Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tuple 119 - Kokutaku - Page 12

Vendredi 12 Avril 2013 10:02

Intéressant, même lorsque tu frappes ?

Vendredi 12 Avril 2013 11:00

Je l'ai personnellement en RV. Donc au niveau des frappes, ce sont souvent des balles au niveau de filet ou un peu au dessus. J'enroule toujours un peu la balle sur les frappes. Ca va un peu moins vite, mais je gagne beaucoup en sécurité.

Sur le coup droit, je suis très content des frappes de mon Moon Pro. Mais quand j'ai une balle bien haute, je tourne (un peu comme le font les Chinois qui remettent leur Tenergy en CD pour ne pas frapper avec le H3) et là, la balle ne revient jamais. La trajectoire flottante est très genante pour le défenseur (j'ai pu le constater en inversant de raquette avec un pote pour qu'il me fasse pareil), vraiment très très compliqué à remettre.

Vendredi 12 Avril 2013 11:11

il faudrait que je fasse une petite vidéo pour voir mes gestes, je vais essayer d'en faire une en condition réelle de match ce week-end....

Vendredi 12 Avril 2013 11:33

Merci à vous deux, Génial, merci d'avance Groumit. Pour une fois, vivement lundi Émoticône !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 11:35 par Lacuzon

Lundi 15 Avril 2013 09:42

désolé mes adversaires n’étant pas très conciliant je n'ai pas fait de vidéo.
On verra ça mercredi a l'entrainement !

Lundi 15 Avril 2013 14:32

Ah, les vils !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 14:33 par Lacuzon

Mardi 16 Avril 2013 23:32

Bonjour,

Pourriez vous faire une petite comparaison avec le Rosin et le 802-40 en termes de vitesse, contrôle, gène, adhérence et dureté de mousse.

Merci

Mercredi 17 Avril 2013 08:27

Citation de vincentinho :
Bonjour,

Pourriez vous faire une petite comparaison avec le Rosin et le 802-40 en termes de vitesse, contrôle, gène, adhérence et dureté de mousse.

Merci

le 802-40 et le tuple 119 sont 2 soft identiques en comportement ! typés backside et réconfortant dans le jeu sans être gênant ! le rosin n'est pas un soft mais un mi-long ! donc plus gênant mais plus compliqué à maîtriser ! le rosin est bon en bloc !

Mercredi 17 Avril 2013 09:29

Même si un soft, c'est un soft, je vois ce que tu veux dire en disant que le 119 est typé backside...Je suis d'accord mais serais tenté de nuancer en ajoutant "à condition qu'il ait une mousse tendre".

Ayant testé le 119 en mousse jaune, les balles sont peut-être + dures, plus tendues (voire peut-être plus rapides à épaisseur égale ?), mais moins permissives pour le joueur : grosse technique requise pour l'angle de la raquette et le dosage du piston.

Perso, pour mon jeu, je préfère nettement la mousse tendre qui fait peut-être perdre un chouïa de dangerosité mais améliore significativement le contrôle...

Mercredi 17 Avril 2013 09:43

Citation de filetbord :
Même si un soft, c'est un soft, je vois ce que tu veux dire en disant que le 119 est typé backside...Je suis d'accord mais serais tenté de nuancer en ajoutant "à condition qu'il ait une mousse tendre".

Ayant testé le 119 en mousse jaune, les balles sont peut-être + dures, plus tendues (voire peut-être plus rapides à épaisseur égale ?), mais moins permissives pour le joueur : grosse technique requise pour l'angle de la raquette et le dosage du piston.

Perso, pour mon jeu, je préfère nettement la mousse tendre qui fait peut-être perdre un chouïa de dangerosité mais améliore significativement le contrôle...

on est d'accord sur l'aspect "mousse tendre" donc à privilégier la mousse blanche pour le 119 ! et aussi à prendre en considération la couleur car rouge et noir n'ont pas toujours la même structure de picots !!!! plus fins pour le rouge !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 09:45 par sisic

Jeudi 18 Avril 2013 08:57

Quelle couleur a ta préférence Sisic ? Laquelle est la plus adaptée à la frappe et laquelle au jeu typé backside selon toi ?

Jeudi 18 Avril 2013 13:46

Citation de Lacuzon :
Quelle couleur a ta préférence Sisic ? Laquelle est la plus adaptée à la frappe et laquelle au jeu typé backside selon toi ?

pour jouer en CD je prendrai le 119 noir qui est le plus typé backside ! le rouge est plus gênant ( balle flottante) donc très bien en revers sur les blocs mais moins facile en démarrage je trouve ! après la sensation de chacun peut être différente de la mienne !!! mais une chose est sûre il y a des écarts de structure picot entre les deux versions !! plus fin et plus d'espace entre deux sur la rouge ! ce qui explique la gêne supplémentaire !

Vendredi 19 Avril 2013 07:38

Merci Sisic !

Vendredi 19 Avril 2013 11:10

je suis d'accord concernant le rouge que j'ai en revers.
Des balles gênantes (même si j'ai eu des softs qui gênaient bien plus), mais il faut être ultra précis pour bien démarrer avec, sinon c'est vraiment aléatoire !

Mardi 23 Avril 2013 09:11

Citation de groumit :
désolé mes adversaires n’étant pas très conciliant je n'ai pas fait de vidéo.
On verra ça mercredi a l'entrainement !

Bonjour Groumit,

Alors, as-tu pu filmer quelque chose?

Mardi 23 Avril 2013 11:25

non peut être mercredi soir ...

Mercredi 24 Avril 2013 09:20

N'oublie pas ta caméra ce soir ! Émoticône

Mercredi 24 Avril 2013 09:21

Émoticône

Samedi 26 Octobre 2013 10:48

Petit retour, après une bonne année d'utilisation, sur le 119 rouge en 1,8 mousse orange (allemande) sur le CD : En lifts, coupés et tops frappés il n'est pas très rapide et très peu gênant mais bien précis, en gros il a un comportement de backside un peu lent mais très précis. Les coupés sont très taillés. Il met beaucoup d'effet pour un picot court. Les side spins sont quant à eux bien saucés. En frappe, en revanche, il est rapide et un peu gênant, la balle flottant un peu et fusant à l'impact. À mi-distance, il permet de faire de bons chops à condition de faire un geste assez ample qui descend bien, sinon (hors chops) il faut bien s'engager dans la balle. Voilà, si la composante de votre coup droit est plus horizontale que verticale, cela vaut le coup de l'essayer. D'après un adversaire d'hier soir, il permet de remettre sur la table des balles que l'adversaire ne s'attend pas à voir revenir du moins vu le geste que je fais (top frappé donc plus horizontal que vertical). J'ai essayé de faire le même geste avec mon BS et la balle décolle effectivement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 10:50 par Lacuzon

Lundi 25 Novembre 2013 15:29

J'adore ce soft mais c'est gavant toute ces versions de mousse.
De plus, ceux vendu par china-fr... sur ebay ont l'air de contrefaçons.

J'arrive pas à retrouver une version 1,8 noir mousse japonnaise (blanche ou rose),
Si quelqu'un sait ou je peux en trouver un...
4
4
284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements