Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Jamais vu ça, cas d'abandon - Page 2

Mardi 10 Mars 2009 08:32

Oui je la connait !!! Je suis arbitre pendant 3 jours la bas ^^

Donc :
11/12/13 Avril !! Du samedi matin au Lundi soir !!

Si quelqu'un y va qui me le dise pour qu'on puisse se retrouver (entre forumeur)
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 10 Mars 2009 11:43

Citation de dragon hearth :
Heureusement que c'est pas appliqué ce que tu nous dis Francis (c'est la seule fois où je suis du coté du serveur) parce que du coup on aurait plus qu' 1 type de service durant tout le match (service face à la table) et ca risque de devenir lassant Rire .

Pas durant tout le match, mais un set sur deux. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 10 Mars 2009 17:54

Citation de dragon hearth :
Heureusement que c'est pas appliqué ce que tu nous dis Francis (c'est la seule fois où je suis du coté du serveur) parce que du coup on aurait plus qu' 1 type de service durant tout le match (service face à la table) et ca risque de devenir lassant Rire .

Sur un service pivot (quand le serveur est droitier et à droite de l'arbitre), c'est impossible de montrer la balle à l'arbitre (quand on a pas d'adjoint) parce qu'il y aura toujours le corps du joueur entre la balle et l'arbitre...

Bref, rien de mieux que d'arbitrer à 2. J'espere que pour le tour de N1 critérium (5eme tour à Nantes), on sera 2... ca serait niquel ^^



Dans l'esprit du nouveau réglement du service, le joueur devait effectivement quasi servir de face pour que le service soit validé, ce qui était la seule garantie de ne pas cacher la balle. Dans les propagandes de vidéo de l'époque, on voyait d'ailleurs Wan Liqin qui s'y collait, servir ... de face !
Avec la non application du réglement (lancer de balle, etc...), on est presque revenu à la situation d'avant, les serveurs planquant la balle non plus avec le bras, mais avec le corps, que l'on fait pivoter pour découvrir la balle juste au moment de la frappe (dans le meilleur des cas...).
C'est sûrement aps ce qu'il y a de mieux pour la compréhension de notre sport.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général