Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Milkyway Jupiter - Page 4

Mardi 08 Décembre 2009 15:50

C'est un plus incontestable pour les Tensor et High tension, et sûrement pas néfaste à un caoutchouc même "normal".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 08 Décembre 2009 21:31

Citation de Seb63 :
Une question, vous mettez une feuille de protection sur le jupiter ??

Ben non! Y-a-t-il un intérêt?

Mardi 08 Décembre 2009 21:39

Eviter de coller la poussiere!

Mardi 08 Décembre 2009 22:13

Bon alors... Jupiter commandé, reçu, aussitôt monté et.. essayé !

Bon, comment dire....

Alors tout d'abord effectivement, au traditionnel "jongle" ça paraît vraiment très lent, mais je m'y attendais... puis petit test con, je mets ma feuille de protection sur la plaque et re-jongle... bah c'est hyper rapide !!! Donc c'est bien l'adhérence collante qui donne cette sensation.

Arrivé à la table, quelques balles de régu, c'est lent ! Très lent ! On a beau le savoir, ça fait bizarre quand même... j'ai vraiment de la peine à aller plus loin que la moitié de la partie adverse.
Je tente quelques tops, et là, bah ça part pas mal, pas si lent finalement. Bon ok, c'est pas fait pour jouer à plat, donc une bonne séance de tops, à la table, à mi-distance.. puis des services, la encore étonnement j'ai l'impression de mettre moins de sauce qu'avec le tenergy... pourtant l'adhérence collante est bien présente !
Bon on va persévérer... donc séance de service / tops (mon partenaire est dévoué, c'est mon fils Clin d'oeil )

Plus je joue, plus je trouve que la sauce vient dans les services, que la vitesse est présente finalement, on dirait qu'il se rode quand même assez vite !

Puis un match avec un collègue, c'est 50/50 à l'entrainement avec lui, un jeu qui me gêne bien. Je perds 4-3 (12-10 au 7ème) donc rien d'anormal, je trouve même qu'il a particulièrement fait un gros match et moi aussi d'ailleurs...

Bilan sur ces 7 sets (tous à 2 ou 3 points d'écart) :

Finalement je met autant de sauce au service qu'avec le tenergy, j'arriverai peut-être avec de l'entrainement à trouver comment en mettre plus, c'est quand même plus adhérent !

Le petit jeu est d'une facilité déconcertante, moi qui n'arrivait pas à remettre court et surtout bas, avec le tenergy, c'est déjà beaucoup mieux sans être encore parfait.

Pour le bloc, pas eu de soucis particulier mais j'en ai pas fait des masses mon pote ayant un jeu plutôt à plat.

La ou ça devient vraiment très intéressant.... c'est en top ! Alors la... bleuffé !!! Les tops rotations sur n'importe quel type de balle sont vraiment très facile (même sur balle archi coupée), bien plus qu'avec le tenergy... la rotation est bien présente, mon partenaire a vraiment été plus gêné qu'avec le tenergy pourtant très bon dans ce domaine. Les tops frappés partent vraiment bien, trajectoire plus tendu que le tenergy et c'est tant mieux. C'est bizarre mais je le trouve mieux en top frappé et top rotation ! Je pensais pourtant que l'un serait au détriment de l'autre...

A mi-distance, la encore c'est un régal, ça part bien, mais ça reste sur la table ! la balle plonge sur la table !

Tout le monde le donne pour moins rapide que le tenergy, mais ce qui m'interpelle, c'est que je ne le trouve vraiment pas beaucoup plus lent (en 2.2 contre T05 en 2.1) et que d'après ce que vous en dites, il devrait encore prendre en vitesse vu qu'il ne devrait pas être encore rodé ! (je l'ai mis en remplacement du T05 sur le même bois)

A moins qu'il ne soit quasiment déjà rodé, j'ai joué un peu plus de 2h, mais à 95% en coup droit dans quasi 2h de jeu réel pour la plaqueRire

Bon donc vous l'aurez compris, je suis plus que convaincu, je suis enchanté !!

Émoticône

Mardi 08 Décembre 2009 23:02

Content pour toi!
Lors de mes premiers essais, donc avec une plaque neuve, je l'avais trouvé très rapide, plus que mon F2.Aujourd'hui, il l'est peut-être un petit peu moins, mais ça part quand même, même sur un bois de défense.
Comme toi, je le trouve extra dans le jeu court et le petit jeu qui ne sont pas mes points forts.
Je le trouve énorme en top, que ce soit en top frappé ou en top rotation.J'ai joué un défenseur (ancien 20) le weekend dernier (picot long + anti) et je l'ai usé avec mes top rotations bien placés qui sont beaucoup plus facile à réaliser (je parle en série) qu'avec mon F2.
Quant aux services, je pense qu'avec le temps et l'adaptation à cette plaque, tu verras que tu mettras beaucoup plus de sauces que tu ne le penses! Mes services lancés sont beaucoup plus courts et frôlent le filet avec le Jupiter ce qui me permet sur le retour de service d'enchaîner un top, frappé ou non, et toujours bien placé, notamment en diagonale où je fais souvent le point.
Là où je vois que je me suis bien adapté à cette plaque, c'est qu'au début, je n'arrivais pas à faire réguliérement une défense en coup droit alors que maintenant je n'ai pratiquement plus de déchet dans cette phase de jeu.
C'est clair, ce revêtement m'a aussi bluffé.

Mardi 08 Décembre 2009 23:15

Que de commentaires élogieux, du coup j'en ai commandé un pour mon fils.

Mardi 08 Décembre 2009 23:26

Tout le monde l'a acheté chez Misterping? Quelle dureté de mousse avec vous?

Mardi 08 Décembre 2009 23:54

Oui, acheté chez Misterping.Dureté de mouse donnée entre 38 et 40°, mais c'est plus dur, pour moi entre 42 et 45°.
Mais on s'y fait bien!

Mardi 08 Décembre 2009 23:56

Citation de hervek :
Que de commentaires élogieux, du coup j'en ai commandé un pour mon fils.

Tiens nous informé de cet essai.

Mercredi 09 Décembre 2009 07:15

Je n'y manquerai pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Décembre 2009 07:16 par hervek

Mercredi 09 Décembre 2009 09:40

Oui, acheté chez misterping aussi. En dureté pareil, je dirais autour de 45 en sensations...

Mercredi 09 Décembre 2009 11:32

Es-ce que vous pouvez le comparer à l'inspirit Quattro au niveau de la rapidité, contrôle adhérence et dureté de la mousse.
J'ai des problèmes avec mes IQ qui cloquent donc je cherche un remplaçant.
Je joue avec iQ noir en 2.00 et dureté de 40°.
Merci.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 09 Décembre 2009 11:35

Quelqu'un a acheté le revetement Mars ?
Pouvez me dire la différence entre les deux car j'ai opter pour Mars au lieu de Jupiter car d'après ce que j'ai compris il envoi plus le steak que Jupiter Émoticône

Mercredi 09 Décembre 2009 12:13

Citation de Fashionista32 :
Pouvez me dire la différence entre les deux car j'ai opter pour Mars au lieu de Jupiter car d'après ce que j'ai compris il envoi plus le steak que Jupiter Émoticône

Jamais joué avec, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum de misterping, le mars est plus lent...

Mercredi 09 Décembre 2009 16:50

le poids de cette plaque seb? par rapport au tenergy 05?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 09 Décembre 2009 16:58

découpé sur un Super core cell elle fait 2g de moins.... donc c'est kif kif

Mercredi 09 Décembre 2009 17:23

un joueur du club joue avec un venus
c'est plus tendre a priori mais cela avance bien et il le controle bien
les vitesse données par yihne sont
venus 9 mars 12 jupiter 12 saturne 10 earth 11
j'ai essayé le mars et je trouve la plaque très dure mêmeaprès plusieurs heures .pas trop aimé
pas essayé le jupiter

Mercredi 09 Décembre 2009 17:43

Citation de Seb63 :
Citation de Fashionista32 :

Jamais joué avec, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum de misterping, le mars est plus lent...

J'ai joué avec les deux. C'est très très proche en fait:

Les points communs
- Même forte adhérence de surface
- Toucher semblable (plutôt dur et collant)
- Donne une première impression de très grande lenteur mais avance finalement très bien en top
- Trajectoires très courbes sur les coups frottés
- Plaque lourde

Les petites différences
- Le Mars parait un poil plus élastique (et donc plus rapide) sur les coup en toucher en raison d'un topsheet très légèrement plus fin
- Pour les mêmes raisons (topsheet plus épais), le Jupiter est plus lent sur les petits impacts mais plus puissant sur les impacts forts (tops appuyés plus lourd et plus saucés)
- Toujours grâce à ce caoutchouc plus fin, le Mars est très légèrement plus léger que le Jupiter (mais ça reste une plaque lourde)
- Sur les coups frottés, l'angle de rejet du Jupiter est un peu plus haut que sur le Mars (d'où des balles plus faciles à relever avec le Jupiter).
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 09 Décembre 2009 18:00 par IntruX

Mercredi 09 Décembre 2009 17:50

Citation de julot :
Tout le monde l'a acheté chez Misterping? Quelle dureté de mousse avec vous?

Je l'ai pris chez Eacheng, la dureté est de 38 sur le mien à environ 10€ je crois ! à vérifier, livré en 6 jours !! Émoticône

Mercredi 09 Décembre 2009 17:58

Citation de Seb63 :
Une question, vous mettez une feuille de protection sur le jupiter ??
Comme pour toutes les plaques, on augmente la durée du de vie en protégeant le caoutchouc quand on ne joue pas. Par contre, sur les plaques chinoises, un simple film plastique suffit car l'adhérence collante permet de bien appliquer ce film sans qu'il se décolle (pas besoin d'un couteux film de protection Tensor).

Perso, à la fin de chaque séance, j'enlève la poussière en essuyant délicatement le revêtement avec une éponge humide. Ensuite, avec un rouleau, je replace le film plastique d'origine sur la plaque. Après plusieurs mois, le film se colle toujours assez bien sur le revêtement sans laisser de bulles d'air.
3
13
675 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements