Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Comment vivez-vous la crise ? - Page 7

Vendredi 20 Février 2009 15:03

Citation de cbs1 :
Citation de eattheball :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Oui, et je crains plus pour nous que pour lui à vrai dire. Et nous, il n'oserait jamais nous payer 1500€ par mois! La barre psychologique des 10000 F serait franchie...

jpc45, je ne connais pas exactement son statut. Il est propriétaire d'une PME ( statut SARL ) qu'il a créée.

Bonjour
A t'entendre ton patron est une grosse faignasse qui reste chez lui pendant que toi et tes collègues vous trimez à la tâche. Qu'attendez vous pour partir et créer votre boite ? Puisque vous avez le savoir faire !

1) je suis prêt à parier qu'ils n'ont pas la mise de départ pour acheter la structure ni la capacité d'emprunt..
2) je suis pas sur que ce soit le meilleur moment pour une création dans le tourisme.
3) Tout le monde n'a pas l'envie d'entreprendre, ce qui ne veut pas dire qu'il faut forcement rester au SMIC à vie..
4) si le patron peut se tirer un très bon revenu sans trop travailler, c'est super pour lui et il le mérite...mais s'il gagne réellement 6000€ par mois, je pense qu'il pourrait (et ce serait d'ailleurs positif en termes de management) augmenter ses fidèles salariés de 5 à 10%

Tu as bien résumé la situation. Merci.

Re
Dans le tourisme il n'y a pas besoin d'une grosse mise de fonds pour démarrer. Est ce le meilleur moment pour démarrer ? Si j'avais écouté, ma famille, mes copains, mes voisins, jamais je ne me serais lancé dans cette aventure d'être patron ! Tout le monde n'a pas envie d'entreprendre, je le conçois, mais alors que l'on ne demande pas le salaire d'un patron quel qu'il soit. J'ai déjà clamer haut et fort sur ce forum que je suis pour la participation des salariés à l'actionnariat de leur entreprise, action privilégier payé par le salarié j'entends, sinon si c'est gratuit cela ne fonctionne pas. Et puis si le tourisme ne marche pas que cbs1 trouve comme j'ai dit plus loin son chemin, elle a suffisamment de bagage pour ça !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 20 Février 2009 15:08

Citation de MIC22 :
Et puis si le tourisme ne marche pas que cbs1 trouve comme j'ai dit plus loin son chemin, elle a suffisamment de bagage pour ça !

Si c'était si simple que ça, il y a longtemps que j'aurais changé de boulot et surtout de secteur!

Vendredi 20 Février 2009 15:13

je ne crois pas qu'elle ait demandé le salaire de son patron, mais plus 5 à 10% d'augmentation...si tu faisais l'effort de reprendre le propos et de ne pas répondre à coté, il y aurait du temps de gagné..

Il y a une marge entre attendre indéfiniment le moment parfait pour entreprendre et se lancer dans quelque chose de suicidaire...par exemple ouvrir une cordonnerie aujourd'hui serait assez incertain en termes de rentabilité..

mais sinon tu as raison c'est bien d'essayer de tirer avantage de son bagage et de ses capacités pour améliorer sa situation..mais tout le monde ne peut pas entreprendre...t'imagines le bin's si 20 millions de personnes se lançaient dans la création d'entreprise tout azimut!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 20 Février 2009 15:18

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Oui, et je crains plus pour nous que pour lui à vrai dire. Et nous, il n'oserait jamais nous payer 1500€ par mois! La barre psychologique des 10000 F serait franchie...

jpc45, je ne connais pas exactement son statut. Il est propriétaire d'une PME ( statut SARL ) qu'il a créée.

Bonjour
A t'entendre ton patron est une grosse faignasse qui reste chez lui pendant que toi et tes collègues vous trimez à la tâche. Qu'attendez vous pour partir et créer votre boite ? Puisque vous avez le savoir faire !

Ca, tu me l'as déjà dit plusieurs fois.
1) la conjoncture actuelle, tu veux que je te la dessine?
2) démissionner...pour se retrouver sans job. Génial!
3) On ne créé pas sa boîte comme ça du jour au lendemain!

Re
Quand on veut, on peut. J'ai créé ma boite avec rien, SARL au minimum, j'ai tout emprunté, j'ai changé de métier, j'ai appris sur le tas. Je suis un autodidacte et ce n'est pas mon alphabétisme qui m'a arrêté. Aujourd'hui encore je me sens capable de reprendre mon bâton de pèlerin et de recommencer. À toi de trouver ton chemin ! Le plus dur ce n'est pas de créer son entreprise, le plus dur c'est de gérer son personnel.

La situation a bien changé depuis toutes ces années!

Re
Rien n'a changé, il faut savoir se transformer, prendre la balle au bond, d'arrêter de pleurer à tous bout de champs (je ne parle pas de toi en particulier), de toujours quémandé, de rejeter la faute sur son voisin, à la société, au gouvernement et à Sarko en particulier. La France est devenue la grande pleureuse, jalouse de ceux qui réussissent, du petit au plus grand, c'est la France de l'assistanat dans toute sa splendeur.

Vendredi 20 Février 2009 15:18

Je suis entièrement d'acord avec ce que tu viens d'écrire, eattheball.

MIC22, je n'ai jamais demandé à gagner 6000€ par mois! Tu te rends compte de l'augmentation que ça ferait???? Émoticône Quand même, relis-toi avant de poster! Par contre, une augmentation de 200€ ( c'est à la mode en ce moment Émoticône ), ça m'irait! Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 15:21

Citation de cbs1 :
Citation de tofff :
Malade et sur le forum ? Émoticône

Quand je suis arrêté (1 fois tous les 5 ans en moyenne), c'est que j'ai 40° et dans ce cas, je dors !

Je ne suis pas arrêtée, c'est un commun accord avec mon chef: je viens demain à la place. Je n'ai jamais été arrêtée depuis que je bosse.
Et ce n'est pas la grippe que j'ai.

Re
Alors, ma belle tu prends tout ce que je dis au 1 er degré Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 15:24

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Citation de tofff :
Malade et sur le forum ? Émoticône

Quand je suis arrêté (1 fois tous les 5 ans en moyenne), c'est que j'ai 40° et dans ce cas, je dors !

Je ne suis pas arrêtée, c'est un commun accord avec mon chef: je viens demain à la place. Je n'ai jamais été arrêtée depuis que je bosse.
Et ce n'est pas la grippe que j'ai.

Re
Alors, ma belle tu prends tout ce que je dis au 1 er degré Émoticône

Tu postes sous le pseudo tofff en plus de MIC22? Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 15:29

Ptet ben que oui, ptet ben que non....
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 20 Février 2009 15:31

Citation de eattheball :
je ne crois pas qu'elle ait demandé le salaire de son patron, mais plus 5 à 10% d'augmentation...si tu faisais l'effort de reprendre le propos et de ne pas répondre à coté, il y aurait du temps de gagné..

Il y a une marge entre attendre indéfiniment le moment parfait pour entreprendre et se lancer dans quelque chose de suicidaire...par exemple ouvrir une cordonnerie aujourd'hui serait assez incertain en termes de rentabilité..

mais sinon tu as raison c'est bien d'essayer de tirer avantage de son bagage et de ses capacités pour améliorer sa situation..mais tout le monde ne peut pas entreprendre...t'imagines le bin's si 20 millions de personnes se lançaient dans la création d'entreprise tout azimut!!

Re
C'est assez drôle, il y a certain de mes propos qui sont plutôt deuxième degré et vous ne le voyez pas !
Maintenant pourquoi pas vingt millions de personnes se lançant dans la création d'entreprise, cela serait une seine émulation sur la concurrence et son corolaire la baisse des prix ! Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 15:35

Citation de MIC22 :
Citation de eattheball :

Re
C'est assez drôle, il y a certain de mes propos qui sont plutôt deuxième degré et vous ne le voyez pas !
Maintenant pourquoi pas vingt millions de personnes se lançant dans la création d'entreprise, cela serait une seine émulation sur la concurrence et son corolaire la baisse des prix ! Émoticône

tout le monde irait se noyer dans ta "seine" émulation, voila quel résultat de 20 millions d'entrepreneurs... Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 15:50

Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 15:55

Citation de eattheball :

Re
Sans vouloir être rabas-joie, côté pour coté, gagner plutôt que gagné et incertaine plutôt que incertain, enfin je crois que c'est comme ça que je l'aurais écrit !
Quant à seine émulation il faut l'écrire comme ça, "saine", honte à moi ! Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 15:58

Citation de cbs1 :
Émoticône

Re
L'analphabète restera toujours l'analphabète ! Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 16:07

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Émoticône

Re

Ce Émoticône était adressé à l'auteur du message précédant le mien, pas à toi.

Vendredi 20 Février 2009 17:38

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Émoticône

Re

Ce Émoticône était adressé à l'auteur du message précédant le mien, pas à toi.

re
Tu aurais "citer" le post il n'y aurait pas eu méprise. Néanmoins, de mon erreur commise, eattheball a bien répondu.

Vendredi 20 Février 2009 22:07

Mon frère, en dehors de ses heures de boulot (c'est un faignant), donne un peu de son temps dans une association humanitaire (c'et un gauchiste).
Je l'ai invité à lire les posts consacrés à ce sujet, et bien evidemment ceux de Eddy 1er et MIC22.
Aussi, Messieurs, il vous invite bien volontiers à le suivre un de ces quatre et à tenir vos propos devant des gens qui travaillent durement dans des boulots très pénibles et fatiguants mais qui, touchant à peine le SMIC, ne peuvent plus se payer un loyer et non donc plus de domicile.Il ya également des couples avec enfants dans la même situation, alors venez les traîter de faignants, de profiteurs du système, etc..., si vous avez des couilles bien entendu.
Pour moi, votre QI est proche de votre température anale, pas loin de 37.

Vendredi 20 Février 2009 23:19

Citation de picot1962 :
Mon frère, en dehors de ses heures de boulot (c'est un faignant), donne un peu de son temps dans une association humanitaire (c'est un gauchiste).

Je l'ai invité à lire les posts consacrés à ce sujet et bien évidemment ceux de Eddy 1er et MIC22.

Aussi, Messieurs, il vous invite bien volontiers à le suivre un de ces quatre et à tenir vos propos devant des gens qui travaillent durement dans des boulots très pénibles et fatiguants, mais qui, touchant à peine le SMIC, ne peuvent plus se payer un loyer et non donc plus de domicile. Il y a également des couples avec enfants dans la même situation, alors venez les traiter de faignants, de profiteurs du système, etc. Si vous avez des couilles bien entendus.

Pour moi, votre QI est proche de votre température anale, pas loin de 37.

Re

Qui a dit que ton frère était un fainéant ? Pas de problème, je discute avec qui le veut bien. Tes propos sont injurieux, insultant et n'ont pas lieu d'être sur ce forum. Dire que je suis analphabète, je le veux bien et je me soigne pour cela. Travailler péniblement n'est pas l'apanage de ton frère, de toi ou d'autres, moi aussi j'ai eu mon lot de misère et jamais, jamais au grand jamais, même dans les pires difficultés je n'ai quémandé la moindre aumône des pouvoirs publics. Je m'en suis sortis tout seul et sans ton aide. À te lire, tu as plutôt besoin de moi avec mes impôts que moi de toi, tu me fais l'impression de tirer un boulet. Alors, s'il te plait retire ce que tu viens de dire cela ne t'honore pas. Par contre, comme tu le dis si bien il faut avoir des castagnettes pour discuter politique sur un forum, de savoir accepter la contradiction et de garder son calme. Tu vois un type comme toi, au pouvoir, je le vois en bourreau !

PS : Ne m'en veut pas j'en ai profité pour corriger ta prose (peut être pas tout, j'ai encore beaucoup à apprendre), c'est mon hobby depuis que je prends des cours de français, cela m'entraîne pour progresser

Vendredi 20 Février 2009 23:32

Citation de picot1962 :
Mon frère, en dehors de ses heures de boulot (c'est un faignant), donne un peu de son temps dans une association humanitaire (c'et un gauchiste).
.

Re
J'oubliais, tu diras à ton frère que c'est bien de donner un peu de son temps dans une association humanitaire. Moi même l'analphabète, j'ai aussi donné de mon temps à distribué des repas et aussi faire le père noël. Tu vois on peut être de droite et être humain.

Vendredi 20 Février 2009 23:35

Citation de MIC22 :
Citation de eattheball :

Re
Sans vouloir être rabas-joie, côté pour coté, gagner plutôt que gagné et incertaine plutôt que incertain, enfin je crois que c'est comme ça que je l'aurais écrit !
Quant à seine émulation il faut l'écrire comme ça, "saine", honte à moi ! Émoticône

t'es pas rabat-joie, t'es vraiment un bon gros blaireau!! (désolé, c'est un cri du cœur!!)
tu me parles d'un accent et tu te gaufres sur les deux autres trucs, c'est bien "gagné" et ce serait "incertain" d'ouvrir une cordonnerie et non "incertaine"...
Même le gamin de la plus mauvaise qualité possible et en plein cœur de la pire crise d'adolescence ne se lancerait pas dans un tel jeu...

Le pire c'est que t'as rien à moudre mon pauvre gugusse...tu m'as cité 2 posts de 10 lignes avec 1 accent, une majuscule en début de phrase et deux fautes que t'as rajouté...et non content de ça, tu fais une faute dans le mot principal de ta réponse!! je pourrais me moquer de toi pendant plusieurs jours sans discontinuité mais tu le mérites même pas...
vas-y la tu peux écrire que j'ai mis "t'as" au lieu de "tu as" sans que ça puisse te faire aller plus bas alors ne te prives pas!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2009 23:45 par eattheball

Samedi 21 Février 2009 00:07

re
On te sens énervé eatthball, fait comme moi, prends tout ça du bon coté. vous m'avez assez dit mes erreurs ! Maintenant je m'entraînes en plus de mes cours sur vos écris et puis tu vois moi sur le forum, je n'ai jamais insulté qui se soit, à moins que "imbût de vos personnes sois une insulte". Surtout ne prends pas cela pour toi eatthball, je ne veux abaisser personnes, c'est tombé sur toi, c'est tout !
PS; Dans mes bouquins apparament pour incertain serait plutôt incertaine puisque l'on parle de la cordonnerie, mais bon incertain doit peut être aller aussi "par exemple ouvrir une cordonnerie aujourd'hui serait assez incertaine en termes de rentabilité.." Tu vois je m'intêresses !
7
2
1407 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café