Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Nouveaux classements - Page 18

Samedi 11 Avril 2009 22:22

Puisque l'objectif premier était la parité entre les classements masculin et féminin

Mardi 14 Avril 2009 09:11

Citation de kirua18 :
Le nouveau système de points est vraiment simple, il faut juste le temps de s'y habituer, je vois pas pourquoi certains sont vraiment opposé à ça. En plus, les nouveaux pongistes comprendront plus facilement le système de classement, là c'est plus logique : prendre le premier ou les deux premiers chiffres du nombre de points que l'ancien système de classement : de 5 en 5 de 90 à 25.

Pour une fois la réforme de la FFTT ne me dérange pas Émoticône


Le système de point n'est pas nouveau, ça fait quelques années qu'il existe.
La nouvelle dénomination des classements n'apporte rien. Elle ne permet pas de situer un joueur dans la hérarchie et comme en plus elle n'est pas utilisée pour les compositions d'équipe, on aurait pu s'en passer et ne conserver que les points.
Si on veux un système de classement compréhensible par tous, autant utiliser le rang national. En plus, ça fera plaisir à tout ceux qui rêvent d'être un jour numéroté Émoticône

Mardi 14 Avril 2009 14:16

petite question pour ceux qui ont tout compris :

je suis 650 je gagne contre un 500 j'ai donc une victoire normale ? bah oui sauf que vu qu'il y a 150 points de différence je ne marque que 3 points là ou avant j'en aurais marqué 6 (normal pour vous ?)

tient la même dans l'autre sens je perd un 500 je perd donc 10 points alors qu'avant j'en perdais 2 c'est super logique non ?

bon autre exemple :
avant avec 10 points de gagné sur ma 1/2 saison je pouvais passer 90 ou 660 super au moins une progression de visible
maintenant me faut 50 points pour passer au classement du dessus et avec 3 points par victoire acquise contre des 500 ou 6 points contre des 650 me faut combien de victoires ?

je parle pas des 500 à qui va falloir 100 points pour passer 6 autrement dit le même niveau que les débutants de 2008 qui ont jamais joué de toute leur saison (logique non ?)

tient combien faut-il de victoires pour un 500 qui joue des 500 ou 600 pour monter 600 ? bah c'est facile autant de victoires que de chances de l'interesser à la compétition vu le peu de chance de progression de son classement

bon le but c'est de mettre le classement des filles au même niveau que celui des mecs je dit bravo

le but c'est de supprimer les anciens classement 90-85 bah pourquoi pas !

le but c'est de motiver les nouveaux joueurs en leur expliquant que le ping en compétition c'est 100 points pour avoir la chance d'avoir le même classement que les nouveaux de 2008 qu'ont jamais jouer (lol)

bon j'ai peut être rien compris au nouveau classement mais çà promet pour motiver les jeunes de mon club a faire de la compétion



Émoticône

Mardi 14 Avril 2009 14:39

Citation de Willy_94 :
petite question pour ceux qui ont tout compris :

je suis 650 je gagne contre un 500 j'ai donc une victoire normale ? bah oui sauf que vu qu'il y a 150 points de différence je ne marque que 3 points là ou avant j'en aurais marqué 6 (normal pour vous ?)

tient la même dans l'autre sens je perd un 500 je perd donc 10 points alors qu'avant j'en perdais 2 c'est super logique non ?
oui, ça va poser problème mais au bout de 2 ou 3ans, tout ce sera équilibré.Et de toute façon, ça va inciter les petits classements(650-700), dont le niveau n'est pas beaucoup plus élevé que les Nouveau classé, à faire plus attention....
Citation de Willy_94 :


bon autre exemple :
avant avec 10 points de gagné sur ma 1/2 saison je pouvais passer 90 ou 660 super au moins une progression de visible
maintenant me faut 50 points pour passer au classement du dessus et avec 3 points par victoire acquise contre des 500 ou 6 points contre des 650 me faut combien de victoires ?

je parle pas des 500 à qui va falloir 100 points pour passer 6 autrement dit le même niveau que les débutants de 2008 qui ont jamais joué de toute leur saison (logique non ?)

tient combien faut-il de victoires pour un 500 qui joue des 500 ou 600 pour monter 600 ? bah c'est facile autant de victoires que de chances de l'intéresser à la compétition vu le peu de chance de progression de son classement

bon le but c'est de mettre le classement des filles au même niveau que celui des mecs je dit bravo

le but c'est de supprimer les anciens classement 90-85 bah pourquoi pas !

le but c'est de motiver les nouveaux joueurs en leur expliquant que le ping en compétition c'est 100 points pour avoir la chance d'avoir le même classement que les nouveaux de 2008 qu'ont jamais jouer (lol)

bon j'ai peut être rien compris au nouveau classement mais çà promet pour motiver les jeunes de mon club a faire de la compétions



Émoticône
si il faut donner des classements bidons pour motiver les gamins, où va t'ont?

Mardi 14 Avril 2009 17:49

Citation de joffrey :
si il faut donner des classements bidons pour motiver les gamins, où va t'ont?
C'était déjà le cas avec la création des classements 85 et 90... juste là pour motiver les gamins.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 14 Avril 2009 20:39

Citation de JeanLooping :
Citation de joffrey :
si il faut donner des classements bidons pour motiver les gamins, où va t'ont?
C'était déjà le cas avec la création des classements 85 et 90... juste là pour motiver les gamins.


Ca faisait tout de même un différence.
C'est sur à partir d'un certain niveau jouer un 85 ou un NC c'est pareil Content
Mais quand on joue juste un peu plus haut c'est utile de faire a différence : un NC peut être un ancien joueur sur le retour, ou un bon joueur qui n'a jamais fait de compétition alors que 90-85 le niveau est plus proche du papier.
Si vraiment il faut créer un classement pour les débutants on peut créer le "5 et demi" MDR
Et même quand on demande à un joueur son classement c'est toujours plus simple de donner une "appellation" (6, 7, 8 ou même les anciens 80,75...) que son nombre de points Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 15 Avril 2009 12:49

De toute facon, on l'a déja dit, les classements sont devenu bidon vu qu'on ne les marque plus sur les feuilles de rencontre.

C'était,je pense, plus pour faire joli sur la licence. On devrait totalement supprimer les classements et n'agir qu'avec les points.

Quand j'ai commencé le ping, il n'y avait pas encore les classements 75 et en dessous. J'ai trouvé qu'on avait vraiment beaucoup de différence dans le meme classement (NC). Maintenant avec le système qui avait été mis en place à l'époque, créer les classements 75 et 80, a été bénéfique (beaucoup moins d'écart dans le meme classement NC)

Pour moi, les classements 85 et 90 ne servent pas à grand chose (à part motiver des petits qui commencent) mais bon c'est dérisoire.
A partir de 70, les classements 85 et 90 sont considéré comme NC (pas de différence entre 670 et 650 pts).
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 18 Avril 2009 18:26

les classements 90 et 85 étaient aussi un des seuls moyens de prendre 3 classements en une demi phase (nc à 80) Émoticône

Dimanche 19 Avril 2009 01:27

Et zut MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Avril 2009 01:28 par nonclasséman

Mardi 21 Avril 2009 21:57

Moi je trouve mieux les nouveaux classement pour la saison 2009-2010
Sa permet que ce qui ne connaisse pas trop le ping de comprende un peu mieux ! Émoticône
Vive le ping

Mercredi 22 Avril 2009 17:32

Du moment qu'il reste les points pas de problèmes.
étonnant non?

Mercredi 28 Octobre 2009 10:13

Citation de gogolfg1 :
Bonjour, quelqu'un aurait-il des infos concernant l'éventuelle date de mise en application de la parité de points hommes/femmes ?


Citation de FFTT - COMITÉ DIRECTEUR DU 05 SEPTEMBRE 2009 :
LE COMITÉ DIRECTEUR [...]
Adopte : [...]
Sur proposition du Président de la
Commission de classement, Miguel Vicens, le nombre
de points à attribuer dans le cas de reprise d'activité
soit 650 points pour les masculins et 500 pour
les féminines.

source
Niveau parité, c'est réussi Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html
2
8
352 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement