Lundi 16 Mars 2009 10:57
Ben ... les fédérations affinitaires font comme elles veulent comme elles existent en marge de la FFTT. D' ailleurs, je ne sais pas si dans certaines les sets ne se jouent pas encore en 21 points.Lundi 16 Mars 2009 11:55
Lundi 16 Mars 2009 12:36
Puis, qu' est-ce que vous avez avec cette histoire de "note scolaire" ? Ca n' a rien à voir ... déjà, ça commencera à 5, puis ça ne se terminera pas à 20, puisqu' il y a encore les 1000 numérotés. Donc 20 ne sera pas la "meilleure note" ... ce sera le dernier classement avant la numérotation. Ca correspond à un nombre de points ; c' est tout. Faut pas chercher la petite bête non plus ...Lundi 16 Mars 2009 14:18
Lundi 16 Mars 2009 15:12
"5" était avant le classement venant après les 8 joueurs classé 1ère série ( Secrétin, Birocheau, Martin, Renversé, Parietti, Decret... désolé pour les deux derniers ma mémoire me fait défaut.. peut être Hatem...)
) ( dans la confusion des genres il n'y a pas mieux ). aujourd'hui pour expliquer à un non pongiste je lui dit je suis 7 500 sur 100 000 c'est plus parlant pour situer le niveau global ( et si vous faites des recherches ça correspond pile poil à 40 !!)Lundi 16 Mars 2009 15:39
Et oui, pour faire un parallèle avec les pays, quand on voit les nations qui n'ont pas d'histoire, c'est quand même pas celles qui s'en sortent le mieux. Malgré toutes leurs réussites, les USA ont des problèmes graves ! Et je vous parle pas de pays comme Israël avec la Palestine, où là c'est pire puisqu'ils ont une histoire, mais qui ne correspond pas du tout à la réalité géographique de leur pays ! Enfin bon, là je m'approche dangereusement du point Godwin, n'est ce pas Francis !
Mais je te le précise. C'est en effet un système un peu copié du tennis, créé par un club Parisien un peu après la seconde guerre mondiale, qui permettait de faire un système de handicap et donc le classement le plus bas était 50 car les matchs se jouaient en 55 points, si je ne me trompe pas.Lundi 16 Mars 2009 16:40
A propos de l'histoire, faudrai pas partir dans des comparaisons délirantes non plus ^^Lundi 16 Mars 2009 17:02
Pour ma défense, je suis malade et au fond de mon lit, aujourd'hui... alors si je raconte n'importe quoi, faut pas trop m'en vouloir (je parie que Big va sauter sur l'occasion pour détruire tous mes autres arguments...
)
Lundi 16 Mars 2009 20:34
Pour simplifier l'explication des classements aux non-pongistes, on peut aussi se contenter des séries de classements, moins précises mais plus explicites pour eux. Avec les nouveaux classements, ça donnera :Lundi 16 Mars 2009 22:07
Oui Francis, c'est ce qu'on a toujours dit. Sauf que ce sont des noms qui ne veulent rien dire, tes séries !Lundi 16 Mars 2009 22:14
Lundi 16 Mars 2009 22:30
Ca n'a pas de sens avec les lettres! Le niveau diffère tellement d'une région à l'autre. En PR ça va régulièrement jsq'à 50 voire 45 et 40... Idem en régionale où il pt y avoir des 65 70 en BLundi 16 Mars 2009 22:40
Oué, t' as peut-être raison. C' était une idée, c' est tout.Lundi 16 Mars 2009 22:44
Mardi 17 Mars 2009 00:18
Mardi 17 Mars 2009 10:10
Vous vous posez des questions pour pas grand chose, en tout cas nouveaux ou anciens classements, ca ne va pas changer votre facon de jouer. Vous ne deviendrez pas meilleur ou plus mauvais en passant du classement "50" à "13".Mardi 17 Mars 2009 10:34
Mardi 17 Mars 2009 11:32
Mardi 17 Mars 2009 11:58
Mardi 17 Mars 2009 15:45
Mon avis à deux sesterces est un peu celui du verre à moitié vide ou a moitié plein: j'aimais bien le système de classements précedents (sans les points) surement parce que c'est celui avec lequel j'avais commencé le ping. Mais quitte à changer le système autant le faire de manière cohérente: la concordance entre les points et les "anciens" classement était nulle mais nécessaire comme phase de transition. Maintenant que nous avons mis en place ce système de point il faut soit supprimer totalement la notion de "classement" soit en mettre une en place qui soit cohérente avec le système de points (ce qui est envisagé à l'heure actuelle).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement