Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Perte de points énorme - Page 4

Mercredi 28 Janvier 2009 19:31

Citation de eweytens :
C'est vrai qu'à l'entrainement, tu peux te faire plaisir.
Mais en compétition, tu dois gagner le match pour ton équipe même si tu dois jouer à la ba-balle.

Oui mais quand l'écart de niveau est tel que tu sais que tu vas perdre mieux vaut se faire plaisir !!
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mercredi 28 Janvier 2009 23:47

Citation de Matth_ieu :
J'ai surtout l'impression qu'il manque quelqu'un dans cette équipe pour te coacher sérieusement. Analyser ton jeu, tes erreurs, tes réussites, les points faibles de ton adversaire et surtout te coacher mentalement en te faisant assumer tes peurs et doutes et en positivant tout ça.
Pour ça, pas besoin d'un super classé, juste un mec calme, pragmatique et qui a une bonne vision du jeu.
Vois avec tes responsables de club.

C'est pas faux en effet.
Cete fois-ci, je ne sais pas pourquoi, mais le club a voulu associer un ancien à la place d'un jeune.
J'ai fait savoir que je ne comprenais pas et n'y étais pas favorable puisque l'objectif de l'équipe est de faire jouer des jeunes avec un adulte uniquement.
Là, c'était l'inverse.
L'ancien n'était pas dans son jour et ne réussissait rien de bon. Il ne jouait pas à son niveau qui doit correspondre à plutôt 75.
Eventuellement, il aurait pu nous coacher, mais çà l'a pas fait.
Bref, il était mal luné, donc çà s'est ressenti sur moi et surtout sur le jeune. J'ai hésité un temps à lui dire de ne pas s'en prendre aux fautes du jeune, mais comme je débarque dans le ping et le club....
Ce soir, j'ai sollicité à ce que je sois le seul adulte jusqu'à la fin, sinon, il y aura trop de stress. Je fais les entrainements dirigés avec ces mêmes jeunes dans le but de progresser mais aussi de m'intégrer à eux: ils commencent à me connaître, et le contact passe bien, même samedi dernier.
Pour la suite, j'essaierais d'apporter mon expérience en général et les jeunes contribueront à l'analyse des jeux pour faire une sorte de coach collectif, à défaut d'avoir un coach attitré.
Et on visera surtout à jouer au mieux, à prendre quelques risques et à se faire plaisir. Côté résultat, et bien si l'on se donne à fond sur tous les points, çà devrait au moins progresser à défaut de gagner souvent.

Jeudi 29 Janvier 2009 00:02

"" Et on visera surtout à jouer au mieux, à prendre quelques risques et à se faire plaisir. Côté résultat, et bien si l'on se donne à fond sur tous les points, çà devrait au moins progresser à défaut de gagner souvent. ""

Ca fait plaisir d'entendre ça ! J'espère que tu nous donnera des nouvelles des résultats de ton équipe et de tes résultats perso ! Tu les mettras sur le forum comme ça on suivra ta progression tout au long de la phase ça serait sympa Émoticône
Voir si tes résultats sont fonction de l'ambiance et du plaisir pris !

Jeudi 29 Janvier 2009 00:26

Citation de Miiike :

"" Et on visera surtout à jouer au mieux, à prendre quelques risques et à se faire plaisir. Côté résultat, et bien si l'on se donne à fond sur tous les points, çà devrait au moins progresser à défaut de gagner souvent. ""

Ca fait plaisir d'entendre ça ! J'espère que tu nous donnera des nouvelles des résultats de ton équipe et de tes résultats perso ! Tu les mettras sur le forum comme ça on suivra ta progression tout au long de la phase ça serait sympa Émoticône

Ouai pas de souci....
Comme j'aurais les feuilles de match, j'aurais les scores.. Enfin je vais pas les détailler quand même, çà ferait lourd.
Quoiqu'il en soit, çà me ferait suer qu'en compet, j'y trouve pas de plaisir alors qu'en entraînement, je m'éclate.
Ce soir, foot à Lyon oblige, on n'était que 2 à l'entraînement. Moi et un 40!!!!!
J'ai souffert, mais j'ai réussi quelques beaux échanges, j'en étais content.
Et vendredi, c'est le premier entraînement de l'année où je n'y serais pas à l'inverse des 15 précédents! Pleurer

Jeudi 29 Janvier 2009 00:40

Si tu t'éclates à l'entrainement c'est le principal ! Moi je joue à Marseille ... Foot oblige , très peu de monde à l'entraînement également Émoticône
tu vas vite progresser si tu as l'opportunité de jouer avec des gens mieux classés que toi , même si tu prends des taules profite en c'est précieux crois moi, et ça me manque ... je joue maintenant dans un petit club ou je suis le mieux classé ( notre première équipe est en R2...) et je ne progresse plus depuis que j'ai quitté mon ancienne ville ou je prenais régulièrement de joyeuses caisses sur des 25 et des numéros !

Jeudi 29 Janvier 2009 08:50

Citation de Bruno37 :
Citation de Miiike :

Ouai pas de souci....
Comme j'aurais les feuilles de match, j'aurais les scores.. Enfin je vais pas les détailler quand même, çà ferait lourd.
Quoiqu'il en soit, çà me ferait suer qu'en compet, j'y trouve pas de plaisir alors qu'en entraînement, je m'éclate.
Ce soir, foot à Lyon oblige, on n'était que 2 à l'entraînement. Moi et un 40!!!!!
J'ai souffert, mais j'ai réussi quelques beaux échanges, j'en étais content.
Et vendredi, c'est le premier entraînement de l'année où je n'y serais pas à l'inverse des 15 précédents! Pleurer

t'as fait toute la séance contre michel!! ça te gène pas trop le picot?
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 29 Janvier 2009 09:15

Citation de poulmouth :

C'est vrai que c'est bizarre de perdre des points en R2 alors que tu es 70 et que tu as perfé 60...

Explique nous ca...

en fait aux indivs, je gagne en regionale, mais je perds en nationna. Donc, pour compenser mes defaites en nationnales, je jouais en D1 aux championnats par equipes.Mais la je ne peux plus rien compenser en jouant en R2: seulement une victoire sur 12.
PS: en effet nous sommes une equipe tres faible: En A: 55,60,70
En B: 80,80,NC

Émoticône (avec un 80 qui est ancien 35) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 09:16 par eppd-tt
Vive les picots

Jeudi 29 Janvier 2009 09:28

Tu joues en national aux indivs en étant 70 ? C'est chaud, déjà que des 35 de mon club galèrent en Départemental.
Sinon c'est une blague votre équipe de R2 non ? Ah moins que vous soyez dans le département le plus faible de France, elle aurait à peine le niveau d'une D1 voire D2 dans le 44.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 29 Janvier 2009 09:28

Citation de eppd-tt :
Citation de poulmouth :

C'est vrai que c'est bizarre de perdre des points en R2 alors que tu es 70 et que tu as perfé 60...

Explique nous ca...

en fait aux indivs, je gagne en regionale, mais je perds en nationna. Donc, pour compenser mes defaites en nationnales, je jouais en D1 aux championnats par equipes.Mais la je ne peux plus rien compenser en jouant en R2: seulement une victoire sur 12.
PS: en effet nous sommes une equipe tres faible: En A: 55,60,70
En B: 80,80,NC

Émoticône (avec un 80 qui est ancien 35) Émoticône

Et donc c'est pour compenser toutes tes contres de nationale...je pensais pas qu'un 70 pouvait faire tant de contre que ça en nationale juniors...le niveau doit être sacrement costaud!!

Jeudi 29 Janvier 2009 09:33

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 09:34 par eppd-tt
Vive les picots

Jeudi 29 Janvier 2009 09:33

oui, le niveau est costaud!!Je n'ai pas le niveau, ca c'est sur.En regionnal je dans les 4 premiers, mais en national..j ai deja joué 30!!!!
Vive les picots

Jeudi 29 Janvier 2009 09:37

Ah, en Junior. Je pensais que c'était en Sénior avec ton âge ><"
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 29 Janvier 2009 09:48

non je suis en Junior...
Vive les picots

Jeudi 29 Janvier 2009 09:59

bon tu nous a toujours pas dit ou tu perdais des points! Émoticône
parce que le titre du sujet c'est quand même perte de point "enorme"

Jeudi 29 Janvier 2009 12:43

Citation de eattheball :
t'as fait toute la séance contre michel!! ça te gène pas trop le picot?

et ouai, toute la séance, enfin une petite heure.
Côté picot, si bien sûr que cela me génait, mas j'étais moins perdu quela fois précédente.
Il y avait quelques renvois ratés, mais assez souvent, j'arrivais à renvoyer, par contre, des balles un peu trop faciles qu'il auraient pu sytémtiquement ou presque exploiter pour conclure.
Quelque fois, j'ai fait des beax points quand même.

Jeudi 29 Janvier 2009 12:59

Citation de Miiike :
Si tu t'éclates à l'entrainement c'est le principal ! Moi je joue à Marseille ... Foot oblige , très peu de monde à l'entraînement également Émoticône
tu vas vite progresser si tu as l'opportunité de jouer avec des gens mieux classés que toi , même si tu prends des taules profite en c'est précieux crois moi, et ça me manque ... je joue maintenant dans un petit club ou je suis le mieux classé ( notre première équipe est en R2...) et je ne progresse plus depuis que j'ai quitté mon ancienne ville ou je prenais régulièrement de joyeuses caisses sur des 25 et des numéros !

C'est clair quej'ai souvent de la bonne relance.
A l'entraînement, je joue commme en match en général.
Parfois je demande à mon adversaire de faire les services qu'il a l'habitude de faire en match, histoire de travailler les retours de service où je perds pas mal de points.
Parfois, je tente des coups à quelques reprises, histoire de les travailler, et l'indique à la personne qui joue en face de moi.
C'est sûr qu'en étant NC, je n'ai que l'embarras du choix.

Jeudi 29 Janvier 2009 12:59

Oups, un clic de trop!!! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 14:01 par Bruno37

Jeudi 29 Janvier 2009 13:10

Citation de eppd-tt :
oui, le niveau est costaud!!Je n'ai pas le niveau, ca c'est sur.En regionnal je dans les 4 premiers, mais en national..j ai deja joué 30!!!!

Mais dans quelle ligue tu joues ?? Quand je faisais les indiv' en junior je jouais gros 45 et je sortais en règle générale avant les 8ème , dans chaque poule il y avait au moins 30 et 35 donc je comprends pas comment tu montes en Nationale Junior en étant 70...
Et de toute façon si tu montes en Nationale c'est que tu as gagné tes matchs en Régio donc tu prends des points et t'en perds aucun en Natio vu que ça joue quand même beaucoup plus que 70... Où perds-tu tes points alors ?

Jeudi 29 Janvier 2009 13:47

En -18 ans dans le 28 en étant 70 tu joues le milieu de tableau de D1 et encore le niveau a pas mal baissé
En regional un 45 finira entre 10 et 20 sur 32 en général, il faut être 25/30 pour monter et esperer se maintenir en N2 et n°/gros 25 pour jouer la montée en N1
En cherchant les J2 de ton club le seul qui correspondrait c'est un 65 presque 60 qui joue en R2 en championnat par équipe mais en indivs ça ressemble plus à de la departemental qu'autre chose
Ne te payerais tu pas un peu notre tronche ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 13:50 par Patateur

Jeudi 29 Janvier 2009 14:05

y en a qui racontent des choses qu'on a du mal à croire, que cela soit sur le forum ou ailleurs.
Moi, par exemple, il paraît qu'un de mes adversaires de samedi dernier ne jouait au ping que depuis 4 mois.
Le problème, c'est qu'en ayant 654 points, il faut déjà plus de victoires que de défaites dans la phase précédente.
Alors, en débutant en octobre, pourquoi pas, mais c'est un peu difficile à croire!!!
3
1
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général