Que faites-vous aux balles d'échauffement avant un match ? - Page 2

Mercredi 25 Février 2009 23:56

Les balles jouées ne sont pas essentielles, l'échauffement doit être fait bien avant.

C'est plutôt une période d'adaptation qui permet de prendre ses repères dans l'aire de jeu et ainsi de pouvoir démarrer le match qui s'annonce dans les meilleures conditions, c'est à dire relâché et concentré.

Mercredi 25 Février 2009 23:57

Citation de Francis :
Ne pas confondre "période d'adaptation" et "échauffement" : quand un joueur arrive sur l'aire de jeu, il est censé être déjà échauffé. Clin d'oeil

Tien, ça me rappelle un sujet ça... sinon pour moi, régu et quelques tops "gentils".... je ne les fais jamais à fond pour ne pas laisser l'adversaire se régler dessus Clin d'oeil

Jeudi 26 Février 2009 09:52

C'est marrant quand j'entend des gars qui essaient de gagner le point juste avant le match. Moi c'est le contraire ^^

Je préfère laisser gagner le point à l'adversaire pour le mettre un peu en confiance et ensuite quand vient le 1er point du match je joue la meme balle mais bien plus coupé pour voir si l'adversaire fait la faute ou pas...

Sinon pour la période d'adaptation, j'essaye de toper quelques balles en coup droit pour me mettre en jambe et aussi quelques balles pivot. Sinon c'est du normal, remise de balle gentil sans forcé
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 26 Février 2009 09:57

Moi, je joue à fond tous les points même lors de la période d'adaptation ! Je fais mes super services, mes gros tops et je crie "TCHOOOOOOOO...." à tous les points que je marque. Bien sur, je compte les points à voix haute pour destabiliser l'adversaire et qu'il se rende bien compte que je marque plus de points que lui avant même que le match ne commence !

Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 26 Février 2009 10:06

Émoticône Émoticône
j'adorerais rencontrer un adversaire comme ça ! Clin d'oeil

Jeudi 26 Février 2009 11:13

J'aime bien ta technique Rodjack , je vais la tester. Émoticône
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Jeudi 26 Février 2009 14:06

Comme beaucoup, je profite de cette période d'adaptation pour faire un mini echauffement.
Donc CD/CD a plat puis Top/Block, pareil en RV.
A la fin, souvent mais pas toujours, j'essaie de glisser un ou 2 services coupé afin de faire une poussette.
En général, le 1er point en match ne commence pas souvent par un démarrage, c'est donc bien de regler ce geste.

Je m'agace des joueurs qui claquent durant cette période ou ne renvoient pas la balle sur la table, nous empechant de nous regler.
Hier, par exemple, j'ai joué un RV Picot long qui a prefere echauffer son RV avec sa plaque de CD.
Du coup, il ne m'en a pas retourné une des que j'ai commencé le Top.
Je n'ai pas osé lui suggéré de passer en pivot.

Jeudi 26 Février 2009 14:11

Citation de madustbin :
Hier, par exemple, j'ai joué un RV Picot long qui a prefere echauffer son RV avec sa plaque de CD.

Les joueurs combi utilisent rarement leur PL ou anti pendant la période d'adaptation, mais c'est souvent pour permettre une meilleure régularité avec l'adversaire, et non pour "cacher" leur revêtement. Cela dit, si tu veux qu'ils le fassent, il suffit de leur demander.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 26 Février 2009 14:22

Je fais jamais de tops dans les balles d'adaptation parce que j'ai trop peur de ne plus les passer en match Émoticône

Jeudi 26 Février 2009 14:25

Moi je ne fais jamais de filets ni de coins de table, je préfère les garder pour après. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 26 Février 2009 17:48

Citation de Francis :
Citation de madustbin :

Les joueurs combi utilisent rarement leur PL ou anti pendant la période d'adaptation, mais c'est souvent pour permettre une meilleure régularité avec l'adversaire, et non pour "cacher" leur revêtement. Cela dit, si tu veux qu'ils le fassent, il suffit de leur demander.

Si c'est le cas moi je mets "malencontreusement" une balle sur le revêtement qu'il n'utilise pas pour voir ce que ça renvoie Content

Vendredi 27 Février 2009 06:47

Je m'arrange pour faire les derniers règlages sur l'essentiel de mon jeu

Vendredi 27 Février 2009 11:12

Citation de dragon hearth :

Je préfère laisser gagner le point à l'adversaire pour le mettre un peu en confiance et ensuite quand vient le 1er point du match je joue la meme balle mais bien plus coupé pour voir si l'adversaire fait la faute ou pas...

Tu joues en poussettes pendant la période d'adaptation ?
Émoticône

Vendredi 27 Février 2009 11:25

Citation de jibou :
Citation de dragon hearth :

Tu joues en poussettes pendant la période d'adaptation ?
Émoticône

Ouais un peu bizarre ça^^...

Vendredi 27 Février 2009 11:35

Doit être interessant pour faire de la régularitéRire...

Vendredi 27 Février 2009 11:47

Citation de jibou :
Doit être interessant pour faire de la régularitéRire...

Hum ouais vite fait c'est plutôt un challenge moi ça me soulerait au bout de 10 échanges Émoticône

Vendredi 27 Février 2009 11:58

C'était ironique...tiens au lieu de recréer un sujet : Que faites-vous pendant la période d'adaptation face à un joueur qui ne fait pas de régularité ? (frappeur fou, ou qui joue partout sur la table, ou qui joue en poussette ?)

Vendredi 27 Février 2009 12:15

Citation de jibou :
C'était ironique...tiens au lieu de recréer un sujet : Que faites-vous pendant la période d'adaptation face à un joueur qui ne fait pas de régularité ? (frappeur fou, ou qui joue partout sur la table, ou qui joue en poussette ?)

Mais rien n'oblige à jouer en régularité pendant la PA, même si c'est la pratique habituelle. Donc tu peux faire comme lui, ou alors si vraiment ça t'embêtes, tu écourtes la PA.

Vendredi 27 Février 2009 19:30

Tout comme si tu as un picot, rien ne t'obliges à faire des balles avec, même si l'adversaire te le demande

Vendredi 27 Février 2009 21:01

Je sais bien que rien n'oblige à jouer en régularité, mais faire la PA sur un type qui le fais avec son picot ou son anti je vois pas en quoi je m'adapte. Dans ce cas oui je l'écourte la PA ^^
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques