Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Super Spin Pips Chop Sponge - Page 2

Vendredi 07 Septembre 2012 22:51

Citation de feint :
Je remonte ce topic pour savoir si parmi vous certains défenseurs l'utilisent en revers à mi-distance et avoir un comparatif avec un PL.
De ce que j'ai lu pour défendre avec un soft il faut un super toucher de balle mais le soft a plusieurs avantages par rapport au PL (par exemple on peut prendre plus d'initiative en attaque, on est moins embêté sur les services mous, etc...).
Je voulais également savoir si l'inversion en défense avec le soft était tout de même correct car le but est quand même d'éviter de se prendre des claques derrière une défense coupée. J'ai vu le jeune Yuto Marumatsu l'utiliser et ça à l'air pas mal du tout, après passer du PL au soft ça me semble pas si simple...



Ça peut effectivement, je pense, être un bon plan pour qui arrive à maitriser cette combi, car elle est tout à fait gratifiante en permettant un jeu complet.
Seul impératif, être forcément actif, le soft ne supportant pas le geste passif. Pour la maitrise, il y a au moins autant de différence entre maniement d'un soft et d'un long (je suis plusieurs fois passé de l'un à l'autre) qu'entre un soft et un backside, probablement même plus.
Mais pour qui veut s'accorder le temps, avec un minimum de prédisposition, la récompense peut être au bout...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 07 Septembre 2012 22:54

Oui ça me tente aussi mais ce soft n'est pas bon marché et il est rare en occasion. J'avais essayé un speedy soft 1.5mm à l'époque, ça allait mais plus pour jouer à la table que pour espérer défendre comme Yuto.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 08 Septembre 2012 01:46

En même temps j'aimerai bien savoir la différence au niveau inversion effet en défense par rapport au PL. Il me semblerait logique que ça revienne moins coupé avec un soft mais j'ai cru lire le contraire quelque part.

Samedi 08 Septembre 2012 03:03

Un soft inverse moins qu'un PL. Ses picots n'ont pas la souplesse nécessaire pour pouvoir accompagner et accentuer la rotation.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 08 Septembre 2012 03:53

Ok, mais par contre il peut couper beaucoup plus fort sur les balles sans effet, ce dont est absolument incapable un pl. En gros, un soft fonctionne comme un backside, avec les actions du poignet, alors que le pl inverse de par ses picots. Quand tu renvoies un top rotation avec un pl, ta balle sera toujours coupée. Plus ou moins, mais coupée. ce qui fait que le pl est beaucoup plus prévisible que le soft bien manié.

Dimanche 04 Novembre 2012 18:39

Je remonte le sujet suite a l'achat de ce revêtement en (1 / 1,3mm ) et le peus d'infos , la qualitée de TSP est incontournable et j'aimerais savoir le potentiel d'inversion d'effets ou de coupe !

Jeudi 20 Décembre 2012 17:08

Ai reçu ce jour du japon le "super spinpips chop 2" avec sa mousse ultra tendre à 25°. il semblerait que yuto muramatsu joue désormais avec celui-ci. Je ne l'essaierai que semaine prochaine désormais ! comme ça d'aspect la mousse ressemble etrangement à celle du BTY feint soft ! elle est grise et effectivement ultra tendre comme le feint ! je l'ai pris en 1mm ! le top sheet quand à lui a l'air identique au spinpips chop 1. je vous ferai un CR après essai !

Samedi 02 Février 2013 05:57

Alors? Quelques infos sur ce soft défensif? Quelqu'un peut-il témoigner?

Samedi 02 Février 2013 11:01

Citation de flo défenseur :
Alors? Quelques infos sur ce soft défensif? Quelqu'un peut-il témoigner?


la version 2 est plus tendre que la 1 ! version mousse grise identique a bty feint soft et juic new leggy !! controle renforcé mais puissance amoindrie pour les démarrages !! essai en version 1mm ! je pense qu'avec cette mousse tendre ce n'est pas le bon choix pour qui veut rester plus près de la table ! il faudrait passer en 1.5mm minimum !! en revanche pour qui recule le 1mm en chop est extra avec cette mousse ! mais je préfère au final la version 1 avec des balles plus rasantes à épaisseur égale !! cela reste tout de même un excellent choix de soft défensif !!

Samedi 02 Février 2013 13:44

Citation de sisic :
Citation de flo défenseur :
Alors? Quelques infos sur ce soft défensif? Quelqu'un peut-il témoigner?


la version 2 est plus tendre que la 1 ! version mousse grise identique a bty feint soft et juic new leggy !! controle renforcé mais puissance amoindrie pour les démarrages !! essai en version 1mm ! je pense qu'avec cette mousse tendre ce n'est pas le bon choix pour qui veut rester plus près de la table ! il faudrait passer en 1.5mm minimum !! en revanche pour qui recule le 1mm en chop est extra avec cette mousse ! mais je préfère au final la version 1 avec des balles plus rasantes à épaisseur égale !! cela reste tout de même un excellent choix de soft défensif !!


Donc visiblement, la première version est beaucoup plus adapté pour la défense que le deuxième.

Jeudi 11 Avril 2013 01:10

Je viens d'acquérir et de tester pendant une demie-heure le nouveau Super SpinPips Chop 2 en 0,5 rouge, mousse ultra tendre.
Je ne l'ai testé qu'à la table, et même si la mousse laisserait à penser qu'il est plutôt fait pour la défense, je n'ai jamais eu l'impression d'être à contre-emploi.
Ce truc est un régal en jeu actif et on peut attaquer tout ce qui est au niveau du filet et au-dessus bien sûr. Ça déménage suffisamment quand on le sollicite, même en 0,5, mais la mousse tendre permet un super contrôle, ainsi qu'un touché de balle très agréable, beaucoup plus que celui d'un Orthodox par exemple, voire même du 799 mousse 1mm GP3 qui fut le dernier soft que j'aie testé.
Je trouve que cette épaisseur et cette mousse ultra-tendre sont très adaptés au topsheet assez dur en permettant une balle très contrôlée mais très écrasée, de toute évidence plus qu'avec une épaisseur de mousse plus importante.
On peut également profiter de la bonne adhérence des picots, à la condition toutefois de bien rentrer dans la balle. Le bloc actif est vraiment génial, et très sûr avec cette plaque.
J'ai donc eu un pseudo coup de foudre, mais hélas pour moi, ça reste un soft, et j'ai du mal à renouer avec le genre après une grosse dizaine d'années de PL, même si affectivement, le soft est le rvt que je préfère en RV. Sans véritablement galérer, j'ai quand même eu pas mal de problème d'inclinaison de palette dans les autres secteurs de jeu que l'attaque. Et je ne me vois pas tout réapprendre...
La gestuelle est définitivement très différente entre un soft et un PL.

Je me suis fait mon p'tit plaisir, mais comme je ne me faisais toutefois pas trop d'illusions, j'ai pris soin de couper mon Super SpinPips Chop 2 très large pour qu'il soit adaptable à n'importe quelle palette d'un éventuel acquéreur, car il part (à regret) dans les petites annonces du site...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 11 Avril 2013 01:19

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Avril 2013 13:02 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 11 Avril 2013 10:24

Au rebond, c'est vraiment lent? as tu l'impression qu'une mousse plus épaisse le rendrait plus lent, si elle est amortissante?

Et est ce que comme toutes les plaques TSP, l'épaisseur est une fourchette? 1.0-1.3mm, 1.4-1.7mm etc.?

Merci gilles
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Avril 2013 10:30 par joffrey

Jeudi 11 Avril 2013 10:59

MP pour toi Gilles Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Jeudi 11 Avril 2013 12:37

Répondu, Doobli. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 11 Avril 2013 12:45

Citation de joffrey :
Au rebond, c'est vraiment lent? as tu l'impression qu'une mousse plus épaisse le rendrait plus lent, si elle est amortissante?

Et est ce que comme toutes les plaques TSP, l'épaisseur est une fourchette? 1.0-1.3mm, 1.4-1.7mm etc.?

Merci gilles


Non, c'est pas vraiment lent. Je dirais vitesse moyenne.
Pour comparaison, c'est nettement plus rapide qu'un PL en 0,5, tel le 388D-1 par exemple. La mousse est très tendre mais je ne la qualifierais pas d'amortissante. Je le penserais plutôt plus rapide en épaisseurs supérieures. Je crois qu'elle est donnée à 25° en normes japonaises, ce qui peut correspondre à environ 32° chez nous. Sa densité m'a semblé assez proche de la mousse du Pistol, donnée pour 30°.
La fourchette est 0,3/0,6. Le mien fait pile 0,5 à la loupe graduée.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 17 Avril 2013 17:25

Bonjour à tous ,
J'ai moi aussi voulu tester le Super Spin Pips avec la Chop Sponge II en 0.5 et rouge. N'étant pas adepte des softs mais plutôt des PL et antis, j'ai voulu éprouver de nouvelles sensations.Du coup je l'ai monté sur bois Toccata , avec un Curl P1-R noir Ox en revers.
Bois très sec et rapide mais avec du controle...Agréable à jouer. Le SSPCS2 montre bcp de contrôle, un brin adhérent au toucher, et permet de bons chops en défense. Il permet de mettre pas mal d'effet dans les services comme dans les coups de défense (poussettes et chops). Contre-attaque facile, la balle fuse très rapidement.
Je pense que le bois Toccata y est pour quelque chose.
J'avais aussi essayé le TSP Miracle en Ox rouge, histoire de comparer, et je pense que le SSPCS2 est nettement plus polyvalent et ravira ceux qui sauront maitriser son potentiel.
Personnellement, je vais mettre en vente la raquette que j'ai monté et donc essayée une petite heure , à savoir : bois Toccata avec un TSP Miracle rouge Ox et un TSP Curl P1-R noir Ox, et je brade le TSP SSPCS2 Rouge Ox....
Si quelqu'un est intéressé, faites-moi signe.
Je reviens à ma config habituelle (PL + Anti ou PL)...

Mercredi 17 Avril 2013 18:05

Citation de Gilles71 :
Je viens d'acquérir et de tester pendant une demie-heure le nouveau Super SpinPips Chop 2 en 0,5 rouge, mousse ultra tendre.
Je ne l'ai testé qu'à la table, et même si la mousse laisserait à penser qu'il est plutôt fait pour la défense, je n'ai jamais eu l'impression d'être à contre-emploi.
Ce truc est un régal en jeu actif et on peut attaquer tout ce qui est au niveau du filet et au-dessus bien sûr. Ça déménage suffisamment quand on le sollicite, même en 0,5, mais la mousse tendre permet un super contrôle, ainsi qu'un touché de balle très agréable, beaucoup plus que celui d'un Orthodox par exemple, voire même du 799 mousse 1mm GP3 qui fut le dernier soft que j'aie testé.
Je trouve que cette épaisseur et cette mousse ultra-tendre sont très adaptés au topsheet assez dur en permettant une balle très contrôlée mais très écrasée, de toute évidence plus qu'avec une épaisseur de mousse plus importante.
On peut également profiter de la bonne adhérence des picots, à la condition toutefois de bien rentrer dans la balle. Le bloc actif est vraiment génial, et très sûr avec cette plaque.
(...)


Tu l'as essayé sur quel type de bois Gilles, s'il te plait ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 18 Avril 2013 01:29

Un Bulldog, All+ avec un pli fibre, pli externe dur et base balsa si tu ne connais pas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
2
2
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements