppeur qui met de l'effet , on le mange beaucoup cet effet (moins que le Palio ou les autres testés , mais gaffe ! )
On remet facilement une fois et la balle remonte encore plus et là c'est la correction contre un joueur de ce niveau
J'ai pu attaquer ces balles avec effet mais encore trop peu d'expérience pour en parler (je crois que c'est la parade = contre attaque)
La poussette bien profonde et appuyée est à première vue le point principal et positif
Lumaytois a essayé le punto et était assez frappé par les apparentes possibilités au niveau attaques qui fusent ...
Pour une première utilisation , c'est assez éloquent pour moi qui vais en acquérir un (OX)
Le bois utilisé n'est peut-être pas le meilleur (Hign Tecno du doc) ... un bois défensif à me proposer ?????
Mais on va pas changer tout son matériel d'un coup comme ça

Conclusions : (essais sur Palio 1.1 et 0x , bomb talent , 979 et donc PUNTO)
Revêtement (très) fragile ... en OX of course
Le punto est celui de tous qui prend le moins les effets (mais en prend quand même surtout sur top bien frotté)
Le placement des balles est facile (comme les autres ...) mais un poil en plus
L'attaque est très facile
La poussette active qui fuse (bien enfoncer) est l'utilisation la plus adéquate à mon premier avis

Cette plaque mérite qu'on s'y intèresse mais plus que jamais le jeu passif est proscrit avec ce genre d'outil

NDLR : Capo peux-tu m'envoyer en MP les coordonnées de la personne à qui envoyer les plaques ????
3
9
493 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements