Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Nouveaux classements - Page 2

Samedi 07 Mars 2009 20:20

pas physique le tennis de table? et c'est un classé qui dit ça? le genre de déclarations qui me donnent envie de me pendre... en tous cas je peut dire qu'en 1 an et demi de tenis de table je me suis plus musclé du bras droit qu'en 3 ans de tennis...

Samedi 07 Mars 2009 21:02

Arrêtes de dire des contres-vérité Gripsou j'ai pas dit que le tennis de table n'était pas physique, je c'est très bien que c'est un des sports les plus physiques (une étude à prouvé que les pongistes suédois des années 90 avaient une meilleure condition physique que leurs homologues footballeurs), je dis juste que le physique a une importance minime lorsqu'un NC garçonjoue un NC fille, tout cela pour dire que la parité des points est juste. Encore un autre argument, j'ai déjà vue des filles plus musclées que moi.

Samedi 07 Mars 2009 21:12

Citation de gogolfg1 :
En fait, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi faire la différence entre un non classé masculin et féminin. Pour quelles raisons et selon quels critères. Elles l'ont voulues cette PUTA... d'égalité. De plus le tennis de table est un sport où la force physique n'est pas nécessaire pour gagner, je pense qu'elles ont autant d'arguments que les garçons pour imposer leur jeu. EN CONCLUSION : 650 points pour tout non classé sans différence de sexe ! Voilà c'est dit !


La "thèse" que tu défends est celle-ci, et , à moins que j'aie des problèmes de vision, je vois bien " le tennis de table est un sport où la force physique n'est pas nécessaire pour gagner ".
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 07 Mars 2009 21:28

Donc si j'ai bien compris vous êtes donc contre la parité des points?

Samedi 07 Mars 2009 21:37

Je ne vois pas vraiment où j'ai pu dire ça, mais je n'arrive pas vraiment à le trouver.
J'ai juste dit que j'étais contre le fait qu'on affirme que le tennis de table n'est pas un sport où la force physique est nécessaire pour gagner. Juste ça.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 07 Mars 2009 21:48

Citation de baxterman91 :
Donc si j'ai bien compris vous êtes donc contre la parité des points?


Moi je suis tout à fait pour, mais il y a quand même une différence entre un NC garçon et une NC fille, le truc c'est qu'il faudrait arrêter de justement vouloir équilibrer ça de façon administrative avec un écart de points pour le même classement.

Samedi 07 Mars 2009 23:11

Je suis pour la parité homme / femme ; mais ça ne changera pas le nombre de points que chacun et chacune a, bien évidemment.

Samedi 07 Mars 2009 23:43

Citation de baxterman91 :
Ok mais quand un 90 garçon rencontre en D5 une NC fille, je ne pense pas que le physique fasse la différence!
Oh, si, parfois un certain physique fait la différence... Émoticône Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 08 Mars 2009 08:25

Citation de sky30 :
Citation de BlondVador :
Normalement, septembre 2009 : Tous à 500 points !

Les hommes garderont leurs points et les femmes en-dessous de 500 points seront mise à niveau. Un homme à 630 gardera 630, une femme à 318 montera à 500.

On ne perdra pas de points par contre Clin d'oeil.

Mais il faut bien avouer qu'un match de haut niveau, les matchs de femmes sont souvent moins dynamiques. Ils restent certes, très spéctaculaires mais manquent de punch.

Voila MDR


D'après ce que tu dit et imaginons que je reste à 699 la je suis 85 mais si ce que tu dit ce passe je garde 699 points mais je ne suis plus 85 puisque NC passe à 500 points. Si c'est pas ca j'aimerais bien que l'on m'éclaire svp.


Les classements devraient disparaitre donc tu ne seras plus 85...

Citation de LeNick :
Quand tu auras 699 points tu ne sera pas 85, tu auras 685pts et c'est tout.
Les classements vont disparaitre...


Euh non, il aura 699 points ^^.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Jeudi 12 Mars 2009 14:42

en résumé, tout le monde à 500 pour les débutants et les filles à moins de 500. C'est mieux pour tout le monde: plus de grosse perf et grosse contre entre 2 débutants, synonyme d'une prise ou perte de points injustifiée. Pour l'équivalence classement-points je ne sais pas. Ce serait logique d'élargir les fourchettes des premiers classements, et de rajouter le classement 95, voir 100.

Hypothèse: On aurait donc le premier classement complet actuel (80) de 700 à 799, en dessous 85 de 600 à 699, puis 90 de 550 à 599, 95 de 520 à 549... (en reprenant le système actuel)

Jeudi 12 Mars 2009 14:57

Une ptite idée me trotte dans la tete depuis pas mal de temps suite à plusieurs personnes dans mon club qui se retrouvent très vite en dessous de 650 pts.

Pourquoi ne pas mettre un classement automatique pour les hommes?? et avoir le meme classement avec les dames?

Je m'explique :
Genre pour 650 pts (NC Masculin actuellement) correspondrait le classement 95. Donc tout hommes qui commencent aurait 650 pts et classé 95.Et les femmes qui commencent auraient 300 pts et serait NC.

Ensuite quand un homme perd des pts, il perd donc aussi du classement.
La suite logique serait : 600-659 pts : 95
500-599 : 100
400-499 : 105
300-399 : 110
300 et moins : NC (aussi bien hommes que femmes). Faudrait vraiment etre pas bon du tout pour perdre plus de 300 pts et descendre NC ...

Du coup il n'y aurait plus de 55F ou 60F. On se demande toujours combien est la fille et la conversation n'est pas si facile !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2009 14:57 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 12 Mars 2009 15:10

il n'y aura rien de tout ça. Logiquement on devrait tout indexer sur les classements actuels masculins, la personne sera 40 entre 1500 et 1599 quel que soit son sexe, c'est tellement plus simple...

Jeudi 12 Mars 2009 16:28

regardez ce qu'on trouve sur le site de la fédé

http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/reforme.htm

Jeudi 12 Mars 2009 16:30

Oui c'est clair. Mais le probleme que je vois sur ce systeme c'est la différence cruel de niveau entre un 650 Homme et une 650 Femme.

Tu joues un mec à 650 pts, tu vas lui mettre une "raclée" mais tu pourras jouer une 650 Feminine et là, avoir un mal de chien.

Personnellement je trouve que les filles ne valent leur points qu'à partir de 1100 voire 1200 ... Pk? Jeu stéréotypé surement et puis elle frappe tout le temps XD...

Bref faudrait qu'il y ait une vraie parité
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 12 Mars 2009 17:05

Heureusement qu'on en à rien à foutre du ping féminin, sinon on serait un peu embêté avec cette réforme !

Jeudi 12 Mars 2009 17:18

ca va me faire drole de dire " je suis classé 11" l'année prochaine Émoticône
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Jeudi 12 Mars 2009 17:41

Je viens de voir ca !!! Le chantier !!!!!!!!!!!!!

Il y en a plusieurs qui vont etre surpris l'an prochain.

Par contre ca va me faire marrer de jouer des NC à 500 pts !!! Faudra pas avoir peur au grosse contres ^^ Un joueur qui recommence va pouvoir prendre du classement encore plus rapidement !!

Ptite question : Les Tournois... Ca va etre bizarre ... Vont-ils s'adapter et faire des tableaux spécifiques et garder les memes...?

Je veut dire par là, avant c'était par exemple : NC-75, est ce que ca deviendra 5 à 8 ou par exemple 5 à 7 ... bref c'est zarb.

Tiens aussi une autre question : Pourquoi ils ne font pas un reclassement de toutes les joueuses? Je trouve ca un peu injuste de rajouter 200 pts aux joueuses en-dessous des 600 pts et pas pour les autres...
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 12 Mars 2009 17:55

Citation de dragon hearth :
Un joueur qui recommence va pouvoir prendre du classement encore plus rapidement !!

Et bien je ne crois pas ! Au contraire : un ancien 50, c'est-à-dire qui avait aux alentours de 1300 points, devra gagner 800 points au lieu de 650 pour revenir à son ancien classement en partant de NC (en imaginant qu'il a gardé à peu près son niveau de jeu). Je pense que de faire partir les NC de 500 est plutôt une mauvaise nouvelle pour les débutants qui rêvent d'être "bien classés". Déjà qu'avec ce système de points c'était plutôt dur de monter sans beaucoup faire de match, là ça va être encore pire. Je parle des garçons bien sûr (je rappelle que le ping féminin on n'en a rien à foutre).

Jeudi 12 Mars 2009 18:03

lol

J'adore la phrase finale Peric ^^

Je suis pas d'accord avec toi Peric sur les anciens classés.

Je vois plus le truc comme ca :

Le mec ancien 50 reprend à 500 pts. Du coup en commencant à ce niveau,battre des 9 (ancien 70) pour lui devrait etre facile donc 400 pts mini de décalage donc +28 pts. Alors que s'il était NC avec 650, il bat un 70 ca fait 250 pts mini d'ecart donc que +17 pts.

Ils vont remonter encore plus vite ...
Et je parle pas des perf à +500 pts d'ecart qui peuvent se produire ^^ +40 pts
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 12 Mars 2009 18:04

Bah c'est un peu bizarre quand même.

Moi j'aurai fais :
- 150 points à tous les Hommes ( comme ca on ne pourra pas faire de grosse contre et il n'y aura pas de gros écart entre NC d'avant et NC d'après la réforme ).

+ 150 points pour toutes les femmes ( comme ca on met toutes les filles au même niveau que les Hommes ).

Entre bon, c'est la fftt il n'y a rien a comprendre :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
2
8
352 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement