Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Perte de points énorme

Dimanche 25 Janvier 2009 12:19

Bonjour,

Les deux dernières journées, je me suis pris de grosses dérouillées en R2, et je suis donc brulée.Je suis découragé car, malgré une perf a 60, je suis déja -24, et les prochaines équipes sont très forte.
Que feriez vous a ma place???

Merci d'avance
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Janvier 2009 12:19 par eppd-tt
Vive les picots

Dimanche 25 Janvier 2009 12:45

Tu es 70 et tu joues en R2... même si tu te fais battre, tu ne perds pas de points (ou pas beaucoup)... En R2 ça tourne à 30/35 en A et 50/55 en B... Ca ne peut être que positif de terminer la phase en R2 pour toi... Je dirais que tu as de la chance, même si pour tes points va falloir perfer pour en avoir... mais si tu rejoues ensuite en D1/D2, tu vas vraiment t'amuser.

Lundi 26 Janvier 2009 08:13

Oui, pareil, profite du fait de jouer contre meilleur, c'est comme ça qu'on progresse!
Tes points vont (peut-être) descendre mais ton niveau va monter... et tu les rattraperas plus tard car tu auras bien progressé!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 26 Janvier 2009 08:34

Y' a des périodes comme ça. Moi la saison dernière en seconde phase : - 80 pts. Je suis en train de remonter tout doucement ... Allez courage.

Lundi 26 Janvier 2009 08:46

Samedi, on a joué un 70 en face alors que je suis en D4!!!! équipes à 3 joueurs pour info.
Et ouai comme quoi, y a vraiment des choix difficiles à comprendre dans les équipes.
Et encore, le second était aussi classé! C'est à se demander ce qu'ils mettent en D1!!!! En même temps, avec 120 licenciés pour 7 équipes, ils ont l'embarras du choix à l'inverse de nous où nous sommes 5 équipes pour 45 licenciés.
Du coup, on s'est tous pris des tornioles!
Si tu veux être sûr de gagner, vient donc en D4! Par contre, foutre des raclés à des NC, je ne sais pas si c"est vraiment si plaisant que cela.
Sinon, profites en pour acquérir de l'expérience grâces aux joueurs bien mieux classés que toi.
A court terme, dommage, tu vas perdre un peu de points, mais pas tant que cela. Mais à moyen terme, tu auras sans doute plus progressé.
On dit souvent qu'on progresse surtout quand on joue contre plus fort que soit.
C'est ce que je me dis suite à ma journée de m..... de samedi.

Lundi 26 Janvier 2009 09:00

Effectivement, jouer en r2 quand on est 70 c'est chaud, moi aussi l'an dernier en première phase j'ai gagné presque assez de points pour monter d'un classement (50), puis en seconde phase je me suis éffondré et j'ai perdu tellement de points que j'ai même perdu mon classement(55) et je suis redevenu 60...
Et depuis le seconde phase cette année je suis à nouveau 55.

Ce que j'ai retenu, c'est que le tennis de table c'est bizarre, et qu'il peut se passer n'importe quoi, donc il ne faut surtout pas se décourager car cela peut tourner dans l'autre sens, et surtout il faut essayer de ne pas s'occuper trop des points et plutôt gagner de l'expérience et du niveau, cela va payer par la suite.

Lundi 26 Janvier 2009 09:26

t'inquiete pas fry44 à perdu 150 pts en premiere phase et donc 2 classements (est ce pour cela qu'on ne le vois plus sur le forum?).
et commo te l'on dit les autres precedemment, avec l'experience acquise tu va vite les récupérer, voir plus...

Lundi 26 Janvier 2009 11:17

comment tu peux être à -24pts en 2 journée en R2 en ayant battu un 60, tu joues que des 75?? et tu te prends des dérouillés?
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 26 Janvier 2009 11:37

Bonjour,

70 en R2 !!!!!
Tous vos joueurs sont partis ?

Eric

Lundi 26 Janvier 2009 11:53

C'est vrai que c'est bizarre de perdre des points en R2 alors que tu es 70 et que tu as perfé 60...

Explique nous ca...

Lundi 26 Janvier 2009 12:02

J'ai joué en PR en étant 80 car il n'y avait plus personne dans le club.
Mais je n'ai perdu aucun point car les écarts de classement étaient énormes.

Lundi 26 Janvier 2009 14:44

Citation de Dvy01 :
Tu es 70 et tu joues en R2... même si tu te fais battre, tu ne perds pas de points (ou pas beaucoup)... En R2 ça tourne à 30/35 en A et 50/55 en B... Ca ne peut être que positif de terminer la phase en R2 pour toi... Je dirais que tu as de la chance, même si pour tes points va falloir perfer pour en avoir... mais si tu rejoues ensuite en D1/D2, tu vas vraiment t'amuser.


srx chez vous en A ça tourne à 30/35 et en B : 50/55 ?

Chez nous c'est 25/30 et en B : 40/45 au moins

mais sérieusement c quasi impossible d'être à -24 en etant 70 en r2 à moins que les autres joueurs était au moins moins bien classés que toi ce qui métoneré sauf si l'équipe de r2 à décider de faire descendre ses joueurs pr maintennir ou faire monter une autre équipe du club ou si il y a des absents

Lundi 26 Janvier 2009 15:17

Citation de Dvy01 :
Tu es 70 et tu joues en R2... même si tu te fais battre, tu ne perds pas de points (ou pas beaucoup)... En R2 ça tourne à 30/35 en A et 50/55 en B... Ca ne peut être que positif de terminer la phase en R2 pour toi... Je dirais que tu as de la chance, même si pour tes points va falloir perfer pour en avoir... mais si tu rejoues ensuite en D1/D2, tu vas vraiment t'amuser.


Ca dépend dans quelle ligue tu joues en ce moment je joue en PACA c'est très faible dimanche on a joué en R2. 55 60 65 devant et 60 70 75 derrière... et une autre équipe 2 65 devant et puis 4 joueurs moins bien classés... La plus grosse équipe de la poule c'est 4 50 un 45 un 55 !
Auquel cas même en étant 70 tu peux être à -24 !
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 26 Janvier 2009 15:25

En effet, çà confirme qu'on rencontre des situations paradoxales voire limites délirantes.
En Isère, à domicile, nos 2 équipes de 3 joueurs de D4, composées que de NC ou tout au plus à 670points avaient entre autre en face 1 classé 70 dans une équipe et un 75 dans une autre équipe de D4, alors qu"en PACA, ils seraient en R2.
çà dépend aussi de la taille des clubs je pense. En face, c'étaient des gros clubs. Mais ces 2 joueurs ont dû s'ennuyer quelque part.
eppd-tt a peut-être fait des tournois en indiv pour perdre autant vu son classement?

Lundi 26 Janvier 2009 15:31

Citation de Bruno37 :
En effet, çà confirme qu'on rencontre des situations paradoxales voire limites délirantes.
En Isère, à domicile, nos 2 équipes de 3 joueurs de D4, composées que de NC ou tout au plus à 670points avaient entre autre en face 1 classé 70 dans une équipe et un 75 dans une autre équipe de D4, alors qu"en PACA, ils seraient en R2.
çà dépend aussi de la taille des clubs je pense. En face, c'étaient des gros clubs. Mais ces 2 joueurs ont dû s'ennuyer quelque part.
eppd-tt a peut-être fait des tournois en indiv pour perdre autant vu son classement?


Notre classement ne nous oblige en rien à jouer dans une certaine division et fort heureusement. Pour ma part, en étant 30, j'ai joué la saison dernière en N3 (où je n'avais pas le niveau) et cette année, j'ai joué en R3 avant que nous montions en R2.
Et pourtant, je me fais bien plus plaisir cette année que la saison précédente, comme quoi, le niveau auquel on joue ne fait pas tout.
Bref, qu'il y ait un 70 ou 75 en D4 ne me choque pas et qu'un 70 puisse jouer un match en R2 ne me choque pas plus, c'est un choix des clubs qui est peut être justifié.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 26 Janvier 2009 15:40

avant quand j'était en D4, il y avait quelque 70 qui trainait mais c'était le premier classement et la différence n'était pas énorme avec un bon nc.. aujourd'hui il y a quand même une sacré différence avec un débutant NC et un 70, c'est sur que pour le NC il ne faudrait pas qu'il y ait trop de joueur de ce niveau dans la division la plus faible, sinon y a de quoi rendre la compétition démoralisante..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 26 Janvier 2009 15:42

Citation de rodjack :

Notre classement ne nous oblige en rien à jouer dans une certaine division et fort heureusement. Pour ma part, en étant 30, j'ai joué la saison dernière en N3 (où je n'avais pas le niveau) et cette année, j'ai joué en R3 avant que nous montions en R2.
Et pourtant, je me fais bien plus plaisir cette année que la saison précédente, comme quoi, le niveau auquel on joue ne fait pas tout.
Bref, qu'il y ait un 70 ou 75 en D4 ne me choque pas et qu'un 70 puisse jouer un match en R2 ne me choque pas plus, c'est un choix des clubs qui est peut être justifié.

Tout à fait d'accord avec toi qu'un classement ne conditionne pas spécifiquement la division où l'on doit jouer.
Dans le cas présent, mettre des joueurs quelque part très largement au dessus de ce que l'on rencontre dans la plus petite division départementale sert surtout à vouloir viser la montée. C'est louable bien sûr. Ce sont des gros clubs avec l'embarras du choix.
Mais jouer que des NC quand on est 70, même si tu joues au ping, ouai bof, pas trop de suspens. En face, on savait déjà qu'on partait avec un gros handicap du coup. çà plombe l'ambiance.
Classé 30 en R3 dans une équipe qui vise la montée n'est pas déconnant non plus.
Mais mettre un NC, en D1 me paraît aussi inhabituel voire exagéré que de mettre un 70 en D4.
Après, il ne s'agit que de mon avis.

Lundi 26 Janvier 2009 15:47

Avant d'arrêter il y a 5 ans je me suis retrouvé à changer de ligue
dans ma ligue d'origine j'étais gros 45 ou à peine 40 je jouais en R2 ( derrière si je me rappelle bien) et dans la ligue ou je suis arrivé je me suis retrouvé à jouer devant en pré Nat ...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 26 Janvier 2009 15:50

Citation de eattheball :
avant quand j'était en D4, il y avait quelque 70 qui trainait mais c'était le premier classement et la différence n'était pas énorme avec un bon nc.. aujourd'hui il y a quand même une sacré différence avec un débutant NC et un 70, c'est sur que pour le NC il ne faudrait pas qu'il y ait trop de joueur de ce niveau dans la division la plus faible, sinon y a de quoi rendre la compétition démoralisante..


C'est clair, il nous a laminé.
En plus, on aligne 2 joeurs, dont moi qui découvront la compétition ou presque.
Je me suis même demandé si'l ne valait pas mieux que j'arrête le championnat après cette journée si c'est pour avoir des joueurs de ce niveau.
J'ai mis 8 malheureux points, mais bon, c'est pas grave. J'ai fait de mon mieux.
Par contre, l'ambiance dans l'équipe, çà vraiment été de la merde!
On a pris une claque d'emblée en voyant son classement à 956 points.
C'était 3 à 4 points d'office perdus sur 10 matchs.
En plus, les 2 autres n'étaient pas non plus à 650 points.

Lundi 26 Janvier 2009 16:04

Citation de Bruno37 :
Citation de eattheball :
avant quand j'était en D4, il y avait quelque 70 qui trainait mais c'était le premier classement et la différence n'était pas énorme avec un bon nc.. aujourd'hui il y a quand même une sacré différence avec un débutant NC et un 70, c'est sur que pour le NC il ne faudrait pas qu'il y ait trop de joueur de ce niveau dans la division la plus faible, sinon y a de quoi rendre la compétition démoralisante..


C'est clair, il nous a laminé.
En plus, on aligne 2 joeurs, dont moi qui découvront la compétition ou presque.
Je me suis même demandé si'l ne valait pas mieux que j'arrête le championnat après cette journée si c'est pour avoir des joueurs de ce niveau.
J'ai mis 8 malheureux points, mais bon, c'est pas grave. J'ai fait de mon mieux.
Par contre, l'ambiance dans l'équipe, çà vraiment été de la merde!
On a pris une claque d'emblée en voyant son classement à 956 points.
C'était 3 à 4 points d'office perdus sur 10 matchs.
En plus, les 2 autres n'étaient pas non plus à 650 points.


D'un coté c'est sympa de jouer des 70 quand tu es non classé tu peux jouer sans pression ! Le 70 n'est pas inaccessible et tu as tout à gagner alors que lui risque de jouer petit bras ! dis toi que tu es en position de force Émoticône
Je préfère ça que de jouer en contre perf constamment comme c'est mon cas cette saison surtout que pour remonter 40 en jouant que des 55 et des 60 ça va être chaud ! Le moindre faux pas et je perds 20 points Émoticône
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
3
1
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général