Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Par quoi remplacer mon Insider ? - Page 2

Lundi 13 Avril 2009 12:21

Pardon, je voulais dire l'Outsider !

Lundi 13 Avril 2009 13:28

Citation de micpidu29 :
est ce que qq un a essayé le curl ph et le fireproof?

Moi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 13 Avril 2009 16:53

Derf59, concernant le Bomb Talent tu l'as essayer en OX ou avec une mousse?
Question vitesse c'est comment par rapport au 979 XY ?

Lundi 13 Avril 2009 17:01

Citation de Picotop :
Derf59, concernant le Bomb Talent tu l'as essayer en OX ou avec une mousse?
Question vitesse c'est comment par rapport au 979 XY ?

En rouge 0x (je ré-essaye jeudi surement).

Question vitesse, je dirais peut être un peu plus rapide mais un touché totalement différent.
Avec le XY, notamment sur bloc, son élasticité fait que la balle repart assez vite.
Le Bomb Talent est plus proche des TT Master (assez sec) en terme de sensations

Lundi 13 Avril 2009 20:39

Citation de Capoblanco :
Citation de micpidu29 :

Moi.

pourrais tu me faire une petite comparaison entre les deux stp.

Lundi 13 Avril 2009 21:37

Citation de micpidu29 :
Citation de Capoblanco :
Citation de micpidu29 :

Moi.

pourrais tu me faire une petite comparaison entre les deux stp.

Le Fireproof est un peu plus rapide, plus adhérent et plus souple.

Dans le jeu, le Fireproof est plus polyvalent. Il conviendra au joueur allround qui alterne le jeu à la table avec des points en défense, à distance.

Le P-H conviendra mieux au jeu collé à la table avec des blocs et des attaques. Le bloc est plus facile. Le picot subit moins l'effet.

Lundi 13 Avril 2009 22:34

Capo, quel est ton avis sur le jeu loin de la table avec PH et Insider (même si ce n'est pas leur qualité principale ...) ?

Lundi 13 Avril 2009 23:07

Citation de Xico :
Capo, quel est ton avis sur le jeu loin de la table avec PH et Insider (même si ce n'est pas leur qualité principale ...) ?

Ils sont tous les deux assez lents et faciles à utiliser en défense loin de la table. Je pense que le P-H est un peu meilleur. Mais l'inversion n'est pas terrible, comme elle l'est avec un Feint Long II par exemple.
Leurs qualités se trouvent plus dans la régularité et la précision en placement de balle.
Je trouve quand même que si l'essentiel de ton jeu est de faire des points en défense, il y a des picots plus efficaces (Feint Long II, P1R, C8, Neptune,...).
Si tu joues beaucoup à la table et veux pouvoir faire un point en défense de temps en temps, ils conviennent.

Lundi 13 Avril 2009 23:42

J'ai toujours joué avec un picot (ou un anti) sur le revers et plutôt en défense mais mon coup fort est le top CD, donc j'essaie malgré tout de ne pas m'éloigner de la table.
L'Insider est vraiment le meilleur revêtement sur le revers que j'ai connu (mais je ne suis pas un grand testeur!) : je peux encaisser les gros tops quand je n'ai pas eu le temps de reculer et quand je suis loin, la défense n'est pas très gênante mais je compense par le placement qui est facile à faire (je confirme ce que tu dis sur le post précédent)... bref je ne cherche pas un picot pour sa capacité à nuire.
Donc le PH, d'après ce que tu dis, me plait bien.

Mardi 14 Avril 2009 04:41

Perso je pense que le remplaçant de l'insider sera soit le grass D tecs, le Bomb Talent ou le Curl PH pour mon jeu de bloc à la table, les essais m'en diront + grâce à un gars très sympa du forum je vais pouvoir tester les 2 premiers, ne me reste plus qu'à essayer de tester le 3ème pour être fixé.

Mardi 14 Avril 2009 13:34

tu pourrais nous faire un petit topo stp sur les 3. et preciser en ox ou 0.5 merci d'avance

Mercredi 15 Avril 2009 19:35

Mais déjà à priori le Curl PH semble peu gênant en bloc.
Alors le grass D Tecs ? le Bomb Talent ? voire le Superblock classic ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 15 Avril 2009 19:40 par hervek

Mercredi 15 Avril 2009 19:43

Sinon oui je ferai un comparatif des picots essayés.

Dimanche 19 Avril 2009 11:17

J'ai joué les 3 (Insider, Xiying et Grass Dtecs.)

J'en retire surtout que pour changer l'Insider, si on cherche avant tout à ne pas avoir un temps d'adaptation trop long et à pouvoir continuer à jouer "presque" de la même façon qu'avant (ce qui était l'atout principal que lui donnaient des adeptes de l'Insider qui venaient des Lisses) je pencherait pour le Xiying qui a une prise en main très facile.

Mais pour ceux qui se sont enfin fait une raison et ont compris que depuis la disparition des lisses, il fallait oublier le simple jeu de bloc passif à la table, qu'il fallait donc modifier son jeu et passer à autre chose; et par conséquent ceux qui sont prêt à faire quelques effort pour passer quelques heures à s'entrainer afin de s'adapter à leur nouveau revêtement et de modifier leur jeu, une fois cette période passée, ils devraient tirer pleinement les avantages du Grass D tecs.

Maintenant il y a peut être d'autres revêtements qui se rapprochent encore plus du jeu de l'Insider que pourrait l'être le Xiying, je n'ai pas la prétention de connaître tous les revêtements.

Mais en conclusion, je pense que faire l'effort de passer au Grass Dtecs offrira beaucoup plus de satisfaction à long terme à ses utilisateurs. (à moins bien entendu que d'ici quelques mois/années, soit l'ITTF interdise le Dtecs, soit qu'un fabriquant nous sorte un nouveau rugueux encore plus efficace que le Dtecs en terme de gêne pour l'adversaire, on peut toujours rêver Clin d'oeil )

Mardi 28 Avril 2009 14:18

donc j ai retesté le fireproof.

en conclusion tres facile a prendre en main mais facile aussi pour l adversaire.
bon controle mais ne gene pas assez dans toutes les phases de jeu.

en consequence je vais essayer le curl ph...

Mardi 28 Avril 2009 14:27

Citation de micpidu29 :
donc j ai retesté le fireproof.

en conclusion tres facile a prendre en main mais facile aussi pour l adversaire.
bon controle mais ne gene pas assez dans toutes les phases de jeu.

en consequence je vais essayer le curl ph...

Quel fireproof as-tu essayé micpidu ; le premier sorti, ou la version II ?

Mardi 28 Avril 2009 17:11

j ai retesté le fireproof 1.

j ai pas encore essayé le 2. j ai envoyé un mail un herve pour pouvoir le tester de meme que le punto.

Dimanche 10 Mai 2009 10:46

je pense que mon choix va se porter sur un des trois: 979 xiying, grass d tecs, punto.
plus que deux a tester...

Dimanche 10 Mai 2009 10:59

Pour moi, le Punto et le P-H sont les alternatives les plus évidentes.

Dimanche 10 Mai 2009 15:36

Adieu l'insider et bienvenue au 979 Xiying
2
2
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements