Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Nouveaux classements - Page 10

Lundi 16 Mars 2009 10:57

Ben ... les fédérations affinitaires font comme elles veulent comme elles existent en marge de la FFTT. D' ailleurs, je ne sais pas si dans certaines les sets ne se jouent pas encore en 21 points.

Lundi 16 Mars 2009 11:55

Citation de lecridupongiste :
Citation de wills :
Enfin, dans l'ensemble ce système "scolaire" me convient bien : de 5 jusqu'à 20, c'est compréhensible par le plus grand nombre et à condition que le règlement ne rechange pas ces prochaines années, je suis persuadé que tout le monde aura vite oublié tous les "vieux" classements.

Pas à moi. J'ai certes quitté l'école depuis belle lurette, mais je crois me souvenir que les notes commençaient à 0, et que les filles ne plafonnaient pas règlementairement à 15 !
Et puis franchement... vous croyez que ça va motiver les gamins une notation scolaire ? C'est très dévalorisant pour un débutant. "T'as 5". Il fait une belle progression et là, PAF ! "T'as 7, toujours pas la moyenne". A quand les bulletins, émis par les entraîneurs et visés par le ministère de la jeunesse et des sports ? "Peut mieux faire" comme réforme.

Les fédérations affinitaires continuent d'utiliser les "vieux" classements, ils ne sont donc pas prêts de disparaître !


Je ne suis pas nostalgique de mes années d'école à ce point là, je te rassure.
Simplement, ce qui me plait dans ce système c'est sa simplicité et pour le novice ça me semble plus facile à retenir que les vieux classements à rebours : 90/85/80/75...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 16 Mars 2009 12:36

Puis, qu' est-ce que vous avez avec cette histoire de "note scolaire" ? Ca n' a rien à voir ... déjà, ça commencera à 5, puis ça ne se terminera pas à 20, puisqu' il y a encore les 1000 numérotés. Donc 20 ne sera pas la "meilleure note" ... ce sera le dernier classement avant la numérotation. Ca correspond à un nombre de points ; c' est tout. Faut pas chercher la petite bête non plus ...

Lundi 16 Mars 2009 14:18

Citation de wills :
Simplement, ce qui me plait dans ce système c'est sa simplicité et pour le novice ça me semble plus facile à retenir que les vieux classements à rebours : 90/85/80/75...

Et encore, les classements au ping étaient simples.
Connais tu le système du squash ? 4E, 4D, [...], 3E, [...] etc
Celui du badminton ? Excessivement complexe ! E2, E1, D2 [...] A0, A-1 etc... Mais ce ne sont que des libellés, qui représentent, comme au ping, des tranches de points, issus de la meilleure moyenne des points gagnés par rencontre sur un échantillon représentatif, chaque tranche représentant une puissance de 2 (si, si !). Et un classement par "secteur" (simple, double, double mixte).
Ou encore le système ELO utilisé aux échecs (mais pas uniquement) ?

A côté, 90/85... semble déjà d'une simplicité désarmante Émoticône

Citation de Big - - - - - :
Puis, qu' est-ce que vous avez avec cette histoire de "note scolaire" ? Ca n' a rien à voir ... déjà, ça commencera à 5, puis ça ne se terminera pas à 20, puisqu' il y a encore les 1000 numérotés. Donc 20 ne sera pas la "meilleure note" ... ce sera le dernier classement avant la numérotation. Ca correspond à un nombre de points ; c' est tout. Faut pas chercher la petite bête non plus ...

Ca n'a peut-être rien à voir, mais beaucoup le ressentent comme tel.
Pour être plus précis que "ça correspond à un nombre de points", j'irai hardiment jusqu'à prétendre qu'il s'agit du quotient de la division euclidienne (dite vulgairement "entière" ) des points par 100. De là à appeler ça un classement... Je préfère largement en médire.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 16 Mars 2009 15:12

"5" était avant le classement venant après les 8 joueurs classé 1ère série ( Secrétin, Birocheau, Martin, Renversé, Parietti, Decret... désolé pour les deux derniers ma mémoire me fait défaut.. peut être Hatem...)

Aujourd'hui "5" sera le classement du débutant... cherchez l'erreur.

Pour quel raison les classements historique disparaissent puisque de toute façon ce sont les points qui comptent ? Comme ce n'est que pour le décor, autant garder les anciens classements quite à rajouter un 20 et 15 pour régler les problèmes des 25 à 1900 et 2000 points

Et que celui qui me dit que c'est plus simple pour le grand public c'est pas gagné !! tu vas dire je suis 15 et le gars va dire à"Ah bon 15ème ?" et tu vas lui expliquer que tu as 1512 points, ça va bien l'avancer !! ou alors comme il connait un peu ( parce que le grand public n'est pas qu'ignare ) il va croire que tu es super fort ben non en fait tu n'es que 40 (ce n'est pas un manque de respect pour les 40, c'est juste que ça tombait bien avec mon exemple à 15..Émoticône) ( dans la confusion des genres il n'y a pas mieux ). aujourd'hui pour expliquer à un non pongiste je lui dit je suis 7 500 sur 100 000 c'est plus parlant pour situer le niveau global ( et si vous faites des recherches ça correspond pile poil à 40 !!)
Donc on change pour finalement rien changer, car pour "bien comprendre où on va c'est de savoir d'où on vient" et on vient des classements 15, 20.... jusqu'à 90 !!. ( il me semble qu'historiquement, les classements étaient lié au nombre de points de handicap qu'un première série donnait par set à son adversaire. les plus anciens pourrait il préciser ce point ?). Il y a donc bien une raison historique à ces classements.

Pour ceux qui ramène cela à un système scolaire, si tu as 1000 points, tu es environ 33 000/100 000 donc c'est un peu mieux que la moyenne à "10". ( mais bon je ne partage pas ce point de vue, sur le rapport avec l'école.

La réforme étant en deux parties, la réforme de partié Homme/femme me parait plutôt bonne car il n'y a pas de raison qu'un débutant homme et femme commence différemment. Par contre pour ceux qui jouent déjà et qui sont en dessous de 650, ils vont faire d'autre contre avec ceux qui commenceront à 500, mais bon, en deux ans l'équilibre devrait se faire.

Lundi 16 Mars 2009 15:39

Citation de lecridupongiste :
Pour être plus précis que "ça correspond à un nombre de points", j'irai hardiment jusqu'à prétendre qu'il s'agit du quotient de la division euclidienne (dite vulgairement "entière" ) des points par 100. De là à appeler ça un classement... Je préfère largement en médire.
Tout à fait d'accord ! Ce n'est donc pas un nom de classement, comme le sont les 30-3, 15-2 ou autres -15 au tennis, et autres sports cités par lecri. Une vulgaire division par 100 inutile puisque le nombre de points fourni la même information, en plus précis.
Citation de PAPYLOLO :
Donc on change pour finalement rien changer, car pour "bien comprendre où on va c'est de savoir d'où on vient"

Émoticône Et oui, pour faire un parallèle avec les pays, quand on voit les nations qui n'ont pas d'histoire, c'est quand même pas celles qui s'en sortent le mieux. Malgré toutes leurs réussites, les USA ont des problèmes graves ! Et je vous parle pas de pays comme Israël avec la Palestine, où là c'est pire puisqu'ils ont une histoire, mais qui ne correspond pas du tout à la réalité géographique de leur pays ! Enfin bon, là je m'approche dangereusement du point Godwin, n'est ce pas Francis !
Citation de PAPYLOLO :
( il me semble qu'historiquement, les classements étaient lié au nombre de points de handicap qu'un première série donnait par set à son adversaire. les plus anciens pourrait il préciser ce point ?). Il y a donc bien une raison historique à ces classements.
Je ne suis pas des plus anciens Émoticône Mais je te le précise. C'est en effet un système un peu copié du tennis, créé par un club Parisien un peu après la seconde guerre mondiale, qui permettait de faire un système de handicap et donc le classement le plus bas était 50 car les matchs se jouaient en 55 points, si je ne me trompe pas.

Y a donc une histoire forte sur ce système de 5 en 5, mais je crois que ceci est moins grave que les problèmes soulevés par PAPY !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 16 Mars 2009 16:40

A propos de l'histoire, faudrai pas partir dans des comparaisons délirantes non plus ^^

L'Allemagne n'a pas de classements : j'en conclue qu'elle n'a pas d'histoire ? ^^ (certes, l'Allemagne en tant que telle est recente, mais le 1er Reich, c'est Charlemagne !) ((J'ai dit 1er.. pas 3eme.. et pan sur le Godwin :p)


Pour en revenir au nouveau système de classement : je crois que c'est tout simplement l'abolition du classement par "tranche" et non son remplacement par d'autres appellations.

Je pense que très rapidement, on rajoutera les deux derniers chiffres à nos "classements", ne serait ce que pour être plus précis. Ce sera d'autant plus le cas lorsque deux "15" ou deux "12" se rencontreront : ils voudront de suite savoir qui à la plus grosse (enfin.. sauf si les deux ont 1210 ou 1510 points.. la, ils espèreront que l'autre ne leur demande pas ^^)

De fait, les nouvelles appellation n'en sont pas : ce sont des abréviations. Or, le classement étant par essence un systeme de mesure (et de "valeurs" pour certains), je pense que très rapidement, on ne dira plus que nos points.

Ces abréviations auront le mérite de nous faire passer le pas plus facilement.
(Peut être qu'elles serviront encore quand on parlera d'un tiers (genre, j'ai battu un 12 et un 13, maintenant, j'ai 1278 points ^^) ?)

Lundi 16 Mars 2009 17:02

Citation de Beppo :
A propos de l'histoire, faudrai pas partir dans des comparaisons délirantes non plus ^^
J'avoue... Émoticône Pour ma défense, je suis malade et au fond de mon lit, aujourd'hui... alors si je raconte n'importe quoi, faut pas trop m'en vouloir (je parie que Big va sauter sur l'occasion pour détruire tous mes autres arguments... Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2009 17:03 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 16 Mars 2009 20:34

Pour simplifier l'explication des classements aux non-pongistes, on peut aussi se contenter des séries de classements, moins précises mais plus explicites pour eux. Avec les nouveaux classements, ça donnera :

Série départementale : de 5 à 12 (de 500 à 1299 points)
Série régionale : de 13 à 20 (de 1300 à 20XX points)
Série nationale : les 1000 premiers joueurs du classement
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 16 Mars 2009 22:07

Oui Francis, c'est ce qu'on a toujours dit. Sauf que ce sont des noms qui ne veulent rien dire, tes séries !

Car aujourd'hui un 40 joue aux indivs au niveau départemental dans beaucoup de départements, et également en départemental dans les par équipe !

Si tu prends la région parisienne, aux indivs pour jouer régulièrement aux indivs au niveau régional, il faut être 25 ! Et il y a peu de 45 voir 40 qui jouent en R2 en par équipe !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 16 Mars 2009 22:14

Citation de Francis :
Pour simplifier l'explication des classements aux non-pongistes, on peut aussi se contenter des séries de classements, moins précises mais plus explicites pour eux. Avec les nouveaux classements, ça donnera :

Série départementale : de 5 à 12 (de 500 à 1299 points)
Série régionale : de 13 à 20 (de 1300 à 20XX points)
Série nationale : les 1000 premiers joueurs du classement

Il me semble qu' au début des points, on avait entendu des rumeurs de nouveaux classements avec des lettres N, R et D ... Personne n' en a jamais entendu parler ?

L' idée de Francis n' est pas si mal. Pourquoi pas des classements D5, D6, D7, D8, D9, D10, D11, D12 - R13, R14, R15, R16, R17, R18,R19, R20 - puis la série nationale ?

Lundi 16 Mars 2009 22:30

Ca n'a pas de sens avec les lettres! Le niveau diffère tellement d'une région à l'autre. En PR ça va régulièrement jsq'à 50 voire 45 et 40... Idem en régionale où il pt y avoir des 65 70 en B
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2009 22:31 par misterjr36

Lundi 16 Mars 2009 22:40

Oué, t' as peut-être raison. C' était une idée, c' est tout.

Lundi 16 Mars 2009 22:44

Citation de Beppo :

Je pense que très rapidement, on rajoutera les deux derniers chiffres à nos "classements", ne serait ce que pour être plus précis. Ce sera d'autant plus le cas lorsque deux "15" ou deux "12" se rencontreront : ils voudront de suite savoir qui à la plus grosse (enfin.. sauf si les deux ont 1210 ou 1510 points.. la, ils espèreront que l'autre ne leur demande pas ^^)

De fait, les nouvelles appellation n'en sont pas : ce sont des abréviations. Or, le classement étant par essence un systeme de mesure (et de "valeurs" pour certains), je pense que très rapidement, on ne dira plus que nos points.

Ces abréviations auront le mérite de nous faire passer le pas plus facilement.
(Peut être qu'elles serviront encore quand on parlera d'un tiers (genre, j'ai battu un 12 et un 13, maintenant, j'ai 1278 points ^^) ?)



Tout à fait d'accord et j'espère que ça se fera. Mon avis est qu'ils ont voulu simplifier le système à l'extrême dans un premier temps.
Une tranche de 100 points c'est beaucoup et la plupart d'entre-nous veut savoir "qui a la plus grosse" comme tu dis... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 17 Mars 2009 00:18

Citation de Big - - - - - :
L' idée de Francis n' est pas si mal. Pourquoi pas des classements D5, D6, D7, D8, D9, D10, D11, D12 - R13, R14, R15, R16, R17, R18,R19, R20 - puis la série nationale ?

Ca n'est pas mon idée, ces séries existent déjà (ou existaient si elles ont été supprimées), je trouve juste qu'à titre indicatif, dire "je suis classé en série régionale" parle peut-être plus à un non-pongiste que de dire "Je suis 13, 16 ou 20", ou avec les anciens classements : "Je suis 50, 35 ou 25", et avec les points : "J'ai 1347, 1628 ou 2002 points".
Quant à rajouter une lettre au classement pour indiquer la série, moi aussi je pense que ça ne serait pas utile, déjà que les nouveaux classements n'ont pas vraiment d'intérêt...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2009 00:19 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Mars 2009 10:10

Vous vous posez des questions pour pas grand chose, en tout cas nouveaux ou anciens classements, ca ne va pas changer votre facon de jouer. Vous ne deviendrez pas meilleur ou plus mauvais en passant du classement "50" à "13".

Mardi 17 Mars 2009 10:34

Citation de Derf59 :
Vous vous posez des questions pour pas grand chose, en tout cas nouveaux ou anciens classements, ca ne va pas changer votre facon de jouer. Vous ne deviendrez pas meilleur ou plus mauvais en passant du classement "50" à "13".

Ben si, je perds 37 classements. Ah bon, "c'est pas comme ça que ça marche" ? Émoticône
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/sivousmecherchez.gif
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Mars 2009 11:32

Citation de Derf59 :
Vous vous posez des questions pour pas grand chose, en tout cas nouveaux ou anciens classements, ca ne va pas changer votre facon de jouer. Vous ne deviendrez pas meilleur ou plus mauvais en passant du classement "50" à "13".
Émoticône Émoticône

Mardi 17 Mars 2009 11:58

Citation de Derf59 :
Vous vous posez des questions pour pas grand chose, en tout cas nouveaux ou anciens classements, ca ne va pas changer votre facon de jouer. Vous ne deviendrez pas meilleur ou plus mauvais en passant du classement "50" à "13".

Certes. Mais je ne suis pas atteint de "bougite aigüe" : changer pour changer ne m'intéresse déjà pas, alors quand il s'agit de remplacer les références historiques par des quotients de division entière et d'ainsi introduire de l'information aussi inutile que redondante, j'ai du mal à masquer l'irritation due à la vague sensation d'être pris pour plus bête que je ne le suis.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 17 Mars 2009 15:45

Mon avis à deux sesterces est un peu celui du verre à moitié vide ou a moitié plein: j'aimais bien le système de classements précedents (sans les points) surement parce que c'est celui avec lequel j'avais commencé le ping. Mais quitte à changer le système autant le faire de manière cohérente: la concordance entre les points et les "anciens" classement était nulle mais nécessaire comme phase de transition. Maintenant que nous avons mis en place ce système de point il faut soit supprimer totalement la notion de "classement" soit en mettre une en place qui soit cohérente avec le système de points (ce qui est envisagé à l'heure actuelle).
Quand à la parité hommes/femmes elle ne me semble pas problématique, je dirait même que c'était la disparité qui était stupide: un(e) débutant(e) au ping à le même niveau qu'il soit homme ou femme et l'apprentissage technique est le même. Après effectivement, arrivé à un certain niveau le physique peut faire la différence mais à ces niveaux là les compétitions ne sont plus mixtes (championnat par équipe de national et au-dessus).
2
8
352 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement