Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Comment vivez-vous la crise ? - Page 6

Vendredi 20 Février 2009 13:54

csb1 : il a quel statut ton patron? gérant majoritaire d'une SARL?

Vendredi 20 Février 2009 14:00

Citation de cbs1 :
Citation de Guigui brousta :
Citation de cbs1 :

Le patron n'a aucune raison de t'augmenter... ou alors il faudrait qu'il augmente son salarié le plus compétitif afin de motiver les autres...
Et puis c'est lui le boss non? c'est un peu normal qu'il gagne plus que vous je pense...

On est 3, mais on n'a pas du tout le même poste! Émoticône 1 administratif ( moi ) et 2 techniques, dont 1 femme de ménage. Donc difficile de dire qui est le plus compétitif, on l'est tous les 3 dans notre domaine! A partir du printemps, on est plus nombreux car on embauche des personnes en contrat CDD saisonnier.

T'inquiète pas, notre boss gagne BEAUCOUP plus que nous! ( et reste à la maison pendant que nous, nous sommes sur le lieu de travail )

ba c'est le privilège de certains patrons qui ont su exploité le bon filon au bon moment... Content maintenant moi même si je gagnais beaucoup d'argent je pourrai pas rester à rien faire MDR
Et qu'est ce que tu appelles beaucoup plus? 10x?
Et vous avez déjà essayé de lui demander une augmentation?

La dernière augmentation remonte à 4 ans pour moi et mon collègue masculin. Oui, on a déjà demandé, mais il repousse sans cesse à plus tard...Donc on a arrêté et on laisse tomber. Là, il a décidé d'embaucher moins de saisonniers pour cet été car c'est vrai que nous avons moins de réservations ( je suis dans le secteur du tourisme/loisirs ). Cependant, il reste pas mal d'argent dans les caisses. Il a un train de vie que beaucoup aimeraient avoir.
Pour répondre à ta question, il gagne 4 fois plus que nous et sa femme a elle aussi un gros salaire. Donc eux la crise, ils ne connaissent pas!!! Émoticône

Oui et puis là c'est pas trop le moment de demander une augmentation... :s
Le train de vie qu'il a doit être en partie grâce à la société je pense... (si tu savais tout ce qu'on peut faire passer en frais! MDR )
S'il prend moins de saisonniers c'est peut-être pour limiter la casse et garder un peu d'argent dans les caisses justement...en attendant de meilleures perspectives de business!
4 fois plus...ça doit représenter quoi...aux alentours des 6 000 euros?
Peut-etre qu'ils ne connaissent pas la crise, mais si elle se poursuit de ce secteur ça va leur faire drôle...et à vous aussi
Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 14:02

Oui, et je crains plus pour nous que pour lui à vrai dire. Et nous, il n'oserait jamais nous payer 1500€ par mois! La barre psychologique des 10000 F serait franchie...

jpc45, je ne connais pas exactement son statut. Il est propriétaire d'une PME ( statut SARL ) qu'il a créée.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2009 14:04 par cbs1

Vendredi 20 Février 2009 14:04

Citation de cbs1 :
Oui, et je crains plus pour nous que pour lui à vrai dire.

jpc45, je ne connais pas exactement son statut. Il est propriétaire d'une PME ( statut SARL ) qu'il a créée.

oui il y a toutes les chances que ce soit ça d'après les éléments fournis..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 20 Février 2009 14:08

Citation de eattheball :
Citation de cbs1 :
Oui, et je crains plus pour nous que pour lui à vrai dire.

oui il y a toutes les chances que ce soit ça d'après les éléments fournis..

tu t'es bien marré avec mes posts alors? Content MDR

Vendredi 20 Février 2009 14:15

Oui enfin après j'ai l'impression qu'on part sur du marketing et sur la politique de prix de l'entreprise en jouant avec le volume des ventes. En sachant que quelque soit l'évolution du prix, il y aura toujours des mécontents d'une politique de baisse ou de hausse des prix... Mais je crois savoir que cette politique de prix est définie lors de la mise sur le marché du produit! difficile de tout modifier par la suite...
augmenter les prix ne veut pas dire changer de politique de prix..
Il est difficile de changer de politique de prix, c'est à dire, si "marque repère" devient un produit haut de gamme, du jour au lendemain avec le prix qui va avec, c'est sur que ça va être difficile à faire passer mais augmenter de 10c, pas tant que ça..

chercher des fournisseurs avec des prix plus bas à un coût, de même que restructurer... Ah tiens tu es pour la réduction de postes non nécessaires? pourtant ça fait du chômage non?

oui un poste de dépense, c'est: les ramette de papier, les stylos, les voitures ou tout autre charge..
si tu généralise l'utiliser des feuilles recto/verso pour imprimer en interne, tu peux reduire le coût "papier"...et si tu veux, ça fait du chomage pour les arbres, mais je pense qu'ils apprécierons!! Émoticône
De plus l'évolution du volume de vente en fonction du prix est difficile à prévoir... et il faut faire des études sur la population...qui elles aussi ont un coût! donc au final pas sur que l'entreprise s'y retrouve!
Elle est difficile àestimer précisemment certes, mais tu ne fais pas une étude de marché à chaque augmentation de 10c..

ps: tu est dans quelle école de commerce en post bac?

ps2: ça dépend, je me marre plus ou moins selon les fois, mais il faut que je sois dans le bon état d'esprit, des fois j'ai pas l'esprit moqueur...alors je m'attache uniquement à évaluer le crédit du propos, à mon goût, en termes économique..
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2009 14:19 par eattheball

Vendredi 20 Février 2009 14:17

Citation de cbs1 :
Oui, et je crains plus pour nous que pour lui à vrai dire. Et nous, il n'oserait jamais nous payer 1500€ par mois! La barre psychologique des 10000 F serait franchie...

Bonjour
A t'entendre ton patron est une grosse faignasse qui reste chez lui pendant que toi et tes collègues vous trimez à la tâche. Qu'attendez vous pour partir et créer votre boite ? Puisque vous avez le savoir faire !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 20 Février 2009 14:25

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :

Bonjour
A t'entendre ton patron est une grosse faignasse qui reste chez lui pendant que toi et tes collègues vous trimez à la tâche. Qu'attendez vous pour partir et créer votre boite ? Puisque vous avez le savoir faire !

1) je suis prêt à parier qu'ils n'ont pas la mise de départ pour acheter la structure ni la capacité d'emprunt..
2) je suis pas sur que ce soit le meilleur moment pour une création dans le tourisme.
3) Tout le monde n'a pas l'envie d'entreprendre, ce qui ne veut pas dire qu'il faut forcement rester au SMIC à vie..
4) si le patron peut se tirer un très bon revenu sans trop travailler, c'est super pour lui et il le mérite...mais s'il gagne réellement 6000€ par mois, je pense qu'il pourrait (et ce serait d'ailleurs positif en termes de management) augmenter ses fidèles salariés de 5 à 10%

Vendredi 20 Février 2009 14:26

Citation de cbs1 :

Le patron n'a aucune raison de t'augmenter... ou alors il faudrait qu'il augmente son salarié le plus compétitif afin de motiver les autres...
Et puis c'est lui le boss non? c'est un peu normal qu'il gagne plus que vous je pense...

On est 3, mais on n'a pas du tout le même poste! Émoticône 1 administratif ( moi ) et 2 techniques, dont 1 femme de ménage. Donc difficile de dire qui est le plus compétitif, on l'est tous les 3 dans notre domaine! A partir du printemps, on est plus nombreux car on embauche des personnes en contrat CDD saisonnier.

T'inquiète pas, notre boss gagne BEAUCOUP plus que nous! ( et reste à la maison pendant que nous, nous sommes sur le lieu de travail )

Re
Pendant ce temps tu en profites en douce pour poster sur le forum, non ?

Vendredi 20 Février 2009 14:26

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :

Bonjour

Ca, tu me l'as déjà dit plusieurs fois.
1) la conjoncture actuelle, tu veux que je te la dessine?
2) démissionner...pour se retrouver sans job. Génial!
3) On ne créé pas sa boîte comme ça du jour au lendemain!

Vendredi 20 Février 2009 14:27

Citation de eattheball :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :

Bonjour

1) je suis prêt à parier qu'ils n'ont pas la mise de départ pour acheter la structure ni la capacité d'emprunt..
2) je suis pas sur que ce soit le meilleur moment pour une création dans le tourisme.
3) Tout le monde n'a pas l'envie d'entreprendre, ce qui ne veut pas dire qu'il faut forcement rester au SMIC à vie..
4) si le patron peut se tirer un très bon revenu sans trop travailler, c'est super pour lui et il le mérite...mais s'il gagne réellement 6000€ par mois, je pense qu'il pourrait (et ce serait d'ailleurs positif en termes de management) augmenter ses fidèles salariés de 5 à 10%

Tu as bien résumé la situation. Merci.

Vendredi 20 Février 2009 14:29

Citation de MIC22 :

Re

Enfin, aujourd'hui, je suis chez moi, malade.

Vendredi 20 Février 2009 14:38

Citation de eattheball :

Oui enfin après j'ai l'impression qu'on part sur du marketing et sur la politique de prix de l'entreprise en jouant avec le volume des ventes. En sachant que quelque soit l'évolution du prix, il y aura toujours des mécontents d'une politique de baisse ou de hausse des prix... Mais je crois savoir que cette politique de prix est définie lors de la mise sur le marché du produit! difficile de tout modifier par la suite...
augmenter les prix ne veut pas dire changer de politique de prix..
Il est difficile de changer de politique de prix, c'est à dire, si "marque repère" devient un produit haut de gamme, du jour au lendemain avec le prix qui va avec, c'est sur que ça va être difficile à faire passer mais augmenter de 10c, pas tant que ça..

chercher des fournisseurs avec des prix plus bas à un coût, de même que restructurer... Ah tiens tu es pour la réduction de postes non nécessaires? pourtant ça fait du chômage non?

oui un poste de dépense, c'est: les ramette de papier, les stylos, les voitures ou tout autre charge..
si tu généralise l'utiliser des feuilles recto/verso pour imprimer en interne, tu peux reduire le coût "papier"...et si tu veux, ça fait du chomage pour les arbres, mais je pense qu'ils apprécierons!! Émoticône
De plus l'évolution du volume de vente en fonction du prix est difficile à prévoir... et il faut faire des études sur la population...qui elles aussi ont un coût! donc au final pas sur que l'entreprise s'y retrouve!
Elle est difficile àestimer précisemment certes, mais tu ne fais pas une étude de marché à chaque augmentation de 10c..

ps: tu est dans quelle école de commerce en post bac?

ps2: ça dépend, je me marre plus ou moins selon les fois, mais il faut que je sois dans le bon état d'esprit, des fois j'ai pas l'esprit moqueur...alors je m'attache uniquement à évaluer le crédit du propos, à mon goût, en termes économique..

D'accord, au temps pour moi pour les postes de dépense, j'avais pas compris dans ce sens là Content donc oui je suis d'accord avec toi pour réduire ces coûts là...surtout qu'il y a un travail considérable à faire là dessus!

J'avais pensé à une augmentation supèrieure à 10c... c'est sur que là les conditions sont différentes! Mais est-ce qu'une augmentation de 10c réunirait les conditions nécessaires pour sauver une entreprise par exemple?

Je suis à l'Ecole de Commerce Européenne de Bordeaux (ECE Groupe INSEEC) en deuxième année et là je suis en stage à Nouméa.

Quant à ma question sur le fait que tu aies bien rigoler ou non, c'était purement à but "humoristique" mais je pense que tu l'as bien compris Clin d'oeil

Sur ce c'est l'heure du dodo Content bonne journée

Vendredi 20 Février 2009 14:41

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :

Bonjour

Re
Quand on veut, on peut. J'ai créé ma boite avec rien, SARL au minimum, j'ai tout emprunté, j'ai changé de métier, j'ai appris sur le tas. Je suis un autodidacte et ce n'est pas mon alphabétisme qui m'a arrêté. Aujourd'hui encore je me sens capable de reprendre mon bâton de pèlerin et de recommencer. À toi de trouver ton chemin ! Le plus dur ce n'est pas de créer son entreprise, le plus dur c'est de gérer son personnel.

Vendredi 20 Février 2009 14:43

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :

Bonjour

Re
Quand on veut, on peut. J'ai créé ma boite avec rien, SARL au minimum, j'ai tout emprunté, j'ai changé de métier, j'ai appris sur le tas. Je suis un autodidacte et ce n'est pas mon alphabétisme qui m'a arrêté. Aujourd'hui encore je me sens capable de reprendre mon bâton de pèlerin et de recommencer. À toi de trouver ton chemin ! Le plus dur ce n'est pas de créer son entreprise, le plus dur c'est de gérer son personnel.

La situation a bien changé depuis toutes ces années!

Vendredi 20 Février 2009 14:44

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :

Re

Re
Un patron même malade est au travail, sauf à l'évidence le tien !

Vendredi 20 Février 2009 14:51

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :

Re

Re
Un patron même malade est au travail, sauf à l'évidence le tien !

Ah bon??? Tu es médecin?

Le mien est en vacances et moi, je vais bosser demain au lieu d'aujourd'hui si ça va mieux.

Vendredi 20 Février 2009 14:54

Citation de cbs1 :

alors il faut faire attention à la comparaison car il a une protection sociale plus faible (du fait de cotisation sociale plus faible) et a priori il doit/devrait payer des assurances complémentaires (de type madelin).

Le coût d'une augmentation de salaire revient très cher : peut être faut il lui proposer une mutuelle, un contrat de prévoyance complétant la convention collective, ou des contrats de retraite (dit article 83).

Vendredi 20 Février 2009 14:55

Malade et sur le forum ? Émoticône

Quand je suis arrêté (1 fois tous les 5 ans en moyenne), c'est que j'ai 40° et dans ce cas, je dors !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 20 Février 2009 14:57

Citation de tofff :
Malade et sur le forum ? Émoticône

Quand je suis arrêté (1 fois tous les 5 ans en moyenne), c'est que j'ai 40° et dans ce cas, je dors !

Je ne suis pas arrêtée, c'est un commun accord avec mon chef: je viens demain à la place. Je n'ai jamais été arrêtée depuis que je bosse.
Et ce n'est pas la grippe que j'ai.
7
2
1407 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café