Que faites-vous aux balles d'échauffement avant un match ? - Page 3

Vendredi 27 Février 2009 21:37

Ben si tu t'adaptes à la raquette spéciale de ton adversaire Clin d'oeil

Dimanche 01 Mars 2009 18:36

Citation de jibou :
C'était ironique...tiens au lieu de recréer un sujet : Que faites-vous pendant la période d'adaptation face à un joueur qui ne fait pas de régularité ? (frappeur fou, ou qui joue partout sur la table, ou qui joue en poussette ?)

Sur un frappeur fou, je refrappe encore plus fort avec pour seul objectif que la balle passe le filet..
en poussette, je n'ai pas souvenir de ça sauf peut être sur des defenseurs dans ce cas, tops lents.

Seule particularité de ma periode d'adaptation : je tire systématiquement avec le revers pour ne pas laisser mon adversaire s'adapter au bloc (coupé) de mon soft. Le truc marrant, c'est que regulierement, il y en a qui ne s'aperçoivent pas que c'est un soft... ils demandent alors apres quelques balles ou entre les sets MDR
M'enfin, en général, ça n'a que peu d'incidence : Ceux à qui ça arrivent ont de toute façon des difficultés a les jouer.

Lundi 02 Mars 2009 10:25

Citation de Beppo :
Citation de jibou :
C'était ironique...tiens au lieu de recréer un sujet : Que faites-vous pendant la période d'adaptation face à un joueur qui ne fait pas de régularité ? (frappeur fou, ou qui joue partout sur la table, ou qui joue en poussette ?)

Sur un frappeur fou, je refrappe encore plus fort avec pour seul objectif que la balle passe le filet..
en poussette, je n'ai pas souvenir de ça sauf peut être sur des defenseurs dans ce cas, tops lents.

Seule particularité de ma periode d'adaptation : je tire systématiquement avec le revers pour ne pas laisser mon adversaire s'adapter au bloc (coupé) de mon soft. Le truc marrant, c'est que regulierement, il y en a qui ne s'aperçoivent pas que c'est un soft... ils demandent alors apres quelques balles ou entre les sets MDR
M'enfin, en général, ça n'a que peu d'incidence : Ceux à qui ça arrivent ont de toute façon des difficultés a les jouer.

Mais c'est toujours utile pour bien entamer le match^^

Vendredi 06 Mars 2009 11:57

Moi ,a la période d'adaptation sur certain joueur qui se la frime je fais un peu exprès de mettre les balles dehors ou un peu en cloche tout en restant en confiance ,je ne dévoile jamais se que je sais faire et se que je ne sais pas faire ,cela permet sur certain joueur ,sur d'eux, de se dire "bon lui c'est bon je le passe ,je vais jouer qu'a 75%" ,alors comme sa je suis presque sur que ses deux premier services vont être assez mou ou simple a récupéré !!!

Vendredi 06 Mars 2009 13:08

moi j'essayeun peu toutes mes techniques pour voir la ou il a du mal ( top top spin top lateral poussette ). Puis je le laisse prendre l'initiative pour m'habituer à ses tops et voila !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 07 Mars 2009 11:24

j'ai une petite question..
bon, j'ai toujours joué avec des plaques dont la regu' est difficile en revers(anti, PL, MIlong) et donc à l'échauffement(ou plutôt pendant la période d'adaptation), je me met en pivot pour la minute dans la diagonale revers...et une fois le jeu commencé, l'adversaire n'a donc pas gouté à mon revers ce qui n'est à mon avis pas très juste...les joueurs "d'expérience" me le font remarquer et me dise de jouer avec pendant la période, ce que je fais volontiers bien sur...mais voila, contre les autres, ça me pose un problème et je me demande si il ne faudrait pas mieux que je joue avec, quitte à ne pas faire plus de 3,4 échanges de suite...

Samedi 07 Mars 2009 11:29

Moi pendant la période d'échauffement je m'adapte par rapport à l'autre. J'essaye quelques petits frappes et tops sans vraiment essayer à la mettre sur la table. Puis je regarde où il tire souvent avec son CD et revers et je le laisse frappé pour m'habituer à blocs pendant le matchs si je lui donne des balles trop gentils. Voilà pour moi sa me suffit et sa marche toujours. (PS : je joue avec les jeunes ^^)
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques