Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

PETIOT à Ochsenhausen en Allemagne - Page 4

Dimanche 01 Mars 2009 16:11

Citation de Jolan :
Le raisonnement est parfaitement compréhensible. Mais alors, il ne faut pas s'extasier sur les résultats des allemands en sénior. Boll jouait déjà au plus haut niveau de la BL vers 17 ans, Ovtcharov à 18 , Baum et Suss aussi. Je rappelle pour mémoire qu'Ovtcharov se faisait régulièrement taper par nos jeunes en cadet et junior.

Régulièrement, pas forcément.
Les jeunes français pouvaient le battre, mais c'était à chaque fois une très grosse perf de leur part.
Ovtcharov a toujours été plus fort que Lebesson, Salifou, Mattenet...
Suss a toujours été au dessus de Lo, Bertin, Bobillier (sauf pour ce dernier qui était un ouf en catégorie cadets).
Baum, en junior a quand même été champion du monde, et ça, aucun de nos jeunes ne s'en est approché ces dernières années, et on constate que Baum n'est pas non plus dans le top10 dès maintenant.

Pour moi, il y a effectivement un problème en France lors du passage junior-sénior, mais ce n'est pas la seule explication. Nos cadets et juniors n'étaient pas non plus les tout meilleurs au monde.

La je pense que la génération des Le breton, Le Guen, mais surtout Lorentz et Gauzy, font vraiment partis des cadors de leur age (Chine mise à part), et ceux la, ça ne serait vraiment pas normal qu'aucun ne perce.

Pour revenir à l'éctualité, c'est effectivement malheureux qu'aucun club ne veuille faire de proposition à un Lebesson, qui pointait quand même à la 150ieme place mondiale, ce qui peut largement faire l'affaire en proA.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2009 16:13 par redge

Dimanche 01 Mars 2009 17:41

Oui mais Boll, Otcharov et Suss étaient à ce moment là N°1 européen en junior. Loin devant les autres. Si Gauzy, par exemple, en J2, est numéro européen, il jouera en PRO A parce qu'il aura le niveau PRO A et non pas parce qu'il est français et qu'il est jeune...

Lundi 02 Mars 2009 13:31

Je suis tout à fait d'accord avec ta derniere intervention Jpg2

Quand tu es N°1 Européen en Junior,tu as le niveau Pro A.Donc une place dans une équipe en tant que 2eme voire 3eme joueur.

Pourquoi on a pas de jeunes (avant sénior) qui jouent en Pro A ?

Faudrait qu'il réussisse à confirmer et passer la derniere marche qui sépare le très bon jeune à un très bon joueur national (voire mondial)

On est souvent dans les top européens jusqu'en Cadet et j'ai l'impression que la marche Junior est dure à franchir (et je parle pas de la marche sénior ^^).
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 02 Mars 2009 14:09

Je vous montre l'histoire de mes recherches :

Junior :
N°1 Mondial : MATSUDAIRA Kenta
N°1 Européen : KOSIBA Daniel - N°7 Mondial
N°1 Francais : LE BRETON Thomas - N°5 Européen - N°18 Mondial

Ces 3 meme joueur en sénior
MATSUDAIRA : 114eme
KOSIBA : 313eme
LE BRETON : 410eme

Meme comparaison mais cette fois-ci en cadet :
N°1 Mondial : CHENG Jingqi
N°1 Européen : GAUZY Simon - N°4 Mondial
N°2 Francais : NICOLLE Dorian - N°3 Européen - N°14 Mondial
N°3 Francais : ANGLES Enzo - N°4 Européen - N°17 Mondial

Ces 3 memes joueurs en Junior :
CHENG : 12eme
GAUZY : 36eme
NICOLLE : 101eme
ANGLES : 109eme

Pour moi, on voit bien que le passage cadet Junior se fait pas super bien... A savoir pourquoi...

Lundi 02 Mars 2009 15:13

Il y a aussi N° 1 Européen et N°1 Européen, je me souviens qur un top 12 européen junior de la
présence de saive, gatien et primorac : une génération exceptionelle !

Que vaut kosiba, il est J3 et à peine N°300 mondial, loin d'un ovatcharov ou d'un baum à leur époque.

Avoir un junior français participer au championnat de Pro A serait tout simplement exceptionnel, la pro

a française est l'un des championnats les plus relevé du monde.

Gauzy me semble étre un joueur d'exception justement.

Des joueurs peuvent aussi exploser plus tard : Mattenet et Salifou en sont aussi le parfait exemple
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 02 Mars 2009 15:33

Le problème n'est pas là. Les allemands raisonnent différement. Les meilleurs juniors allemand, quelque soit leur classement, ont toujours eu l'opportunité de jouer en BL1. Quand Boll a accédé à la BL1, il se prenait encore des taules sur Hieschler, Steger et surtout Rosskof. Apparement pour ces clubs, c'était plus valorisant de faire jouer leurs meilleurs juniors que de faire venir une star étrangère. On voit le résultat !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2009 15:34 par Jolan

Lundi 02 Mars 2009 15:41

On peut aussi imaginer un système nouveau ou, au lieu de jouer à 3, on jouerait à 4 ou 5. Ca ouvrirait des places aux jeunes en même temps que ça augmenterait l'intérêt des matchs. Je me souviens d'un match à Pontoise qui s'était soldé par un 4-0 en 90mm. J'étais super content...1 heure de route aller, 1 heure retour et 90mm de spectacle ! Je ne parle même pas de la champion's league qui se gagne en 3 matchs. Ca peut durer moins d'une heure. Je ne dis pas que c'est la solution, mais au moins, une piste.

Lundi 02 Mars 2009 18:22

Citation de Cunor :
Il y a aussi N° 1 Européen et N°1 Européen, je me souviens qur un top 12 européen junior de la

Que vaut kosiba, il est J3 et à peine N°300 mondial, loin d'un ovatcharov ou d'un baum à leur époque.

Avoir un junior français participer au championnat de Pro A serait tout simplement exceptionnel, la pro

Des joueurs peuvent aussi exploser plus tard : Mattenet et Salifou en sont aussi le parfait exemple

Si je suis ton raisonnement, ca veut dire que notre génération junior est "pourri"...
Pourquoi cet écart? quand on forme on doit quand meme sortir 1 très bon joueur par catégorie...

On a une génération dorée au niveau cadet mais est-ce que ca va continué à progresser jusqu'à atteindre le top 10 mondial Junior?

Je tiens juste à signaler que les meilleurs juniors se retrouvent très vite dans les meilleurs mondiaux 2-3 ans après.
Il y a aussi le classement des -21 ans et là c'est impressionnant : N°1 et N°2 de la catégorie : MA LONG et OVTCHAROV

Lundi 02 Mars 2009 19:49

Citation de Jolan :
On peut aussi imaginer un système nouveau ou, au lieu de jouer à 3, on jouerait à 4 ou 5. Ca ouvrirait des places aux jeunes en même temps que ça augmenterait l'intérêt des matchs. Je me souviens d'un match à Pontoise qui s'était soldé par un 4-0 en 90mm. J'étais super content...1 heure de route aller, 1 heure retour et 90mm de spectacle ! Je ne parle même pas de la champion's league qui se gagne en 3 matchs. Ca peut durer moins d'une heure. Je ne dis pas que c'est la solution, mais au moins, une piste.

Émoticône d'accord pour que les pros jouent au moins à 4, ça ne serait que du bonus !

Lundi 02 Mars 2009 23:58

Citation de Seb63 :
Citation de Jolan :

Émoticône d'accord pour que les pros jouent au moins à 4, ça ne serait que du bonus !

mais qui ira financer le 4iem joueur ?

Mardi 03 Mars 2009 10:09

Citation de Cunor :

Bien d'accord avec ce que tu dis, les générations se suivent mais ne se ressemblent pas... Question d'émmulation collective, de phénomène de goupe il me semble. La génération des cadets français est aujourd'hui énorme grâce à la percée d'un joueur nottament (mais pas seulement, Lorentz, Nicolle ou encore Brossier avec ses 2 titres fraichement acquis, sont aussi des éléments moteurs). La génération Junior est très forte aussi, mais peut-être un ton en dessous car il n'y a pas eu un élément moteur comme Gauzy. Je pense qu'au niveau européen, ça fonctionne de la même manière...
En ce qui concerne le niveau des juniors européens actuellement, je ne serais pas si catégorique que toi. Il me semble que Baum était autour de la 200e place mondiale en J3 et Ovtcharov n'était pas au delà de la 300e si je me rappelle bien... Il a fait une transition Junior - Senior de folie!

Mardi 03 Mars 2009 11:31

Citation de aaaaaaa :
En ce qui concerne le niveau des juniors européens actuellement, je ne serais pas si catégorique que toi. Il me semble que Baum était autour de la 200e place mondiale en J3 et Ovtcharov n'était pas au delà de la 300e si je me rappelle bien... Il a fait une transition Junior - Senior de folie!

Ovtcharov est né le 02/09/88, voici l'évolution de son classement sur ces 4 dernières années : http://www.ittfranking.com/cgi-bin/ttplayer.cgi?number=107028&lang=0&format=detailed4#hist . On voit qu'il est entré dans le Top 100 à 18 ans et 3 mois.
Idem pour Baum, né le 23/06/87 : http://www.ittfranking.com/cgi-bin/ttplayer.cgi?number=100982&lang=0&format=detailed4#hist . Lui est entré dans le Top 100 plus tardivement, à 21 ans et 5 mois.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 03 Mars 2009 12:12

Du coté Français celui qui enregistre la plus grande progression c'est Adrien Mattenet et si on suit la courbe sa rentrée dans le top 100 serais imminente.Salifou progresse aussi il a fait un bond de 70places en 1 mois c'est encourageant.

Par contre Lebesson semble être dans une période de stagnation sa fait plusieurs mois qu'il stagne aux alentours de la 120éme place

Émoticône

Mardi 03 Mars 2009 13:00

Et Petiot dans tout ça ? Non, je dis cela parce que j'ai l'impression que l'on a dévié du sujet... Émoticône

Mardi 03 Mars 2009 13:08

Citation de dragon hearth :
Citation de Cunor :

Si je suis ton raisonnement, ca veut dire que notre génération junior est "pourri"...
Pourquoi cet écart? quand on forme on doit quand meme sortir 1 très bon joueur par catégorie...

On a une génération dorée au niveau cadet mais est-ce que ca va continué à progresser jusqu'à atteindre le top 10 mondial Junior?

Je tiens juste à signaler que les meilleurs juniors se retrouvent très vite dans les meilleurs mondiaux 2-3 ans après.
Il y a aussi le classement des -21 ans et là c'est impressionnant : N°1 et N°2 de la catégorie : MA LONG et OVTCHAROV

Non notre génération Junior est loin d'étre pourri, et surtout nos français sont encore jeunes il leur reste encore une ou deux années
junior à faire ce qui est beaucoup. Elle est trés homogéne et surtout on peut continuer à progresser aprés 18 ans.

Ovtcahrov était déja dans le top 200 mondial avant de passer senior, et surtout il a rapidement explosé dans ses premiéres
années senior.

Difficile à restimer le niveau de Petiot, il est déja dans le top 100 français ?
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 03 Mars 2009 13:13

Il est numéro 89 il me semble Content
1
3
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général