Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof II et Punto - Page 7

Mardi 28 Avril 2009 17:45

Citation de hervek :
Je vais probablement essayer le Fireproof 2 voir par rapport au Punto.

Bonne idée, on attend ça avec impatience.
Hervé, je t'ai mis un post plus haut te demandant si tu ne trouvais pas le Grass D'tecs trop rapide pour, si me souviens bien, ton jeu à base de blocs plutôt passifs ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 28 Avril 2009 21:31

Non Gilles en ox avec le Défense + je ne le trouve pas si rapide que ça.

Je rentre à l'instant de l'entrainement destiné uniquement aux essais et face à différents types de jeu.
Le Punto avec de l'habitude est très intéressant et je trouve qu'il ressemble beaucoup à l'insider avec + de possibilités d'attaques.
Le fireproof perso je n'ai pas trop aimé : + souple.
Cependant malgré de bonnes sensations avec le Punto, je continue à être + intéressé par le Grass D Tecs ox.

Mardi 28 Avril 2009 22:15

Citation de hervek :
Non Gilles en ox avec le Défense + je ne le trouve pas si rapide que ça.

Je rentre à l'instant de l'entrainement destiné uniquement aux essais et face à différents types de jeu.
Le Punto avec de l'habitude est très intéressant et je trouve qu'il ressemble beaucoup à l'insider avec + de possibilités d'attaques.
Cependant malgré de bonnes sensations avec le Punto, je continue à être + intéressé par le Grass D Tecs ox.

Tu risques d'être déçu par le Grass si tu n'aimes pas les picots souples.

Mardi 28 Avril 2009 22:26

Je te comprends picot1962 c'est en contradiction avec ce que je dis pourtant à chaque fois que j'esssaie le Grass D tecs contre des jeux différents je prends + de plaisir et je suis "relativement" efficace.

Mardi 28 Avril 2009 22:26

Citation de hervek :

Tu parles bien du Fireproof II?

Ce serait bien de préciser pour éviter les confusions.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 28 Avril 2009 22:39

J'ai testé le Fireproof II ce soir à l'entraînement.

J'ai été un peu déçu.
Je confirme ce qui a été dit jusqu'à présent.
Il est lent et plein de contrôle.

En contrepartie, il n'est pas gênant du tout et la balle fuse très peu.

Le bloc est aisé, tant qu'il n'y a pas trop de rotation dans le top, mais dès que l'adversaire tire bien sa balle, le bloc devient très problématique.
Et comme les premiers blocs donnent une balle sans inversion et peu gênante, l'adversaire finit par mettre un bon top plein de rotation et on sort son bloc.

Il peut être un picot idéal pour un joueur qui joue a un niveau modeste ou peu d'adversaires ont un gros top, mais dès qu'on en face d'un bon topspineur il risque d'être assez inoffensif.

L'attaque est très facile, notamment sur balle coupée. On peut envoyer des buses. Mais là aussi, la balle ne s'écrase pas et l'adversaire contrôle assez bien l'échange.

Pour ma part, je reporte mes espoirs sur le Punto, mais peut-être que mon meilleur espoir serait de voir TT Master gagner au tribunal contre l'ITTF et pouvoir continuer avec à jouer avec le Swing Back IF la saison prochaine...

Mardi 28 Avril 2009 22:47

Exact Capoblanco j'aurais du préciser le Fireproof 2.
Sinon tu as très bien résumé et je pense exactement la même chose que toi par contre quelquechose me dit que tu risques d'apprécier le Punto !

Mardi 28 Avril 2009 23:02

salut capo, je pense que tu vas également apprécier le punto, il est certainement plus gênant que le fireproof II, à lire tes commentaires. Mais je pense que le punto est fait pour toi.

Mardi 28 Avril 2009 23:07

Vous me mettez du baume au coeur, les gars! Émoticône

Mardi 28 Avril 2009 23:25

allez les gars testés et racontez nous ça
avec encore plus de détails sur les phases de jeu et le niveau rencontré
voir les comparaisons xiying etc ....
allez les gars .......

Mardi 28 Avril 2009 23:42

Donc pour moi ce sera tout de même le Grass D Tecs ox et si je n'arrive pas à m'habituer alors je prendrai un Punto ox.

Mardi 28 Avril 2009 23:53

Tout à fait d'accord avec les commentaires de Capo. Le picot fireproof II gène très peu . C'est ce que m'a déclaré un B4, qui a toutefois constaté une grande facililité de jeu de ma part. Je pense aussi que ce PL peut être bon pour des joueurs modestes ( moi ) jouant à des niveaux modestes.
Ainsi ce soir , pour le dernier entraînement de la saison, l'entraîneur a décidé de faire de la compétition. J'ai tout de même gagné 6 matchs sur 7, notamment contre 2 joueurs que je n'avais battus que très rarement. Un de ces 2 là était encore D0 ( 55 ) l'année passée.

Je n'ai cependant pas utilisé ce picot au mieux de ses possibilités. Peut - être des qualités , non encore dévoilées, appararaîtront dans l'avenir.

Mardi 28 Avril 2009 23:54

salut hervek, tout dépend de ton jeu, pour un jeu à la table et en placement de balle, bloc et poussette, le punto est beaucoup mieux que le dtecs qui est fait plutot fait pour un jeu en chope.

Mercredi 29 Avril 2009 00:40

Et ben voila, ça commence à se décanter!
Pour un jeu à la table, le Punto, plus rigide, semble supplanter nettement le Fireproof II. Y'a plus qu'à le comparer au Curl P-H, ce que je ferai et Capo aussi j'en suis sûr, car les 2 semblent également pouvoir lui convenir.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 29 Avril 2009 11:45

donc, si je résume, le punto et le fireproof II sont fort ressemblant mais je pense que le punto est plus gênant et surtout plus polyvalent.
Donc tous pour le punto alors.

Mercredi 29 Avril 2009 13:01

Capoblanco, tes buses avec le fireprooII, sur balles coupées adverses, elles sont dures ou molles ?

Mercredi 29 Avril 2009 13:57

Les anciens possesseurs de l'insider vont apprécier le Punto car ils ressemblent beaucoup, avec + de possibilités d'attaques.

Mercredi 29 Avril 2009 15:31

Merci à Capoblanco pour le Fireprooof II qu'il va ma fournir en test, je ne manquerai pas de laisser mes impressions sur le forum.

De plus j'attend encore un Punto d'un autre testeur pour pouvoir faire les comparatifs.

Merci d'avance.

Mercredi 29 Avril 2009 16:53

le punto reagit comment en bloc?
la balle renvoyée est courte, tendue,flottante, fusante...?
3
9
493 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements