Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

PETIOT à Ochsenhausen en Allemagne - Page 2

Jeudi 26 Février 2009 13:52

Ben... dans la mesure où il dit qu'il est l'entraîneur de Petiot, c'est assez facile de connaître son identité, non ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 26 Février 2009 14:00

Citation de Francis :
Ben... dans la mesure où il dit qu'il est l'entraîneur de Petiot, c'est assez facile de connaître son identité, non ?

Je ne pense pas !! Il y a pas mal de coach à la Romagne.Et je pense pas qu'il est un coach bien particulier.

J'en connait 2 à La romagne : Coutolleau et Ciaudo. Et il doit y en avoir d'autres
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 26 Février 2009 14:01

Petiot était connu pour avoir un coach particulier, c'est sans doute encore le cas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 26 Février 2009 14:03

Il suffit d'utiliser la fonction "Rechercher" pour trouver des infos :
http://tennis-de-table.com/forums/sujet-28736-1.html
Bande de fainéants, va ! Émoticône

Jeudi 26 Février 2009 14:10

Bonne chance a petiot dans son nouveau club,un choix trés judicieux qui portera ses fruits
allez L'OM

Jeudi 26 Février 2009 14:16

Citation de Francis :
Il suffit d'utiliser la fonction "Rechercher" pour trouver des infos :
http://tennis-de-table.com/forums/sujet-28736-1.html
Bande de fainéants, va ! Émoticône

Ailleeeeeee !! Me tapes pas stp ^^

J'ai pu avoir la réponse... mais bon ca n'empeche que Monsieur L'asticot aurait pu le dire ^^ Ca aurait été plus facile tout ca XD
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 26 Février 2009 14:37

Bonne chance à jérémy!!!j'espère que julien le suivra dans cette nouvelle aventure!!!!

Jeudi 26 Février 2009 15:23

Citation de starconsole :
Citation de dragon hearth :
Citation de l'asticot :

En ce qui concerne mon identité je ne la cache pas.

Ton profil n'est pas visible

ça c'est du cassage ! Émoticône

toi aussi tu dois etre intelligent, il n'y a pas de cassage, je reste a ma place c'est tout, les gens qui me connaissent le savent, les autres ba chercher si ça vous amuse mais c'est tres loin d'etre un secret d'etat, et encore plus de savoir qui je suis.

Jeudi 26 Février 2009 16:15

Bonjour, et bon retour au coach de son voyage...
J'espère que Jeremy arrivera au maximum de son potentiel de cette façon et que son coach saura l'y aider au mieux de ses possibilités.
Vouloir arriver le plus haut possible ne peut être que louable pour ces 2 jeunes, et à ce sujet je n'ai que le mot respect.
Ce qui me gêne par contre, c'est que comme l'on dits certains, je ne trouve pas normal non plus qu'un jeune qui a été champion de France Junior doive s'expatrier d'une fédération aussi puissante et fournie.
Je veux dire par là que nous avons + de 50 joueurs étrangers dans les 100 ers joueurs français, donc théoriquement un niveau de championnat et d'encadrement ultra compétitif.
il serait peut être temps au niveau de la fédé ou de la dtn de se pencher sur le manque d'opportunité offert au niveau des clubs à nos jeunes. Evidemment les pôles espoirs sont utiles, mais ils ne peuvent accueillir tout le monde.
lors du passage de mon BE il y a 25 ans, j'avais assisté à un colloque National des entraineurs avec le DTN de l'époque.
A l'époque on parlait de mettre l'accent sur la formation des jeunes, et le fait qu'il fallait éviter des clubs comme Messine qui n'avaient qu'une équipe 1ére de joueurs importés et aucun jeune.
Vous savez tous, je pense que pour affilier un club (même de pro A) il faut obligatoirement inscrire une équipe jeune en championnat par équipe. Ceci est fait dans l'esprit d'obliger les clubs à ne pas délaisser les jeunes.
Même quelqu'un qui ne connait rien au tennis de table comprendrait que c'est n'importe quoi.
Si au hasard des lecteurs du forums, (c'est sûr qu'il y en a) certains lecteurs influents voulaient enfin se pencher la dessus ils rendraient bien des services à nombre de jeunes délaissés.
Qu'est-ce qui empêcherait la fédé de pondre un règlement contraignant les clubs à avoir au moins un jeune par équipe (ce pourrait être un Junior ou un espoir) et (par exemple à partir de la Régionale et ce jusqu’aux pro A et B).
Je pense qu'on verrait dés lors enfin nos meilleurs jeunes se confronter et s’aguerrir avec les pros inaccessibles.
Je pense également que dés lors les clubs s'occuperaient davantage de la formation de leurs jeunes et non pas que du recrutement des joueurs étrangers ( on pourrait demander des jeunes non mutés également).
il y a très peu de limites à ce qu'on peut faire quand les gens décident de s'y mettre vraiment (voir tous les règlements pondus) ou voir inversement ce qu’on obtenus Jul et Jéremy.
Avec un peu de chance dans 25 ans je serais encore là et on en reparlera.

Jeudi 26 Février 2009 16:37

enfin une intervention pertinante, sur ce sujet.

ce doit etre les fibres que tu m'as transmises Content

merci pour tout Monsieur l'entraineur.

Jeudi 26 Février 2009 17:20

Ah la formation des jeunes, ça n'interesse pas grand monde car c'est du boulot pour peut etre pas grand chose . Les clubs veulent des ambitions sur du court ou moyen terme . La vitrine du club c'est l'équipe FANION . Savoir former c'est aller chercher les gamins, c'est passer peut etre 400 heures annuelles mini pour esperer les voir atteindre un niveau national, et c'est aussi est capable d'emmener un gamin vers le haut niveau . Tu as surement plus de chances de gagner un tres bon tiercé que de former un espoir français .
L'autre solution, c'est d'avoir dans ton club quelq'un de très populaire en haut d'une belle entreprise ou d'une municipalité, pour pouvoir facilité un recrutement en quelques jours . Et puis, le recrutement d'un joueur étranger reste très abordable .
Je suis persuadé que très peu de pongistes regardent les résultats des interligues minimes, cadets ou du criterium jeune .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2009 17:21 par PEDRO 50

Jeudi 26 Février 2009 18:18

Citation de pingo :
Bonjour, et bon retour au coach de son voyage...
J'espère que Jeremy arrivera au maximum de son potentiel de cette façon et que son coach saura l'y aider au mieux de ses possibilités.
Vouloir arriver le plus haut possible ne peut être que louable pour ces 2 jeunes, et à ce sujet je n'ai que le mot respect.
Ce qui me gêne par contre, c'est que comme l'on dits certains, je ne trouve pas normal non plus qu'un jeune qui a été champion de France Junior doive s'expatrier d'une fédération aussi puissante et fournie.
Je veux dire par là que nous avons + de 50 joueurs étrangers dans les 100 ers joueurs français, donc théoriquement un niveau de championnat et d'encadrement ultra compétitif.
il serait peut être temps au niveau de la fédé ou de la dtn de se pencher sur le manque d'opportunité offert au niveau des clubs à nos jeunes. Evidemment les pôles espoirs sont utiles, mais ils ne peuvent accueillir tout le monde.
lors du passage de mon BE il y a 25 ans, j'avais assisté à un colloque National des entraineurs avec le DTN de l'époque.
A l'époque on parlait de mettre l'accent sur la formation des jeunes, et le fait qu'il fallait éviter des clubs comme Messine qui n'avaient qu'une équipe 1ére de joueurs importés et aucun jeune.
Vous savez tous, je pense que pour affilier un club (même de pro A) il faut obligatoirement inscrire une équipe jeune en championnat par équipe. Ceci est fait dans l'esprit d'obliger les clubs à ne pas délaisser les jeunes.
Même quelqu'un qui ne connait rien au tennis de table comprendrait que c'est n'importe quoi.
Si au hasard des lecteurs du forums, (c'est sûr qu'il y en a) certains lecteurs influents voulaient enfin se pencher la dessus ils rendraient bien des services à nombre de jeunes délaissés.
Qu'est-ce qui empêcherait la fédé de pondre un règlement contraignant les clubs à avoir au moins un jeune par équipe (ce pourrait être un Junior ou un espoir) et (par exemple à partir de la Régionale et ce jusqu’aux pro A et B).
Je pense qu'on verrait dés lors enfin nos meilleurs jeunes se confronter et s’aguerrir avec les pros inaccessibles.
Je pense également que dés lors les clubs s'occuperaient davantage de la formation de leurs jeunes et non pas que du recrutement des joueurs étrangers ( on pourrait demander des jeunes non mutés également).
il y a très peu de limites à ce qu'on peut faire quand les gens décident de s'y mettre vraiment (voir tous les règlements pondus) ou voir inversement ce qu’on obtenus Jul et Jéremy.
Avec un peu de chance dans 25 ans je serais encore là et on en reparlera.

Je trouve cette proposition excellente, j'espère que la FD en entendra parler.

Jeudi 26 Février 2009 18:19

A pédro 50.
Voilà une réponse comme je les aime ... Evidement que chacun ne va voir que le bout de son minuscule nez. Une politique de formation des jeunes ne sert pas qu'au club qui forme les jeunes, elle sert à ce que l'on n'attende pas que notre équipe Nationale soit formée de 3 vétérans pour se réveiller, elle sert à ce que les joueurs de notre équipe de France actuelle qui sont encore espoirs ne soient pas cantonnés à la Pro B en disant on va d'abord s'aguerrir dans les antichambres, et si nous nommons des dirigeants c'est pour qu'ils essayent de voir un plus loin que notre bout de nez à nous (en espérant qu'ils ne regardent pas le leur) et qu'ils orientent nos actions par des règlements justes. Qui a envie de payer des impôts, quel enfant a envie d'aller à l'école (il y en a mais ils sont rares). Tous les joueurs pros qui jouent dans nos championnats, à quel âge pensez- vous qu'ils ont commencés ? C'est vrai que c'est plus facile de ramasser les fruits des autres, mais si plus personne n'en plante, il faudra aller les chercher de plus en loin ( on va jusqu'en chine, pourquoi pas Mars). Non, plus sérieusement car je m'égare, je pense qu'il est plus facile de convaincre des dirigeants élus responsables que tous les petits dirigeants de club qui n'ont qu'une vision locale et à court terme de leurs soucis.

Jeudi 26 Février 2009 18:55

Citation de ptipongiste :
Pour essayer de te situer un peu au niveau des infrastructures entre la France et l'Allemagne, le Borussia Dusseldorf par exemple a une salle spécifique (normal quand même pour un club comme celui ci), mais aussi un restaurant , un hotel, une salle de conférence, une salle de musculation,etc.... à moins que je me trompe d'en tout ça mais je ne le penses pas car je l'ai vu aussi sur un des N° de france tennis de table il n'y a pas si longtemps qui parlait de Dimitri Ovtcharov et de son club du borussia en général.

2 salles specifiques Clin d'oeil

La seconde (plus petite) avec un parquet est d'ailleurs encore plus agreable a jouer.

Jeudi 26 Février 2009 19:04

Citation de l'asticot :

BOBILLIER qui voulait tenter une autre expérience, qui certes ne va pas le faire devenir champion du monde mais ou il s'eclate et reussi pas si mal.

tu ne te trompe pas sur le fait que BOB n'est pas N°100 mondial, mais il est parti un peu tard peut etre, aujourd'hui il a l'air heureux et progresse pas mal ( peut etre pâs assez a ton gout). je ne veux pas parler a sa place.

Le bilan de Bobillier actuel : 17 - 5
Et je ne sais pas si ça a été dit ici, mais il aurait signé un contrat avec Julich pour jouer en Bundesliga l'an prochain.

stats 2 BL Nord : bilan 2 BL Nord

Jeudi 26 Février 2009 19:12

Citation de starconsole :
Citation de l'asticot :
toi aussi tu dois etre intelligent, il n'y a pas de cassage, je reste a ma place c'est tout, les gens qui me connaissent le savent, les autres ba chercher si ça vous amuse mais c'est tres loin d'etre un secret d'etat, et encore plus de savoir qui je suis.
Alors dis le qui tu es au lieu de faire tourner en rond tout le monde !

Je vais pas refaire le débat, je sais pas qui tu es y'a 99,9% de chances que je ne te connaisse pas. Mais ce qui a tendance à m'agacer c'est de voir des gens (comme toi sans chercher à t'offenser) ne pas aussumer ce qu'ils disent car cachés derrière un profil caché. Moi ça m'agace, mon profil est visible donc je suis facilement repérable et alors ? Eh bien j'assume quitte à me faire incendier plus tard même sur le terrain.

Je reconnais que mon post était maladroit, mais le tien aussi !

Fin du HS.

Oh les gars vous pourriez un peu respecter la vie privée des gens svp...? Depuis quand est il obligé de donner son nom sur Internet ? De quel droit lui demande tu ça ?
S'il a dit qu'il entrainait Jéremy c'est à mon sens pour montrer aux gens comme toi et dragon hearth qu'il était bien placé pour évoquer le sujet, il n'avait peut être pas envie que son identité soit divulguée sur Internet (même si c'était pas bien dur de la trouver ensuite), son post n'est en aucun cas maladroit !

Jeudi 26 Février 2009 20:17

Bonjour, j'ai lu avec un certain interet ce sujet.
tout d'abord, je vais parler de moi meme.
Je pense etre le 1er " jeune" francais a tenter l'experience en l'allemagne. cest ma premiere saison, il est donc forcement trop tot pour dire si cela edt un echec ou pas. Je vais effectivement jouer en 1ere div allmenade l'année prochaine a Julich.

Ensuite, il faut savoir que le systeme allemand est bien different de celui de la france. La place des clubs est bien plus importante, il n'y apa vraiment de centre national pour les jeunes( pas comme nos poles franc eou l'insep). Tout lemonde s'entraine en club. Donc forcement, les clubzs sont bien mieux structurés. Il est de toute maniere impossible de nier que cest en allemagne que l'on progresse le plus en Europe. (attention ce n'est pas le suel endroit possible mais selon moi le meilleur). Je ne suis jamais allé a Oschenhausen, mais on m'en a beaucoup parlé? les condition n'y sont apparemment pas idylliques( ils doivnet monter et demonter les tables a chaque fois) mais le niveau est tres tres bon. Jeremy aura l'occasion de sentrianer tout les temps avec le top niveau, et cela en france ce n'est pas possible. En plus, s'exiler en allemagne, qui plus est a Oschenhausen, c'est se sacrifier un peu, cest se mettre quelque peu a l'abri des tentations des gens de son age, et cest un geste fort. car je suis bien placé pour en parler, partir comme ca c'est autrement moins confortable que l' INSEP.
donc bravo a Jeremy, cest une occasion inrefusable et bonne chance a lui.

Loic Bobillier
(PS: nous allons faire un double d'expatrié puisque nous allons nous associer aux prochains france seniors!)
www.ebatt.net

Jeudi 26 Février 2009 20:25

un double allemand aux france sénior,Rire, Content

Jeudi 26 Février 2009 20:31

point positif, l'allemagne est le pays où le houblon est roi! Content

Jeudi 26 Février 2009 20:38

mon cher Godopok, on peut dire que tu écris un sacré pavé, mais bien rédigé comme souvent!!!
1
3
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général