Je recule trop, que faire ? - Page 2

Dimanche 15 Février 2009 20:48

Citation de zebooster :
je veux devenir toppeur a mi distance. Quelles sont les exercices que je dois faire si je veux devenir toppeur a mi-distance ? A part le panier de balle car j'en bouffe tous les mercredis et samedi + les entrainements libres le mardi+vendredi+encore les championnats le dimanche

Tu dois savoir que reculer d'un mètre c'est 3 mètres latéraux à couvrir en +, donc fait bien attention à choisir le type de jeu dans lequel tu est le plus à l'aise en fonction de ton physique.
travail ta liaison CD/Rv en top et ton déplacement pivot et latéral si tu choisis le jeu à mi-distance.

Dimanche 15 Février 2009 23:03

Si tu veux devenir topeur à mi distance, par définition il faut travailler le top spin.
Par exemple en partant d'un démarrage sur balle coupée (ou poussée pour le moment), puis plein de tops jusqu'à ce que faute s'en suive. D'abord dans une diagonale, puis l'autre, puis alternativement l'une et l'autre pour travailler la liaison comme le dit fry44 (faire un 8 par ex), et enfin dans quelques temps faire ça de manière aléatoire. Faire ça au panier est parfaitement possible d'ailleurs.

Mais alors le titre de ton sujet ne doit plus être "je recule trop, que faire", mais "je veux jouer à mi distance, mais en revers loin de la table je n'y arrive pas, que faire?"

Lundi 16 Février 2009 01:24

Je me rappelle quand j'étais au collège et que j'ai commencé à pratiquer du ping régulièrement, je reculais beaucoup et mon entraineur qui était quelqu'un de très perspicace, a placé une demi table de ping derrière moi. Si je reculais, je me tapai dedans, donc je n'avais pas le choix que de jouer à la table.
Aujourd'hui encore je me force à jouer à la table et je suis parfois surpris de ce que j'arrive à sortir comme coups.
Un petit conseil : regarde du ping féminin de haut niveau, c'est impressionnant, elles sont presque toujours à la table et le jeu est extrêmement vif! très agréable à regarder et à étudier!
Émoticône

Lundi 16 Février 2009 12:20

J'ai le même problème (?) que toi, dès que je sens venir une frappe, je recule.
Et on m'a aussi souvent dit de ne pas reculer.
Je pourrrais rester à la table, car je bloc bien des deux côtés, mais c'est + fort que moi. Je pense pour ma part que c'est un reflexe naturel qui montre que l'on serait plutôt orientés vers la défense.
Selon moi comme tu semble avoir un bon coup droit, tu devrais peut-être t'orienter vers la défense moderne. En gros, dèf en RV et attaque, top et contre en CD. Et si tu veux aussi attaquer en RV tu peux comme moi prendre un Vari 1.2. Je fais tout avec; bloc, frappe, top, def chopée.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Lundi 16 Février 2009 12:26

Citation de Eighty :
J'ai le même problème (?) que toi, dès que je sens venir une frappe, je recule.
Et on m'a aussi souvent dit de ne pas reculer.
Je pourrrais rester à la table, car je bloc bien des deux côtés, mais c'est + fort que moi. Je pense pour ma part que c'est un reflexe naturel qui montre que l'on serait plutôt orientés vers la défense.
Selon moi comme tu semble avoir un bon coup droit, tu devrais peut-être t'orienter vers la défense moderne. En gros, dèf en RV et attaque, top et contre en CD. Et si tu veux aussi attaquer en RV tu peux comme moi prendre un Vari 1.2. Je fais tout avec; bloc, frappe, top, def chopée.

Et en CD tu as quoi??

Lundi 16 Février 2009 12:39

Un Varispin D-tech 1.8, mais je ne suis pas un défenseur moderne, vu que je n'ai pas de coup droit.
Les 3/4 de mes points direct, se font sur frappe RV.

Lundi 16 Février 2009 13:30

Quoi qu'il en soit l'entraînement permettra à ton jeu de progresser car les bons joueurs savent tout faire.Toutefois ce jeu est beaucoup basé sur les réflexes naturels alors si tu recules c'est que cela doit correspondre a ton style de jeu.

Lundi 16 Février 2009 14:56

Moi aussi je recule tout le temps, j'ai essayé de me rapprocher de la table mais j'ai l'impression que les balles arrivent trop vite sur moi, je préfère reculer et prendre + de temps pour agir. Un jeu de bloc demande de très bons réflexes rapides.
Du coup j'aime mis un PL ans mon revers qui était mon meilleur coup avec un BS et je m'éclate encore plus en variant les effets, les longueurs, et je prend beaucoup de plaisir en défense.
Regardes ce qui te fait le plus plaisir, moi quand j'envoie une grosse frappe je suis content mais sans plus, surtout soulagé qu'elle touche la table adverse, alors que d'envoyer un beau chop sur un gros top me donne beaucoup + de plaisir.

Lundi 16 Février 2009 14:56

Moi aussi je recule tout le temps, j'ai essayé de me rapprocher de la table mais j'ai l'impression que les balles arrivent trop vite sur moi, je préfère reculer et prendre + de temps pour agir. Un jeu de bloc demande de très bons réflexes rapides.
Du coup j'aime mis un PL ans mon revers qui était mon meilleur coup avec un BS et je m'éclate encore plus en variant les effets, les longueurs, et je prend beaucoup de plaisir en défense.
Regardes ce qui te fait le plus plaisir, moi quand j'envoie une grosse frappe je suis content mais sans plus, surtout soulagé qu'elle touche la table adverse, alors que d'envoyer un beau chop sur un gros top me donne beaucoup + de plaisir.

Lundi 16 Février 2009 14:57

Dsl pour le double post...

Lundi 16 Février 2009 16:28

Met une séparation derrière toi!!

Lundi 16 Février 2009 20:10

met la table pres d'un mur et ca ira ! Ou attaque avant ca t'entrainera a avancer plutot que reculer. Sinon, c'est dans la tete, faut pas que tu es peur de mettre a coté si tu restes a la table !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 17 Février 2009 00:03

J'ai l'impression que certains n'ont pas lu tous les messages.
Citation de zebooster :
je veux devenir toppeur a mi distance. Quelles sont les exercices que je dois faire si je veux devenir toppeur a mi-distance ? A part le panier de balle car j'en bouffe tous les mercredis et samedi + les entrainements libres le mardi+vendredi+encore les championnats le dimanche

Tous ceux qui parlent de jeu à la table et de "défense moderne" (au passage, je ne vois pas en quoi la défense active serait tellement plus moderne que la défense passive) sont HS.
Le ping c'est avant tout du plaisir, lui veur devenir top spineur à mi distance, c'est un système de jeu efficace, pourquoi lui conseiller autre chose?

Mardi 17 Février 2009 04:25

comme le dit si bien vari, et pour conclure, fais toi plaisir, demandes toi quels sont les coups qui t'éclatent (même si vouloir progresser reste Le but ultime). Aimes tu défendre ou attaquer? ou les deux et dans ce cas sois complet.

Mardi 17 Février 2009 11:19

Citation de varispin :
J'ai l'impression que certains n'ont pas lu tous les messages.
Citation de zebooster :

Tous ceux qui parlent de jeu à la table et de "défense moderne" (au passage, je ne vois pas en quoi la défense active serait tellement plus moderne que la défense passive) sont HS.
Le ping c'est avant tout du plaisir, lui veur devenir top spineur à mi distance, c'est un système de jeu efficace, pourquoi lui conseiller autre chose?

Oui bon Ok, je suis resté fixé sur le premier post de zebooster. Désolé.
Bon alors quand je lis partout que les défenseurs qui attaquent (puisqu'il y en a qui apparament ne le font jamais) pratiquent la défense moderne..., on c'est juste pas d'accord sur le terme exact. Je suis confu.
Le grand numéroté que tu es pardonnera t'il à l'humble vers de terre moisi de 80 que je suis.
J'attends ton pardon ô Seigneur.

Mardi 17 Février 2009 12:38

si je suis top-spineur a mi-distance je vais pas faire que du top des deux cotés ? Et aussi est ce que vous auriez des idées d'exercices a faire ?

Mardi 17 Février 2009 13:00

Citation de zebooster :
si je suis top-spineur a mi-distance je vais pas faire que du top des deux cotés ? Et aussi est ce que vous auriez des idées d'exercices a faire ?

Tu es encore très jeunes et tu es 80... je pense que tu devrais deja entrainer La pousette puis ton bloc des deux cotés. Après commencer le TOP CD puis TOP RV mais je pense qui à des étapes quand même...

Tu pourras pas toujours topé si tu es à mi-distance, faudra que tu choissises la bonne balle.

Faudra que tu travail le jeux de jambes, que tu sois très tonic à la table... (monter des marches d'escaliers, footing ...)

Comme exo tu en as pleins : le 8, 1.RV 2. Pivot (CD) 3. milieu (CD) 4. pleins CD, Panier de balles ect

Mardi 17 Février 2009 19:12

vous avez des videos de grands joueurs joueurs qui sont top spineur a mi-distance svp ?(quand je dis grand joueur je parle au niveau expérience)

Mardi 17 Février 2009 22:33

Citation de Eighty :
Oui bon Ok, je suis resté fixé sur le premier post de zebooster. Désolé.
Bon alors quand je lis partout que les défenseurs qui attaquent (puisqu'il y en a qui apparament ne le font jamais) pratiquent la défense moderne..., on c'est juste pas d'accord sur le terme exact. Je suis confu.
Le grand numéroté que tu es pardonnera t'il à l'humble vers de terre moisi de 80 que je suis.
J'attends ton pardon ô Seigneur.

Tu cherches quoi avec tes sous-entendus à la con?
Tu peux penser que je n'ai pas de considération les joueurs classés 80, ça te regarde, et ne me pose pas de problème.

Concernant les exercices à faire, je ne suis pas vraiment d'accord avec steler.
Citation de steler :
Citation de zebooster :

Tu es encore très jeunes et tu es 80... je pense que tu devrais deja entrainer La pousette puis ton bloc des deux cotés. Après commencer le TOP CD puis TOP RV mais je pense qui à des étapes quand même...

Tu pourras pas toujours topé si tu es à mi-distance, faudra que tu choissises la bonne balle.

Faudra que tu travail le jeux de jambes, que tu sois très tonic à la table... (monter des marches d'escaliers, footing ...)

Comme exo tu en as pleins : le 8, 1.RV 2. Pivot (CD) 3. milieu (CD) 4. pleins CD, Panier de balles ect

Je suis OK avec la première partie, c'est vrai qu'il faut à mon sens avoir déjà une certaine assise technique en régu avant de vouloir transposer ça à mi distance.
En revanche, l'exo qu'il propose ne me semble pas adapté.
Un top spineur mi distance doit pour moi être le plus équilibré possible (on a une exception notoire avec Kim Taek Soo (pardon pour l'orthographe)). Autrement dit je ne ferai pas de pivot, mais un top spin revers. N'oublions pas que le top spin revers est aussi efficace que le coup droit, à niveau technique égal. En France c'est vrai on privilégie le coup droit. C'est très efficace pour les attaquants près de la table, j'en suis moins certain pour les top spineurs mi distance.

Comme grand joueur utilisant ce système, je dirais Maze. Mais je regarde peu le ping, à vrai dire, et peut être me trompé-je.

Mercredi 18 Février 2009 13:18

bonjours,

je suis une personne qui tope a mi distance mais je n'ai pas assez de puissance qui faire pour toper a mi-distance avec plus de puissance??
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques