Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Par quoi remplacer mon Insider ? - Page 3

Dimanche 10 Mai 2009 17:59

Citation de Capoblanco :
Pour moi, le Punto et le P-H sont les alternatives les plus évidentes.


mais je pense que tu as un jeu plus agressif que moi en revers, c est pour ça que tu cites ces deux picots.

Dimanche 10 Mai 2009 18:04

Citation de micpidu29 :
Citation de Capoblanco :
Pour moi, le Punto et le P-H sont les alternatives les plus évidentes.


mais je pense que tu as un jeu plus agressif que moi en revers, c est pour ça que tu cites ces deux picots.


Non, je pense que plus on est passif, plus ces deux PL sont des choix évidents. Ce sont les revêtements qui permettent le mieux le bloc passif. Les autres sont plus adhérents et nécessitent d'être plus actif ou de reculer pour défendre en chop.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 10 Mai 2009 18:27

j espere que le punto est mieux que le curl p-h sinon je vais etre deçu...

Lundi 11 Mai 2009 11:26

Salut les adeptes de l'insider! Émoticône
Une petite suggestion en passant, j'ai un ami de mon club qui jouait avec votre revêtement fétiche -ceci avec un réel bonheur!-; il est passé au distroyeur (pas sûr de l'orthographe). Cela semble bien marcher, il a pu conserver le même schéma de jeu (bloc court, blocs agressifs plein court droit ou rever...) sans grandes difficultés d'adaptation. Il est vrais que ses balles sont légèrement moins difficiles à retourner; notamment en coup droit. Il en demeure pas moins qu'avec plus de temps de jeu, il devrait progresser rapidement; surtout que son "nouveau" revêtement lui permet quelques attaques revers qu'il ne passait que rarement avec votre "jouet" fétiche.
Bref une plaque très similaire, même si elle est moins efficace et c'est normale...
Bonne chance à vous frères picoteux Émoticône

Lundi 11 Mai 2009 13:46

Il doit s'agir du Destroyer de Stiga, mais je ne suis pas sûr que ça plaira à nos amis car il s'agit d'un PL rugueux assez classique.

Lundi 11 Mai 2009 18:12

Le Destroyer est loin d'être une alternative à l'Insider.
C'est 10 fois plus rapide et plus rugueux. C'est un très bon PL, que j'apprécie, mais il n'a rien à voir avec l'Insider.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 11 Mai 2009 18:13

Citation de micpidu29 :
j espere que le punto est mieux que le curl p-h sinon je vais etre deçu...


Je ne peux rien te jurer, mais Armando qui n'avait pas du tout apprécié le P-H a beaucoup apprécié le Punto...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 20 Mai 2009 00:57

Côté relances et PL...
Lors de la dernière compet ce 17/05, le juge arbitre a refusé ma raquette car de près on voyait un peu à travers mon Insider (sans mousse) le petit dessin du bois et de plus la plaque avait bien vécu... Bref, je me suis rabattu sur une raquette de secours d'un pote, raquette que je n'avais jamais utilisé et qui avait comme PL un Xiying 979 (même bois et même autre plaque). J'ai pu testé en condition réel sans entrainement et le 1er match fût un régal car l'adversaire, un 35, connaissant mon jeu pourri de crabe couché sur la table, a joué sans effet, à plat, et en attente de mes initiatives (et de mes fautes). Or avec le XY, j'ai effectivement très bien contrôlé les balles (souvent coupées), j'ai fait très peu de fautes, plutôt bien démarré avec, bien que ce soit plutôt lent. J'ai fait quelques fautes sur des balles coupées courtes, question de geste.
Sur le 2ème match, un fort 35, premier set similaire bien qu'en face il y a un très bon frappeur CD et avec de supers services : je gagne ce 1er set puis il sert avec de plus en plus d'effets que je n'arrive pas à lire et là, patatras, avec le XY, je ne maîtrise plus du tout mes relances... Les balles montent comme jamais ou alors c'est en bas du filet... Le match était alors plié et le XY me laissait quelque peu perplexe... Certes mon Insider je le maîtrise pas mal depuis le temps même si je fais de tps à autre des fautes de relance sur des services forts, mais 100% de fautes, c'est du jamais vu. Certes mon Insider a dû s'user quelque peu et ainsi être moins rugueux facilitant la relance... Ma question : est-ce que les nvx PL (Punto, XY...) sont-ils aussi sensibles aux effets lors des relances ou bien est-ce vraiment une gestuelle à apprivoiser si ils sont (bcp) plus rugueux. Il m'a semblé que relancer passivement était une hérésie avec le XY et qu'en agressant un tant soit peu, j'aurais un peu mieux contrôler la trajectoire de mes relances ??

Mercredi 20 Mai 2009 09:24

J'ai fait un peu les mêmes constats que toi sur les forces et faiblesses de l'Insider et du Xiying.

Venant du Superblock, j'ai mis 6/7 mois à m'habituer à l'Insider mais finalement depuis 2/3 mois, je suis revenu au niveau que j'avais avant. J'ai aussi constaté qu'au fil du temps ce picot devenait de moins en moins rugueux et ça n'était pas négligeable en contrôle en bloc sur top.

Avec le Xiying, j'étais comme toi pas loin des 100 % de fautes en bloc, autrement dans les autres compartiments du jeu, je l'avais trouvé plutôt performant mais bon, ne pas remettre un top en bloc, ça ne fait pas très ... sérieux !

Le réponse à ta question sur la sensibilité aux effets des nouvelles plaques m'intéresse aussi, je n'ai encore rien décidé sur les choix du picot ou de l'anti que je vais adopter pour la prochaine saison ... le choix est vaste, picot ... anti ... le casse-tête recommence et j'avoue que je m'en serais bien passé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mai 2009 10:12 par Laplaud

Mercredi 20 Mai 2009 09:28

Mis à part qu'il est plus rapide, je trouve que le Fireproof I est pas mal. Les blocs sont certes plus longs mais aussi plus rapides cequi laisse moins de temps à l'adversaire de se préparer.
Je le trouve aussi meilleur en défense que l'Insider, la balle n'est pas tres coupée mais le Fireproof I permet des trajectoires qui restent bassent.

Mercredi 20 Mai 2009 10:29

Plus rapide ça me fait un peu peur.

Quand je parle sensibilité aux effets, c'est en retour de services mais aussi et surtout en retour de blocs à la table.
Pas en défense, vu que je ne défends pratiquement jamais ... à peine une fois en moyenne par match quand complètement dépassé.

Mercredi 20 Mai 2009 10:56

Je suis d accord avec Derf,j ai également adopté le Fireproof car meme si il est un peu plus rapide qu un Insider,il est tres peu sensible aux effets adversaire que ce soit en bloc ou aux services.
De plus si il inverse peu les blocs bien fait fusent et les trajectoires sont plates et difficiles à négocier en face

Mercredi 20 Mai 2009 10:59

Citation de Laplaud :
Plus rapide ça me fait un peu peur.

Quand je parle sensibilité aux effets, c'est en retour de services mais aussi et surtout en retour de blocs à la table.
Pas en défense, vu que je ne défends pratiquement jamais ... à peine une fois en moyenne par match quand complètement dépassé.

J'ai pas trop de difficultés dans ces 2 domaines, la balle sur gros serveurs ou toppeurs ne monte pas comme avec le Xiying.
Par contre faut faire plus attention à la longueur.
Les picots sont plus souples que l'Insider.

Mercredi 20 Mai 2009 11:03

Je ne peux rien te jurer, mais Armando qui n'avait pas du tout apprécié le P-H a beaucoup apprécié le Punto... (capo)



je confirme tes dires capo, le punto est le meilleur picot que j'ai utilisé après mon sbif, il y ressemble et est plus polyvalent et surtout plus facile en attaque. C'est une bonne alternative pour les joueurs du sbif et de l'insider, il faudra être plus vigilant car fatalement il est moins gênant donc la balle reviendra beaucoup plus souvent et vous devrez attaquer ou défendre plusieurs fois et surtout utiliser le plus possible le coup droit en pivot.

ce soir, je vais le tester en retour de service et en bloc contre de gros joueurs si j'en ai la possibilité bien sur.

Mercredi 20 Mai 2009 11:24

Citation de maxidomus :
Je suis d accord avec Derf,j ai également adopté le Fireproof car meme si il est un peu plus rapide qu un Insider,il est tres peu sensible aux effets adversaire que ce soit en bloc ou aux services.
De plus si il inverse peu les blocs bien fait fusent et les trajectoires sont plates et difficiles à négocier en face

Émoticône

Mercredi 20 Mai 2009 11:31

Micpidu @ si tu viens a notre tournoi je te ferai tester le Claw de Lion que je devrai recevoir d'ici qlq jours, je l'avais testé avec mousse et je l'avais trouvé trés confortable et avec un bloc un minimum aggressif c'était un vrai régal.

Mercredi 20 Mai 2009 17:12

mais moi je ne suis pas agressif en bloc. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mai 2009 17:13 par micpidu29

Mercredi 20 Mai 2009 18:43

c'est embêtant car tu vas perdre un classement si tu ne modifie pas ton jeu de bloc.
Citation de micpidu29 :
mais moi je ne suis pas agressif en bloc. Émoticône

Jeudi 04 Juin 2009 12:36

Citation de legato :


c'est embêtant car tu vas perdre un classement si tu ne modifie pas ton jeu de bloc.
Citation de micpidu29 :
mais moi je ne suis pas agressif en bloc. Émoticône
Citation de Laplaud :
J'ai fait un peu les mêmes constats que toi sur les forces et faiblesses de l'Insider et du Xiying.

Venant du Superblock, j'ai mis 6/7 mois à m'habituer à l'Insider mais finalement depuis 2/3 mois, je suis revenu au niveau que j'avais avant. J'ai aussi constaté qu'au fil du temps ce picot devenait de moins en moins rugueux et ça n'était pas négligeable en contrôle en bloc sur top.

Avec le Xiying, j'étais comme toi pas loin des 100 % de fautes en bloc, autrement dans les autres compartiments du jeu, je l'avais trouvé plutôt performant mais bon, ne pas remettre un top en bloc, ça ne fait pas très ... sérieux !

Le réponse à ta question sur la sensibilité aux effets des nouvelles plaques m'intéresse aussi, je n'ai encore rien décidé sur les choix du picot ou de l'anti que je vais adopter pour la prochaine saison ... le choix est vaste, picot ... anti ... le casse-tête recommence et j'avoue que je m'en serais bien passé.
Citation de Laplaud :
J'ai fait un peu les mêmes constats que toi sur les forces et faiblesses de l'Insider et du Xiying.

Venant du Superblock, j'ai mis 6/7 mois à m'habituer à l'Insider mais finalement depuis 2/3 mois, je suis revenu au niveau que j'avais avant. J'ai aussi constaté qu'au fil du temps ce picot devenait de moins en moins rugueux et ça n'était pas négligeable en contrôle en bloc sur top.

Avec le Xiying, j'étais comme toi pas loin des 100 % de fautes en bloc, autrement dans les autres compartiments du jeu, je l'avais trouvé plutôt performant mais bon, ne pas remettre un top en bloc, ça ne fait pas très ... sérieux !

Le réponse à ta question sur la sensibilité aux effets des nouvelles plaques m'intéresse aussi, je n'ai encore rien décidé sur les choix du picot ou de l'anti que je vais adopter pour la prochaine saison ... le choix est vaste, picot ... anti ... le casse-tête recommence et j'avoue que je m'en serais bien passé.


Bon, je continue à jouer avec mon insider car comme je le disais, les autres testés prennent vraiment trop l'effet pour la relance et il y a pas mal de gestes à corriger... Par contre, je suis hyper content d'avoir testé et joué en compet avec le Xiying et d'avoir été pas mal déçu car depuis, je sens beaucoup plus mon Insider et c'est devenu un régal de jouer avec alors qu'avant je ne le sentais pas trop... Bref, il y a une leçon à en tirer pour apprécier sa plaque actuelle : soyez déçu par un test d'une autre plaque !!!!!
Liopic

Vendredi 05 Juin 2009 09:31

en ce qui me concerne : ce post juste pour confirmer exactement ( à la virgule pres) les derniers dires de Laplaud et Liopic réunis !! :

6 mois pour m'adapter à l'insider venant du SB;
puis essai du xiping ( pas trop mal mais peu de bloc ; lenteur en retour et donc bas de filet; aussi peu de retour sur bons serveurs ) ; enfin compete le we dernier avec l'insider ou je fais mes meilleurs matchs de la saison avec maitrise totale de l'insider .
2
2
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements