Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Super Spin Pips Chop Sponge - Page 3

Vendredi 10 Mai 2013 16:49

Essayé 1h (Chop Sponge II) sur mon Stiga Offensive, impossible pour moi. Mousse (0.5mm) beaucoup trop fine, et toucher ultra sec. Sympa en défense lorsque très bien placé, sinon ça part nimporte où. Coupe de balle importante, toujours à conditions d'incliner la raquette de façon très juste. Gêne assez présente à la table, en étant toujours actif ! Pour connaisseurs uniquement à mon avis, il aurait pu être sympa pour moi à la table, avec au moins 1.5mm de mousse Clin d'oeil

A la vente si ça intéresse quelqu'un.
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 21 Mai 2013 09:01

à mon humble avis, une mousse plus épaisse permet plus de liberté dans l'inclinaison de la raquette, plus de temps balle/raquette donc plus de moyen de travailler la balle.

Mardi 21 Mai 2013 09:47

Citation de joffrey :
à mon humble avis, une mousse plus épaisse permet plus de liberté dans l'inclinaison de la raquette, plus de temps balle/raquette donc plus de moyen de travailler la balle.

Émoticône surtout sur un bois aussi rigide que l'offensive classique pour doobli ! le 1 ou 1.5mm aurait mieux convenu !!

Samedi 01 Juin 2013 09:33

Petit retour sur la version II en 1mm après 1h30 d'entrainement:

Je l'ai monté sur un defplay V3 avec un vega pro 1,8mm en coud droit. Venant de la version normale, le chopII ressemble plus à un backside dans le sens ou l'on peut facilement démarrer.

J'ai lu sur d'autres forum que cette version était la plus simple à contrôler en choppe mais justement c'est un point ou j'ai eu vraiment du mal, par contre dans tout les autres domaines, les fautes directes n'existent plus. Je ne sais pas si c'est l'élasticité du bois (je suis habitué au joo) qui fait que j'ai l'impression que la balle est amortie au début puis repart comme sur un trampoline. Après quelques minutes j'ai compris 2-3 truc, il faut bien plier les jambes sur chaque chopes et la c'est tout de suite plus simple.

En situation de match:
Je n'ai pas eu trop à chopper, j'ai joué un bourrin (16-17) mais la poussette suffisait à marquer le point. Sur la plus part des balles j'essaie de couper au max comme si je voulais faire une balle rétro ça donne une trajectoire similaire aux fins de choppe ou il faut être bien placé si l'on ne veut pas envoyer la balle une fois dans les bâches une fois dans le filet.

Pour l'instant je garde juste une réserve sur la défense coupée, sinon c'est une super plaque de défense.

Jeudi 13 Juin 2013 14:06

Petit CR que j'ai mis dans le post softmen.. Version II en 1-1,3mm

Alors ce qui est frappant c'est tout d'abord le contrôle ! C'est vraiment impressionnant ! Cette petite mousse fait plus que ce que j'aurai pu penser...
La vitesse est comparable sur mon bois avec l'orthodox mais avec une capacité d'amortissement plus importante.
Alors effectivement son point fort en plus du contrôle c'est la capacité à mettre de l'effet... En top, mais surtout en poussette ou la balle en plus d'être bien coupée a tendance à s'écraser.

La prise d'effet est toute relative, bien sur qu'on en prend mais en étant légèrement actif c'est très limité, on en prend bien moins qu'avec tous les essais de superspinpips que j'avais fait, la mousse doit avoir un rôle important la encore.
Alors effectivement une gêne comparable à l'orthodox en aurait fait la plaque parfaite ! Mais comme le père Noël n'existe pas... Il n'est quasiment pas gênant en bloc passif... En appuyant on a quand même une balle qui s'écrase (ça reste un soft) mais c'est pas mon fort... Mais par contre on peut bloquer assez court, et ça c'est gênant suivant le placement de l'adversaire

Voilà, moi je vais faire un bout de chemin avec, tout en ayant des orthodox au chaud dans mon sac

Jeudi 13 Juin 2013 15:58

ou le commander svp ?

Jeudi 13 Juin 2013 16:41

Je crois l'avoir vu sur Misterping.

Jeudi 13 Juin 2013 17:19

Citation de metabaron :
ou le commander svp ?

chez maxiping ou bien chez misterping !

Jeudi 12 Décembre 2013 23:48

Quelles drôles de sensations avec ce soft!!

On force et malgré le bois off+ , ça revient toujours sur la table....
Attention quand même quand ça tourne bien, il faut ajuster correctement sa palette car si on peut chopper allègrement , on est evidemment assez sensible à l'effet adverse , mais le contrôle nous autorise quand même à faire faire bien des ballades à notre adversaire quand on a pigé l'inclinaison et surtout , on peut appuyer ou amortir avec un taux de réussite important.

L'ennuyeux, surtout quand on vient d'un mi-long plus rapide...et ,oui....cerains mi-longs vont plus vite que ce SSPC2 qui est vraiment pas très vif....c'est qu'on ne gêne absolument pas l'adversaire sur les trois premiers blocs.....et ça! ça me contrarie pas mal!

J'étais sur un 8 ce soir qui enchainait relativement bien sur mes blocs et comme ça n'allait pas très vite , non plus ......et qu'il faisait bien tourner....le ratio n'était pas en ma faveur ..... alors que c'est mon fond de commerce!! J'ai rapidement repris mon attack 8 ( sans jeu de mot) pour remettre les choses au point.......C'est pas sur du 17 que je vais donc tester ça ce week end pour le match du maintien....Émoticône

je m'y attendais un peu, j'aurai voulu qu'il soit un peu plus gênant à la manière d'un 799 sur GP3 qui reste à ce jour ma combinaison soft préférée!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 23:51 par stefetlolo

Vendredi 13 Décembre 2013 07:47

pas surpris stef !! quand le bloc est le point fort c'est pas avec le SSchop2 qu'on peut faire la difference hormis bloquer 10 fois de suite en attendant la faute !! c'est une plaque pour un jeu de controle polyvalent qui permet de tout "pas trop mal " faire !! ou alors pour un joueur qui a decide de defendre a mi distance avec un soft comme muramatsu !

Vendredi 13 Décembre 2013 08:30

En bloc pour moi, ce que je gêne le plus c'est avec un bloc mou et court, il arrive que l'adversaire passe à côté de la balle, il la croyait plus rapide.
Comme je l'ai en cd et 0,5, la différence entre passif et actif fait mal et dérégle l'adversaire, ce n'est pas un picot gênant par nature, mais si on l'utilise au mieux, mes adversaires me disent que c'est très perturbant.
Vu le contrôle c'set relativement facile d'enchainer les blocs en variant l'intensité.
Je me demande en 1mm la différence de jeu (facilité d'attaque), va falloir que je trouve un rouge d'occasion.

Vendredi 13 Décembre 2013 09:03

En même temps stefetlolo je m'amuse pas à faire 10 blocs d'affiler , c'est juste pour m'entraîner mais je décroise beaucoup et dès l'ouverture je prends le CD , je pense que tu dois faire pareil avec le 8 ?
J'ai trouvé excellent le SSC2 en attaque RV , a un moment même sur une poussette prendre la balle dès le rebond et ça repart rapide en lift , très bon pour décroiser et prendre de vitesse !

Lundi 23 Décembre 2013 14:21

Bonjour,
Etant très peu efficace en revers avec un backside, je me demande de plus en plus si je ne vais pas tester un picot sur mon revers. Mon jeu se baserait plus sur la défense avec quelques blocs et claques à la table, mais très peu.
Est-ce que ce soft est un bon choix pour un joueur qui vient d'un backside ?
Pour un jeu de défense, en quelle épaisseur le prendre ?
Et sur un Rossi emotion, est-ce la bonne combinaison à adopter ?

Lundi 23 Décembre 2013 14:47

Citation de gogo25 :
Bonjour,
Etant très peu efficace en revers avec un backside, je me demande de plus en plus si je ne vais pas tester un picot sur mon revers. Mon jeu se baserait plus sur la défense avec quelques blocs et claques à la table, mais très peu.
Est-ce que ce soft est un bon choix pour un joueur qui vient d'un backside ?
Pour un jeu de défense, en quelle épaisseur le prendre ?
Et sur un Rossi emotion, est-ce la bonne combinaison à adopter ?

bon choix venant d'un backside
1mm pour jeu de defense
pas bon choix avec un rossi emotion ! il te faut plus lent pour pouvoir jouer en defense avec un soft car le controle est plus delicat qu'avec un PL en defense !

Lundi 23 Décembre 2013 15:15

Et avec un korbel ?

Lundi 23 Décembre 2013 16:40

Citation de gogo25 :
Et avec un korbel ?

même combat j'ai peur !! je sais bien que gionis defend avec un korbel ! mais bon c'est avec un PL et pas un soft !!
si tu veux un avis je pense que le donic defplay est un très bon bois pour ce type de jeu ! la chinoise wu yang défenseur avec soft utilisent ce bois ! perso essayé avec le SSchop2 et ça allait très bien ! controle enorme !!

Lundi 23 Décembre 2013 18:25

Ok merci du conseil

Lundi 23 Décembre 2013 20:59

J'ai 1 SSP Chop2 1mm Rouge,non découpé, je le vends 25E fdpi
MP si intéressé...

Mardi 24 Décembre 2013 14:45

J'ai commandé le Chop Sponge 2 en 1.5mm, on verra ce que ça donne par rapport au P1R !

Mardi 24 Décembre 2013 17:07

ça n'a absolument rien à voir, mais alors rien du tout.
2
2
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements