Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof II et Punto - Page 9

Jeudi 30 Avril 2009 09:45

Le Punto me semble TRES INTERESSANT pour un jeu agressif! Émoticône car produit des balles bien fusantes!Émoticône
Pour le peu de temps que j'ai pu lui consacrer, la prise en main est aisée (bien que ce fut avec la raquette de Hamburger Piet et non la mienne)!
Oubliez le jeu passif avec ce revêtement car gêne faible, mais excellent en initiative, poussette active, contre-attaque..... Émoticône
Revêtement prometteur!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 30 Avril 2009 09:49

De plus sur tops lorsque l'on coupe quel controle ! (avec un bois de défense)

Vendredi 01 Mai 2009 10:07

ça y est les essais commencent pour la France.

Vendredi 01 Mai 2009 10:41

Hier soir, bref essai du Punto. Bref vu que c'était un tournoi et que je l'ai utilisé pour le dernier match (l'essai de l'orthodox pour les autres matchs n'étant pas concluant).

Le premier point que je soulèverais, c'est la fragilité de ce picot, la base est tellement fine que je ne donne pas cher de sa peau au premier décollage ni même après quelques heures de jeu, la partie du nom commencait déjà à s'abimer... Je trouve personnelement qu'au prix où sont vendus ces picots (en supposant qu'il soit dans le même genre que l'insider), il me semble bien léger.

Ceci dit, passons au jeu.
La première chose qui frappe, c'est la facilité d'utilisation. Pour une prise de contact, il est déjà utilisable dès les premières balles (ne confondez pas utilisable et efficace).
Il est donc utilisable sur tous les secteurs : en bloc, en poussette, en défense et avec un peu d'habilité en attaque. Il se révèle donc assez complet dans ses possibilités.
Plus rugueux qu'un Insider, il faut faire attention en retour de service et se méfier des services en force car les possibilités de retour sont limitées.
Pour le bloc, on peut faire du bloc coupé ou amorti, c'est déjà bien Clin d'oeil

Le picot idéal?

Pas vraiment, cette grande facilité d'utilisation limite fortement son effet de gêne.
Pas qu'il n'est pas gênant pour l'adversaire mais ce n'est pas du tout son point fort.
Et c'est bien là le souci, même en taillant bien les balles en défense, mon adversaire a pu passer plusieurs tops, heureusement pas à chaque fois mais le fait qu'il sache le faire me dit que la balle n'était pas trop coupée.
En attaque, il est un peu plus efficace, la balle plongeante gêne, du moins tant qu'il n'a pas compris.

Bilan un peu mitigé sur cet essai:
+ facile
+ complet
- très fragile
- peu gênant

A essayer avec mousse ou plus longuement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 01 Mai 2009 13:34

Hier soir,au vu des demandes un peu plus nombreuses pour tester ces deux revetements,je me suis débrouillé pour aller m entrainer après le boulot.
Plutot que de tester le Punto avec qui j ai déjà un peu tapé la balle je me suis plutot penché sur le test du fireproof 2,curieux aussi de voir ce qu il vallait étant donné que je suis très content du Fireproof 1.
A première vue le deux semble un peu plus souple et plus rugueux que le 1.
A la table par contre c est un peu la déception,il est un peu plus lent,le controle n est pas mauvais sans pour autant etre meilleur par rapport au Fireproof 1
Tout comme le Fireproof 1,le 2 permet des poussettes actives et des attaques tres faciles à réaliser mais pas genante du tout;En effet l adversaire n est que tres peu surpris car le rebond est assez haut et la balle ne s écrase pas.
Dans ce domaine je lui préfère également le Fireproof 1,les balles s écrasent un peu plus et sa vitesse un peu supérieure dérange un peu plus l adversaire.
Le gros hic de ce picot,c est le bloc si celui ci est relativement facile à effectuer sur des contres attaques ou des tops avec peu de rotations,dés qu il y a un peu plus de rotation soit le bloc sort soit elle arrive de l autre coté assez haute et avec casi pas d inversion et là c est la punition.
Le fireproof 1 inverse peu mais il est beaucoup plus sure dans mon jeu de bloc à la table et prend moins l effet à mon sens.
Donc voilà une petite déception comme je le disais plus haut,j éspère mieux du Punto que je retesterai plus serieusement la semaine prochaine,jusque là mon picot pour la saison à venir reste le Fireproof 1.
Si quelqu un veut essayer ce picot qu il m envoie un MP ou j attends que Capo me dise à qui l envoyer

Vendredi 01 Mai 2009 19:35

Hier soir 3ème essai du fireproof II.

Pour rappel, ce PL m'avait conquis loirs du 1er essai, et un peu déçu, lors du second. Lors du 3ème, il a quelque peu redoré son blason. Nuancant ce que j'ai dit auparavant , je touve maintenant qu' il n'y a guère de problème lors des '' petits jeu ''. J'ai également réussi quelques belles attaques courtes , aplaties et flottantes, donc assez méchantes, même s'il n'y a guère d'inversion. Comme point positif également une contre - attaque extrêmement violente sur top spin frappé.

Enfin sa facilité mérite également d'être applaudie avec chaleur . En illustration l' expérience suvante: Je m'entrainais à retourner des services dans l'extrême coin revers. Sans problème , je renvoyais la balle a environ 40 cm du coin visé , mais mon vis à vis , pivotant merveilleusement, me fusillait alors sans recours. J'ai alors décidé de vraiment '' flirter '' avec le bout de la table, et l'allongement de la trajectoire a suffit pour réduire à zéro les pivots meurtriers. Je pense qu'avec un picot plus aléatoire, je n'aurais jamais tenté cela .

En conclusion , ce PL peut me convenir pour la prochaine saison .... Quant à savoir s'il pourrait convenir à des niveaux de compétition élevé ... la question reste posée.

Vendredi 01 Mai 2009 20:45

Citation de maxidomus :
Si quelqu un veut essayer ce picot qu il m envoie un MP ou j attends que Capo me dise à qui l envoyer

Je t'ai envoyé un mail avec l'adresse de Ironshadow.

Merci.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 01 Mai 2009 20:46

Pour les essais en Belgique, sachez que je vais recevoir un Punto ox en retour, j'ai encore un Fireproof II ox et il me reste un Fireproof I 1mm.

Vendredi 01 Mai 2009 21:00

bonsoir à tout le monde, poky, je vais t'envoyer le punto lundi ou mardi maximum, fais attention lors du collage car il est très fin.

Vendredi 01 Mai 2009 21:07

Merci Armando. Je t' enverrai le superproof II , mercredi . Problème de collage, il n'y en aura pas , car il est sur une feuille adhésive et je l'ai déjà décollé sans problème.

Samedi 02 Mai 2009 09:28

si le punto est fait pour etre agressif a la table, je crois que ce picot ne sera pas fait pour moi...
en attendant de l essayer pour me faire une idée, je commence a m inquieter... Émoticône

Samedi 02 Mai 2009 11:06

bonjour micpidu, il faut être agressif car si tu restes passif, tu ne mettras pas beaucoup de d'effets et tu vas ramasser des casquettes.
Le bloc actif et l'attaque sont les gros points forts de ce revêtement.

Comme tu peux l'observer ce sont deux coups ou il faut être actif.
Pour un jeu passif, il n'existe aucun picot suffisamment gênant et ne prenant peu d'effets pour que tu puisses attendre l'erreur de l'autre.
Seul les picots lisse et le anciens ttmaster dans une moindre mesure pouvaient t'aider dans ce genre de jeu.

Je dirais que seul les antis te permettront d'avoir un jeu plus au moins passif mais avec un gros risque de ramasser des buses sur des joueurs qui savent jouer à plat.

Donc, si tu veux jouer passif, joue avec un anti mais tu devras avoir un gros coup droit et pivoter le plus souvent possible et ensuite tu pourras temporiser en revers avec l'anti et redémarrer en coup droit, la différence de vitesse et d'effet perturbera fortement l'adversaire.

Samedi 02 Mai 2009 18:58

oui j ai pensé a l anti top, mais je n ai jamais joué avec un anti top.
je vais quand meme essayé l anti top special du docteur ...

Samedi 02 Mai 2009 19:18

je te le déconseille, car il est très lisse et très difficile à maitriser, je pense plutôt à un best anti ou super anti pour t'habituer aux antis et ensuite si ça te plait, tu peux essayer les antis du doc mais ça sera comme même difficile à utiliser .

Samedi 02 Mai 2009 21:09

Pas forcément, si il n'a jamais utilisé d'anti, pas de point de comparaison avec d'autres antis et ça pourrait plaire venant d'un pl lisse.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 02 Mai 2009 21:47

c'était sencé être une obtion possible pour remplacer les lisses selon Neubauer
les gars qui en sont satisfaits sont pas nombreux ,
pas simple a maîtriser et tellemment différent du lisse!

Dimanche 03 Mai 2009 15:51

Citation de Ironshadow :
Merci à Capoblanco pour le Fireprooof II qu'il va ma fournir en test, je ne manquerai pas de laisser mes impressions sur le forum.

De plus j'attend encore un Punto d'un autre testeur pour pouvoir faire les comparatifs.

Merci d'avance.

Maxidomus t'envoie son Punto la semaine qui vient.

Dimanche 03 Mai 2009 15:55

Citation de hervek :
ça y est les essais commencent pour la France.

On a peut de retour des testeurs français. C'est normal?

Dimanche 03 Mai 2009 15:58

Oui je n'ai reçu les revêtements que dernièrement.
3
9
493 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements