Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Super Spin Pips Chop Sponge - Page 4

Mardi 24 Décembre 2013 17:11

Ca va faire un changement c'est certain !

Samedi 05 Avril 2014 03:01

D'autres retours sur ce revêtement ?
Certains l'ont adopté depuis ? Clin d'oeil

Samedi 05 Avril 2014 11:24

Je l'ai essayé en 1.5 (la version II) sur darker 7p-2a.df, c'est pas désagréable à jouer, ça met beaucoup d'effets, mais c'est vraiment trop lent

j'ai dû forcer les frappes et je me suis fait mal au bras

je le ressayerai sur un bois beaucoup plus rapide

Samedi 19 Avril 2014 00:40

Merci pour ta réponse Jarny, même si je ne l'avais pas vue... ! Clin d'oeil

J'ai depuis acheté cette même version II et c'est une très agréable surprise.
La mousse amortissante rend le revêtement lent et très agréable à utiliser en chop, le contrôle est excellent, associé à un bois rapide on peut cependant placer de bonnes attaques.
C'est vraiment un super soft de défense, relativement proche d'un backside de même catégorie je trouve, exigeant mais super polyvalent !

Dimanche 27 Avril 2014 13:46

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il comparer ce revêtement à un anti offensif (antipower 2mm, qui reste quand même relativement "lent" comparativement à un soft ou backside). Prise d'effet? rapidité? serait-il difficile de s'adapter?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2014 13:47 par camaro

Jeudi 05 Juin 2014 19:56

Bon, un essai du SSCS2 (ouf !) en 1.4/1.7mm, rouge, en revers, en défense pour l'essentiel.
J'ai joué avec un coéquipier 16-17 qui tient très bien la balle, pas très puissant en top, sauf en revers de temps à autre, excellent bloqueur. Régu puis tops sur chops (sur tops, sur chops, etc.). Puis, 9 sets (gagné 5-4 mais ça ne signifie pas grand-chose, je pense que c'est difficile de jouer quelqu'un qu'on a l'habitude de jouer et qui monte une plaque très différente - je joue habituellement avec P1R ou C8).
Comme attendu, le plus dur, c'est de donner une chop difficile, un peu comme lorsqu'on chope avec un backside. On est évidemment très sensible aux effets et à la vitesse de la balle adverse, il faut absolument plier les jambes et varier le geste.
En contrepartie, ce que j'ai pu remarquer pour le moment, c'est que c'est très troublant pour l'adversaire dans le petit jeu (qu'est ce qu'on peut couper tendu !), sur certaines chops aussi qui m'ont donné de bonnes balles à attaquer, plus franches que ce qui me revient avec PL et qu'il est facile de bloquer aussi (bah c'est un soft). A voir car il était gavé de colle VOC, je l'ai collé un quart d'heure avant. Il est très simple de mettre des pains (bah oui, c'est un soft).
Je vais jouer une fois par semaine jusqu'à la fin du mois de juin avec, on verra bien. En plus, je trouve ça très snob de jouer en défense avec un soft, ça me plait bien Émoticône

Jeudi 05 Juin 2014 21:57

Haha bon courage ! Dans tous les cas c'est un essai qui te fera beaucoup progresser (pour ma part ce fut le cas). On attend ton avis sur des joueurs qui top fort ou avec beaucoup de rotation. Émoticône

Vendredi 06 Juin 2014 11:24

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Bon, un essai du SSCS2 (ouf !) en 1.4/1.7mm, rouge, en revers, en défense pour l'essentiel.
J'ai joué avec un coéquipier 16-17 qui tient très bien la balle, pas très puissant en top, sauf en revers de temps à autre, excellent bloqueur. Régu puis tops sur chops (sur tops, sur chops, etc.). Puis, 9 sets (gagné 5-4 mais ça ne signifie pas grand-chose, je pense que c'est difficile de jouer quelqu'un qu'on a l'habitude de jouer et qui monte une plaque très différente - je joue habituellement avec P1R ou C8).
Comme attendu, le plus dur, c'est de donner une chop difficile, un peu comme lorsqu'on chope avec un backside. On est évidemment très sensible aux effets et à la vitesse de la balle adverse, il faut absolument plier les jambes et varier le geste.
En contrepartie, ce que j'ai pu remarquer pour le moment, c'est que c'est très troublant pour l'adversaire dans le petit jeu (qu'est ce qu'on peut couper tendu !), sur certaines chops aussi qui m'ont donné de bonnes balles à attaquer, plus franches que ce qui me revient avec PL et qu'il est facile de bloquer aussi (bah c'est un soft). A voir car il était gavé de colle VOC, je l'ai collé un quart d'heure avant. Il est très simple de mettre des pains (bah oui, c'est un soft).
Je vais jouer une fois par semaine jusqu'à la fin du mois de juin avec, on verra bien. En plus, je trouve ça très snob de jouer en défense avec un soft, ça me plait bien Émoticône

Si tu cherches un intermédiaire entre ton P1R et le SSC, prends un P4 Clin d'oeil

Vendredi 06 Juin 2014 11:56

Ne me tente pas toi...
Bon en 0.5 ou en 1.0 mm le P4 pour moi ? Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 06 Juin 2014 18:14

je trouve ça très snob de jouer en défense avec un soft, ça me plait bien Émoticône

Si c'est un snobisme à la Boris Vian, ça passe plutôt bien mais ça "d'mande des mois d'turbin" Émoticône

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juin 2014 18:16 par luceen
e pericoloso sporgersi

Vendredi 06 Juin 2014 23:38

Citation de luceen :
je trouve ça très snob de jouer en défense avec un soft, ça me plait bien Émoticône

Si c'est un snobisme à la Boris Vian, ça passe plutôt bien mais ça "d'mande des mois d'turbin" Émoticône

MDR Tant qu'on m'enterre dans un suaire de chez Dior et pas de chez Butterfly... Clin d'oeil

Jeudi 26 Juin 2014 15:07

Est ce que c'est dur de garder une balle basse en défense avec le SSCS2?

Jeudi 26 Juin 2014 19:40

Oui, surtout sur top appuyé ! Quand on a le temps de choper, ça va, en pliant bien les jambes.

Lundi 19 Janvier 2015 13:18

Quelle épaisseur est la meilleure à la table pour jeu de coupe ou poussettes ?
0,5 ou 1mm ?
Et en défense ?

Lundi 19 Janvier 2015 21:15

Citation de lapinot :
Quelle épaisseur est la meilleure à la table pour jeu de coupe ou poussettes ?
0,5 ou 1mm ?
Et en défense ?

pour moi le 1mm est le plus polyvalent car en 0.5mm tu ne profites pas des qualités de la mousse amortissante ! ce qui est un inconvénient pour le bloc et la coupe de balle en défense !

Mardi 20 Janvier 2015 01:16

J'ai essaye ce SSCS2 en Defense Moderne.
C'est lent a cause de la mousse super molle, du coup il n'y a aucun feeling.
Je n'avais aucun vrai controle et comme le topsheet est adherent (pour un soft), c'est trop sensible en defense.

J'ai essaye pas mal de picot courts....et le meilleur pour la defense est de loin le TSP Spectol SPEED en 1.0-1.3mm.
J'insiste en ce qui concerne la mousse "Speed" qui le rend tres peu dynamique. Mousse dure et ressenti de balle immediat.
Les Spectols en mousse normale et 21 sont beaucoup trop "bouncy".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2015 01:20 par Brightcell

Mardi 20 Janvier 2015 08:02

J'ai joué deux années avec le SSCS2 0,5 en cd sur T11, en effet s'est pas super rapide.
J'ai mis un mois pour m'habituer à la plaque alors que testeur compulsif je suis habitué aux changements.
Au début, je coupais pas très fort et avait des difficultés pour sentir la balle, mais après persévérance, la coupe était super et le contrôle également.
Je l'ai abandonné car en cd à la table pour mon jeu, c'était trop lent en frappe, mais super en bloc et coupe.

Mardi 20 Janvier 2015 11:08

le topsheet est le même que sur le super spin pips ?

Mardi 20 Janvier 2015 16:26

oui, c'est la mousse qui est différente

Mercredi 21 Janvier 2015 08:42

Citation de Macpro :
oui, c'est la mousse qui est différente

merci

Mercredi 21 Janvier 2015 13:01

Citation de Brightcell :
J'ai essaye ce SSCS2 en Defense Moderne.
C'est lent a cause de la mousse super molle, du coup il n'y a aucun feeling.
Je n'avais aucun vrai controle et comme le topsheet est adherent (pour un soft), c'est trop sensible en defense.

J'ai essaye pas mal de picot courts....et le meilleur pour la defense est de loin le TSP Spectol SPEED en 1.0-1.3mm.
J'insiste en ce qui concerne la mousse "Speed" qui le rend tres peu dynamique. Mousse dure et ressenti de balle immediat.
Les Spectols en mousse normale et 21 sont beaucoup trop "bouncy".

On peut ne pas aimer mais quand même ! Clin d'oeil
La mousse amortissante et super sécurisante, associée au topsheet un peu adhérent ça donne probablement le revêtement de défense le plus agréable en poussette, dans le petit jeu. C'est subjectif mais j'ai trouvé le contrôle excellent, ça doit dépendre du bois mais je sentais super bien la balle.
Mais effectivement on défend avec plutôt comme avec un backside, pas comme un PL ou soft quasiment pas adhérent, la lenteur du revêtement permet de bien tailler les balles mais il faut toujours être actif.
2
2
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements