...sérieux, ça me fait vraiment marrer de comparer Chen Qi à Matsudaira qui est un ESPOIR du tennis de table chinois...
où voyez vous que je les compare??relisez mes posts: je dis simplement que ce joueur, très fort au demeurant, ne m'impressionne pas sur le plan du jeu, comme pourrait le faire kreanga avec son revers, chen qi avec sa puissance...il n'a de très fort son service, enfin de ce que je voit de son jeu...
...sérieux, ça me fait vraiment marrer de comparer Chen Qi à Matsudaira qui est un ESPOIR du tennis de table chinois...
où voyez vous que je les compare??relisez mes posts: je dis simplement que ce joueur, très fort au demeurant, ne m'impressionne pas sur le plan du jeu, comme pourrait le faire kreanga avec son revers, chen qi avec sa puissance...il n'a de très fort son service, enfin de ce que je voit de son jeu...
C'est justement là que ça coince, car sur le plan technique moi je trouve (et je ne suis pas le seul), qu'il a un fond de jeu énorme...et c'est rare des jeunes comme ça !
donc on est pas d'accord
mais ne dites pas que je compare chen qi et autres avec matsudaira, qui est en effet un "espoir"mais qui ne m'impressionne pas plus que ça, mais il a le temps de s'ameliorer
tiens, pour comparer avec un jeune de sa génération, je lui préfère l'anglais drinkhall.
donc on est pas d'accord
mais ne dites pas que je compare chen qi et autres avec matsudaira, qui est en effet un "espoir"mais qui ne m'impressionne pas plus que ça, mais il a le temps de s'ameliorer
tiens, pour comparer avec un jeune de sa génération, je lui préfère l'anglais drinkhall.
Ne t'inquiètes pas, je comprends, on parlait de son talent, mais bien sur en terme de gouts, on aime tous des joueurs différents.
Personnellement je trouve qu'il a un très bon revers. Que ce soit en tenue de balle, pour finir un point ou pour démarrer. De plus il a un bon service et varie bien son jeu, donc moi il me fait forte impression.
Je trouve qu'il y a un peu de Waldner dans son jeu, par sa présence à la table et son attitude souvent faussement "décontractée".
Pour info, à propos de la comparaison avec Chen Qi, ce dernier était rentré directement N° 13 au classement ITTF quand il était arrivé dans le circuit international.
Comment est-ce possible Francis ?
Ce n'était peut-être pas exactement les mêmes règles, non ?
Je pense que si, mais le système doit permettre facilement ce genre d'entrée, tout dépend des résultats, et s'il a battu plusieurs joueurs disons dans le Top 20 à l'époque, c'est tout à fait possible.
Bon il prend 11-03 au 2éme mais 11-07 11-09 sur les deux autres. Pour ce qui est des points ou chen qi bourrine sur son service si on montre juste ces points les uns à la suite des autres c'est sur on à l'impression qu'il se fait laminer. Mais je trouve qu'il a un sacré toucher de balle, et quel contrôle en revers.
Je trouve qu'il y a un peu de Waldner dans son jeu, par sa présence à la table et son attitude souvent faussement "décontractée".
Pour info, à propos de la comparaison avec Chen Qi, ce dernier était rentré directement N° 13 au classement ITTF quand il était arrivé dans le circuit international.
Kenta a aujourd'hui a été a deux doigts de sortir Ma Lin en 8eme de finale des championnat du monde (11-9) a la belle.
Je vous conseille son match, et c'est vrai qu'il fait pensé au waldner de 87, mais je prefere son attitude plus "japonaise". En tout cas vous verrez dans ce match que sa facilité en revers n'es pas qu'apparente, nottament sur le point a 9-7 au 7eme set, il est énorme.