Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Perte de points énorme - Page 3

Mardi 27 Janvier 2009 10:19

c'est quoi les enfants avec qui tu joues qui ne prennent pas de plaisir? ce qui serait normal vu le manque de relativisation que l'on peut avoir quand on est jeune..tu peux leur inculquer de bonnes valeurs!!
950 c'est 70, sacrée miiike il est tellement au dessus de ces classements qu'il ne sait même plus à quoi ça correspond..

tu te poses trop de question Bruno, la sagesse, la sagesse de l'age devrais te suggerer de te concentrer à fond sur ton match et uniquement, une opportunité d'appliquer tes coups et de peut être gagner, des petits défis individuel..
Ta seule responsabilité est d'accompagner les gamins, le reste c'est pour toi!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 27 Janvier 2009 10:38

Citation de Bruno37 :
Avant de tauler des 70, faudrait déjà que je taule des NCs. Et pour le moment, c'est pas le cas.
A la limite, y a rien d'étonnant après moins de 3 mois de ping!
Par contre, la compét çà commence à me gonfler.
çà génère trop de stress et d'énervement je trouve. Et j'ai pas voulu me mettre au tennis de table pour çà bien au contraire. J'ai déjà du mal à gérer ce stress au taff pour ne pas en rajouter.
Je finirais la phase de toute façon puisque j'ai accepté, mais très probablement que j'arrêterais le ping en avril, du moins à ce rythme puisqu'en club, on ne peut y être qu'en compétition.

Bonjour
Je crois rêver après 3 mois de ping tu voudrais battre des 70, à moins que tu sois doué, il faut déjà t'entraîner sérieusement de long mois. Le ping est un sport difficile et exigent. Il y a quelques années de mon temps, avant les classements commençaient à 50 et là ce n'est plus de long mois mais d'années qu'il fallait du moins pour moi pour enfin passé 50. Alors un conseil si je peux me permettre, entraîne toi, joue pour t'amuser, ne regarde pas les classements avant une partie, comme ça pas de stress. Bon courage pour la suite.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 27 Janvier 2009 11:18

Citation de eattheball :
c'est quoi les enfants avec qui tu joues qui ne prennent pas de plaisir? ce qui serait normal vu le manque de relativisation que l'on peut avoir quand on est jeune..tu peux leur inculquer de bonnes valeurs!!
950 c'est 70, sacrée miiike il est tellement au dessus de ces classements qu'il ne sait même plus à quoi ça correspond..

Je suis loin d'être très au dessus de ces classements mais quand j'ai commencé le ping 90 , 85 n'existaient pas donc j'ai pas tous les repères et on parlait en classement... J'ai aussi arrété 3 ans et maintenant tout le monde parle en points doncje m'y perds complet mais c'est pas mon intention de dénigrer les gens qui ont 950 points ou moins Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2009 12:21 par Miiike
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mardi 27 Janvier 2009 12:31

Citation de MIC22 :
Citation de Bruno37 :
Avant de tauler des 70, faudrait déjà que je taule des NCs. Et pour le moment, c'est pas le cas.
A la limite, y a rien d'étonnant après moins de 3 mois de ping!
Par contre, la compét çà commence à me gonfler.
çà génère trop de stress et d'énervement je trouve. Et j'ai pas voulu me mettre au tennis de table pour çà bien au contraire. J'ai déjà du mal à gérer ce stress au taff pour ne pas en rajouter.
Je finirais la phase de toute façon puisque j'ai accepté, mais très probablement que j'arrêterais le ping en avril, du moins à ce rythme puisqu'en club, on ne peut y être qu'en compétition.

Bonjour
Je crois rêver après 3 mois de ping tu voudrais battre des 70, à moins que tu sois doué, il faut déjà t'entraîner sérieusement de long mois. Le ping est un sport difficile et exigent. Il y a quelques années de mon temps, avant les classements commençaient à 50 et là ce n'est plus de long mois mais d'années qu'il fallait du moins pour moi pour enfin passé 50. Alors un conseil si je peux me permettre, entraîne toi, joue pour t'amuser, ne regarde pas les classements avant une partie, comme ça pas de stress. Bon courage pour la suite.

Je crois que tu as mal compris:
J'ai écris que j'arrivais déjà pas à foutre des taules à des NC, alors des 70..... il y a le temps d'attendre....
Pour moi, c'est normal que je perds l'essentiel de mes matchs et d'ailleurs c'est pas çà que je regarde en ce qui me concerne.
J'ai perdu mes 3 matchs, mais côté résultat et surtout jeu, je suis très satisfait de ce que j'ai fait. hier encore, j'ai joué un 75, et j'ai toujours mis au moins 5 points à chaque set.
Pour les entraînements, j'y suis 3 à 4 fois par semaine pour environ 10h de ping!
Mais merci du conseil

Mardi 27 Janvier 2009 12:35

Citation de eattheball :

tu te poses trop de question Bruno, la sagesse, la sagesse de l'age devrais te suggerer de te concentrer à fond sur ton match et uniquement, une opportunité d'appliquer tes coups et de peut être gagner, des petits défis individuel..

En fait, on avait un jeune, moi et un plus ancien qui n'était pas du tout dans sa journée.
Il n'a pas joué comme il aurait du.
Il a certainement un peu trop stressé le gamin.
Moi, venant d'arriver, j'osais trop rien dire.
C'est tout un cumul de circonstances qui font que cela a été la merde.
Bref, à ne pas refaire ainsi.
Sinon, pour moi, j'ai bien joué. Le jeune a fait ce qu'il a pu.
Mais en face, ils étaient tout simplement plus forts.

Mardi 27 Janvier 2009 12:54

tu devrais suivre les conseils de mic22 : ne pas regarder les classements avant de jouer, et faire ton match. moi aussi quand j'ai commencé le ping, les premiers classements étaient à 50, et si t'était pas amoureux de ce sport, tu avais vite fait d'abandonné!!...

l'avantage du ping c'est d'etre à la fois un sport par équipe et individuel, donc quand ça va pas pour l'un, tu peux te consacrer à l'autre...

Mardi 27 Janvier 2009 13:22

Citation de MIC22 :

Il ne voudrais pas battre des 70 loin de la, j'sais pas ou t'as lu ça..il serait déjà content de prendre un set à un NC...
Tu n'as pas cru rêver mais bien rêver la citation à laquelle tu réponds.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 27 Janvier 2009 13:58

Comme c'était à domicile et que je suis capitaine, je remplis la feuille de match et donc connais les classements de mes adversaires.
Et là, voir un 956 en D4, gloups, çà plombe la motive qu'on le veuille ou non.
En D4, on s'attend à du NC jusqu'à un classement de 800 points tout au plus.
Enfin bon plus que 5 jours à tirer. Espérons que cela se passera mieux
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2009 14:06 par Bruno37

Mardi 27 Janvier 2009 16:41

Citation de Bruno37 :
Citation de eattheball :

En fait, on avait un jeune, moi et un plus ancien qui n'était pas du tout dans sa journée.
Il n'a pas joué comme il aurait du.
Il a certainement un peu trop stressé le gamin.
Moi, venant d'arriver, j'osais trop rien dire.
C'est tout un cumul de circonstances qui font que cela a été la merde.
Bref, à ne pas refaire ainsi.
Sinon, pour moi, j'ai bien joué. Le jeune a fait ce qu'il a pu.
Mais en face, ils étaient tout simplement plus forts.

Re
Écoute, je crois que tu fais un complexe d'infériorité. Tu es NC, tu n'as rien a perdre, joue tranquille et si tu prends des taules cela n'a aucune importance, tu apprends, des taules tout le monde en a pris au commencement. Au fur à mesure tu progresseras. Trois mois de ping, c'est rien!
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 27 Janvier 2009 20:16

Il n'y a pas qu'au commencement d'ailleurs qu'on prend des taules !! j'en prends des sacrés, moi, cette année Rire
T'as rien à perdre en effet, faut plutôt profiter de jouer contre meilleur pour apprendre !!

Mardi 27 Janvier 2009 21:42

Citation de Bruno37 :
Comme c'était à domicile et que je suis capitaine, je remplis la feuille de match et donc connais les classements de mes adversaires.
Et là, voir un 956 en D4, gloups, çà plombe la motive qu'on le veuille ou non.
En D4, on s'attend à du NC jusqu'à un classement de 800 points tout au plus.
Enfin bon plus que 5 jours à tirer. Espérons que cela se passera mieux

Le souci c'est de voir qu'un joueur mieux classé te plombe la motive ! Tu dois jouer pour gagner et pas pour ne pas perdre ( ouf phiiilosophiiie...) la vue des 950 pts devraient te faire penser au fait que tu as tout à gagner que c'est bien de lui prendre même un set ! profites en pour tenter des coups que tu tenterais pas sur un autre match ! si tu prends une taulec'est normal si tu grattes un set c'est super et si jamais tu gagnes c'est le gros lot !! t'as RIEN a perdre ! tente tout !!

Mardi 27 Janvier 2009 22:32

Citation de eppd-tt :
Bonjour,

Les deux dernières journées, je me suis pris de grosses dérouillées en R2, et je suis donc brulée.Je suis découragé car, malgré une perf a 60, je suis déja -24, et les prochaines équipes sont très forte.
Que feriez vous a ma place???

Merci d'avance

Cela m'étonne de perdre autant de points en ne jouant qu'en perf!
Quoiqu'il en soit, lorsque tu gagnes un match dans ta situation (donc en perf) c'est jack pot au niveau des points et à l'opposé, tu en perds très peu.

Mardi 27 Janvier 2009 23:11

MIC22, en fait ma fierté en prend un coup, c'est certain. Se prendre des taules ou se faire battre contre des mômes, et bien ouai, çà fout un peu les boules même si c'est normal vu l'expérience qu'ils ont du ping. Sinon, c'est plus un sentiment du genre: ouai bon là, on part avec un sacré handicap, c'est mal barré pour réussir à gagner. Un NC ordinaire face à un 956 points n'a en principe aucune chance de gagner!
On est tellement conditionné à la culture du résultat dans nos sociétés actuelles, que je n'arrive effectivement pas très bien à jouer avec plaisir sachant que j'ai quasi aucune chance.
En entraînement, c'est déjà relativement chiant de se prendre des taules quand un 55 me propose un match à moi qui suis NC, au point de se demander quel est l'intérêt d'un tel match.
Alors en compét ou en championnat où l'on attend des victoires, c'est encore plus dur. Un match sans suspense, même si j'étais le plus fort, ne m'intéresse pas tout simplement.
Mais c"est clair qu'il faut que j'apprenne à relativiser les matchs (presque perdus d'avance) ou alors, il faudra que j'arrête de jouer tout simplement car j'en verrais beaucoup d'autres.
Pour le moment, j'arrive juste à rester mobilisé jusqu'à la fin de ce genre de match, même si je suis mené 1/11, 2/11, 1/9. (je n'ai pas encore perdu de set vierge) Il y a encore 6 semaines, je laissais filer les points sur la fin sans chercher à essayer de me battre.
C'est donc mieux, mais pas encore çà.
Quoiqu'il en soit, un tel match n'est pas une partie de plaisir en ce qui me concerne.

Mardi 27 Janvier 2009 23:29

Citation de Miiike :

Le souci c'est de voir qu'un joueur mieux classé te plombe la motive ! Tu dois jouer pour gagner et pas pour ne pas perdre ( ouf phiiilosophiiie...) la vue des 950 pts devraient te faire penser au fait que tu as tout à gagner que c'est bien de lui prendre même un set ! profites en pour tenter des coups que tu tenterais pas sur un autre match ! si tu prends une taulec'est normal si tu grattes un set c'est super et si jamais tu gagnes c'est le gros lot !! t'as RIEN a perdre ! tente tout !!

Disons que c'est déjà ardu rien que pour renvoyer son service, alors pour ce qui est de tenter quelque chose, y a rien à faire.
Le niveau est incomparable dans mon cas. Le match fut pour moi une corvée plus qu'autre chose même si j'ai joué comme j'ai pu.
Je suis arrivé en compétition trop tôt à mon avis. J'aurais dû refuser lorsque notre responsable sportif du club m'a sollicité, voilà tout même si cela aurait été mal perçu je suppose.
Enfin bon, j'ai accepté donc je ferais de mon mieux toutes les journées puisque c'est en équipe mais question plaisir, faudra sans doute pas trop compter dessus.
En attendant, je continue à m'entraîner le plus possible et peut être que finalement, j'aurais des bonnes surprises.
Dans un autre sujet, certains disent qu'on apprend en faisant.... Alors faisons avec et on verra bien. D'autres disaient que plus tôt on démarre la compétition, mieux c'est.
Je devrais me souvenir de mes premières leçons de ski adulte, comme c'était galère!!! Clin d'oeil

Mercredi 28 Janvier 2009 14:50

Je me doute bien que tu dois avoir du mal à remettre les services , ça ça viendra ! Mais tu dois bien réussir à attaquer un peu quelque soit ton niveau tu as certainement un coup que tu réussis mieux ou que tu préfères ( genre une frappe de bourrin je sais pas Émoticône ) ou un coup que tu prends du plaisir à effectuer à l'entraînement ... Ce que tu peux faire quand tu joues quelqu'un de mieux classé c'est de le tenter ce coup favori celà ne peut te faire que du bien même si ce n'est pas sur la bonne balle ! Plus jeune je faisais des tournois et à 16 ou 17 ans je me retrouvais à jouer des n°100 ( alors que j'étais 45 donc l'écart est bien pire que NC 70 Émoticône ) j'en profitais pour démarrer toutes les balles ! Je jouais tout en top frappé parce que de toute façon si je ne passais pas mes coups à 120% je prenais un parpaing ! Même si j'étais pas super bien placé même si il y avait mieux à fair e! Et malgré ça je prenais du plaisir malgré la taule parce que sur 10 tops y en avait 5 dans le filet 3 dehors 1 ou je prenais un contre et 1 qu'il touchait pas , ben celui qu'il ne touchait pas cela suffisait à me faire plaisir ! Après je suis peut-être un peu simplet mais si tu te satisfais de petites réussites ça te permet de garder la motivation ! Ca m'a permis de retrouver la notion de plaisir que j'avais perdu !

Mercredi 28 Janvier 2009 15:07

Miiike,
Merci des conseils.
En fait, je ne privilégie pas vraiment de coup car ils me plaisent tous. Content
j'aime bien varier un max. Je tente un peu tout ce que je peux sans spécialement privilégier un type de coup particulier.
J'ai quand même marqué 8 points sur le match, donc j'ai réussi quelques ptites choses. Pour le moment, çà me donne le sentiment de: on fait comme on peut au ptit bonheur la chance même si quelque part, il y a un peu de jeu.
La technique viendra sans doute à force. J'ai beaucoup de travail côté mental par contre. Et là, il n'y a que l'expérience qui pourra m'aider.
De toute façon, je ne joue que des meilleurs que moi: ils ont tous plus d'expérience en ping et sont classés.
Dans mon club, je fait de plus en plus régulièrement des matchs surtout avec des 70/75 et parfois contre des 55/60.
Hier, lors des montées/descentes, j'ai eu l'occasion de monter, enfin! et pas qu'une fois. Content
Mais pour le moment, je ne trouve mon plaisir qu'en entraînement car on lache son jeu. Sans doute devrais-je faire pareil en match, au moins pour le plaisir du jeu! Et tant pis pour les résultats!

Mercredi 28 Janvier 2009 15:17

C'est vrai qu'à l'entrainement, tu peux te faire plaisir.
Mais en compétition, tu dois gagner le match pour ton équipe même si tu dois jouer à la ba-balle.

Mercredi 28 Janvier 2009 15:41

personnellement, je joue en D2,55-65 en A et 65-80 en B,notre equipe est un peu limite en point(2 70,4 75 et un 80) mais on arrive à se maintenir en se soutenant et en jouant pour l"equipe et pas pour les points.
en 1ere phase,on a rencontré un 35 et je l'ait accroché 3-1 avec 10-12 au 4eme set,bon ok il ne jouait pas à son niveau(je l'ait vu jouer en indiv Émoticône )mais je ne me suis pas pris la tete,je taper comme je le voulait et j'ai sortit des balles comme jamais.A la fin du match,il ma dit qu'il jouait tranquille au début mais qu'il commençait à flipper quand je le serrais à la fin des sets(même les 35 rate des services Émoticône
il en faut pas se prendre la tete surtout si tu débutes et ne pas songer à arrêter le ping,peut etre en compétitions mais bon,ce n'est pas la solution,et puis des 70 en D4,c'est une équipe qui va monter donc bon(ou qui vient de descendre),tu en rencontres deux fois par phases...

Mercredi 28 Janvier 2009 15:53

Citation de eweytens :
C'est vrai qu'à l'entrainement, tu peux te faire plaisir.
Mais en compétition, tu dois gagner le match pour ton équipe même si tu dois jouer à la ba-balle.

Faut pas mettre des débutants comme moi en compét dans ce cas là car avant que je gagne plus de matchs que j'en perds, il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts. Clin d'oeil
En même temps, quand t'arrives dans un club, que tu viens très souvent, que tu te donnes à fond à chaque fois et que finalement le responsable sportif du club te sollicite pour créer une nouvelle équipe, il fallait faire quoi?
Il connait mon niveau, il sait bien que je perdrais plus souvent qu'autre chose!
Pour faire des résultats, c'est clair, il fallait refuser une sollicitation qui est déplacée dans ce cas.
Pour apprendre et progresser avec des hauts et des bas (sans doute plus fréquents), c'est peut être pas déconnant.
Il pouvait prendre d'autres adultes meilleurs que moi, sans aucun doute. Par contre, on les voit pas souvent aux entraînements, ni très impliqués dans la vie du club.
Il nous demande (à cette nouvelle équipe) de nous faire plaisir et moi je me fait un devoir de jouer du mieux que je peux tous les points!
A ce niveau j'ai progressé.
Pour le reste....On verra plus tard.
C'était une nouvelle équipe d'un gros club qui vise sans doute la montée!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2009 15:56 par Bruno37

Mercredi 28 Janvier 2009 17:33

J'ai surtout l'impression qu'il manque quelqu'un dans cette équipe pour te coacher sérieusement. Analyser ton jeu, tes erreurs, tes réussites, les points faibles de ton adversaire et surtout te coacher mentalement en te faisant assumer tes peurs et doutes et en positivant tout ça.
Pour ça, pas besoin d'un super classé, juste un mec calme, pragmatique et qui a une bonne vision du jeu.
Vois avec tes responsables de club.
3
1
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général